Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kocrane
#1335651
Sans que rien ne soit réglé ? On a passé je ne sais combien d'heures/jours à disucter en long en large et en travers pour finir par "on esssaye sans pression et on voit ou ça nous mène".

Là elle ramène autre chose qui l'a blessé (mon attitude post séparation et le fait que je me sois confié), choses qui sont dûes à quoi ? Le fait qu'elle soit partie et qu'elle ai eu quelqu'un.
Je veux bien partager les tords mais à un moment faut pas déconner, ce qu'elle me repproche maintenant ne serait pas arrivé si elle n'avait pas chamboulé notre vie pour revenir la bouche en fleur 2 mois après "j'ai fais une connerie je regrette amèrement".

Donc moi je passe le fait qu'elle ai eu un next, qu'elle soit partie, je remet rien de tout ça sur la table, je profite simplement du moment et elle me balance des doléances supplémentaires, faut y mettre du sien un moment, soit tu passes réellement à autre chose soit tu reste en arrière elle a fait son choix, ce n'est pas le mien.

Donc oui une fois les divergeances initialement réglées/discutées je m'attendais à mieux sur ce point là.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1335652
Bonsoir Kocrane,

Mêmes causes , mêmes effets .
Et tu te mets le doigt dans l'oeil en croyant que toi tu avais évolué et pas elle qui est coincée dans le passé, blabla.

En fait vous êtes tous les deux coincés dans vos rôles, forgés au cours de toutes ces années . Toi celui du mâle alpha qui trouve, entre autres, que les hommes c'est comme ça et les femmes comme ça, qui n'est pas ton aspect le plus séduisant pour tout te dire .

Je te souhaite d'évoluer, pour toi surtout . Mais bon tu peux continuer à jouer le bonhomme aussi , c'est ton choix, et à te dresser sur tes ergots à chaque fois que tu trouves de la contradiction ici.

Bonne soirée
#1335654
Salut mec, tu sais quand tu es arrivé je t'ai fait remarquer que tu parlais d'elle comme d'un accessoire il me semble, et bien elle te l'a redit, mais tu ne nous écoutes pas. T'es un bulldozer.
Je me pose une question que tu devrais te poser aussi sincérement: tu as couché avec elle par amour ou bien pour avoir le dernier mot ?
Aussi si vous voulez repartir de zéro, il faut changer, tous les deux, et c'est trop rapide.
Elieza ont aimé ça
par Kocrane
#1335656
@selmasultane

Je n'ai pas dit que j'ai évolué, je peux pas en deux mois, j'ai juste dit que j'ai décidé de passer outre, de faire table rase et d'avancer.

Quand au coté "matcho", je sais pas ce qu'à l'écrit ca dépeint c'est pourtant loin d'être un trait de caractère que j'ai. Après oui, je peux être incisif, je doute rarement ou pas longtemps, je me pose pas 60 questions je fais, si c'est ça être un "mâle alpha" bah tant pis ça m'apporte plus que ça ne me dessert en général, et puis c'est ma nature profonde je le sais, bien qu'avec le temps je prends plus le temps de réfléchir aux actions/réactions de ce que j'engage et je suis moins inpulsif et dispersé.

@vino

Je suis un bulldozer dans mes idées oui, la considérer comme un accessoire de mode vraiment pas, Dieu sait que j'étais aux petits soins avec elle, que ce soit dans les petits gestes du quotidien, les attentions, être à l'écoute (après c'est pas parce que j'écoute que je vais être d'accord) etc.
Je me suis d'ailleurs posé la question de nombreuses fois de la manière dont je pouvais être avec elle et elle seule, elle fait ressortir beaucoup de douceur en moi que je n'arrive pas du tout à donner à mes autres proches. (ou que je n'ai pas eu avec une mère qui bossait 20/24h et un père décédé quand j'étais jeune va savoir)

Je me suis posé la question après coup la seule chose que je me suis dites c'est que c'était pas pour les bonnes raisons, mais j'ai pas mis le doigt sur lesquelles encore.
par Elieza
#1335658
Kocrane a écrit : 27 nov. 2022, 22:12 Sans que rien ne soit réglé ? On a passé je ne sais combien d'heures/jours à disucter en long en large et en travers pour finir par "on esssaye sans pression et on voit ou ça nous mène".

Mais ce sont des paroles.
Les actes, qui étaient il y a quelques temps non négociables pour toi, n'ont pas été posés, et si ils l'ont été, un changement/évolution ne sa fait pas en quelques semaines/mois.
Donc non, rien n'est réglé.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335664
Elieza a écrit : 28 nov. 2022, 13:22
Mais ce sont des paroles.
Les actes, qui étaient il y a quelques temps non négociables pour toi, n'ont pas été posés, et si ils l'ont été, un changement/évolution ne sa fait pas en quelques semaines/mois.
Donc non, rien n'est réglé.
Je plussoie totalement Elieza (étonnant non?)
Rien n'a changé, ni de ton côté ni du sien, il eut fallu écouter les sages paroles des personnes d'ici, ne pas t'emballer, attendre et voir venir et vous construire un peu chacun de votre côté avant de vous sauter dessus comme des animaux (subséquemment tristes aprés le coït, l'inverse aurait été surprenant...) et se remettre directement au niveau d'intimité le plus haut sans faire le travail préparatoire nécessaire.
Tu n'as pas pensé contre toi, tu as cédé à tes émotions, et elles sont confuses.

A se poser les mauvaises questions peut on trouver les bonnes réponses ?
par Kocrane
#1335670
C'est bien pour ça que j'ai commencé avec : vous aviez raison.

Je n'ai même pas le temps de me poser de questions en ce moment entre le chantier, les projets pro qui décollent, les enfants etc. Sans méchanceté je n'ai ni l'envie, ni l'énergie de penser à une relation. Elle me manque, notre vie me manque mais je suis pas dans une phase de construction romantique, ni avec elle ni quelqu'un d'autre.

Ce pourquoi après avoir compris ma connerie je lui ai dit de laisser tomber et c'est tout.

Je n'avais pas imaginé qu'elle revienne je m'étais fait a l'idée et je le vivais finalement pas si mal, et me rajouter ça ce n'est clairement pas le moment, comme d'hab j'ai voulu tester le truc/vivre ce que j'avais envie de vivre, dès fois ça fonctionne dès fois non, là ce n'était pas le cas.

Je repasse donc comme avant, un SR avec des news sur les enfants quand nécessaire, je tacherais d'y inclure les bonjour et de rester cordial pour pas me taper de reproche et ça ira bien.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Rêves oranges
#1335671
"Ces trois dernières années, après un déménagement, j'ai beaucoup progressé professionnellement, elle n'a jamais rien entrepris de son coté malgré le fait que je la poussais pour qu'elle fasse quelque chose, elle se cantonnait à son rôle de maman/femme au foyer.
Sexuellement, c'était excellent, on a beaucoup appris et innové ces dernières années.

Sans me jeter de fleurs j'étais le moteur de ce couple sur la partie administrative, financière, projets, vacances etc...ce qui m'a valu des critiques quand je négligeais le quotidien : les tâches ménagères ou mon implication sur l'organisation de la vie scolaire des enfants."

Et tu doutes du fait qu'elle a VRAIMENT voulu partir pour faire SA vie ? Boudiou... toi, le moteur du couple en tout, qui a toujours été au top du top et qui avait encore progressé ces derniers temps, qui lui disait comment avancer, quoi faire, quoi dire, quoi penser, tu te retrouves bien dépité parce qu'elle partit mais moi qui lis cette histoire, je pense juste "ouf. Elle l'a fait". Maintenant elle va vivre"
Après avoir écrit les choses cash comme ça, je voudrais te dire plus sereinement, profondément peut-être que je suis bien sûr désolée pour ta peine mais que cette étape de ta vie va peut-être voir surgir le meilleur : changer ton regard et voir avec ses yeux ? Te mettre à sa place ? Et du coup vivre autrement tes prochaines relations ? Je te le souhaite de tout coeur :)
par -Numéro 7
#1335672
Si on est libre d'écrire ce qu'on veut sur un forum, on peut prendre le temps de réfléchir avant d'écrire certaines choses... je ne saisi pas bien où tu souhaites en venir - tu connais Kocrane personnellement ? - je trouve tes mots très dur... et je ne saisi pas l'utilité de les avoir ainsi écrit... les gens ne sont pas des cabinets...
par Kocrane
#1335673
J'allais répondre mais je n'ai pas envie de me justifier, je suis à des années lumières de ce que tu décris, j'étais juste factuel, elle a d'ailleurs reconnu tout ça dernièrement et ça me suffit bien.
#1335674
Rêves oranges a écrit : 28 nov. 2022, 21:15
Et tu doutes du fait qu'elle a VRAIMENT voulu partir pour faire SA vie ? Boudiou... toi, le moteur du couple en tout, qui a toujours été au top du top et qui avait encore progressé ces derniers temps, qui lui disait comment avancer, quoi faire, quoi dire, quoi penser, tu te retrouves bien dépité parce qu'elle partit mais moi qui lis cette histoire, je pense juste "ouf. Elle l'a fait". Maintenant elle va vivre"
Après avoir écrit les choses cash comme ça, je voudrais te dire plus sereinement, profondément peut-être que je suis bien sûr désolée pour ta peine mais que cette étape de ta vie va peut-être voir surgir le meilleur : changer ton regard et voir avec ses yeux ? Te mettre à sa place ? Et du coup vivre autrement tes prochaines relations ? Je te le souhaite de tout coeur :)
Salut, et dire que je pensais avoir un jugement à l'emporte pièces...

Bon déjà la dame elle est restée 13 ans avant de se décider à "vivre sa vie", elle devait pas être si malheureuse, à minima elle trouvait le rapport contraintes/confort à son avantage.

Je suis d'accord que Kocrane il a pas une image pourrie de lui, mais il a pas tort de s'aimer un peu, sincérement c'est un des intervenants les mieux articulés de ce forum, même si il trébuche et si il est un peu trop sûr de lui à mon goût (mais ce n'est que MON opinion) et bien il ne se dérobe pas et affronte les situations prosaïquement, il fait des choses.
Bien ou mal, c'est ton jugement, mais lui ne se perd pas en de nombreuses considérations psycholo-poético-clownesques.
Il n'y a jamais un seul coupable dans une rupture, c'est trop facile, ta pseudo solidarité féminine de pacotille t'aveugle.
tu te retrouves bien dépité parce qu'elle partit mais moi qui lis cette histoire, je pense juste "ouf. Elle l'a fait". Maintenant elle va vivre"
Et puis quand on veut écrire comme Jean de la Fontaine (se trouva fort dépourvu lorsque la bise fut venu) on fait attention à la concordance des temps, passé simple avec passé simple, pas présent avec passé simple.
par -Numéro 7
#1335675
" c'est un ( Kocrane ) des intervenants les mieux articulés de ce forum, "

J'aimerais ajouter - et même si je comprends que tu n'as pas forcément le temps - que tu ferais un très bon accompagnant-écoutant sur ce forum... les largués y gagneraient et toi aussi...
par Kocrane
#1335687
J'ai cru un moment que j'étais "LE" pourri.

Merci numéro7 et ivv pour vos interventions.
Numéro 7 a écrit :" c'est un ( Kocrane ) des intervenants les mieux articulés de ce forum, "

J'aimerais ajouter - et même si je comprends que tu n'as pas forcément le temps - que tu ferais un très bon accompagnant-écoutant sur ce forum... les largués y gagneraient et toi aussi...
Je lis quelques sujets, mais je me sens pas "légitime" pour y apporter mon aide. J'ai peur de dire n'importe quoi aux gens.
in vino veritas a écrit : il est un peu trop sûr de lui à mon goût
Je le sais, je le vis en pleine conscience, ça m'apporte le meilleur et le pire à la fois, mais plus le temps passe plus j'arrive à me remettre en question.

Sinon pour revenir à mes moutons, elle semble pas prête à lacher l'affaire, c'est extrêmement compliqué pour moi d'aller à l'encontre de ce que j'ai envie de faire.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Dsldetrerelou
#1335701
Bonsoir Kocrane
Je me permets de te donner mon avis sur ta participation ou non post. Après lu ton histoire, je pense que tu pourrais donner un point de vue différent. Je pars du principe qu on est tous légitime à écrire sur les histories des uns des autres sinon on serait pas inscrit sur ce forum :)

Concernant ton post, je mets ma petite pierre à l édifice. Je pense qu'il faut avancer dans le sens que tu voudras avec prudence. Je suis sûre que tu trouveras la solution qui te conviendra car cela sera ton choix
par Kocrane
#1335715
C'est une bonne question, je pourrais dire ce que je ressens pour elle, quand je la vois ou discute avec elle, mais quoi en faire je sais pas.

C'est un jeu d'équilibriste auquel je ne suis pas habitué. D'un coté ma logique me dit que j'en ai assez bavé (pourquoi risquer à nouveau ?), de l'autre je lui en veux pas (même si j'ai pu être en colère certaines fois), ce que je ressens avec/pour elle c'est quand même particulier/différent/fort, je ne me l'explique pas pour le coup.

Si je n'écoutes que mes envies, je veux (re)construire quelque chose avec cette femme.
Dans la réalité, avec notre passif, peut-on réellement bâtir du neuf ?
#1335716
Kocrane, tout est possible mais je pense sincérement que pour repartir sur des bases saines, si c'est ton souhait, chacun a son petit bout de chemin à faire et ce temps me paraît incompressible, sinon le fantasme de ce qui n'a pas été vécu risque de ressurgir un moment ou l'autre.
par Kocrane
#1335762
Je suis conscient qu'il faut encore du temps, tout est trop à vif pour le moment.

Mais comment je gère en attendant ? On garde contact ? Chacun fait sa vie sans s'occuper de l'autre et on avise plus tard si l'envie est toujours là ?

Comment savoir combien de temps il faut ? Etc.

Je sais je demande un manuel et il n'y en a pas.

Y a un truc que je n'arrive pas à comprendre de mon point de vue, pour elle ça paraissait normal qu'elle continue à m'aider et me soutenir ou peu importe le truc alors qu'on est séparé, qu'elle ai quelqu'un ou pas, je lui ai dit que quand on est plus avec quelqu'un on peut plus s'appuyer dessus elle l'entend pas "pas avec toi"

Je me demande comment Noël va se passer d'ailleurs, j'ai prévu 1 semaine avec les enfants et ma famille depuis Septembre, c'est une période qu'elle affectionne tout particulièrement et qu'elle va sûrement passer seule, je sais pas si elle va accepter que les choses sont ainsi (de son fait pour le coup).
Ce n'est pas parce qu'on se reparlait que je vais changer mes plans, j'espère qu'elle acceptera que ses choix ont des conséquences sans qu'elle me le rejette.

En écrivant je me rend compte qu'il faut effectivement encore pas mal de temps pour que le calme revienne :lol:
par Selmasultane
#1335765
in vino veritas a écrit : 03 déc. 2022, 09:29 Elle a la maturité affective d’une enfant de 13 ans. Elle ne comprend pas la notion de limite et d’altérité.
Tu la connais ?

En général le largueur ne voit pas d'inconvénient à rester en contact cordial ( pourquoi s'en priverait il ou elle, si ça peut bien se passer , surtout quand il y a des enfants ) , tandis que le largué lui en souffre et à besoin de distance et de limites .

Une analyse de nos propres comportements dans chacun des rôles ( en général a un certain âge on a connu les 2 cas de figure ) permet de sortir du manichéisme

It takes two to tango...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13