Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1333899
Coucou les ami.e.s,

ça alors, fini les jours fériés, jusqu'en octobre :lol: Désolé pour les travailleurs, mais moi, j'en suis contente de ne plus devoir bosser, me replier à 4 à chaque weekend-pont pour mes clients qui viennent en masse à l'hôtel, jusqu'à Toussaint :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, il fait bon, frais, frais à Aix, après la pluie avant-hier. Et puis, demain et après-demain, il fera plein d'orages aussi :lol: Je croise les doigts pour mes services du ptit dej demain matin, sous la pluie et l'orage, mes clients vont m'emmerder avec leur tas de commande en room service et tout et tout :twisted: 8-) :mrgreen: :F

Mais bon, j'en profite du beau temps et de mon jour de repos aujourd'hui pour me reposer, mais pas trop me reposer :mrgreen: J'ai mal au dos et au bas de bassin depuis quelques jours :evil: C'est effectivement le fait que je porte trop lourd au boulot depuis des années, je pense que ma colonne vertébrale va pas très bien :cry: J'espère que c'est pas trop grave, comme l'hernie discal. En tout cas, ajd, je dois filer chez une ostéopathe ou chez mon docteur 8-)


En tout cas, une belle matinée quand même. J'ai reçu 3 sachets de thé aux fleurs cueillis et parfumés artisanal que ma famille m'a envoyé au Viet Nam. Et franchement, ce sont les meilleurs thés que j'ai pu goûter jusqu'à là :bisou: :bisou: :bisou: Si vous voulez en déguster chez moi un jour, j'en garde un peu pour vous :lol: Mais ça va partir vite, car j'ai seulement 300gr. Faut que je dise à ma belle soeur d'en acheter encore.



Et voici, le petit cadeau à Numéro 7, mais je crois que j'ai déjà posté ici, ce ptit morceau de nouvelle lyrique que j'ai traduit de mon écriture en vietnamien. C'est mon projet de publier quelques recueils d'écrits poétiques lyriques comme ça en bilingue (vietnamien/français) :D



"Je me replie, deviens toute petite sous l'ombre des fleurs. Laisse la solitude acharnée, celle qui est calme et patiente, libre et tolérante, rose et flottante, me ramener dans un doux rêve. Faire un rêve sous les fleurs.

Et le mois d'Août prépare son passage.

Pendant des nuits, je me trouve dans une voiture, traverse des champs infinis, des collines, des fleuves, des forêts noires. Pendant des nuits, j'entends l'appel des petites pétales charmantes, la nostalgie de longs voyages tout au long desquels la solitude est le meilleur compagnon. J'entends mes pieds se souvenir des terrains lointains. La jeunesse bohémienne. Les villages posent leur têtes sur la mer, les routes se lancent longuement dans la vallée et les étoiles semblent ne jamais mourir.

Tout s'est déjà reculé en arrière, à un horizon incertain, là où la solitude prend un verre rouge dans sa main, puis le renverse sur un lac dans lequel se reposent des étoiles à jamais
."



Image

Mon Pitou d'amour hier matin



Image

Le trop bon thé artisanal



Image



Bonne belle journée à toutes et à tous. Gros bisous fabuleux d'Aix en douceur :bisou: :bisou: :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334152
Coucou les ami.e.s :D :D :D


Ca alors, comment - allez vous? Avec la rentrée dans 2 jours, et la météo plutôt agréable de prémices automnales :mrgreen:


Me voilà avoir fini encore une belle saison d'été touristique :mrgreen: Haut le coeur, car j'avais très bien bossé et j'ai jamais craqué :lol: L'histoire de devenir dure à cuire, comme on se dit souvent pour les gens bosseurs costauds :F :mrgreen: :mrgreen:


En tout cas, c'est la fin d'août, les touristes rentrent chez eux, et je me prépare les voyages à moi pour les prochains mois :mrgreen: :lol: 8-) (Une petite compassion pour ma jolie Selma qui est en route de retour de ses vacances avec sa fille chérie. Le temps de vacances fut vraiment court :bisou: Chuis contente de pouvoir te voir, malgré le fait que c'était bien rapide. Mais ça nous fait une tradition estivale maintenant d'aller boire un verre dans ma région chaque été 8-) ça fait 4e fois déjà, je crois hein :bisou: :bisou: :bisou: )

Sinon depuis 2 semaines, j'ai été bien occupée entre le boulot et les visites des amies sur Aix. Du coup j'ai assez manqué du sommeil et un peu fatiguée 8-) Moi, une vraie marmotte, qui devrait dormir entre 8h et 10h de sommeil par jour pour être vraiment en forme :mrgreen: Du coup aujourd'hui, à mon jour de repos, j'ai passé toute la journée pour glander et dormir :mrgreen: Oh que j'en suis contente de pouvoir faire une longggguee sieste de 4h dans l'après -midi :lol:

A l'hôtel, c'est calme en ce moment. Concrètement le mois d'août de cette année n'a pas été la folie comme d'autres années précédentes. Mais la saison d'été a été bcp longue, entre mi mai et mi août. Maintenant que c'est plutôt tranquille le service, ma collègue faignasse veut absolument finir ses journées de taff bcp plus tôt, genre 1h ou 2h avant l'heure de travail, sous prétexte qu'elle a fait pas mal d'heures supplémentaires en été :evil: Qu'elle parle!!! Elle faisait quasiment pas d'heures supplémentaires, et même pendant la saison, elle s'est barrée 3, 4 fois plutôt que l'heure de son taff, tout en vite faisant des choses, donc les faisant mal quoi :evil: Et il y a 3 jours j'ai (encore) pris la tête avec elle sur le travail et son attitude. J'ai vraiment du mal à supporter la mentalité de travail chez les gens fainéants maintenant. Je me dis que je dois m'en foutre de toutes ses conneries. Et qu'un jour elle va se faire chopper tôt ou tard par le chef de cuisine, l'un des responsables, des clients pour ses bêtises que je ne prends plus mon temps de corriger et de rattraper :( Vaut mieux ça :twisted:


A part ça, au boulot, j'ai désormais un peu plus de temps pour créer de nouvelles recettes et faire les essais de pâtisserie. La semaine dernière, j'ai crée la nouvelle recette pour le gâteau moelleux citron - noix de coco, et le gâteau moelleux orange - amande. Si quelqu'un les veux, je posterai ici. Ces gâteaux sont vraiment moelleux et parfument agréablement l'odeur agrume, j'en suis très fière de moi :D Et la semaine prochaine, je vais tester le nouveau gâteau orange - gingembre. L'idée d'orange - gingembre m'est venue en dégustant une glace orange gingembre chez le glacier artisanal au centre ville d'Aix. La saveur était étonnamment douce et très agréable pour le temps d'automne. Effectivement, je trouve qu'en fréquentant les bons glaciers, je découvre beaucoup d'associations de parfums intéressantes pour la pâtisserie. Tout comme nous, les filles, en feuilletant les pages de magazine de mode, on trouve plein d'idées pour nous habiller :lol:


A Aix, il faisait assez chaud la semaine dernière, genre la dernière canicule de cet été, je crois :mrgreen: Et puis dès ce soir, il pleuvra :mrgreen: Douceur et trempée quoi :lol:


Demain j'ai les amies parisiennes que j'ai rencontrées au cours de voyage en Turquie, viendront à Aix. Plus qu'une demi année passée, c'est toujours bon les retrouvailles avec les bons copains :lol:


Sinon mes séances de l'ostéopathe ont été sympa. Mon ostéopathe habite près de mon boulot, dans une très jolie maison à la campagne, là où elle transforme le rez de chaussé en cabinet. Elle m'a débloqué le dos et m'a donné plein de bons conseils. De ma part, j'ai réussi à lui vanter mon hôtel et à la convaincre d'aller avec ses amis manger mes gâteaux pour le tea time à la notre superbe terrasse :lol:



Bon, j'espère que vous avez bien profité de vos vacances d'été, que ma belle Selma et sa fille ont été bien rentrées chez elles, et je me languis de voir ma jolie Numéro 7 dans ma jolie ville aixoise ;)


Très gros bisous fabuleux de fin d'été à tout le monde :bisou: :bisou: :bisou:




Image

Voilà mon gâteau orange amande à ma propre recette. La pâte amande se trouve au milieu, qui s'enfonce légèrement. J'avais peur que mon gâteau n'a pas été cuit, mais nop, il a été bel et bien cuit, juste la pâte d'amande se concentrait au coeur du gâteau, et la saveur était vraiment sublime, on dirait que c'était un gâteau marocain, sans être trop sucré, et sans utiliser les arômes chimiques orangers :lol:



Image




Image


Et là mon gâteau citron noix de coco. Très bon.



Image


Et moelleux



Image



:bisou: :bisou: :bisou:
#1334392
Coucou les ami.e.s :bisou:

Comment - allez vous, avec ce temps plutôt agréable et doux? :mrgreen:


Voilà le mois de septembre est venu, après autant d'attente pour calmer un été torride :lol: Pourtant il ne pleut toujours pas d'un bon coup sur Aix, malgré plusieurs annonces d'orages, pluies de météo pendant tout l'été. Mais bon, la météo, c'est une autre sorte de voyant marabout :lol: :lol: :lol: :lol:


Aujourd'hui, encore mon jour de repos. Je me suis réveillée avec une surprise dans mon compte bancaire. Effectivement, le salaire vient d'arriver avec une belle somme que je n'ai pas attendue :mrgreen: Car pendant tout l'été, je n'ai pas reçu une seule prime tandis que mes collègues ont eu. Enfin, bref, c'est séduisant quand même de recevoir un joli bulletin de salaire et de savoir que le travail a été reconnu malgré tout :twisted: :twisted: :twisted: Car avant-hier, encore une grosse dispute avec la meuf collègue faignasse qui pensait seulement à vite faire des choses en travaillant mal et à se barrer avant l'heure :evil: Bref, je me disais mille fois de laisser tomber, de m'en foutre de ce qu'elle taffe, et que tôt ou tard, ses conneries seront mises au nu par les autres, par les clients. Juste, une mentalité de travail de mdr qui m'écoeure :evil: :evil: :evil: :-Blue :mrgreen:


Sinon je suis en train de réfléchir, qu'avec cette jolie somme de prime, je pourrai partir un peu en Espagne en octobre, avant mes vacances au Viet Nam, ou mettre à côté pour le voyage en janvier, février prochain en Algérie, Tunisie :mrgreen: :F C'est mes saisons de voyage maintenant :lol:



La semaine dernière, j'ai pu enfin faire le fameux gâteau Orange Gingembre dont j'ai inventé la recette. Oh qu'une très jolie saveur automnale...Mes clients l'aimaient beaucoup car le goût était doux et on sentait le gingembre vraiment en arrière goût, léger quoi.

La semaine dernière j'ai fait encore un cake Figue Pomme Cannelle à ma création. Maintenant quand je fais les gâteaux, je choppe les idées vraiment par hasard, comme quand j'écrivais les poèmes lorsque j'étais jeune: d'une manière spontanée, rapide, et belle quoi :lol: Je sais que c'est un peu fou de comparer la façon d'écrire un poème et la façon de faire un gâteau créatif. Mais le processus de création reste le même, et le résultat est également très mignon :lol: :D :D


Hier je suis allée découvrir les Goudes, la calanque de Marseille avec mon pote. Oh là là, qu'est ce que c'était beau. La baie de Singes, les ptits villages de pêcheurs avec les jolies maisons paisibles que je dirais sur une île, l'ambiance de tranquillité, charmante, reculée du monde bruyant, les rochers, la mer bleue étincelante sous le soleil en train de tomber sur l'eau pour inventer un joli crépuscule de fin d'été. :bisou: Un bonheur de se plonger dans cet univers. Moi qui disais tout le temps, j'aime pas Marseille :mrgreen: Et oui, je suis tombée raide dingue sous ses charmes de certains endroits comme les calanques Niolon, de cet endroit là ou à Luminy. Et autour d'autres calanques, je pense :lol: :lol: :lol:



Que de beaux jours ces jours, à part des grosses disputes au taff. Mais ça, ces disputes m'apprennent à me calmer et à me prendre la distance avec un monde de mdr, pourri, que je n'ai pas le pouvoir ni capacité de changer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Je vais me filer au marché d'aix pour faire les courses et pour bavarder avec mes amis amies maraichères poissonniers :lol:


Très belle journée à tout le monde. Et gros bisous fabuleux d'Aix en beau temps :bisou:




Image


La Baie de Singe avec sa petite plages jolie



Image



Image



Les Goudes




Image




Image



Image



Image



Image



Ptit village Callegone à côté des Goudes



Image




Image




Image


Mon cake Figue Pomme Cannelle



Image


Mon gâteau Orange Gigembre



Image



Quiche anchois oignons miel olive



Image


Mes premiers cookies




Image



Image
#1334488
Coucou les zami.e.s,

Comment - allez vous? :lol:

Enfin ça arrive mes jours de repos aujourd'hui et demain, après une très longgggggue semaine au taff 7 jours d'affilée, car la meuf collègue s'est mise en arrêt maladie pendant 10 jours pour une...intoxication :lol: :lol: :lol: Je veux pas être méchante, mais personne ne la croit son prétexte de l'intoxication :mrgreen: Enfin, une vraie fainéante et grande gueule et rien d'autre :evil:


La semaine dernière a été une épreuve pour moi, bcp de monde à l'hôtel, bosser jusqu'à pas d'heure. Mais comme maintes fois, j'ai assumé parfaitement :roll: Mais j'attends qu'une chose, c'est d'avoir ma naturalisation puis me barrer de cet endroit, malgré le cadre paysage magnifique, plusieurs collègues sympa d'autres services, les clients adorables, les horaires de taff que j'aime, le salaire pas trop mauvais, l'appréciation et la confiance de mon boss et de mes collègues, la liberté de création culinaire...Mais bon, tout ça ne peut pas rattraper les trop nombreuses heures supplémentaires, et les prises de tête sans cesse avec une équipe vraiment merdique :(


Sinon ce matin, la pluie vient finalement dans ma ville aixoise :lol: L'automne est vraiment vraiment là quoi, avec la douceur, l'ambiance cocooning, et le réveil dans le bruit de pluie et du vent sur le toit de vieilles tuiles rouges :bisou:


La semaine prochaine, faut que je sorte toutes les espèces de couette épaisse, les pulls, les vestes...et enlever les robes, jupes légères d'été que j'ai d'ailleurs rarement portées cet été vu que je suis pas trop sortie à cause du rythme intense du boulot cette année :twisted: :twisted: :twisted:


Bon, une bonne nouvelle, c'est qu'au travail, une ancienne collègue de notre resto étoilé vient de se débarquer dans notre équipe pour gérer cette équipe de merde. Elle a bossé pour plusieurs restos étoilés, très bosseuse, professionnelle et carrée. En bossant avec elle hier matin, j'ai pu mesurer mon niveau de taff, et je me rends compte que je bosse comme elle, au rythme intense, rapide, propre, bien calculé et bien professionnelle :mrgreen: :D :D Comme quoi, je peux mesurer mon niveau professionnalisme de cette façon :lol: Et je m'entends super bien avec elle! :mrgreen: Car j'aime les gens qui travaillent bien et qui sont sérieux. Les prochains jours seront moins durs pour moi, car tant qu'elle est là, elle gère l'équipe de sorte que le travail soit bien partagé et bien fait. Seulement un bémol, elle ne reste pas longtemps avec nous, juste le temps de remettre en ordre cette équipe de merde, de mettre des coups aux fesses des fainéants :mrgreen: Mais bon, je profite du bien-être du travail tant qu'elle sera encore là :lol:


En terme des plats, la semaine dernière j'ai fait une tarte sucrée salée Figue Chèvre Miel, et c'était une tuerie :bisou: :bisou: :bisou: Trop bonneeeee




Image



Image




Image



Image



Cette semaine, faut que je regarde pour acheter un tout petit meuble pour en faire la bibliothèque dans mon studio :mrgreen: et un autre pour mettre mes plantes :mrgreen: L'automne, c'est le temps de relooker son appart quoi :lol:


J'adore le temps frais comme ça, les soirées à la lueur de bougie et l'odeur d'encens, une ambiance cocooning douceur, après la chaleur de l'été et avant la rigueur hivernale. Une belle saison automnale quoi :bisou:



Les photos des fleurs de mon hôtel hier. ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de temps de contempler le beau paysage de mon lieu de taff, avec la vue sur ma montagne Sainte Victoire chérie et les jardins verts fleuris. Grâce à ma collègue maitre d'hôtel là, j'ai pu prendre la pause plusieurs fois dans la journée, pour profiter de bons moments avec la nature :bisou:


Image


Image



Image


Image


Image


Image



Bon, la pluie s'arrête. Je vais me filer au petit déjeuner en ville avec un pote à moi, qui est de passage sur Aix. Comme ça je découvre de bons mets du ptit déjeuner d'autres établissements :bisou: :bisou: :bisou:



Très belle journée à vous. Gros bisous fabuleux d'automne :bisou: :bisou: :bisou:
#1334555
Coucou les ami.e.s :D

J'espère que vous allez bien, vous toutes et tous :D Un lundi de froid et de non taff pour moi, après 2 semaines de boulot intenses plus que l'été 8-) J'ai une copine vietnamienne et son fils de 4 ans qui débarquent chez moi depuis hier après-midi. Elle vient pour faire les études à Aix cette année. C'est une amie de longue date de notre groupe de 4 filles qui se sont connues depuis 13 ans, l'époque où j'étais étudiante à Ha Noi. Quel drôle de destin qui amène nous toutes à venir faire les études à Aix, puis de rester vivre dans la région. Juste chacun de nous est tellement occupée du boulot, de son entreprise ou de sa famille, on se voit rarement, genre 1 ou 2 fois par an :D


Du coup, aujourd'hui je garde son bébé de 4 ans lorsque ma copine va à son premier cours à l'école. Je n'ai jamais gardé un enfant pendant une journée, du coup j'étais un peu flippée. Mais son fils est tellement chou, sage, mignon que tout se passe trop bien :bisou: On a mangé, écouté de la musique, dessiné, lu l'histoire, puis là le petit dort tranquilou, un sommeil profond enfantin et innocent. Quel paisible de voir un enfant dormir bien! :bisou:


J'ai toujours peur d'avoir un bébé. Je pense que parce que je doute toujours de ma capacité de m'occuper d'un enfant, de mon impatience ou d'un tas d'autres choses. Je ne sais pas si un jour j'ai envie d'avoir l'enfant. Mais en regardant un bébé si mignon et si chouette, je me dis que ce n'est peut être pas si compliqué que ça, la vie de mère avec un enfant :lol: Mais bon, avant ça, faut que je trouve un bon copain d'abord :lol: :lol: :lol:


Sinon aujourd'hui, quelle journée de froid...A cause du mistral, la température a chuté sous 10 degrés sur Aix. ça caille les fesses :lol: On dirait que c'est plutôt le début de l'hiver au fait.


La semaine dernière, je suis allée manger au resto avec mes 2 potes. Et ils m'ont tous annoncé leurs séparations avec les copines. J'ai resté sous le choc. Ce sont pourtant les couples durables qui ont été ensemble depuis 4 ans et 6 ans, avec un enfant bas âge et tout. Eh beh, je pense que dans mon environnement, ça commence à déraper aux divorces, après quelques années de folie de nombreux mariages :?


Et moi, même un ptit ami, je me fais pas encore :mrgreen: Je suis trop occupée de mon chat, du boulot, des amies amis, des voyages, et un tas d'autres choses :lol:


Enfin, la vie continue bel et bien.


Je vais faire une sieste maintenant. Puis ça sera la cuisine pour Pitou et pour nous ce soir.


Gros bisous fabuleux à vous, d'une ville d'Aix en automne :bisou: :bisou: :bisou:


Voici quelques photos de jolies villas dans mon quartier aixois que j'ai pu découvrir pendant la journée patrimoine samedi dernier



Villa Olivary de 18e siècle

Image


Image



Image



Image

La fenêtre intacte depuis la construction originelle



Image



Image



Hôtel Gallifet qui est devenu un centre d'art et un resto


Image


Image


On a mangé à cette table. La nourriture n'était pas top, mais bon :mrgreen:


Image
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1334706
Coucou Miu

Une photo de ce que j'ai mangé hier soir - après avoir discuté cuisine sur un fil et conseillé au posteur de venir faire un tour ici je me suis dit que ce serait peut-être bien que je vienne moi aussi ^^

Des boulettes de viandes et des légumes - on voit bien les carottes mais il y a également de la courgette et de l'oignon, et j'ai mis une feuille de laurier pour faire comme les designer culinaire ^^
Des :bisou: fabuleux
IMG_7492.jpg
IMG_7492.jpg (218.76 Kio) Vu 2804 fois
miu ont aimé ça
#1334732
Coucou ma jolie Numéro 7 et les autres :D

ça a l'air trop bien ce que t'as cuisiné. Des fois je le fais presque même comme ça. Je fais revenir les légumes du choix (carottes, navets, pommes de terre...) avec de la tomate. Puis je rajoute la sauce de poisson et puis les boulette de viande (poulet, porc, boeuf ou agneau) haché, avec 2 feuilles de laurier. Si c'est la viande de boeuf, tu pourrais ajouter 1 cuillère de vin rouge aussi pour lever le goût :lol: Simple et très savoureux, j'adore :bisou:


Sinon je passe juste rapidement ici ce matin, avant d'aller bosser dans 40 mn chez ma patronne ;) Oui normalement lundi mardi sont mes jours de repos. Mais vu que sa femme de ménage est en vacances, du coup depuis hier, j'ai du venir chez ma patronne (la maman du propriétaire de mon hôtel, ça passe de parents en fils au fait :mrgreen: ) pour l'aider le ménage. Perso j'ai pas trop voulu y aller, l'an dernier je les ai dépannés pendant 3 semaines déjà, pour la même occasion. Mais cette fois, c'est juste ces 2 jours, puis ma patronne est une dame âgée adorable. Du coup je me force d'y aller pour l'aider, bien évidemment elle me paie pas mal. Mais bon, j'arrête de vouloir gagner de sous pendant mes jours de repos, je voudrais jute me reposer vraiment me reposer :lol:


J'ai pu même pas faire le ménage chez moi hier, ni ajd. Et ça, ça va pas trop, car chuis manique :mrgreen: 8-) :lol: :lol: :lol: Mais bon, demain après-midi faut que je le fasse :D


Il fait vraiment froid à Aix depuis qq jours. Je pense que cette année on a pas l'automne, on passe direct en mode d'hiver :cry:


Les vêtements chauds, les chaussettes, les manteaux, et tout et tout :mrgreen:


Bon je vais me filer à manger puis aller bosser.


Très belle journée à ma jolie Numéro 7 et les autres amies amis. Gros bisous fabuleux :bisou:



Image


Le gâteau pomme orange cannelle que j'ai fait hier à l'hôtel


Image


Pitou d'amour
#1334810
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, vous toutes et tous :D :D :D

Il est minuit et demi. Un dimanche soir où je me permets de veiller car demain je n'ai aucune obligation à faire, à part de m'en occuper de moi-même :lol: :lol: :lol:

Voilà finir en beauté une semaine dure pendant laquelle j'ai bossé 7 jours/7. Ce matin j'ai eu les clients très exigeants et chiants, et j'ai réussi à leur faire sourire et satisfaits. J'en suis trop fière :lol: A vrai dire, je suis de plus en plus fière de mon professionnalisme. Un métier que j'ai appris depuis plus que 3 ans et que je le maitrise de mieux en mieux :bisou:


Ma copine et son fils sont descendus à Marseille voir une autre copine depuis hier. Du coup cet après-midi chuis toute seule dans mon appart. J'ai fait une grosse sieste, puis le ménage, puis la cuisine :mrgreen: Tout est bien reposé, nettoyé, organisé. Je me sens bien légère après, tout ça pour voir à tel point que je suis maniaque maintenant :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Ce soir j'ai fait le saumon terayaki. Je suis en bonne humeur, donc j'ai même bu un verre de vin avec, toute seule :lol: Chose que je fais très rare. Car le vin, j'adore en boire en bonne compagnie. Les meilleures bouteilles de Bourgogne, je crois que j'avais fait le tour, à l'époque où la famille de mon ex m'a fait goûter tout le temps. Une famille d'amateur de vin, avec des milliers bouteilles dans leur belle cave en sous sol, et qu'à l'époque, j'ai jamais ouvert une bouteille à table, car il me disait que c'était le garçon qui servait le vin. C'était lui qui choisissait et servait moi et les amis.


Pourquoi cet anecdote? Je suis même pas nostalgique, ni triste. Mais depuis quelques semaines je parle avec un mec qui est la sosie de mon ex. Une ressemblance frappante, physiquement et un peu du caractère aussi. Le même prénom, la même taille, la même tranche d'âge, pas le même groupe d'amis proche mais quelques amis communs et bcp de connaissances communes, même la fossette au menton :shock: C'est fou que les gens peuvent se ressembler ainsi.

Et voilà cet ami me fait penser à mon ex qui a lui-même changé globalement physiquement ainsi moralement maintenant, je pense :o :lol: :lol: :lol: Après tout, qu'est ce que je m'en fous !!! :F


Des années, des années, et des années. Je ne sais plus c'est quoi le goût d'amour entre un homme et une femme, mais je sais bcp de joie d'amitié, l'amour pour la vie, pour le destin que je tiens dans les mains et l'indépendance que je mène. Je pense qu'on ne peut pas tout avoir, et c'est vrai que je suis bien dans ma pommette :bisou:


Bon, faut que je file dans le lit pour lire un peu, puis dodo. Demain j'irai balader dans ma montagne Sainte Victoire, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas pu le faire. Je cherche les bruyères, les fleurs de mon poète d'Apollinaire caractériel :lol:

Voilà la chanson de mon fameux ami. Il l'écrit, joue du piano, et la chante. Je la trouve jolie. Une ptite chanson qu'on écoute avant d'aller dormir ;)




Bonne nuit à tout le monde. De gros bisous fabuleux d'Aix en douceur du mois d'octobre :bisou: :bisou: :bisou:
#1334823
Coucou les ami.e.s :D


Voilà une belle journée provençale qui s'annonce ;) Avec ce temps doux et suffisamment ensoleillé, un ciel de caresse et le paysage de repos.

Hier je suis montée sur la Sainte Victoire, jusqu'à la croix, par un petit sentier que je connaissais pas. C'est mon pote sosie de l'ex qui m'a montré ce chemin qui passe bcp dans les forêts, donc très ombragé, la montée des fois un peu raide mais pas difficile, et surtout ce parcours est court, environ 1h30, parfait pour une demi journée de balade.

Aujourd'hui encore une journée de repos, c'est trop bien :D Je vais aller au marché avec ma copine et son fils, acheter quelques fringues pour eux, des cadeaux pour ma famille au Viet Nam. D'ailleurs, dans 1 mois, je serai en vacances. Comme le temps passe vite :mrgreen: Je dois préparer petit à petit la valise ;)

L'automne est bel et bien là, avec l'aura tout rouge au matin, et la lumière chaude au crépuscule. A chaque mois d'octobre, j'écoute toujours la chanson "Octobre" de Francis Cabrel dont la parole est purement poétique. Mais quelques phrases de sa chanson "Encre de tes yeux" me hantent plus, comme "Parce qu'on ne vit jamais tous les deux, parce qu'on est seul, parce qu'on est fou" :lol: Enfin, je me sens rarement seule pendant ces années, peut- être solitaire, mais pas seule dans le sens de la lourdeur subie. Quand on aime la vie, et que la vie est présente de partout, on est pas seule quoi ;)


Faut que je file au marché pour voir mes chères amies maraichères et faire la pipelette avec elles.


Bonne belle journée à tout le monde. De gros bisous fabuleux aixois en pleine d'automne :bisou: :bisou: :bisou:




Image


Mon Pitou d'amour il y a quelques jours




Image



Image



Image


La ptite fleur de la Sainte Victoire



Image


Au bistrot café à la place du marché ;)
Janysse ont aimé ça
#1334827
Salut les jolies poulettes !

Je suis sous l'eau depuis mon retour de congés il y a trois semaines et demie :wallb:

Après des vacances hyper chouettes, avec ma fille ans le Sud ( gros gros succès avec ta recette de pâtes feta tomates Sand, j'ai vu de l'admiration dans l’œil de ma fille quand elle a compris qu'il s'agissait de LA recette tik tok :lol: ) où j'ai eu le plaisir de voir Miu sur son magnifique lieu de travail et ensuite en Bretagne avec mon chéri à me gaver de Kouign Aman et autres recettes au beurre ...retour à la dure réalité :twisted:
Du boulot ++, une préparation concours stressante, et beaucoup de mal avec le rythme de rentrée, la charge mentale comme on dit , ne plus voir autant mon chéri etc..
Bref
En revanche j'ai laissé tomber les recherches immo, ça faisait un peu trop :?

Sinon on a couru une course de 10 km dimanche dernier , j'ai fait 3 mn de moins qu'il y a trois ans ( et trois minutes de moins que le chéri qui n’est pas susceptible donc ça va :lol: )

En ce moment on arrive beaucoup mieux à dialoguer avec le père de ma fille que ces derniers mois, donc ça c’est cool. (en espérant ne pas me porter la poisse car à chaque fois que je me satisfaite à haute voix de ce constat ces dernières années, cela a été immédiatement suivi d'un conflit explosif :mrgreen: )

Ma fille a 13 ans dans 10 jours, elle m'a réclamé un rainbow cake comme quand elle était petite (mais m'a également envoyé une photo de gâteau "à l'américaine" avec déco en pâte à sucre :D :? ). On ne va pas faire dans le bio naturel comme toi Miu ;)

Miu cette histoire de sosies me fait irrésistiblement penser à l'épisode avec Ross et Russ dans Friends :lol: ( https://friends.fandom.com/wiki/The_One_With_Russ )
y aurait il anguille sous roche , voire baleine sous caillou, avec ce David ? :siffle:

bisous fabuleux à toutes :bisou:
Janysse ont aimé ça
#1334960
“ Je m'incruste, bonnes vacances chez Miu, c'est drôle tu as posté Octobre de Cabrel dans ton topic "Déprimons ensemble" et c'est une de ses chansons préférées. Profitez bien ! ”

Tu ne le vois pas mais j’ai eu un sourire attendrît en te lisant… j’aime croire aux connexions fortes et aux jolis hasards mais là, c’est parce que j’avais, tout comme toi, lu le message de Miu à propos de cette chanson que je l’ai posté sur le fil musical … comme j’avais posté les chansons sur la Belgique après la lecture des messages de Miu et d’Elieza

Je ne sais pas quel temps vous avez par chez vous mais ici je prends un double expresso à la terrasse ensoleillée d’un café en face de chez Miu… ensuite ce sera le marché avec toutes ses bonnes odeurs et belles couleurs - je vois pour mettre des photos depuis mon tel

Des baisers plein de soleil
#1334987
Coucou les zami.e.s :D

J'espère que vous allez bien :lol: Moi et ma jolie Numéro 7 on balade dans ma ville d'Aix chérie depuis 2 semaines et on se lasse pas, surtout avec ce beau temps là, un vrai été indien, on adoreeee :bisou:


Notre rituel c'est d'aller acheter les petites brioches viennoiseries dans une bonne pâtisserie puis s'installer à la terrasse ensoleillée d'un bar au marché ou à la mairie pour prendre du cappucino, du chocolat :bisou:

Quoique ce matin, je pense qu'on va prendre un ptit déjeuner dans mon appart pour finir les morceaux de gâteaux que j'ai ramenés du boulot et puis ce midi, repas - papotage avec une copine à moi, qui nous a préparé peut-être du couscous maison déjà. Elle est mon ancienne collègue et elle cuisine super :D

En parlant de la cuisine, avec Numéro 7, on a fait les nems, le porc au caramel qu'hier elle a d'ailleurs cuisiné presque toute seule et le plat est très bon :bisou:

Encore une journée de repos pour moi. Au niveau du boulot, ça ne va vraiment pas du tout depuis 2 semaines avec mes collègues, énormément de tension, d'engueulades comme d'hab mais plus que d'hab. Merci à ma belle Numéro 7 pour l'écoute, la patience et les conseils depuis son arrivée chez moi car j'ai la tronche énorme chaque jour en rentrant à la maison après une énième dispute avec cette bande de c*** :twisted:

Bon, il me reste 3 semaines avant les vacances au Viet Nam. D'un côté j'ai le coeur palpitant de retrouver ma famille, mes ami.e.s, mon pays, de l'autre côté, j'ai un peu peur de la pression que mes parents me feront concernant ma vie sentimentale (genre quand tu nous présenteras un copain/mari/, la question du mariage, enfant :mrgreen: ).


Je pense que je suis trop stressée ces jours par le boulot, la préparation de vacances. Un bol d'air de la mer me parait appétissant :mrgreen:


@ Pour ma jolie Selma: Je croise les doigts pour ton concours ma belle, j'ai grandement la confiance que tu vas le réussir car t'es vraiment douée :bisou:
Pour ta question que je ne comprends pas trop ;) ce David est un ami que je connais à peine, ça me faisait un peu bizarre de penser à mon ex en le voyant. Mais on se voit pas bcp et je pense que maintenant quand je lui parle, je parle vraiment à mon pote sans penser du tout à mon ex et à leur ressemblance :mrgreen:


Voilà les jolies photos de ces jours :bisou:

Image


Image

La bruyère, la fleur du mois d'octobre. J'ai acheté à Lidl avant hier, après avoir cherché en vain les bruyères sauvages sur ma montagne Sainte Victoire :lol:



Image


Image


Le lever du soleil grandiose à la terrasse de mon hôtel


J'espère que l'automne est doux et câlinou pour vous toutes et tous.


Très belle journée à tout le monde. Gros bisous fabuleux d'Aix en été indien :bisou: :bisou: :bisou:
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 59