Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336284
Coucou les ami.e.s :D

Bonne année, santé d'abord et tous les autres meilleurs voeux :bisou: :bisou: :bisou:


J'espère que vous allez bien toutes et tous, et que vous avez pu passer un bon réveillon :mrgreen: Moi j'ai fait le réveillon de raclette avec les ami.e.s à la maison. C'était gras, mais c'était bien bon :lol:


Voilà finir une année de 2022, une année avec de beaux voyages pour moi, mais aussi une année très difficile et fatigant au boulot. Je me suis rendu compte que pendant tout un an, je n'ai pu rien écrire, aucune nouvelle poétique, aucun poème, sauf la traduction d'un bon essai pour un magazine viet. :? Au terme d'intellectuel, ça a été une année bien pauvre pour moi. Mais sur le plan personnel, j'ai pas mal appris des choses sur la relation professionnelle vis à vis des merdes au taff :lol: Et surtout, j'ai pris la confiance en ma capacité de cuisine et en pâtisserie. Faut dire que j'ai vraiment bcp progressé cette année au niveau de cuisine ;)

Je suis contente d'avoir passé un mois de vacances entier auprès de ma famille au Viet Nam. La famille en bonne santé (je touche du bois :bisou: ), une belle maison, et mes neveux grandissent jour par jour. Malgré la pression de mes parents sur ma vie familiale, je songe rarement à fonder une famille, avoir les enfants et basta. Déjà trouver un copain que j'aime et qui m'aime, ça fait des années et des années que cela ne m'est jamais arrivée, mais que j'en suis pas triste ni impatiente.

Ma vie continue depuis des années entre mon chat Pitou, le boulot, les amies amis, les voyages, la poésie et mes autres passions, une vie bien remplie, dirait-on. J'adore parler avec les gens, faire la connaissance, tisser le lien, apprendre des choses chez chacun chacune pour me cultiver. Je manque pas de l'occasion de rencontrer les mecs et de pouvoir sortir avec quelqu'un de charmant. On dit souvent que les sites de rencontre sont foireux, mais j'y suis depuis 10 ans, et c'est souvent sur le site de rencontre que j'ai fait connaissance aux hommes extraordinaires, intéressants et plusieurs personnes sont devenues mes bons amis. Et pourtant, entre les bogoss, les intellos, les artistes, les politiciens, les hommes d'affaires, les rêveurs, les bosseurs, les sensibles :lol: :lol: :lol: Je rigole, j'ai l'impression de citer une catalogue, parmi tous, il y a pas mon ptit bonheur :lol:

Hier soir, je suis allée boire un verre avec un mec militaire photographe reporter de guerre que j'ai connu depuis 10 ans sur adopte, qu'on s'est jamais vus en vrai, mais au fil des années on est devenu ami sur fb, s'est donné des nouvelles une fois par 3, 4 ans. Alors à la terrasse du café sur le cour Mirabeau hier, c'était drôle de voir et de parler avec qqn pour la première fois en vrai, mais l'impression qu'on est les vieux amis. Et c'est vrai, on est les connaissances de longue date, depuis 10 ans, dis donc :mrgreen: Un bogoss, motard en plus, passionné, plein d'histoires en étant le reporter de guerre à me raconter, le gars a tout pour me plaire, et vice versa je pense. Pourtant ni moi ni lui on se plaît comme dans un rencard. On était là à citer nos chagrins d'amour pendant ces 10 dernières années. ça se voit pas qu'il est sous dépression après être quitté par sa fiancée il y a 1 ans. ça se voit pas que moi, tj un grand sourire aux lèvres, ai vécu exactement ce qu'il vit il y a 4 ans et demi. Il m'a dit qu'il voulait pas devenir comme moi, tj célibat après 5 ans de rupture :bisou: :lol: Mais il est con, être célibat ne signifie pas d'être malheureux, au moins pour mon cas, chuis pas malheureuse. Si je veux, je pourrais sortir avec, oh combien de gars :mrgreen: Mais j'en veux pas. En tout cas, on a bien marré quand même. Il a gagné une bonne amie en vrai, et moi j'ai gagné un pote motard pour gratter quelques tours de moto quand le météo fera mieux :lol: Sur ce fameux site, je pense que ça s'appelle "adopteunpote" pour mon cas :lol:


Bon, 2023 déjà, je me souhaite rien du tout, sauf la santé ;) En grandissant jour par jour, et savourant cette belle vie en pleines dents comme depuis toujours ;)


Je dois filer dormir. Car voilà finir mes 2 jours de repos précieux, demain matin, au boulot très tôt.


De gros bisous fabuleux aixoise à tout le monde :bisou: :bisou: :bisou: Encore bonne année, santé et jolie vie à toutes et tous :bisou:



P.s: Merci IVV pour ta proposition du livre, c'est trop gentil de ta part, je voudrais bien ce livre, mais ça me gêne de te déranger. Si un jour t'as l'occasion de passer par aix, à ce moment là, tu pourrais me l'apporter, et j'inviterai à aller boire un verre sur le cour mirabeau ou manger au resto ;)




Quelques photos de mon Pitou pour commencer cette année :mrgreen:


Image

8 chaussettes que Pitou a volées chez les voisins hier pendant la nuit :mrgreen:



Image



Image



Image


Ma nouvelle housse de coussin en coton lin cousue brodée artisanale du Viet Nam



Image


Faut que j'arrête de blabla pour aller au dodo, dodo :bisou: J'ai les yeux qui ferment tout seul
#1336523
Coucou les ami.e.s :D

Comment - allez vous avec ce très grand froid qui couvre toute la France? :P Il fait -4, -5 à Aix ces jours pendant la nuit. J'y pense à ma reprise du boulot demain matin, très tôt, et je suis excitée à la fois un peu flippée en imaginant mon trajet sur la route montagnarde campagnarde à 5h30 du mat :mrgreen:

Bon, hier et aujourd'hui, mes jours de repos de repos ;) J'en ai profité pour faire un bon ménage chez moi, car c'est la fin de l'année lunaire 2022, et j'aimerais finir cette année lunaire en beauté ;) Je fêterai le réveillon lunaire avec mes amies amis ce samedi soir à la maison. Pas de nems, ni spécalité vietnamienne, ça sera juste ma fameuse soupe au saumon pour réchauffer nos coeurs célibataires fragiles :lol: C'est vrai que tous mes potes sont devenues devenues célibats là, au moins on passera une belle soirée pour clôturer une année des hauts et des bas :bisou: :bisou: :bisou:

Mon chat Pitou va bien, toujours joueur et dormeur, en ce moment il adore dormir sous la couette, tout auprès de ma bouillotte :lol: :lol: :lol:

Jeudi matin, Aix s'affiche un grand bleu pûre, un soleil brillant, mais il y a du mistral, donc, du gel et du froid. ça me rappelle mon voyage à Cappadoce en Turquie il y a un an, la neige de 10 cm et la température de - 10 en plein soleil :D Je mets mes deux mains sur la bouche, je souffle et il y a la fumée qui sort, ça m'amuse trop :lol: :lol: :lol: La joie du froid, comme quand on voit la neige tomber dans la nuit de Noel. C'est amusant :mrgreen:


Depuis quelques jours je me casse la tête pour trouver un petit ordinateur tablette qui me convient, mais je suis perdue parmi tant de choix :( Je mets ici mes critères de recherche, au cas où parmi vous il y aurait des experts qui pourraient m'aider à trouver et à choisir :D :D :D
Mille merci à vous :bisou: J'aurais besoin d'un ptit ordinateaur tablette léger (maximum 1,3kg), stockage de 512gb, windows 11, durable, avec le budget environ 600 - 700euros.


Et là, moins compliqué pour moi :D je filerai au marché d'Aix pour choisir un ptit bonnet en laine, car j'ai froiddddddd, et que j'ai perdu mon joli bonnet quelques parts dans mes valises et que je n'arrive pas à le trouver :twisted: Puis je mangerai ce midi avec une copine :D


Une journée de douceur et de repos, et d'amitié, et du shopping :lol: Me faudrait profiter un peu des soldes :lol:


Voici quelques photos de mon appart dont j'ai fait un petit changement hier pour changer le look et pour renouveler l'énergie de la maison :lol: Car je me sens avoir flemme de faire des choses depuis un moment, j'ai l'impression de devnir une faignasse qui fout rien, que boulot, dodo et rien d'autres :F


Image


Image


Image



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Au boulot, c'est plutôt tranquille l'esprit, car le mec collègue c*** passe en vacances depuis 3 semaines et du coup il y a presque personne qui m'embête, sauf rarerment la meuf collègue qui dit 2, 3 phrases bêtises et qui arrive en retard au taff ou elle est absente pendant 2 h au taff sans m'informer :roll: Jamais parfait cette biche.

Et puis la nouvelle managère qui sera "virée" à la fin du mois. ça me touche un peu en entendant ce terme "viré" dit par mes collègues qui l'aiment pas car selon eux elle est trop chiante, dure et rigide. Concrètement je l'ai beaucoup appréciée et j'avait tant attendu un bon changement au boulot grâce à elle. C'est vrai que je suis tombée de haut, déçue d'elle. Mais pour moi c'est une bosseuse avec de bonne intention au départ. Sauf qu'elle n'est pas jute en étant la managère de l'équipe, et en fin du compte, elle n'a pas bien géré l'équipe, ni son taff. Quel gâchis!

Je ne sais pas comment ça va se passer au boulot après son départ à la fin du mois. Je pense que tout le monde (surtout le patron) a été déçu. Mais il y a quelques uns qui sont contents qu'elle parte. Pour ma part, je m'inquiète plutôt pour les prochains jours à venir. Sans un/une vraie manager, ça va partir encore en coui*** cette équipe et cet établissement.


Bon, je vais aller au marché d'aix, acheter les fruits, parler avec mes amies marchandes, prendre un ptit croissant et du cappucino au soleil, et trouver un bonnet en laine :D Je pense à la jolie Numéro 7 et à notre rituel à mes jours de repos de prendre le ptit dej à la terrasse du café à la place de la mairie. En espérant que tout va bien pour toi, ma belle :bisou:


Gros bisous fabuleux d'Aix en grand grand froid à vous toutes et tous. :bisou: :bisou: :bisou:
#1336659
Coucou ma jolie Sandstorm, ainsi que les autres amies amis :bisou:


Merci à toi pour le joli compliment :bisou: Mon tout petit appart à moi, j'essaie de le décorer au minimaliste pour que l'espace soit aéré et cosy. Un ptit cocooning à moi et mon chat Pitou d'amour :lol:


J'espère que ça va bien pour tout le monde. A Aix, encore le grand froid qui persiste depuis 3 semaines. ça cailleeeeeee :mrgreen: Mais le ciel est grandement bleu et le soleil du miel coulant. Du coup je suis contente de balader en Aix entre midi et 15h pour regarder ma ville, et faire deux, trois courses. D'ailleurs cet après midi je passerai à la boutique pour acheter les fringues pour ma famille. Il est encore le temps des soldes, la dernière semaine, il me faut en profiter pour les cadeaux :D


Depuis hier j'ai pensé au prochain voyage. Normalement il me reste 10 jours de vacances 8-) Et je compte de partir en mars. J'hésite entre l'Andalousie, l'île Ménorque ou la Jordanie. Perso je préfère la Jordanie, mais le billet d'avion doit coûter cher, avec de très longs vols, puis surtout il me faut faire la demande de visa :? Mais j'y réfléchis.


Ces jours c'est le tout début de ma fréquentation à une personne. Je dirais pas pour le moment si l'on sort ensemble, car c'est le grand mot pour moi. Puis on est au début, la phase d'apprendre à se connaitre. C'est une personne intéressante, indépendante et affectueuse. Il est plus âgé que moi, a une fille de 7 ans. Sa vie est très prise entre le boulot et le soin de sa fille mignonne. Je ne sais pas s'il a encore de temps et de la place pour moi et je sais pas si on développera un sentiment d'amour. Mais qui vivra, verra.

C'est clair que je n'ai pas choisi un chemin facile à parcourir. Mais je suis émue par l'histoire touchante de sa fille orpheline, les galères d'être parent seul, et je partage avec lui le même amour pour notre ville d'Aix bien aimée.

Je sais pas si je tomberais amoureuse un jour, et lui pareil. Mais la semaine dernière, lorsque je suis allée déjeuner en ville avec ma copine bulgare, j'ai eu un ptit click. Ma copine venait à peine de rentrer de son rendez vous avec le gynéco, et elle était tellement déçue. Elle a 46 ans et ne peut plus avoir l'enfant avec son mari. Elle m'a dit qu'elle regrettait tellement toutes ces années où elle avait gaspillé le temps entre les petits boulots, les formations, l'envie de s'instruire et les relations menées à rien. Qu'elle regrettait de ne pas avoir rencontré la bonne personne (son mari) plus tôt. Qu'elle se croyait encore si jeune. Mais au fait, non. En l'écoutant ses mots, j'en étais triste pour elle, et je me sentais pour la première fois la peur de gâcher le temps de pouvoir construire une famille, avoir l'enfant. Je n'ai jamais ressenti l'envie terrible d'avoir l'enfant car je suis souvent très maladroite avec les bébés, et j'ai peur de ne pas savoir comment m'occuper bien d'un petit bout humain, assumer le rôle de mère, ni l'éduquer.


Presque 35 ans. Le temps file et je n'ai plus jamais ouvert mon coeur à quelqu'un. Mon pote David, la sosie de l'ex, m'a conseillé de franchir le pas, de ne plus attendre le moment de 100 % sûr de rencontrer l'homme idéal, l'amour idéal, mon intellectuel idéal, ma situation financière idéale pour construire la vie de couple.


J'essaie de franchir la barrière que j'ai mise toute seule autour de moi pour m'empêcher de sortir du passé, ma zone de confort sentimental. Peut- être je suis trop prudente que je pensais et manque de prudence que j'envisageais :roll:


Mais qui vivra, verra.


Bon, je vais manger puis filer au magasin. Le temps passe. Aujourd'hui et demain, mes jours de repos de repos :bisou:


Belle journée à tout le monde. Et je vous envoie des gros bisous fabuleux d'Aix en hiver :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:



Voilà la photo de Pitou la semaine dernière :lol:




Image



Image



Image



Image
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58