Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mathouu96
#1333876
Bonjour a tous, j'étais venue sur le forum en fin avril 2020 car mon ex m'avait quitté par manque de sentiment mais il est revenu moins d'un mois plus tard avec les yeux qui brillent en me regardant. Mais voilà après 3 ans de relation il m'a à nouveau quitté et cette fois pour les mêmes raison, il pense ne plus avoir de sentiment et dit à tout le monde que je mérite mieux et qu'il avait rien a me reprocher car je donnais beaucoup plus que lui dans le a relation et il en a conscience. On s'est séparé vendredi dernier (pas il y a 2 jours) et cette semaine il est venu récupérer ses affaires car il avait plus rien chez lui, il a donc tout récupéré avant hier et était surtout triste pour le chat qu'on a adopté ensemble et ne m'a pas demandé de discussion ou rien et avait l'air de vouloir partir vite.
Pour retourner dans le temps il y a encore 2 semaines avant la rupture il parlait a tout le monde qu'on allait emménager ensemble, qu'il était amoureux (je le ressentais aussi profondément qu'il m'aimais dans ces moments là). Donc je n'ai pas comprise sa baisse soudaine de sentiment surtout qu'une semaine avant la rupture donc fin juillet on avait eu une grosse dispute où il m'avait fait part de ses doutes car il était vraiment très énervé contre moi, il est donc parti chez un copain le lendemain sans le rassurer mais ce soir là il m'a envoyé un message ou il me disait qu'il a vu des photos de nous il y a une semaine très heureux et que ça lui a fait quelque chose et donc qu'il est encore amoureux. On a continué à se voir mais il y avait encore de la rancoeur des deux côté donc pas idéal. Et après ça une dispute a nouveau car il était bourré a une soirée une semaine plus tard ou en gros qu'il en avait marre que je sois là à lui gâcher la soirée (car j'ai demandé 1 min de son attention). Le lendemain il me quitte.
En ce moment lui il profite de son été et moi je travaille et c'est compliquée donc j'étais un peu sur le nerfs en ce moment même si je ne lui montré pas énormément.
Il a dit à une amie après la rupture qu'il était plus dedans et que pour lui il pensais que c'était plus de l'attachement amical (les mêmes raisons que la première séparation), que je m'insvestissais plus que lui blabla.. en gros j'étais complètement acquise. Il était quand même jaloux d'un de mes collègues de taff une semaine avant la rupture ou il s'est enervé que je lui envoie des messages. J'ai donc fait des interdits car j'ai essayé de lui parler en lui disant que je voyais ce mec pour passer le cap, le lendemain j'ai eu un message comme quoi il voulais pas savoir ce genre de chose que ça le rendait triste. A oui et aussi il cherche a s'autocovaincre que c'est la bonne décision car il montré des doutes toute la semaine.
Donc la depuis 2 jours qu'il a récupéré ses affaires je suis en silence radio mais hier il m'a reparlé pour des affaires a moi qu'il aurait encore chez lui et je lui est pas répondu car depuis qu on est séparé il me parle pratiquement tout les jours pour s'organiser pour les affaires et quelques autres sujets lambda.
Donc voilà je voudrais un avis sur la situation car je suis en panique que le silence radio le fasse m'oublier car d'après nos amis communs il va mieux depuis 2 jours donc je m'inquiète...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1333877
Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé ton sujet de 2020 ( dommage vraiment que tu n'aies pas posté à la suite , cela aurait pu nous éclairer ) mais celui de 2016 si .

Celui où à 20 ans , ton ex te reprochait de ne pas être assez autonome , de manquer de maturité et où une amie avait fait la messagère.

A présent, pourquoi tu veux récupérer qqn qui est exaspéré par ta présence ( qui l'empêche de se bourrer la goule tranquillou en soirée ) et dont le seul signe d'"amour" est de la jalousie par rapport à au collègue ( fyi la jalousie n'est pas un signe d'amour mais un signe de relation dysfonctionnelle ) ?

Oui tu degages l'impression d'être complètement acquise à t'accrocher à qqn qui ne t'aime pas et tu sembles extrêmement soumise aux avis des uns et des autres . Tu devrais vraiment travailler la dessus , pas pour récupérer qqn qui ne t'aime pas et te traite mal hein, mais pour éviter de répéter ce schéma à l'infini , bref, pour apprendre à tenir debout toute seule .

Bon courage à toi
par mathouu96
#1334065
Bonjour,
J'ai eu du nouveau !
Cela fait 13 jours maintenant que je suis en silence radio et mon ex a parlé, enfin pas directement à moi mais a une amie commune ! Enfin plus une amie à moi et mon ex sait qu'elle me dit tout
Ça a commencé mercredi dernier ou complètement bourré a 3h du mat il lui envoie :"je viens de voir des couples et ça m'a rendu triste j'ai pensé à Mathilde (moi et moi, on était trop mignon ensemble" " j'aurai tellement aimé la rencontrer plus tard Mathilde, et la j'aurai pu m'investir plus, on aurait notre appartement avec nos chats et peut être plus tard on aurait eu des enfants" cette phrase est très importante car mon ex ne veut pas d'enfant) "je pense que si je dois me remettre avec Mat(hilde ça sera plus tard quand je serai prêt et pour faire un truc sérieux"
Voilà pour mercredi dernier, il envoie plusieurs message mais ne réponds pas le lendemain à ma pote.
Puis, samedi dernier complètement bourré (encore) il reparle à ma pote et lui dit à 4h du mat: "la fille que je veux ... j'ai fait que lui parler de Mathilde (moi)"" Mathilde c'est vraiment la femme de ma vie, tu peux lui dire qu'elle arrête de penser que je m'en fout d'elle car elle sait pas à quel point elle compte pour moi, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie, j'en dort pas la nuit et je fais que y penser" " la je veux juste voir des filles, profiter de ma liberté et après je pourrai me lancer pour la vie avec Mathilde" " mes amis m'ont conseillé de voir des filles pour passer à autre chose, mais je pense pas que ça va marcher ..."
Voilà donc ses amis lui conseille de voir des filles pour passer à autre chose super! En plus pour le coup j'ai un peu subis la situation car je n'ai rien a le reprocher dans la relation, même lui le reconnaît!
Vous en pensez quoi de sa réaction?
Comment lui faire comprendre (alors que je suis en silence radio) que je ne vais pas l'attendre ?
Ça me fait tellement du mal de savoir qu'il va parler à d'autres filles et sûrement m'oublier ... :?
par mathouu96
#1334068
Selmasultane a écrit : 15 août 2022, 09:40 Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé ton sujet de 2020 ( dommage vraiment que tu n'aies pas posté à la suite , cela aurait pu nous éclairer ) mais celui de 2016 si .

Celui où à 20 ans , ton ex te reprochait de ne pas être assez autonome , de manquer de maturité et où une amie avait fait la messagère.

A présent, pourquoi tu veux récupérer qqn qui est exaspéré par ta présence ( qui l'empêche de se bourrer la goule tranquillou en soirée ) et dont le seul signe d'"amour" est de la jalousie par rapport à au collègue ( fyi la jalousie n'est pas un signe d'amour mais un signe de relation dysfonctionnelle ) ?

Oui tu degages l'impression d'être complètement acquise à t'accrocher à qqn qui ne t'aime pas et tu sembles extrêmement soumise aux avis des uns et des autres . Tu devrais vraiment travailler la dessus , pas pour récupérer qqn qui ne t'aime pas et te traite mal hein, mais pour éviter de répéter ce schéma à l'infini , bref, pour apprendre à tenir debout toute seule .

Bon courage à toi
Pour le coup je pense pas qu'il ne m'aime pas au vu des dernières informations. Et oui j'avais eu une peine de coeur en 2016 mais j'étais jeune et j'ai bien grandi, depuis 6 ans sont passé et la relation qui vient de se terminer était bien plus importante. Acquise je le suis mais comment lui faire comprendre qu'il peut me perdre?
par Selmasultane
#1334070
Quand on est obnubilés par l'idée de démontrer qu'on n'est pas acquise c'est qu'on n'a rien compris au film . Le jour où tu seras suffisamment autonome pour arrêter de vouloir démontrer ci ou ça, tu auras réellement avancé.

Sinon les messages d'un mec bourré à untel ou untel ça ne vaut rien . Les " on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait " , " on se retrouvera", " on s'est rencontrés trop tôt" , c'est vraiment monnaie courante , du bla bla classique de largueur .

A 26 ans , je te souhaite VRAIMENT un avenir plus radieux ( plus digne, plus satisfaisant, plus epanouissant ) que de rester accrochée a essayer de te faire aimer d'un gars dont l'activité principale semble être de se bourrer la gueule en soirée , et qui ne veut pas être en relation avec toi .

Maintenant si ton idéal de vie de couple c'est de faire animatrice de relation / maitresse d'école / addictologue , bonne chance à toi