Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1336628
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas vraiment l'habitude d'aller sur les forums mais j'ai besoin d'autres avis que ceux de mon entourage.

Mon histoire avec mon ex est compliqué mais je vais essayé de résumer au mieux. On s'est rencontré au lycée il y a maintenant 10 ans, et nous avions rompu 1 ans après car j'avais beaucoup de problèmes perso donc j'ai cassé. Chacun a fait sa vie jusqu'à il y a 4 ans où l'on s'est revu à une soirée entre amis et nous nous sommes remis ensemble. Elle était très amoureuse de moi, ne voulait vraiment pas qu'on soit l'un sans l'autre et le soucis c'est que mon travail m'oblige à me déplacer souvent loin mais elle le supportait. Il y a 2 ans on a acheté, le soucis c'est qu'il y avait énormément de travaux à réaliser et j'y ai certainement délaissé mon couple car je voulais terminer cette maison pour qu'on puisse accueillir un enfant (elle en voulait absolument un rapidement). Je me suis perdu dans tout ça et j'en ai oublié mon couple. En fin d'année 2022 je lui ai dit qu'on arrivait à la fin des gros travaux et elle était ravie mais quelques temps après je remarque qu'elle est moins attentive à ce que je lui dis, moins affective..
Du coup je décide de lui parler et elle se met à pleurer et à me dire qu'elle ne sait plus pour nous deux, je réagis correctement en lui demandant ce qui pose problème, elle voudrait qu'on passe plus de temps ensemble et que ça ne soit pas compliqué. On repart je m'implique un peu plus dans mon couple mais voilà quelques semaines plus tard plus rien au niveau du sexe, de l'affection mais elle ne dit rien.
Arrive les fêtes qui se sont passés dans sa famille et qui ont été une vraie torture pour moi car je devais faire semblant que tout aller bien, je voulais pas gâché nos fêtes de fin d'année. Le dimanche soir de Noël, elle me fait part qu'elle veut qu'on fasse un break et j'étais plutôt d'accord car la situation était bloquée. On décide d'un délai de 2 semaines ou je retourne vivre chez ma mère et elle reste dans notre maison.
Le mercredi donc 3 jours après, elle m'envoie un message pour signer un papier important, on se voit et elle me fait part que je ne lui manque pas, du coup je réagis un peu mal et je lui demande si elle veut continuer, elle réponds qu'elle n'a plus envie.
La suite je ne vous fais pas de dessins, j'enchaîne "les interdits" et sans m'en rendre compte la situation empire mais il y avait encore une certaine complicité qui l'a amené à douter.
Je pensais que je surmonterais assez facilement la rupture mais je me rends que je tiens énormément à elle, et me dit que je peux peut être encore la récupérer. Le soucis c'est que lors de mon dernier appel, il y a une semaine et demi, elle m'a dit de tourner la page, qu'il n'y avait plus aucun espoir qu'on se remette ensemble et que sa décision était définitive.
Depuis ça je ne lui parle plus, et elle non plus. Nous avons une grande maison et tout en double au niveau des pieces donc nous vivons dans la même maison mais séparés par un rideau dans le couloir (pas top car on s'entend et la situation commence à me peser).
Que me conseillez-vous? Selon il y a t-il une chance ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses et si il y a besoin de détails sur certains points n'hésitez pas à me le dire.

Cordialement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336629
Bonsoir Bumble


elle était très amoureuse, elle voulait être tout le temps avec toi, elle voulait un enfant.
et toi? tu voulais être tout le temps avec elle, tu voulais un enfant? tu étais amoureux?
Que me conseillez-vous? Selon il y a t-il une chance ou pas?
elle en a visiblement marre. tu es distant selon elle, et toi bien sur tu ne peux pas changer. alors veux tu vraiment essayer? et si oui pourquoi? réflechis bien pourquoi tu veux la récuperer...
#1336630
Oui je l'étais, et j'en voulais un aussi mais une fois la maison terminée, et avec les travaux, le boulot.. J'étais un peu moins attentionné je l'admets mais il y avait encore tellement de complicité entre nous que je n'ai rien vu venir!
Ça fait un mois et j'ai pris conscience que j'ai pas super bien agit vis a vis de ma relation alors oui je veux essayer parce que je l'aime et que j'ai cette sensation d'inachevé, le problème c'est qu'elle n'a plus envie alors oui je ne lui parle, c'est qu'on m'a conseillé, je ne veux pas l'influencer ou la forcer car ça ne ferait qu'empirer les choses! J'avoue que je suis un peu perdu..
#1336631
le souci c"est que tu ne peux pas te forcer à être plus attentionné. vous avez pas les mêmes besoins et vous n'exprimez pas votre amour de la même façon donc à long terme ça ne peut qu'amener de la distance.
#1336632
Bumble86 a écrit : 27 janv. 2023, 16:24 j'ai cette sensation d'inachevé
Comme 99% des gens qui sont quittés, puisque ce n'est pas leur décision.

Bumble86 a écrit : 27 janv. 2023, 12:01
Je pensais que je surmonterais assez facilement la rupture
Ben oui mais ca c'était avant de te rendre compte qu'elle ne reviendra pas, donc ton égo est vexé.
Pardon mais des couples qui sont dans des travaux depuis des mois j'en ai au moins 4 autour de moi (et on parle pas de repeindre, mais plutot d'un cube vide dans lequel il faut tout reconstruire), et ils ne se "délaissent" pas...
#1336634
Sandstorm, le soucis c'est que de base je le suis même beaucoup. Et oui je suis d'accord avec toi, ça amène de la distance mais ça a quand même duré 4 ans et la j'ai l'impression que ça lui fait ni chaud ni froid

Elieza, oui c'est que mon entourage me dit que quand on se fait quitté, c'est ce qu'on ressent!
Je suis d'accord avec le fait que les travaux ne justifient pas le délaissement mais le soucis c'est que le week end (la semaine je suis en déplacement donc je rentre pas), je bossais dans la maison et du coup on ne sortait plus trop, elle m'a part qu'elle s'ennuyait et qu'elle n'était pas heureuse ces derniers temps mais quand on a acheté, elle m'a dit être prête à toutes ces concessions, c'est là où je ne comprends pas..
#1336635
Bumble86 a écrit : 27 janv. 2023, 17:04 Sandstorm, le soucis c'est que de base je le suis même beaucoup. Et oui je suis d'accord avec toi, ça amène de la distance mais ça a quand même duré 4 ans et la j'ai l'impression que ça lui fait ni chaud ni froid

Elieza, oui c'est que mon entourage me dit que quand on se fait quitté, c'est ce qu'on ressent!
Je suis d'accord avec le fait que les travaux ne justifient pas le délaissement mais le soucis c'est que le week end (la semaine je suis en déplacement donc je rentre pas), je bossais dans la maison et du coup on ne sortait plus trop, elle m'a part qu'elle s'ennuyait et qu'elle n'était pas heureuse ces derniers temps mais quand on a acheté, elle m'a dit être prête à toutes ces concessions, c'est là où je ne comprends pas..
tu étais intentionné de base tu veux dire?

en lisant ta réponse à Eliza j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui est en quête d'attention constante, non?
#1336636
Oui je l'étais, un peu moins avec le temps c'est vrai.

Oui je m'étais jamais posé cette question mais je crois que tu as raison, elle cherchait énormément d'attention du côté de sa mère qui est plus proche de sa soeur et elle le vivait très mal!
#1336639
avant de te demander si tu veux et tu peux la réconquérir il serait utile pour toi d'abord de te demander si le problème vient de toi (manque d'attention) ou bien c'est elle aussi qui a un si grand besoin d'attention que tu ne peux pas combler...
#1336645
Je pense que le problème c'est mon comportement envers elle, d'être moins affectueux qu'avant et peut être plus tendu aussi, des fois je suis pas de bonne humeur à cause de la fatigue.
Mais depuis la rupture ça m'a fait un électrochoc et j'aimerai lui prouver et me prouver à moi-même que je suis toujours l'homme qu'elle a rencontré il y a 4 ans..
Beaucoup de gens me disent de laisser faire les choses mais j'ai l'impression de la perdre un peu plus chaque jour. J'en viens même a me demander si elle a pas rencontré quelqu'un d'autre.
#1336646
Le problème c’est que l’accumulation des choses sur des périodes plus ou moins longues… bah ça casse les choses de manières irrémédiables.
Et c’est pas parce que toi tu crois avoir identifié le problème que ça change quoi que ce soit. Parfois quand c’est trop tard c’est trop tard…
#1336656
Bumble86 a écrit : 27 janv. 2023, 17:04 c'est que le week end (la semaine je suis en déplacement donc je rentre pas), je bossais dans la maison et du coup on ne sortait plus trop elle m'a part qu'elle s'ennuyait
Ah...
Mais sinon est-ce que la princesse faisait les travaux avec toi ? Parce que bon, retaper une maison c'est une façon de passer du temps ensemble et de na pas s'ennuyer. Comme-ci sortir était "LE SEUL TRUC" que l'on peut faire à deux... Bricoler ça demande pas de la force physique mais de la motivation. Sans doute que la princesse préférait râler sur ta distance que se prendre en main, et faire avec toi pour accélérer les travaux.

Être en couple c'est avoir des projet communs, pas de vivre d'amour, d'eau fraîche, et de sorties, on est pas dans une comédie romantique, ni un conte de fée...
Être en couple c'est affronter ensemble les difficultés mais continuer à se soutenir. L'amour ce n'est pas se regarder dans les yeux, mais regarder ensemble dans la même direction.