Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1335690
Salut,

La question que tu dois te poser dans ces moments là, c'est : pourquoi faire ?
Quelles seraient tes attentes ? Tu veux te faire ami/ami avec lui ? Je ne pense pas.

Tu n'as peut-être rien à perdre, si ce n'est ta dignité (qui pour moi est une chose importante), mais lui il y gagnerait. Il repartirait l'égo reboosté, et toi...

Courage !
Elieza ont aimé ça
#1335700
c'est la réaction assez classique quand on se trouve au fond du trou (j'ai rien a perdre). tu peux parcourir le forum pour trouver pleins de gens qui se mordent les doigts après avoir péter le SR. tu ne va pas réussir à aller mieux en t'orientant vers la source de ton desespoir et de ta tristesse, tu te mets en demande, tu dépends de l'autre pour aller mieux..
#1335703
Bonsoir,

Vous avez sûrement raison...
Je n'ai pas fait de "bêtise", du moins, pas encore...

A vrai dire, je ne comptais pas spécialement lui "demander" quelque chose, je ne voulais pas le supplier de revenir car je sais bien que ça ne fonctionne pas comme ça, mais j'avais envie de lui dire ce que j'avais sur le cœur.
Bon évidemment, dans mes rêves les plus fous, il aurait répondu à cela que je lui manquais. Mais ça, ce n'est vraiment que dans mes rêves...

Alors oui c'est vrai, qu'aurait-il pu m'apporter de positif si j'avais repris contact ?
Je crois qu'au fond je le vois encore comme une personne avec qui j'ai/j'avais un lien spécial.
Il était mon meilleur ami en plus d'être mon amoureux, et c'est aujourd'hui encore la seule personne à qui j'ai vraiment envie de me confier, même si ça n'a plus le même sens.

Nilabolly, tu disais qu'il repartirait de là l'ego reboosté.
Je crois qu'il n'a pas besoin de ça pour avoir l'ego au top.
Il sait que je l'ai aimé très fort et il doit se douter que c'est toujours le cas.
Et puis, je crois qu'il a une "next" comme on dit, donc son ego doit être bien nourri !
Je viens juste de tomber sur un indice qui me laisse penser ça (je n'ai pas fouillé ses réseaux sociaux, rassurez-vous !).
De toute façon, quand il m'a quittée, j'ai pensé tout de suite qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre, mais finalement, je n'en étais pas convaincue.

C'est si douloureux d'avoir l'impression d'être "remplacée" comme ça, hop !
Mon estime de moi est au caniveau...
#1335706
Coucou,

Dans ce cas, je vais te donner le même conseil qu'on m'avait donné ici et qui m'avait été super utile :
"Libère toi de ces pensées en lui écrivant. Prends une feuille, ouvre un doc texte et écris ce que tu as besoin de lui dire. Ça te fera clairement le plus grand bien. Tu auras exprimé ce que tu as besoin d'exprimer. Et écris à nouveau tant que tu auras besoin de lui dire ce que tu as à lui dire - il va de soi que ces " lettres " devront rester en ta possession à vie... tu peux aussi t'imaginer une conversation avec lui - en lui parlant comme s'il était face à toi..." (Merci Numéro7 !).
Je l'ai fait, et je peux te dire qu'à l'époque ça m'avait grandement aidé. Aujourd'hui, l'envie m'est passée depuis bien longtemps, et je ne regrette pas de ne pas lui avoir dit toutes ces choses directement, ça n'aurait eu aucun intérêt. Et le coup du "ouais il répondrait que je lui manque", effectivement ce n'est pas la réalité. Et même si c'est le cas, et bien quoi .. ? Il est parti.

Il était mon meilleur ami en plus d'être mon amoureux, et c'est aujourd'hui encore la seule personne à qui j'ai vraiment envie de me confier, même si ça n'a plus le même sens.
Il était.. il n'est plus ton meilleur ami, ton confident, toutes ces choses. Encore moins s'il a une next. Tu te vois renouer ce lien avec lui qui .. "avance" et toi qui le regarde avancer ?

Tu sais hier, quand je t'ai parlé de son égo, en réalité ce n'est pas lui qui m'importe ici. Je voulais surtout souligner que toi tu en serais ressortie encore plus au fond du seau que tu ne l'es actuellement. Je veux que tu te protèges. On croit y être préparé, on croit que de toute façon on est déjà au plus mal, donc ça ne peut pas nous faire plus de mal que ça. C'est une erreur de penser comme ça. Au mieux, il répondra qu'il comprend ce que tu ressens et qu'il est désolé, au pire, il ignorera ton message. Et toi, tu seras dans l'attente.. et tu revivras ta rupture, encore et encore.

Courage !
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335707
Rosa11 a écrit : 01 déc. 2022, 01:24
A vrai dire, je ne comptais pas spécialement lui "demander" quelque chose, je ne voulais pas le supplier de revenir car je sais bien que ça ne fonctionne pas comme ça, mais j'avais envie de lui dire ce que j'avais sur le cœur.
Bonjour Rosa

Se placer en demande ce n'est pas forcement émettre une demande explicite
Se placer en demande c'est aussi aller vers l'autre en espérant que les choses vont changer avec lui: on se place donc en "demande" au sens où on attend quelque chose de l'autre. Si tu préfères c'est se placer en attente de quelque chose qui vient de l'autre, ce quelque chose peut être n'importe quoi (tu me manques, je veux reprendre la relation, je suis désolé(e)...) .
Au contraire le SR permet de prendre ses distances, arrêter d'être en demande ou en attente, ne plus espérer quelque chose de l'autre donc ne pas dépendre de l'autre et se recentrer sur soi, sur ses émotions, ses besoins, etc.
#1335723
Ces propos la
"Il était mon meilleur ami en plus d'être mon amoureux, et c'est aujourd'hui encore la seule personne à qui j'ai vraiment envie de me confier, même si ça n'a plus le même sens."

bah, ils resonnent en moi....tellement!

je n'aurai guere dit mieux, c 'est exactement ce que je pensais et vivais aussi.

Mais , parce qu il y a un mais, nous nous sommes trompés ou illusionnés....
ce n'etait visiblement pas reciproque ou alors pas tant que ca ou moins fort.

et ca, je le reconnais , ca fait tres mal a son petit coeur, et ca fait tres peur de se dire
que nous nous , pt etre, revivrons plus jamais cette complicité qu on croyait unique , speciale.
Un lien fort , incassable.

ca fait mal de regarder la télé, telle ou telle emission qu on regardait ensemble
"ah oui , elle aurait dit quoi la dessus, on aurait bien rigolé ou conversé" c est sur!

parce que NOUS, on etait si bien, heureux. Eux , pt etre pas autant, certainement.

Malheureusement, il n y a pas de recette miracle et il faut encaisser cela.
Pt etre resterais-je seul jusqu a la fin ou pt etre que non, mais j'aime a penser que finalement, tout reste possible.....

ne casse pas ton SR, si il doit revenir, il sera te contacter, crois moi! devient un fantome pour cet homme, disparait de sa vie toi aussi.

dans le silence, j'entends l essentiel
et
il ne dure que ce qui est reciproque, le reste n est qu illusion....


Bien a toi
#1335741
Bonsoir,

Merci encore à tous pour vos conseils.
Sans vous, le SR aurait volé en éclats, mais je tiens bon. Pour combien de temps... ?

Nilabolly, tu as exprimé une bonne idée, mais j'ai couché sur papier ce que j'ai sur le coeur il y a déjà un moment.
Le soulagement ressenti n'a été que modéré...

Effectivement sandstorm, si j'avais écrit à mon ex, même sans demande explicite, j'aurais probablement été tout de même dans une situation d'attente, j'aurais espéré quelque chose de sa part, et ce n'est pas sain.
Le truc, c'est que malgré son absence et le temps passé depuis la séparation, malgré la douleur que cela me cause, je le vois encore comme un "allié" car je garde en moi l'empreinte de notre complicité, et cela m'illusionne, me donne l'impression qu'il peut encore me soutenir. Ca n'a pas de sens je sais, c'est un tour que me jouent mon coeur et mon cerveau, et ça freine ma guérison.

galaad a écrit :ca fait mal de regarder la télé, telle ou telle emission qu on regardait ensemble
"ah oui , elle aurait dit quoi la dessus, on aurait bien rigolé ou conversé" c est sur!
parce que NOUS, on etait si bien, heureux. Eux , pt etre pas autant, certainement.
galaad, c'est exactement ce que je vis et ce que je ressens. Une fois encore, on est sur la même longueur d'ondes toi et moi !

Aujourd'hui je me rends compte que mon problème n°1 avec cette rupture, c'est vraiment vraiment la culpabilité. J'en parlais dès mon 1er message, et je n'ai finalement pas progressé du tout sur ce point. Sans cesse, je revois des scènes de notre vie de couple et je me dis que j'aurais dû agir autrement afin que son amour ne s'étiole pas. Et ça, ça me ronge, ça me dévore.
Je pleure énormément et je suis vidée.
Quand j'en discute autour de moi, j'arrive à me sentir soulagée de cette culpabilité quelques heures, mais ça revient sans cesse.
Dans mon entourage, on m'a dit que la seule solution pour ne pas sombrer à ce stade, c'est de passer par un traitement médicamenteux.
Je n'en ai pas envie, je voudrais pouvoir m'en sortir sans ça, mais je me sens tellement submergée par la douleur...
Certains parmi vous sont-ils passés par la case médicaments ?
#1335742
" Aujourd'hui je me rends compte que mon problème n°1 avec cette rupture, c'est vraiment vraiment la culpabilité. J'en parlais dès mon 1er message, et je n'ai finalement pas progressé du tout sur ce point. Sans cesse, je revois des scènes de notre vie de couple et je me dis que j'aurais dû agir autrement afin que son amour ne s'étiole pas. Et ça, ça me ronge, ça me dévore. "

Quelles sont tes qualités, Rosa ? que penses tu avoir apporté à cet homme ? à la relation ?

Pour le traitement médicamenteux, je sais que oui, ici, certaines personnes sont passées par ça et ça leur a permis d'émerger un peu - as tu pris rdv avec ton médecin ?
#1335744
Dans mon entourage, on m'a dit que la seule solution pour ne pas sombrer à ce stade, c'est de passer par un traitement médicamenteux.
Bonjour Rosa,
Moi je voudrais juste répondre à ça.
T'as essayé juste de mettre un jogging ou un short et d'aller courir comme une dingue ou aller dans la forêt pousser quelques hurlements à te péter la voix ?
Essaye ça d'abord, les médicaments ça sert à faire produire des marqueurs spécifiques à ton organisme, et ces marqueurs, hormones ou autres tu peux essayer de les produire naturellement. Tu as déjà fais de grands eforts et tu as bien réussi, alors peut être que ma proposition peut te paraître stupide mais peut être que ça coûte pas grand chose d'essayer et que c'est toujours mieux que de faire monter le cours des actions Sanofi.
#1335747
Numéro 7 a écrit :Quelles sont tes qualités, Rosa ? que penses tu avoir apporté à cet homme ? à la relation ?
Je ne nie pas que j'ai des qualités :)
Je pense être une personne agréable en société, attentionnée (mais je pense que j'aurais pu l'être davantage avec lui, j'ai été trop focalisée sur mon travail les derniers temps), compréhensive, courtoise, empathique, loyale, méticuleuse, modeste, persévérante, respectueuse... J'ai de l'humour aussi.
C'est déjà pas mal tout ça ! MAIS... ce n'est pas hyper glamour, à part l'humour peut-être. Ca fait probablement de moi une bonne amie ou une bonne collègue, mais une bonne compagne, j'en suis moins sure.
C'est d'une certaine façon ce qu'il a exprimé en me quittant : la vie à mes côtés est agréable, mais il manque quelque chose...

Qu'est-ce que j'ai apporté à cet homme et à la relation ?
Question un peu plus difficile, j'avoue.
D'abord, je pense lui avoir donné grandement confiance en lui, confiance en sa capacité à plaire notamment. C'est un peu dommage pour moi d'ailleurs, car je crois que ça l'a poussé vers la sortie...
J'ai été une présence pour lui, ce qui a pu lui donner l'impulsion certaines fois de concrétiser quelques projets.
J'ai été un soutien, mais peut-être pas assez solide.
De toute façon, de nous 2, c'était plus souvent moi qui réclamais du soutien.
Il s'est construit à mes côtés puisque nous nous sommes connus relativement jeunes, mais il aurait pu tout aussi bien se construire aux côtés de quelqu'un d'autre.

D'un autre côté, je sais que je l'ai "gonflé" pas mal de fois avec des exigences quant aux tâches domestiques par exemple. Je sais que je l'ai inquiété aussi, quand j'étais submergée par le stress professionnel et que cela se ressentait beaucoup sur mon moral.
Et il faut croire que le négatif a pris le dessus sur le reste, sinon il serait encore là.

Numéro 7 a écrit :Pour le traitement médicamenteux, je sais que oui, ici, certaines personnes sont passées par ça et ça leur a permis d'émerger un peu - as tu pris rdv avec ton médecin ?
Oui, c'est prévu dans quelques jours.

in vino veritas a écrit :T'as essayé juste de mettre un jogging ou un short et d'aller courir comme une dingue ou aller dans la forêt pousser quelques hurlements à te péter la voix ?
Alors non, je n'ai pas fait ça exactement, le jogging c'est pas mon truc, mais je fais du sport sous d'autres formes : fitness notamment. C'est censé produire plus ou moins les mêmes effets que la course, non ? En tout cas, ça me fait beaucoup de bien pendant l'activité. Puis, je rentre à la maison et c'est la débandade...
#1335749
D'un autre côté, je sais que je l'ai "gonflé" pas mal de fois avec des exigences quant aux tâches domestiques par exemple. Je sais que je l'ai inquiété aussi, quand j'étais submergée par le stress professionnel et que cela se ressentait beaucoup sur mon moral.
Tu rejettes beaucoup trop la faute sur toi, je suis un homme et je te garantie que la première femme à m'avoir "apprivoisé" et bien elle m'avait bien gonflé pour les taches domestiques, mais elle avait bien raison, et j'ai donc agi en conséquence, parce que un couple c'est aussi partager les trucs désagréables ou ennuyeux. Donc plutôt que de te reprocher à toi d'avoir voulu une relation saine tu devrais plutôt t'appuyer sur ça pour considérer qu'il ne convenait pas à tes standards et que c'est pour le mieux. Et bravo pour le sport aussi, tu fais tout bien.
#1335751
Merci encore pour vos retours.

Ce que je comprends de vos messages, et aussi de celui que Numéro 7 m'a gentiment envoyé en privé, c'est que mon ex avait des raisons de partir qui lui appartiennent et sur lesquelles je n'avais peut-être pas de prise.
Qu'il avait probablement une vision de l'amour différente de la mienne et que je n'y peux rien.
Que je dois comprendre que je ne suis pas "toute puissante".

Enfin bon, je dis que je comprends, mais demain j'aurai oublié et je serai à nouveau en mode "J'ai tout gâché, ouin ouin" !

Voilà, j'essaie de m'appuyer sur ce reproche que je peux lui faire à lui : il n'a pas exprimé assez clairement ses attentes, donc je n'ai pas pu y accéder, pas pu m'ouvrir à son "prisme".
Et même s'il les avait exprimées, peut-être qu'elles n'étaient pas à ma portée.
Bon, pour le reste malheureusement je le trouvais quasi-parfait, c'est une lutte totale de le faire descendre de son piédestal !
#1335752
Ce qui m'anime aussi, et me maintient encore un peu debout, c'est une envie de revanche.
Pas de vengeance, je l'aime encore et je ne lui veux pas de mal.
Mais j'ai besoin d'une revanche pour pouvoir rebondir, pour reprendre un peu de "puissance", pour me dire que je n'ai pas tout perdu, et je ne sais pas encore sous quelle forme je pourrais trouver cette revanche.
Etre heureuse, me direz-vous ? Ouais, enfin ça c'est pas pour demain !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7