Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par cel086
#1335680
Bonjour,
mon ex et moi cela faisait 8 ans que nous étions ensemble. Nous sommes connu à l'âge de 17ans. Nous vivions ensemble depuis 4 ans.
Belle histoire fusionnelle, sans trop de dispute car nous discutions beaucoup, j'était étudiante, lui travaillait déjà donc il payait pas mal de chose. Mais on se débrouillait. les weekend, soit on faisait des choses ensemble, soit avec nos amies, ou chacun de notre coter A part ces derniers 2 mois, ou j'était un peu moins présente, un stage qui se passait pas très bien, donc j'était un peu moins de bonne humeur mais bon. On rigolait quand même.

Il est partit, il y a de ça 2 semaine et demi car il c'est lasser et il n'a plus de sentiment pour moi, il ne se projete avec moi, ni dans sa vie. Il a l'impression de n'avoir pas fait sa jeunesse.
Il nm'avait annoncée une semaine avant qu'il déménage qu'il ne savait plus ou en il était mais qu'il prendrait pas de desision rapidement ....
Il y a de sa encore 3 semaine/ 1 mois, il me disait je t'aime et je ne te lacherai jamais (bourée lors d'une fête) mais également normale. On allait achetée un terrain et faire une proposition juste avant qu'il m'annonce qu'il ne savait plus ou il en était. (plus d'un ans qu'on cherche), projet d'enfant également. Mais il m'annonce qu'il en peut plus, qu'il ne veut plus faire de projet. il réflcéhit depuis cette été, car il avait moins de sentiment pour moi.

Il me dit également que pendant nos dernière vacnces il c'est emmerdée presque tout le long, alors que'on avait bien rigoler (partit 2 semaine en 4x4 avec une tente de toit, le soir effectivement c'était pas folichon mais bon quand même) Il a quelque souci aussi dans son boulot. Depuis notre rupture, j'ai fait le silence radio et je suis sortit avec des amies. Il m'a contactée 3x. la 1er prendre de mes nouvelles + une question qu'il connaisat déjà la réponse (ma remise des diplome), la 2ème pareil. et la 3èeme pour venir cherchée les 3 trucs qu'il reste dans l'appart. Depuis notre rupture, il sort tout les weekend (en boite alors qu'il déteste de sa, je me suis toujours battu pour l'emnener).

Bien évidament, j'ai pleuré, quand il allait partit, il ma fait un dernier calin, il m'a dit que devait lui promettre de tournée la page (ce que je n'ai pas fait), que je méritait qqn qui prendrai soins de moi, qu'il me couvrait d'attention, ... qu'il espérait qu'on deviendrai ami. Je l'ai supplier de ne pas partir, il peurait.

Je sais que la 1er semaine de notre rupture, il était triste, dormait mal, qu'il réflichaissait. Il a également dit que j'aurais du voir qu'il rentrait tard (alors que c'était les même horraire que d'habitude). Que le weekend, il faisait son train de son côter mais comme d'habitude, a cette période, il bricole sur son 4x4 car nous habitions dans une station donc hors saison et pas grand chose a faire. Mais c'est la même chose depuis 8 ans. Donc rien d'alarmant.

Il y a cette fille aussi, il ma jurée que c'était qu'une amie, il voulais que je lise lors message pour me le prouvée (le samedi sori avant qu'il parte, il m'avait déjà dit qu'il partait le lendemain) mais bon. Je sais qu'il lui parle pour se changer les idées mais je me fait surment des film.

Je ne sais pas quoi faire lors de cette rencontre, est-ce que je lui dit que je vais me battre pour nous ou je vais normale, est-ce que c'est peine perdu pour le reconcérir. Car moi bas malgré le faite qu'il soit partit, je l'aime, c'est l'amour de ma vie. Et j'ai une sensation que c'est pas un point finale, que la rupture est bizarre.
merci pour vos réponse et votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1335682
in vino veritas a écrit :Tiens, ça te sera plus utile que de lui courir aprés, et ça devrait t'occuper un moment: https://www.francaisfacile.com/
in vino veritas a écrit : 29 nov. 2022, 16:56 Tiens, ça te sera plus utile que de lui courir aprés, et ça devrait t'occuper un moment: https://www.francaisfacile.com/
Je suis dyslexique, dysorthographique. Et frachement répondre ce genre de commentaire alors que c'est pas le sujet, c'est pas correct. Surtout sur ce site
#1335683
Certes mais ça pose le cadre. Alors je vais battre ma coulpe et te présenter mes excuses pour cette remarque, mais certains font si peu d'effort que j'en deviens aigri et rance.
Pour revenir à ton sujet, l'homme de ta vie tu sauras qui c'est à la fin de ta vie, pas avant, tout cela c'est de la projection romantique et ça ne t'aidera pas à avancer que de râbacher ça.
Tu es jeune, pourquoi veux tu courir aprés celui ci ?
#1335684
cel086 a écrit : 29 nov. 2022, 16:59
in vino veritas a écrit :Tiens, ça te sera plus utile que de lui courir aprés, et ça devrait t'occuper un moment: https://www.francaisfacile.com/
in vino veritas a écrit : 29 nov. 2022, 16:56 Tiens, ça te sera plus utile que de lui courir aprés, et ça devrait t'occuper un moment: https://www.francaisfacile.com/
Je suis dyslexique, dysorthographique. Et frachement répondre ce genre de commentaire alors que c'est pas le sujet, c'est pas correct. Surtout sur ce site
Bonjour,
J’ai refusé tes deux premiers posts car il n’y avait pas un bonjour ou un merci… pas très correct non plus, si?

Ceci étant dit, ce « sentiment d’inachevé ou d’homme de sa vie » c’est très très classique voir banal, surtout après une longue relation de « jeunesse » qui se termine.
Parce que tu n’as « rien » connu d’autre, notamment.
Il est aussi très courant de voir débarquer des gens ici qui ont été quittés juste après une demande en mariage ou un projet immobilier… parce que c’est justement la mise en place concrète des projets qui poussent celui qui part à la réflexion et à la conclusion qu’ils ne sont plus amoureux/qu’ils ne veulent plus de cette relation.

Dans un sens c’est une chance que ton ex soit honnête avec toi plutôt que de t’embarquer dans un achat ou pire un enfant pour te quitter juste après.
Alors oui ça va piquer, 8 ans c’est énorme à ton âge, mais ne perd pas de temps avec une « girouette » ( bien que je pense qu’il est plutôt sûr de lui mais essaie de faire passer la pilule/te garder sous le coude).
Courage.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335685
" Je ne sais pas quoi faire lors de cette rencontre, est-ce que je lui dit que je vais me battre pour nous ou je vais normale, est-ce que c'est peine perdu pour le reconcérir. Car moi bas malgré le faite qu'il soit partit, je l'aime, c'est l'amour de ma vie. Et j'ai une sensation que c'est pas un point finale, que la rupture est bizarre.
merci pour vos réponse et votre aide "

De quelle rencontre parles tu ? elle est obligatoire ? parce que si tu peux autant l'éviter, fais le...
#1335691
Salut,

Si tu as le choix. Tu pourrais lui rassembler ses "3 trucs" dans un carton et les lui déposer.
Il veut que tu sois présente, donc tu le seras ? Il t'a quitté, il en assume les conséquences : tu n'es plus là pour lui.
Elieza ont aimé ça
#1335729
Bonjour,
Bas il pouvait voir notre chien mais bon il s'en fou apparemment. Et il voulais que je sois la donc bon .
Bon, il m'a annoncé qu'il était avec une fille, je m'en doutait qu'il la draguait mais bon. Tournée la page après 2 semaine de ruptures alors qu'il me disait encore je t'aime (bourré) 1 mois en arrière, sa me choque.
Merci de vos réponses.
#1335731
Bonjour,
Je le fait déjà. Je ne lui parle pas mais bon c'est compliqué on habite dans un petit village avec tout nos amis en commun, activité en commun. C'est lui qui me parle à chaque fois.
Merci de votre réponse
#1335732
C'est parfait Cel... ensuite, pour le contexte, je t'invite à limiter les sorties en commun et à privilégier les têtes à têtes avec un ami, une amie, ou en petit groupe sans lui - explique à tes ami.e.s ils comprendront...
#1335734
Je le fait également. Mais bon, j'avais vu son meilleur ami (qui ne m'aime pas trop, j'avais des doute maintenant c'est confirmé) dans un moment où j'étais pas en forme, j'ai un peu pleurer, et il l'a vu. Je lui ai demandé de ne rien dire il me l'avait promis, bas il lui a tout raconté et je pense les autre petit chose que je lui ai dit ....
Mais bon cette annonce je m'y attendant vraiment pas. Il m'a dit sa d'une manière irrespectueuse, avec un sourire. Il a voulu me faire la bise en arrivant.... mais on a vecu ensemble pendant 8 ans quand même. C'est comme si je n'avais pas compté, il m'a oublié en 2,2 ... Je ne le reconnaît plus, personne ne le reconnaît soit dit en passant. C'est un radin, et la il flambe tout son fric en alcool... enfin je l'aime malgré tout sa. Et je veux vraiment garder espoire que c'est qu'une passade.....
#1335737
Je trouve que tu ne prends pas suffisamment soin de toi, Cel... lorsqu'une personne ne nous aime pas - comme cet ami de ton ex - on évite de s'attarder avec elle et de lui demander de garder un secret... ça ne te fait pas du bien tout ça... Malgré tout cet amour que tu ressens pour lui, tout ce que tu viens de vivre t'éprouves et tu dois te mettre " en sécurité "... et toutes ces idées que tu as à propos de son comportement - validé par d'autres - cette attente qu'il revienne, ne te permette pas d'être " en sécurité " il ne s'agit pas de seulement s'occuper l'esprit mais bien de regarder les choses en face... sans attentes, ni espoir...
#1335740
Je n'ai jamais dit qu'il te fallait l'oublier... comment peux tu penser qu'on dise ce genre de chose à quelqu'un... personne ne peut oublier personne... Tu passes à côté de mes propos... Beaucoup avant toi sont passés par ici en ayant cet espoir gluant et ça n'aide pas... vraiment ça n'aide pas... Pleure si tu as besoin de pleurer, crie si tu as besoin de crier, frappe si tu as besoin de frapper, mais réalise et accepte que c'est fini... qu'il n'a pas été sincère, respectueux, correcte... regarde tout ça...