Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kocrane
#1335772
Vous attaquez dur alors que je rentre du chantier complètement crevé :lol:

Attention, c'est une appréhension que j'ai moi, ça se trouve elle va accepter les faits de façon normale et il n'y aura rien.
#1335773
Le chantier c’est bien ça vide la tête et c’est satisfaisant de construire des trucs, ça vaut largement une session de yoga ou de psy. Et comme ca va rarement comme on veut c’est l’occasion de pratiquer son zazen.
par Kocrane
#1335774
C'est tout à fait ça, c'est très satisfaisant et on a pas le temps de penser à autre chose la journée.

Le zazen ça va, suffit de trouver des solutions pour ne pas perdre patience finalement, entre la pluie, le vent, les 2° degrès, l'engin de chantier embourbé où il faut que tu demandes à l'agriculteur du coin de te filer un coup de main, le poney du voisin qui coupe le courant, les échardes/vis/autres objets qui aiment à rentrer dans les mains (mais ça va vu que tu sens plus tes mains avec le froid) et j'en passe :lol:
par Kocrane
#1335802
Quelques news de cette aventure,

J'avais prévu un petit truc pour ce weekend, n'ayant pas les enfants, pour pouvoir passer un peu de temps à deux.

Elle annule début de semaine, elle a des soucis financier et ne se sent pas de "profiter d'un weekend" pour ensuite retrouver sa situation "de merde".

Ayant déjà versé des arrhes, j'ai été insistant il est vrai, ça s'est terminé par : je suis méprisant dans ma façon d'écrire, je l'ai "forcé" à venir alors que la semaine dernière elle était 100% partante quand je lui avait bien dit avant de réserver de pas me laisser tomber vu que c'était en partie non remboursable.
Quand finalement je laisse tomber l'affaire, elle me dit qu'elle vient (pour pas gaspiller d'argent) mais faudra pas compter sur elle pour sourire...là j'ai dit stop, ça ne m'intéresse pas.

Je sais pas si ça vient de moi ou non j'ai l'impression que tout ce que je dis ou fais est mal pris, je trouve qu'elle à énormément de blocage, au final au lieu de prendre les choses simplement il y a toujours une complication, ce n'est plus naturel/fluide, il y a clairement quelque chose de cassé.

Ca m'empechera pas d'aller quand même profiter d'un weekend en solo dans un endroit sympa, mon corps en a grandement besoin, je suis usé.
par Selmasultane
#1335803
Hello ,

J'ai du louper des épisodes. :shock:

C'est qui "elle "? Ton ex femme immature qui persiste à ne pas vouloir couper le lien avec toi alors que toi tu établis une limite claire et tu es droit dans tes bottes ? :lol:

La paille, la poutre, l'honnêteté intellectuelle, observer ses propres comportements bref....

Avec encore et toujours , la notion malaisante de ton fric au milieu, tu payes donc elle doit faire...

Bref, je préfère m'arrêter la avant que Numéro 7 et IVV viennent s'indigner que je suis trop méchante :mrgreen: ( toujours pas compris pourquoi Rêves Oranges , qui a exprimé de facon beaucoup plus soft que moi, ce qui transpire ++de ce post depuis le 1er jour, avait suscité autant d'émoi d'ailleurs )

Bon week end
par Kocrane
#1335804
J'ai pas dit que j'étais droit dans mes bottes, j'ai justement dit que j'aimerais essayer et voir où ça mène donc c'est une zone floue par définition.
Même si vous l'avez tous dit que c'est beaucoup trop tôt, je ferais bien ce que je veux, tant que ça n'impacte pas nos enfants il n'y a que nous qui prenons un risque.

Ce n'est pas je paye elle obéi, je m'en fou, honnêtement l'argent a part le claquer dans des expériences de vie je n'y accorde que peu d'importance, j'ai connu la merde avec plus rien le 5 du mois pendant un moment, ce n'est pour moi qu'un outil pas une fin. Je n'y vois pas de notion de pouvoir sur autrui en tout cas, plus de liberté, une composante de stress en moins oui.

C'est juste une question de respect des engagements pris, peu importe qui paye.
par Elieza
#1335806
Kocrane a écrit : 09 déc. 2022, 07:49
, je ferais bien ce que je veux, tant que ça n'impacte pas nos enfants il n'y a que nous qui prenons un risque.

...OK!
Pour ma part ca sera ma dernière intervention tellement c'est pisser dans un violon.
Et si tu crois que les enfants ne captent pas, pardon mais là aussi t'es a la rue...
Selmasultane ont aimé ça
#1335808
Ben non Selma je vais pas m'indigner, je reléve dans pleins de posts que je resssens un manque d'empathie ou de considération envers la dame.
Et je plussoie évidemment Elieza, bien sûr que les enfants sont impactés, c'est des éponges à émotions, et on peut pas dire que le cadre soit stable.
Je crois que soit vous prenez du temps pour avancer chacun de votre côté et que peut être un jour vous pourrez reconstruire un truc sain, mais là vous allez droit dans le mur. Y'a rien qui change.
par -Numéro 7
#1335825
Sincèrement Kocrane, je ressens précisément ce que ressent Elieza... à quoi ça sert de venir ici ?

Si on est beaucoup à ne pas être passé par ta situation, des gens dans ta situation, on en a vu beaucoup passer par ici... et je vais te le dire comme je le pense... on sait mieux que toi ce que tu dois faire... et ce que tu ne dois pas faire...

Mon conseil : reviens ici en étant prêt et disposé à nous entendre et appliquer les multiples conseils donnés - d'ailleurs, relis tout ton fil et prends les en notes...
#1335826
C'est son caractére, et c'est précisément ça ne pas arriver à penser contre soi.
Je le prends personnellement un peu pour moi, entre les remarques de Selma et l'attitude de Kocrane, je m'aperçois que je ne dois décidémment pas bien exprimer ce que je veux signifier, je dois faire mieux que ça.
par -Numéro 7
#1335827
in vino veritas a écrit : 10 déc. 2022, 11:49 C'est son caractére, et c'est précisément ça ne pas arriver à penser contre soi.
Je le prends personnellement un peu pour moi, entre les remarques de Selma et l'attitude de Kocrane, je m'aperçois que je ne dois décidémment pas bien exprimer ce que je veux signifier, je dois faire mieux que ça.
Je trouve ce que tu écris très clair... Et Kocrane a écrit très clairement qu'il faisait ce qu'il voulait - malgré nos conseils - donc...
par Kocrane
#1335829
Je viens faire mon méaculpa.

Je me braque complètement quand ça va pas dans mon sens, je manque en effet d'empathie de manière général pas qu'avec elle malheureusement, cette confiance absolue en moi qui fait que je ne suis pas à l'écoute des autres et qui est traduite en arrogance.

Faut que je prenne le recul nécessaire sur moi-même voir me faire aider, j'aimerais pouvoir exprimer plus d'émotions, je suis très souvent de marbre face à peu importe ce qui arrive.
J'ai l'impression d'avoir continuellement une colère froide qui bloque énormément de chose, pourquoi ? j'en sais rien.
J'ai érigé des murs à un moment je pense, si t'as plus d'émotions tu souffres plus, et c'est avec elle que j'en ai fait tomber certains (pas tous) ce pourquoi cette séparation m'est si difficile.

Donc désolé à Selma, Eliza, ivv, numéro7 et merci pour vos interventions, je dois faire mieux, je dois être meilleur.
par -Numéro 7
#1335830
Tu as surtout besoin de dire les choses à quelqu’un - tu verrais un thérapeute ? Et peut-être avoir un vrai échange avec la mère de tes enfants à propos de tout ça aussi… est-ce que tu pourrais envisager lui dire posément ce que tu viens de nous dire et lui proposer ensuite de prendre trois mois chacun de votre côté - des contacts cordiaux juste pour les enfants - et de faire le point tous les deux au bout de ce temps ? Vous avez besoin de prendre du temps chacun pour vous… tu le sais… :bisou:
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335831
Ça me fait sincèrement plaisir de lire ça. Tu t’es construit comme tu as pu dans des circonstances merdiques comme tu nous as raconté et tu as élevé autour de ton cœur la muraille de Jericho pour te protéger, et c’est normal. Mais maintenant tu dois faire sonner les trompettes (Jericho, trompettes mur qui tombe) ce qui te protégeait naguère est maintenant ta prison.
par Kocrane
#1335832
Numéro 7 a écrit :Tu as surtout besoin de dire les choses à quelqu’un - tu verrais un thérapeute ?
J'aimerais bien mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Numéro 7 a écrit :est-ce que tu pourrais envisager lui dire posément ce que tu viens de nous dire et lui proposer ensuite de prendre trois mois chacun de votre côté - des contacts cordiaux juste pour les enfants - et de faire le point tous les deux au bout de ce temps ? Vous avez besoin de prendre du temps chacun pour vous… tu le sais…
Je pense qu'on peut avoir cette discussion, je pense aussi que ce temps est nécessaire, même si je dois avouer que ma seule crainte soit qu'elle retrouve quelqu'un entre temps mais ça voudra simplement dire que les choses devaient être ainsi.
in vino veritas a écrit :Ça me fait sincèrement plaisir de lire ça. Tu t’es construit comme tu as pu dans des circonstances merdiques comme tu nous as raconté et tu as élevé autour de ton cœur la muraille de Jericho pour te protéger, et c’est normal. Mais maintenant tu dois faire sonner les trompettes (Jericho, trompettes mur qui tombe) ce qui te protégeait naguère est maintenant ta prison.
Oui mais je ne dois pas utiliser le passé comme excuse, je serais bien mal placé pour dire ça sachant que je n'arrête pas de lui dire qu'il faut passer outre et ne pas vivre dans le passé.
Maintenant comment faire pour briser cette prison c'est autre chose, de toute façon je dois faire ce travail sur moi pour moi, ma relation avec mes enfants, et les autres de manière générale et non pas pour elle.
par -Numéro 7
#1335833
" J'aimerais bien mais je ne sais pas vers qui me tourner. "

En cherchant sur le net les C.M.P. près de chez toi - c’est gratuit… il peut y avoir beaucoup d’attente par contre avant d’avoir un rdv… sinon les psychologues près de chez toi… ou prendre conseil auprès de ton médecin…

Je pense qu'on peut avoir cette discussion, je pense aussi que ce temps est nécessaire, même si je dois avouer que ma seule crainte soit qu'elle retrouve quelqu'un entre temps mais ça voudra simplement dire que les choses devaient être ainsi. "

J’évoquais une discussion dans laquelle les choses seraient dites clairement - chacun exprime ce qu’il aimerait, veut - et vous définissez ensuite des règles… ou dit plus communément… vous faites une pause… ici on dit que c’est l’antichambre de la rupture… ça l’a pas été pour moi et mon ex ex compagnon… au bout de deux années de relation il a été question d’une pause… et on a clairement établie qu’aucun de nous deux n’irait voir personne d’autre… qu’on se retrouverait au bout de quatre mois pour faire le point et ces quatre mois seraient passé sans contact… la relation s'est ensuite poursuivie durant cinq années... comme vous avez des enfants, les contacts se limiteraient à leur propos… et toi, tu te montres beaucoup plus cordial dans les échanges… tu dis bien bonjour, tu dis bien au revoir… avec un peu plus de chaleur aussi… mais, des échanges uniquement à propos des enfants… et que ce soient clair pour vous deux… et que ça lui convienne à elle aussi…

Oui mais je ne dois pas utiliser le passé comme excuse, je serais bien mal placé pour dire ça sachant que je n'arrête pas de lui dire qu'il faut passer outre et ne pas vivre dans le passé.

Il y a une différence entre passer réellement à autre chose - laisser le passé derrière soi - et tout mettre - ou certaines choses - sous le tapis… et peut-être que, si des frictions surviennent régulièrement, des attentes sont souvent déçues… c’est sans doute que des choses sont mises sous le tapis…
par Kocrane
#1335834
Numéro 7 a écrit :J’évoquais une discussion dans laquelle les choses seraient dites clairement - chacun exprime ce qu’il aimerait, veut - et vous définissez ensuite des règles… ou dit plus communément… vous faites une pause… ici on dit que c’est l’antichambre de la rupture… ça l’a pas été pour moi et mon ex ex compagnon… au bout de deux années de relation il a été question d’une pause… et on a clairement établie qu’aucun de nous deux n’irait voir personne d’autre… qu’on se retrouverait au bout de quatre mois pour faire le point et ces quatre mois seraient passé sans contact… la relation s'est ensuite poursuivie durant cinq années... comme vous avez des enfants, les contacts se limiteraient à leur propos… et toi, tu te montres beaucoup plus cordial dans les échanges… tu dis bien bonjour, tu dis bien au revoir… avec un peu plus de chaleur aussi… mais, des échanges uniquement à propos des enfants… et que ce soient clair pour vous deux… et que ça lui convienne à elle aussi…
A voir, elle est plus dans un état d'esprit de se dire : on se laisse le temps en se voyant/discutant comme des "amis" et on avise, si l'un de nous rencontre quelqu'un on se le dise et on arrête.
Ce qui ne me plaît pas de ce cadre c'est le fait de nourrir un espoir qui peut être douché à tout moment, donc à quoi bon ? autant arrêter tout de suite, c'est trop demander de ma part de ne pas chercher une autre relation le temps de faire le point ?

On a peut-être des points de vue trop différents, elle semble ok de me fréquenter amicalement alors qu'elle aurait quelqu'un, mais si demain j'ai une relation acceptera t-elle les choses dans l'autre sens ? Elle le dit mais le vivre réellement ?
De mon coté je lui ai dit clairement que si c'est terminé, elle n'aura plus rien de moi (mis à part pour les enfants evidemment), pour le moment je suis incapable d'être "l'ex sympa".

J'ai quelqu'un qui me dit qu'elle comprend que si ça ne fonctionne pas je m'éloignerais (SR strict sauf enfants) mais qui me dit qu'elle sera "toujours là pour moi, qu'elle marchera toujours derrière moi", j'arrive pas a comprendre cette position de" je te quitte mais je suis là pour toi", j'aurais voulu la quitter j'aurais pas été intéressé par sa vie, mais je dois être trop binaire.

Pour résumer, en effet, c'est le bordel, une pause s'impose. Je lui proposerais ton idée numéro7 et je verrais bien.
par -Numéro 7
#1335835
" A voir, elle est plus dans un état d'esprit de se dire : on se laisse le temps en se voyant/discutant comme des "amis" et on avise, si l'un de nous rencontre quelqu'un on se le dise et on arrête.
Ce qui ne me plaît pas de ce cadre c'est le fait de nourrir un espoir qui peut être douché à tout moment, donc à quoi bon ? autant arrêter tout de suite, c'est trop demander de ma part de ne pas chercher une autre relation le temps de faire le point ? " 

Effectivement, ce n’est pas du tout le même état d’esprit que de vouloir être en relation avec quelqu’un et de constater que là, c’est trop tôt et qu’il y a d’abord du boulot à faire sur soi… Si j’étais à ta place, je lui demanderais si elle est prête à se donner les moyens de se remettre éventuellement en couple plus tard… sans forcément savoir quel sera le résultat, mais au moins, travailler en ce sens… tu peux lui dire que tu l’aimes, que tu souhaites être avec elle, et que tu as besoin de savoir si c’est réciproque, et si elle veut donner une chance à une nouvelle relation entre vous deux, et exclusivement entre vous deux, parce que toi oui…

" On a peut-être des points de vue trop différents, elle semble ok de me fréquenter amicalement alors qu'elle aurait quelqu'un, mais si demain j'ai une relation acceptera t-elle les choses dans l'autre sens ? Elle le dit mais le vivre réellement ? " 

Ce n’est pas réellement ton problème ça… si elle vit mal le fait que tu as un jour une autre femme dans ta vie… elle le gérera toute seule…

" J'ai quelqu'un qui me dit qu'elle comprend que si ça ne fonctionne pas je m'éloignerais (SR strict sauf enfants) mais qui me dit qu'elle sera "toujours là pour moi, qu'elle marchera toujours derrière moi", j'arrive pas a comprendre cette position de" je te quitte mais je suis là pour toi", j'aurais voulu la quitter j'aurais pas été intéressé par sa vie, mais je dois être trop binaire. " 

C’est peut-être une façon à elle d’être loyale envers toi… vous avez deux enfants ensembles… pour ma part, c’est un comportement que j’aurais avec un.e ami.e… alors… à voir ce qu’elle ressent véritablement pour toi…

Mets toi au clair avec ce que tu veux, et discute avec elle de ce qu’elle veut et si vous avez toujours ces visions différente tous les deux… et bien… très sincèrement, je ne vois pas comment vous allez solutionner tout ça… il faudra l’accepter, tout simplement…
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13