Numéro 7 a écrit :J’évoquais une discussion dans laquelle les choses seraient dites clairement - chacun exprime ce qu’il aimerait, veut - et vous définissez ensuite des règles… ou dit plus communément… vous faites une pause… ici on dit que c’est l’antichambre de la rupture… ça l’a pas été pour moi et mon ex ex compagnon… au bout de deux années de relation il a été question d’une pause… et on a clairement établie qu’aucun de nous deux n’irait voir personne d’autre… qu’on se retrouverait au bout de quatre mois pour faire le point et ces quatre mois seraient passé sans contact… la relation s'est ensuite poursuivie durant cinq années... comme vous avez des enfants, les contacts se limiteraient à leur propos… et toi, tu te montres beaucoup plus cordial dans les échanges… tu dis bien bonjour, tu dis bien au revoir… avec un peu plus de chaleur aussi… mais, des échanges uniquement à propos des enfants… et que ce soient clair pour vous deux… et que ça lui convienne à elle aussi…
A voir, elle est plus dans un état d'esprit de se dire : on se laisse le temps en se voyant/discutant comme des "amis" et on avise, si l'un de nous rencontre quelqu'un on se le dise et on arrête.
Ce qui ne me plaît pas de ce cadre c'est le fait de nourrir un espoir qui peut être douché à tout moment, donc à quoi bon ? autant arrêter tout de suite, c'est trop demander de ma part de ne pas chercher une autre relation le temps de faire le point ?
On a peut-être des points de vue trop différents, elle semble ok de me fréquenter amicalement alors qu'elle aurait quelqu'un, mais si demain j'ai une relation acceptera t-elle les choses dans l'autre sens ? Elle le dit mais le vivre réellement ?
De mon coté je lui ai dit clairement que si c'est terminé, elle n'aura plus rien de moi (mis à part pour les enfants evidemment), pour le moment je suis incapable d'être "l'ex sympa".
J'ai quelqu'un qui me dit qu'elle comprend que si ça ne fonctionne pas je m'éloignerais (SR strict sauf enfants) mais qui me dit qu'elle sera "toujours là pour moi, qu'elle marchera toujours derrière moi", j'arrive pas a comprendre cette position de" je te quitte mais je suis là pour toi", j'aurais voulu la quitter j'aurais pas été intéressé par sa vie, mais je dois être trop binaire.
Pour résumer, en effet, c'est le bordel, une pause s'impose. Je lui proposerais ton idée numéro7 et je verrais bien.