Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kocrane
#1334699
J'irais y faire un tour et partager à l'occasion ;)

Hier soir j'ai gouté péruvien, excellente découverte !

Mon salon se passe très bien, dernière journée aujourd'hui, j'avais envie d'écourter pour voir les enfants ce soir mais bon tout est callé je vais pas revenir dessus.

Vendredi matin elle est passée prendre ses affaires, j'ai déposer les gros trucs chez elle pour pas qu'elle ai à faire deux aller-retour (ou me dire qu'elle a pas pu et repasser plus tard), j'ai fait le nécessaire pour qu'on se ne croise pas.
J'ai tout rendu, même la fichue horloge haha, j'ai rajouté tout ce que j'ai trouvé au fur et à mesure de mon tri qui n'était pas dans sa liste.
Ce sujet est clos.

Depuis son dernier message avec sa remarque, SR complet, ça fait du bien.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1334707
Qu'as tu mangé comme spécialité du Pérou ? j'y ai passé plusieurs semaines en 2018 et 2019 et j'ai également découvert les plats typique, notamment le lomo saltado que j'ai bien aimé, même si c'est un peu surprenant de trouver des frittes et du riz dans son assiette, mais c'est très bon et c'est le principal

Beh je suis ravie de lire tout ça, j'espère qu'elle saura entendre ce dont tu as besoin en ce moment, et restes bien ferme et poli dans vos échanges
par Kocrane
#1334731
Un ceviche et "chaufa de chancho" de mémoire (du porc cuit à basse température) c'était super bon ! Aucune idée si c'était authentique ou non mais bonne surprise pour nous.

Rien de spécial sinon, juste un mot de sa part sur les enfants ce matin, donc tout roule pour le moment ;)
par Kocrane
#1334737
Petit coup de blues ce soir :laughing:

Vas savoir pourquoi 50 questions qui me passent par la tête : comment on en est arrivé là ? Pourquoi ce choix ? Comment elle à pu me/nous faire ça ? C'était pas parfait mais merde, qu'est-ce-que je l'aime mêê la réciproque n'est plus vraie.
Je sais que me torturer l'esprit n'amènera rien mais les questions défilent malgré tout, sans que je cherche à avoir les réponses finalement c'est assez étrange comment sentiment, un espèce de flottement.

J'ai beau être objectif, savoir que finalement je m'en sors parfaitement bien sans elle (voir mieux), je n'ai jamais eu "besoin" d'elle, j'ai juste toujours voulu être avec elle.
Mais ne plus pouvoir la contacter pour discuter du quotidien, rigoler, nos gestes tendres, parler de tout et de rien, de l'avenir...alors que je sais pertinemment qu'elle est passé à autre chose.

Je pense que c'est un contrecoup d'un weekend bien remplit et que de rentrer seul à la maison ce soir à faire le linge et le ménage ça doit me plomber :grimacing: , ça n'en reste pas moins désagréable.

Pour le bon coté des choses, je ne ressens pas du tout le besoin de la contacter, le SR est plutôt "simple" de mon coté à ce niveau, on a échangé sur l'organisation des vacances de noël et j'en ai profité pour tout caler, aucun débordement on a trouvé un terrain d'entente (oui j'avais déjà réservé noël au ski avant son déménagement en pensant qu'elle serait là)
par Kocrane
#1334768
Arg ! je l'ai croisé ce matin.

Elle venait déposer des affaires pour les enfants ce weekend, pile au moment ou je sors bien entendu.

Je n'ai pas voulu croiser son regard, elle m'a demandé où elle déposait le sac, je n'ai pas répondu, je l'ai juste pris, posé à l'intérieur et je suis parti à ma voiture.

Pas de colère, pas d'attente, pas de triturage de cerveau ensuite, juste rien.

C'est peut-être idiot, mais quand je lui ai dit que je ne voulais plus là voir j'ai l'impression que je me suis conditionné et je n'ai pas posé les yeux sur elle 1 seconde, sans fuir, sans honte, juste comme si elle n'était pas là.
Je ne sais pas si c'est la bonne attitude à avoir mais c'est celle qui me va pour le moment.
par Selmasultane
#1334776
Salut Kocrane ,

Il faut vraiment que vous vous organisiez mieux et de facon perenne pour ce truc de dépôt d'affaires pour le weekend
Le truc de " je débarque à n'importe quelle heure " ( en ayant les clefs ??) ce n'est juste pas possible.
Et comme déjà dit , soit ils sont petits et vous avez tout en double et il n'y pas de trucs à trimballer ( à cette époque j'avais trouvé que la meilleure solution est de changer un jour d'école , genre vendredi matin un parent les conduit à l'école , le soir l'autre parent les récupère après l'école , idéal car en plus ça fait une transition plus facile pour eux ), soit ils sont grands et des solutions il y en a toujours.
Encore faut il avoir la volonté de les mettre en place et de couper cet ultime " lien"

Bon courage
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Kocrane
#1334778
Salut Selmasultane,

C'était prévu qu'elle passe le matin déposer un sac je savais pas l'heure, mais non elle n'a plus les clés évidemment (on peut se permettre de laisser trainer un sac devant la porte sans risque de vol).

La majorité des "Switch" se font à l'école, donc pas de soucis à ce niveau là, le seul échange chez l'un de nous c'est un dimanche soir sur 2, reste ce truc de livre de collège à régler pour éviter ce dépôt du jeudi matin de sa part.
par Selmasultane
#1334779
Bah déjà évitez les dépôts " on ne savait pas l'heure" .

Pour avoir vécu les switchs du dimanche " one savait pas l'heure" à laquelle mon ex allait arriver , ça met en tension, de mauvaise humeur, bref ça bouffe la journée.
Alors même que je n'avais aucune nostalgie de notre relation ( ce qui est loin d'être ton cas encore au vu de ton message d'avant hier )

La j'ai l'impression que vous passez encore votre life à multiplier les contacts pour un oui pour un non ( ses affaires à elle,le jeudi matin, et le dimanche , plus des switch à l'école, , mais vous switchez les enfants combien de fois par semaine en fait ???).
Il me semble que ça fait plusieurs mois que vous êtes séparés et plus sous le même toit et je trouve encore votre organisation très très floue .
C'est pour moi une une façon d'entretenir le lien, et de ma fenêtre, il me semble que toi aussi tu entretiens ce lien, même si tu t'en récries et que tu affirmes haut et fort que c'est pas toi , c'est elle ..
par Kocrane
#1334780
Les switch c'est calé, les horaires aussi et respectés.

Ca fait pas un mois qu'on est plus sous le même toit, on n'appliquait pas de planing quand on vivait encore "ensemble".

Il y a un ou deux switch par semaine pour le moment, on test un agenda jusqu'à fin d'année et on avise, dont un toutes les deux semaines le dimanche à 18H00, le reste du temps c'est via l'école, un dépose le matin l'autre récupère le soir justement pour éviter les croisements.

Ses affaires c'est réglé, pour le dépôt d'affaire je lui ai dit, du coup, de me donner l'horaire que je sois déjà parti tout simplement.

Sinon, non ça ne m'a pas mis en tension ni bouffé ma journée, j'en ai passé une très bonne d'ailleurs !
Et non je n'essaie pas d'entretenir le lien au contraire, ni n'ai de nostalgie, je suis concentré sur moi point, maintenant la voir oui j'en suis pas encore là ça veut pas dire que j'ai pas intégrer les choses ou que j'essaye quoi que se soit.
par Kocrane
#1334811
Hello,

Les enfants 7 et 12 ans, pour le planning on a vu avec eux et ils sont ok, après rien n'est immuable a ajuster en fonction, pour le moment ça leur va et nous aussi.

Sinon ça va bien numéro7, sur un autre salon jusqu'à demain, dernier de l'année haha et toi ?
Rien a voir mais je débute ma construction de maison bientôt, projet qu'on à commencé ensemble et que j'ai repris seul, c'était peu avant la première séparation elle ne s'est jamais trop impliquée et moi ça me tient à cœur.
par -Numéro 7
#1334872
Je vais bien ^^ je descends tout à l'heure chez Miu - la forumeuse qui cuisine et dont je t'aie donné le lien. Trois semaines à visiter Aix et Marseille - et peut-être un peu plus... et enfin connaître pour de vrai la jolie Miu - ça m'intimide un peu de la rencontrer et j'ai hâte aussi, depuis le temps que l'on discute ici et ailleurs...

J'espère que tout continue bien d'aller de ton côté et tu me sembles très motivé par cette construction de maison, c'est chouette, ça te fait un projet en ligne de mire... j'espère que tu nous tiendra au courant de l'avancé de ce projet et de ta vie de manière générale - ça fait toujours plaisir à tout le monde d'avoir des nouvelles des personnes passées par ici et qui vont mieux ensuite
Elieza ont aimé ça
#1334875
Numéro 7 a écrit : 10 oct. 2022, 13:39 Je vais bien ^^ je descends tout à l'heure chez Miu - la forumeuse qui cuisine et dont je t'aie donné le lien. Trois semaines à visiter Aix et Marseille - et peut-être un peu plus... et enfin connaître pour de vrai la jolie Miu - ça m'intimide un peu de la rencontrer et j'ai hâte aussi, depuis le temps que l'on discute ici et ailleurs...
Je m'incruste, bonnes vacances chez Miu, c'est drôle tu as posté Octobre de Cabrel dans ton topic "Déprimons ensemble" et c'est une de ses chansons préférées. Profitez bien !
par Elieza
#1334877
in vino veritas a écrit : 10 oct. 2022, 14:28
Numéro 7 a écrit : 10 oct. 2022, 13:39 Je vais bien ^^ je descends tout à l'heure chez Miu - la forumeuse qui cuisine et dont je t'aie donné le lien. Trois semaines à visiter Aix et Marseille - et peut-être un peu plus... et enfin connaître pour de vrai la jolie Miu - ça m'intimide un peu de la rencontrer et j'ai hâte aussi, depuis le temps que l'on discute ici et ailleurs...
Je m'incruste, bonnes vacances chez Miu, c'est drôle tu as posté Octobre de Cabrel dans ton topic "Déprimons ensemble" et c'est une de ses chansons préférées. Profitez bien !
Oui je m’incruste aussi! On veut des photos!!!
Amusez vous bien les filles 😘😘
par Kocrane
#1334881
Numéro 7 a écrit :Je vais bien ^^ je descends tout à l'heure chez Miu - la forumeuse qui cuisine et dont je t'aie donné le lien. Trois semaines à visiter Aix et Marseille - et peut-être un peu plus... et enfin connaître pour de vrai la jolie Miu - ça m'intimide un peu de la rencontrer et j'ai hâte aussi, depuis le temps que l'on discute ici et ailleurs...

J'espère que tout continue bien d'aller de ton côté et tu me sembles très motivé par cette construction de maison, c'est chouette, ça te fait un projet en ligne de mire... j'espère que tu nous tiendra au courant de l'avancé de ce projet et de ta vie de manière générale - ça fait toujours plaisir à tout le monde d'avoir des nouvelles des personnes passées par ici et qui vont mieux ensuite
Ah c'est top ça ! Toujours intéressant de passer du virtuel au réel, j'ai rarement été déçu ;) Passez un excellent moment ensemble !

Sinon ça va, les ajustements prennent forme et c'est fluide pour le moment. Plus détaché de jour en jour, bien moins présente dans mes pensées et surtout plus de pensées "négatives", bien entendu je garde mes distances.
Je la vois demain pour un rdv parents/prof pour le plus grand, pas d'apréhension particulière, je compte m'en tenir à voir la prof, en fait, pas elle.

Sinon oui très motivé par ce projet maison ! j'y travaille depuis plus d'un an, réalisé les plans, toute la partie technique/thermique (c'est une partie de mon boulot ça aide) et je vais autocontruire en partie donc une très belle aventure qui commence :D
par Kocrane
#1334941
Hello par ici !

Quelques news : des prises de bec sur la convention parentale, j'ai abdiqué sur quasiment tout (sans que ce me soit préjudiciable quand même), ces échanges incessants m'épuisaient.

Elle est aussi revenue sur des trucs qu'elle veut encore récupérer, je n'y ai pas répondu.

Comme m'avait dit numéro7, je peux vouloir autant que je veux qu'elle "me lâche" si elle décide de ne pas le faire je dois prendre sur moi et laisser courrir, ce que je fais maintenant.

Ce soir en rentrant d'une activité avec les enfants je la croise en voiture avec son next, bon je le savais mais la piqure de rappel n'était pas agréable.

Ca ira mieux demain !

Belle soirée
#1334943
Comme m'avait dit numéro7, je peux vouloir autant que je veux qu'elle "me lâche" si elle décide de ne pas le faire je dois prendre sur moi et laisser courrir, ce que je fais maintenant.

c'est bien tu penses à toi
Ce soir en rentrant d'une activité avec les enfants je la croise en voiture avec son next, bon je le savais mais la piqure de rappel n'était pas agréable.

Et tu es lucide avec tes sentiments

Ca ira mieux demain !

Belle soirée
Merci pour les nouvelles
Oui c'est certain, tu iras mieux tous les jours un peu plus.
Bonne attitudec'est pas facile mais tu te débrouilles comme un chef.
par Kocrane
#1334946
Merci vino,

Je vais être honnête de "les voir", même une fraction de seconde, ça m'a pas mal affecté, j'ai eu du mal à m'endormir hier soir.
J'étais pas du tout à me triturer le cerveau sur des scénario ou me poser de questions mais cette fameuse boule au ventre qui est bien revenue, j'ai laissé venir sans chercher à réprimer les émotions, pas plaisant mais bon.

Choses à corriger : retrouver ma discipline sur le boulot je laisse des choses trainer alors qu'avant jamais, j'ai du mal à m'y mettre comme il faudrait, mais les choses sont faîtes.

Je me projette moins sur les objectifs long terme et je déteste ça, sauf que la motivation n'y est pas pour l'instant, je me suis toujours donné à fond en me projetant à deux, là j'ai "besoin" de rien de plus financièrement, je reste dans cette zone de confort. Un peu inconsciemment je me suis laissé jusqu'à la fin de l'année pour "rien faire" sur ce point là et je m'y dirige.

J'ai basculé tout mon focus sur moi, ma nutrition, mon sport, sortir un peu et les enfants quand je les ai.

Je sais que ce n'est pas équilibré mais c'est ce qui me fait du bien en ce moment.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13