Bonjour tout le monde
HELP
Après mon coup de blues de vendredi soir, j'ai passé un excellent week-end. Et je me suis souvenue de ce que je faisais de mes week-ends avant de le rencontrer : j'ai fait le marché, j'ai fait des courses, j'ai cuisiné, pris du temps pour méditer, fait du yoga, j'ai bouquiné, j'ai vu mes copines, je suis allée à la plage, je me suis occupée de ma maison. Et j'étais heureuse de retrouver tout ça.
J'ai commencé à fréquenter la bibliothèque de ma ville, je m'y suis même fait un copain (en trois jours oui). J'ai énormément avancé sur mon travail, j'ai été capable de me concentrer pendant 8 à 9h par jour, et j'ai commencé à remplir ma vie de plein de chouettes perspectives. Je suis bouffée par l'angoisse niveau travail, je gère énormément de choses, et le mois de septembre est bien ultra stressant comme prévu. Mais je gère. Je sais que des gens comptent sur moi pour faire les choses, mes étudiants, mes collègues, alors je vais le faire, et bien le faire. J'ai même repris le travail sur ma thèse. Et travailler pour moi-même sur ces choses passionnantes, en plus de remplir avec ferveur mes missions professionnelles, me remplit d'une joie sereine et profonde.
Il y a des moments de down, j'ai versé quelques larmes mardi soir, je me sens toujours très en colère, parfois je me sens très seule, je relis notre histoire et je me sens humiliée par les dernières semaines de notre relation. Je cauchemarde énormément mais globalement je gère - et je suis fière de moi.
J'en viens au "HELP". Hier soir j'ai vu un verre avec un copain, je lui ai raconté où j'en étais, et il m'a dit "C'est bien, je crois que tu es en train de passer à autre chose". Et je me suis dit "ah tiens oui c'est vrai, le processus est enclenché". Je rentre chez moi, je fais ma vie, ma petite soirée, couchée pas trop tard, car ce matin je donnais mon tout premier cours de ma vie à l'université
Je dors, grâce aux cachets, mais mon sommeil est agité, je cauchemarde énormément et je me réveille vers 4h du matin. Ça ne m'arrive JAMAIS. Je vois qu'on m'a envoyé un message vers 23h. Je regarde.
Salut Janysse, j'ai mis un moment avant de t'envoyer ce message, pour tout te dire il est dans mes brouillons depuis plusieurs semaines... Je voulais vraiment prendre le temps de réfléchir au bordel dans ma vie, ça a pris pas mal de temps, je suis conscient que ça t'a fait beaucoup de mal et j'en suis vraiment désolé. Donc en premier lieu je voulais te demander de m'excuser pour tout ça. Ensuite, si tu es passée à autre chose, je le comprends tout à fait, ça sera bien fait pour moi, mais si jamais c'était plus compliqué que ça, je me demandais si tu accepterais qu'on aille boire un verre ou autre pour discuter de tout ça. J'espère que tu ne trouveras pas ça déplacé, mais tu me manques, et j'espère que tu me donneras une réponse, peu importe laquelle.
Oh. Mon. Dieu. J'ai dû me lever fumer une cigarette tellement j'étais chamboulée. J'ai réussi à me rendormir mais je suis arrivée dans un état d'angoisse/anxiété/stress +++ pour mon premier cours. Il m'écrit ça à un moment où 1/ je commence à aller vraiment mieux, et 2/ je dois restée archi concentrée pour survivre au mois de septembre.
Et là, là je ne sais pas quoi penser. Tout se bouscule dans ma tête. Bien sûr qu'il me manque à moi aussi. J'ai envie de savoir ce qu'il a à me dire. J'ai peur d'espérer un truc alors que je commence à m'en remettre. J'ai recommencé à construire et projeter mon futur sans lui. Je sais que je ne veux pas quitter mon appartement avant la fin de ma thèse. Je veux des enfants il n'en veut plus. J'ai besoin de récupérer mes affaires. Il me manque vraiment. En même temps je suis bien sans lui. Sans sa maison cracra. Sans le fantôme de son ex dans ma vie. Est-ce qu'il a vraiment avancé en deux mois et demi ? J'ai besoin de lui dire que je me suis sentie humiliée. Qu'est-ce qui se passe là concrètement ? On en a vu revenir des exs ici, ils sont bien vite repartis... Ma confiance a pris un coup, je ne sais pas si je peux encore lui faire confiance. Est-ce qu'on pourrait repartir pour de vrai, ou est-ce que c'est juste remettre deux euros dans la machine ? Est-ce que je l'aime encore ? Est-ce qu'il se sent seul ou qu'il veut vraiment être avec moi ?
Je suis paumée là