Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1333746
Merci pour la recette Miu - oui, le chèvre se marie avec beaucoup de chose, c'est un fromage que j'aime beaucoup sur la pizza aussi... sur du pain, passé au four, avec des pommes de terre rissolées revenu avec des oignons et une petite salade c'est parfait aussi ^^
Je devais cuisiner cet aprèm mais j'ai oublié d'acheter des courgettes ce matin - je pensais faire des petites galettes avec... ce sera pour une autre fois ^^

Il me faudra écouter ces chants fascinants tibétains alors...

Oh je ferais ça - je pense avoir trouvé une chanson qui pourrait te plaire - en tous cas j'espère ^^

J'ai eu un peu plus de chance que toi pour le poème, le mien était beaucoup plus soft ^^

Vous avez un voyant dans votre famille ? ou c'est une tradition pour une famille d'avoir un voyant attitré à consulter ?

" copine de voyage " du genre on prend l'avion ensembles et ensuite " hasta la vista baby " et je me retrouve toute seule pour voyager au Vietnam ^^
Si un jour je vais au Vietnam j'aimerais beaucoup y voyager un peu avec toi, le découvrir en partie par tes yeux… J’avais voyagé seule au début, en Amérique du Sud, et en Équateur j’avais rencontré un Péruvien et nous avions voyagé ensembles quelques semaines et c’était vraiment différent… Déjà pour la langue ça aidait pas mal ^^

As tu trouvé la chanson du film ?

:bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333750
Hello les filles !

Que de poésie et d'ailleurs dans vos 4 récits entremêlés :-Lov

Je vous lis avec attention, d'autant que je pars dans une grosse semaine vers Nîmes( puis vers chez Miu au cours du road trip ;) ) avec ma fille chérie que je récupère samedi prochain à l'aéroport.

Numéro 7 j'ai des courgettes à foison ( je suis poète moi aussi ) , un collègue m'a donné sa surproduction de courgettes et de rhubarbe

Énormes bisous à toutes :bisou:
Janysse ont aimé ça
#1333751
Bonjour

je suis en train de cuisiner , une recette trouvée sur le net (recette qui a fait le buzz sur tiktok) : tomates cerises, feta,ail, avec un petit filet d'huile d'olive par dessus, on cuit au four pendant un petit quart d'heure pour faire légèrement cuire les tomates et faire fondre le fromage, on sort du four, on rajoute du basilic et ensuite on verse le tout sur des pâtes (je vais utiliser des rigatonis pour ma part).

bisous à toutes
Janysse, miu ont aimé ça
#1333771
sandstorm a écrit : 06 août 2022, 12:14 Bonjour

je suis en train de cuisiner , une recette trouvée sur le net (recette qui a fait le buzz sur tiktok) : tomates cerises, feta,ail, avec un petit filet d'huile d'olive par dessus, on cuit au four pendant un petit quart d'heure pour faire légèrement cuire les tomates et faire fondre le fromage, on sort du four, on rajoute du basilic et ensuite on verse le tout sur des pâtes (je vais utiliser des rigatonis pour ma part).

bisous à toutes
Alors, c'était comment ??
#1333795
Janysse a écrit : 06 août 2022, 20:16
sandstorm a écrit : 06 août 2022, 12:14 Bonjour

je suis en train de cuisiner , une recette trouvée sur le net (recette qui a fait le buzz sur tiktok) : tomates cerises, feta,ail, avec un petit filet d'huile d'olive par dessus, on cuit au four pendant un petit quart d'heure pour faire légèrement cuire les tomates et faire fondre le fromage, on sort du four, on rajoute du basilic et ensuite on verse le tout sur des pâtes (je vais utiliser des rigatonis pour ma part).

bisous à toutes
Alors, c'était comment ??

la feta est crémeuse, les tomates cerises sont rafraichissantes, c'est super!
Janysse ont aimé ça
#1333808
Coucou mes jolies chéries :D

ça me fait plaisir de vous lire :bisou: :bisou: :bisou: Excuse moi pour la réponse en retard. Depuis quelques jours, j'ai couru au boulot, et surtout j'ai ma mamie de Bretagne qui est venue à Aix à l'improvisation depuis vendredi. Du coup je suis totalement prise :mrgreen:


Tiens ma jolie Numéro 7, je n'ai toujours pas trouvé la chanson dans le film "L'homme de Rio", je pense que c'était juste un ptit morceau composé pour ce film là, très joli, mais court, et sans interpréter ailleurs :roll: Mais j'aime bcp.

"Oh je ferais ça - je pense avoir trouvé une chanson qui pourrait te plaire - en tous cas j'espère ^^ ", c'est comme quoi chanson ma jolie? :D :D :D Je te remercie :bisou:

Vous avez un voyant dans votre famille ? ou c'est une tradition pour une famille d'avoir un voyant attitré à consulter ? - Oui, dans ma famille, on a un voyant plutôt "fiable" :mrgreen: Je parle ça comme ici on a le médecin de famille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Au fait, au Viet Nam, on est plutôt un peuple superstitieux. Avant de faire les "grandes choses" dans notre vie, on consulte l'avis d'un voyant, par exemple: avant de construire la maison, ou de se marier, ou de changer le boulot :mrgreen: , on demande au voyant si c'est le moment de le faire, sinon quand :lol: Car on considère que notre vie est pré-arrangé par le destin, par la position des étoiles qui coincïdent aves l'heure qu'on est né pour établir une carte de vie :mrgreen: C'est comme l'horoscope occidental quoi, mais c'est calculé sur le calendrier lunaire :mrgreen:


Je te donne un exemple :mrgreen: Il y a 4 ans, quand moi et mon ex sont partis passer en vacances au Viet Nam. Et puis mon ex est parti une semaine avant moi. Après son départ, moi et ma belle soeur, on est allé consulter le voyant de famille, juste comme ça, traditionnellement :mrgreen: Ce voyant m'a regardée, a hoché la tête, m'a dit que rien qui allait 8-) Pourtant, à ce moment là, tout était bien pour moi, j'avais le projet de travailler dans l'agence de voyage au Canada, avec mon ex ça se passait bien, on avait le projet de se marier l'an après, acheter la maison et tout...Le voyant m'a donné une fétiche :mrgreen: en me disant de mettre cette fétiche sous le coussin de mon ex, pour au cas où s'il y avait une fille qui entre dans notre couple, ce voyant allait calmer l'affaire :mrgreen: Moi j'ai pas mis la fétiche sous le coussin de mon ex, je me disais: Bah, s'il a une faiblesse pour quelqu'un d'autre, ça voulait dire qu'il m'aimait pas, ça sert à quoi de le retenir :mrgreen:

Et bam, 2 mois après, il est parti pour une autre :lol: :lol: :lol:


Ce voyant, il était pas mal quand même :lol: Et puis, pour beaucoup d'autres choses dans ma famille, ce voyant avait prédit et des choses se sont ensuite passées ainsi :mrgreen: Ha ha, c'est pour ça, cette fois, en novembre, lors de mon retour au Viet Nam, ma maman veut absolument que je vienne chez le voyant faire une cérémonie pour que je puisse trouver un bon mari et fonder une vie familiale heureuse :lol:


" copine de voyage " du genre on prend l'avion ensembles et ensuite " hasta la vista baby " et je me retrouve toute seule pour voyager au Vietnam ^^
Si un jour je vais au Vietnam j'aimerais beaucoup y voyager un peu avec toi, le découvrir en partie par tes yeux… J’avais voyagé seule au début, en Amérique du Sud, et en Équateur j’avais rencontré un Péruvien et nous avions voyagé ensembles quelques semaines et c’était vraiment différent… Déjà pour la langue ça aidait pas mal ^^


Copine de voyage, c'est un groupe français très connu sur fb il y a 4 ans, quand je travaillais pour l'agence de voyage, j'ai consulté souvent cette page de fb pour voir les idées de voyage. Ce sont les filles qui partent en voyage ensemble ;) Donc, j'ai dit "copine de voyage", ça veut dire que tu pourras venir au Viet Nam et rejoindre mon voyage là bas, comme ce que t'as fait en Amérique avec ce Péruvien :D

D'ailleurs, ma mamie de Bretagne va venir me joindre au Viet Nam pendant 2 semaines en novembre, elle sera dans ma famille. Mes parents seront contents d'héberger mes amies dans notre maison ;)


Pour ma jolie Selma: Dis donc, je suis contente que tu partes en vacances là, et j'ai hâte de retrouver toi et ta fille chérie à Aix :bisou: :bisou: :bisou: Et j'attends la belle Elieza aussi, ainsi que vous toutes, Numéro 7, Janysse, Sandstorm, comme je vous ai toujours dit :bisou: :bisou: :bisou:


Merci ma jolie Sandstorm pour la recette simple mais efficace, dis donc demain midi je ferai ça pour ma mamie :bisou: :bisou: :bisou:



Aujourd'hui, je bosse pas, ni demain. Du coup ce matin, j'ai invité ma mamie de Bretagne à venir prendre le ptit dej à la terrasse sublime de mon hôtel :D A 7h30 du matin, j'ai croisé mon client habitué à la terrasse. Lui et son compagnon sont venus l'été dernier, ils étaient exigeants mais adorables. Ils sont revenus à mon hôtel depuis 3 jours, ça me fait plaisir de les revoir. Car je me rappelle très bien, l'an dernier, avant de partir, ils sont venus me voir en personnel à la terrasse, me remerciaient en me regardant droit dans les yeux, avec un respect pour mon travail. ça me faisait vraiment chaud au coeur. C'est vrai que je travaille dur pour bien servir les clients comme ça, exigeants mais gentils et respectueux :lol:


Du coup ce matin, j'ai croisé ce monsieur à la terrasse, je l'ai salué et lui disais que je bossais pas ajd, je venais avec ma mamie pour lui faire la visite de l'hôtel. Puis je prenais le petit dej tranquille avec ma mamie, et au bout d'un moment, mon collègue est venu me dire que ce monsieur offrait une bouteille de champagne à moi et ma maie :lol: :lol: :lol: Dis donc, je n'en revenais pas. ça me faisait incroyablement plaisir que mes clients m'apprécient :bisou: Du coup, avec mamie, on a passé une bonne petite heure de discussion avec ce client à notre terrasse superbe, en sirotant de bon champagne :mrgreen: à 8h30 du matin quoi :mrgreen:


Voilà, je me dis que le boulot est dur, et que presque chaque jour j'ai des embrouilles avec des certains collègues. Mais pour les clients adorables comme ça que je bosse. Mon travail est vraiment mis en honneur :bisou: Qu'est ce que j'en suis contente et fière.



Une drôle matinée.


Bon, je vais cuisiner là.


Très très belle journées mes filles adorées.


A Aix, aujourd'hui il fait un peu moins chaud, avec un ptit vent mistral qui adoucit l'été pour le moment.


Je vous fais de très gros bisous fabuleux d'Aix en bonheur :mrgreen: Oui oui je suis encore aux anges, car mon travail apporte une part du bonheur aux gens :lol:


Tiens, je mets ici une photo aux champs de lavande il y a 2 ans, un petit vent du souvenir, comme une carte postale tendre, mais aux couleurs pas un peu ternes comme dans la phrase poétique de Elieza :bisou:



Image
Janysse ont aimé ça
#1333809
Ça fait chaud au coeur de te lire Miu :)

Profite de cette reconnaissance bien méritée !

J'adorerais te rendre visite, maintenant que mes week-ends sont libres, j'aurai le temps de penser un peu à moi et prendre le large, voyager... (tant que j'ai encore un salaire !!)

Je vous embrasse toutes mes chères acolytes
miu ont aimé ça
#1333810
hello les filles !

du champagne à 8h30 Miu :lol: en tout cas la reconnaissance de ce client pourtant exigeant te conforte dans ta manière de faire (mais je n'avais aucun doute à ce sujet).

Ce week end pas je n 'ai pas fait de poésie mais :
- du risotto courgettes -calamars - chorizo
- de la quiche saumon courgette
-des courgettes au barbecue
-une tarte à la rhubarbe dont on a mangé la moité à deux hier soir en dessert :mrgreen:

et il me reste des courgettes et de la rhubarbe :D

voilà sinon, dernière semaine avant les vacaaaances ! :-Blue

bisous fabuleux à toutes :bisou:
miu ont aimé ça
#1333816
" "Oh je ferais ça - je pense avoir trouvé une chanson qui pourrait te plaire - en tous cas j'espère ^^ ", c'est comme quoi chanson ma jolie? :D :D :D Je te remercie :bisou: "

Et bien, pour tout te dire, lorsque je suis allée rechercher ce poème que tu récitais sur le fil de Lilydr j'ai trouvé ta chaine Youtube et m'y suis abonnée. Et là, il y avait une chanson ou ta voix qui évoquait une chanson ou juste un texte avec le titre de cette chanson - je ne sais plus c'est très flou et ça me trouble un peu parce que je ne retrouve pas ce que j'ai vu ou cru voir sur ta chaine... alors c'était peut-être la chaine de quelqu'un d'autre... mais cette chanson c'était celle d'un film - comme dans L'homme de Rio - Le tourbillon de la vie
miu ont aimé ça
#1333818
Coucou mes chéries,

En lisant vos messages, je me sens l'ambiance de pré vacances mélangées des vacances :mrgreen: Qu'est ce que j'en rêve de cela, mes vraies vraies vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma jolie Janysse, tu verras, Aix est une ville hyper alléchante, d'ailleurs, selon mes amis, elle ressemble énormément à Montpellier, mais bcp plus petite que Montpellier, et plus en sécurité en général aussi ;)


Pour ma jolie Selma: Dans ta liste des mets aux courgettes, je pourrai rajouter la courgette farcie au four, un délice :D Je fais souvent les courgettes farcies aux porcs ou poulets. Tu peux mettre un peu de la sauce de poisson et la sauce de soja sucrée dans la farcie, avec un peu des échalotes hachées et ciboulettes :D


Pour ma jolie Numéro 7: Je te remercie pour la chanson de Jeanne Moreau. Effectivement, "Le tourbillon de la vie" est une des chansons préférées, je la fredonne tout le temps, depuis quasiment 10 ans :mrgreen: Le film "Jule et Jim" était pas mal aussi. Puis il existe la version de la chanson interprétée par Vanessa Paradis au rythme plus lent que celui de Jeanne, mais j'aime bcp aussi.



Pour moi, l'interprétation de Jeanne Moreau est très juvénile, très à la légèreté, comme le caractère du personnage de la fille dans la chanson. Tandis que l'interprétation de Vanessa Paradis est plutôt nostalgique, un peu mélancolique et très poétique.

Perso, j'écoute plus souvent la version de Vanessa.


Jeanne Moreau a un album que j'ai souvent écouté aussi, la voix acoustique, très jolie. Je peux citer quelques morceaux j'écoutais, tel "J'ai la mémoire qui flanche"...


Bon, je vais filer faire une sieste.

Bonne belle journée à vous, mes chéries. Gros bisous fabuleux d'Aix en beau jour.


Voici les photos de Pitou hier matin :bisou: :bisou: :bisou:


Bon courage à ma Selma pour ta dernière semaine avant les vacances. Pour ma part, à partir de demain, j'attaque 3 grosses semaines à l'hôtel où on aura énormément de monde :bisou: :D J'espère que je pourrai tenir, comme chaque année. Mais là je me sens assez fatiguée :twisted: :roll: :mrgreen:



Image



Image



Image

Le gâteau aux pommes abricots, plein d'abricots que j'ai fait avant hier :bisou:
#1333840
Coucou les merveilleuses.

Tu vois Miu, la reconnaissance des clients est la meilleure des récompenses...tes collègues ont du grincer des dents a la vue de la bouteille de champagne!!! Ce n'est quand même pas une raison pour te laisser marcher sur les pieds hein ;)

Selma, tu m'as fait rire avec tes courgettes! L'année dernière j'avais planté quelques (40 :shock: :roll: ) plants de tomates, n'ayant absolument aucune idée de ce que je faisais, et je me suis retrouvée avec des KILOS de tomates, tomates cerises, j'en avais tellement que j'en donnais a tout le monde, et a la fin même mes voisins se planquaient quand ils me voyaient débarquer avec mes tomates :lol: :lol: . Du coup cette année je n'ai rien planté, et heureusement, avec les chaleurs (entrecoupées par des pluies diluviennes, bienvenue en Belgique) ont tout flingué, j'ai deux pommiers et deux poiriers et les fruits sont déja en train de pourrir....

Sand, la version de Jeanne Moreau est juste incroyable, cette femme est une référence pour moi (je travaille dans le milieu de la voix depuis quelques années) :bisou:

Janysse, oui, depuis le temps qu'on se croise ici, j'adorerais te (vous) rencontrer.
Je crois que l'aéroport le plus accessible pour moi est Marseille, mais je devrais regarder ca de plus près. Ceci dit, la mer me manque tellement que dès que j'ai un trou dans mon carnet de commandes je vais essayer de descendre, et si possible à un moment où on peut encore se baigner.
Lilydr n'est pas loin non plus, et je crois qu'elle serait ravie de vous rencontrer aussi ;)

Une vague de chaleur arrive ici en Belgique, ils annoncent pour au moins une semaine des températures de 33/34 degrés a l'ombre, ca doit bien vous faire rigoler dans le sud mais ici on n'a pas trop l'habitude-les gens se moquent de moi parce qu'en fait je suis originaire de Lyon, mais les Belges pensent que Lyon c'est les Caraïbes, alors qu'en fait pas vraiment ahaha, donc ils me disent "ah mais ca va, tu viens du sud, tu as l'habitude"...heu du sud de Paris??? :lol: :lol: :lol:

En prévision, je suis allée faire un tour dans ma librairie chérie a Bruxelles (Tropismes, si vous venez un jour on ira, en plus d'avoir un choix de dingue, l'endroit est magique), et je me suis acheté 3 pépites, "Ethan Frome", d'Edith Wharton, un petit livre sur une histoire d'amour dans le Massachusets de la fin du 19e, que j'ai fini hier, super bien.

"André la poisse", d'Andrei Siniavski (j'adore la littérature Russe), pas encore commencé mais le pitch c'est "Peut on avoir tous les talents sauf celui de s'en servir (ce qui me parle beaucoup :lol: :mrgreen: )? Victime d'une malédiction, après avoir guéri miraculeusement d'un begaiement, André réussit tout ce qu'il rate".

Et enfin et j'ai pensé a toi en l'achetant Miu, c'est "Un bref instant de splendeur", d'Ocean Vuong, une lettre qu'un fils adresse a sa mère qui ne la lira jamais. Ca a trait a la guerre du Vietnam, à une famille déchirée, a une intégration difficile, et ca a l'air magnifique.

Dans le même registre je me permets de vous conseiller "Middlesex", de Jeffrey Eugenides, qui traite sous forme de saga familiale de l'identité sexuelle, on en arrive presque a de la mythologie Grecque, c'est splendide, je ne m'en lasse jamais.

En attendant d'être écrasée par la chaleur je profite de mon jardin et d'un fraicheur toute relative avec mes deux chiens et mon chat, (qui ne font pas trop les malins :mrgreen: ). D'ailleurs si un jour vous avez envie de découvrir la campagne Belge, dans toute sa splendeur, (l'apothéose du plat pays a vrai dire, l'altitude maximum dans le coin doit être a 47m-a Bruxelles, c'est 100, il y a d'ailleurs un lieu dit "Altitude 100") ma maison est ouverte, j'ai une chambre d'amis et mon studio ou je peux faire dormir au total 5 personnes ;)

J'essaierai de vous mettre des photos, mais je suis pas super douée avec ce genre de trucs, sinon j'ai instagram que je vous donne en privé avec plaisir.

Un criquet a élu domicile devant ma porte, je ne sais pas où exactement, mais punaise je ne pensais pas qu'un tout petit truc comme ça puisse faire autant de bruit, c'est presque comique.

Ces derniers jours, en partie grâce a vous, je me suis retournée vers moi même, ça m'a fait du bien. Je ne dirais pas que je suis au top, mais le spleen est moins présent, et même si je suis d'une mollesse inqualifiable (honte sur moi), je "crois" que ca va un peu mieux.

Je vous embrasse, chères.
:bisou: :bisou:
miu ont aimé ça
#1333846
Numéro 7 a écrit : 09 août 2022, 23:31
Elieza a écrit : 09 août 2022, 19:30
Sand, la version de Jeanne Moreau est juste incroyable, cette femme est une référence pour moi (je travaille dans le milieu de la voix depuis quelques années) :bisou:
Ah je suis flattée, vraiment, mais c'est Numéro 7 ^^ ou alors tu as confondu avec mon nom de scène sur Insta ^^
:bisou: :bisou: :bisou: sorry
#1333848
" Oui, dans ma famille, on a un voyant plutôt "fiable" :mrgreen: Je parle ça comme ici on a le médecin de famille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Au fait, au Viet Nam, on est plutôt un peuple superstitieux. Avant de faire les "grandes choses" dans notre vie, on consulte l'avis d'un voyant, par exemple: avant de construire la maison, ou de se marier, ou de changer le boulot :mrgreen: , on demande au voyant si c'est le moment de le faire, sinon quand :lol: Car on considère que notre vie est pré-arrangé par le destin, par la position des étoiles qui coincïdent aves l'heure qu'on est né pour établir une carte de vie :mrgreen: C'est comme l'horoscope occidental quoi, mais c'est calculé sur le calendrier lunaire :mrgreen: "

J’adhère à cette histoire de destin. À cette carte de vie tracée par la position des étoiles au moment de notre naissance. Et je me questionne parfois sur l’importance de celles positionnées au moment de notre conception… J’ai souvent pensée à me faire faire mon thème astral mais je n’ai pour l’instant trouvé aucun professionnel là où je vis - en Argentine, je me suis fait tatouer la constellation de mon signe… je l’aime beaucoup, c’est une presque ligne droite avec quatre étoiles

Quant à la voyance c’est également quelque chose qui m’intéresse. Comme je te l’ai dit sur Wathsapp je suis très curieuse. J’en avais consulté une en 2016, après le décès de mon oncle. Je me rappelle très bien son minuscule appartement que j’avais eu tant de mal à trouver dans les ruelles adjacentes au centre ville, de son vieux jeu de tarots qu’elle m’avait fait couper et de cette phrase qu’elle a prononcée tout de suite après avoir retournée une première carte «  Vous ne vous marierez jamais ! »
Qu’est-ce qu’elle a résonné en moi cette phrase en Bolivie… à quelques jours de l’obligation de la quitter j’étais très sérieusement en train d’envisager épouser n’importe quel Bolivien pour y rester vivre… Du coup je me questionne quant à nos volontés - tu n’as pas suivi les conseils de ton voyant et décidé de t’en remettre au - à ton - destin… je me questionne à propos de ce qu’il est possible de faire et défaire dans ces destinées tracées et sur lesquelles il me semble, nous n’avons aucun pouvoir… j’ai été sage et quitté le pays - je ne me suis mariée avec personne ^^ Je serais curieuse d’ouvrir une porte vers ces vies parallèles où toi, tu aurais glissé sous l’oreiller la fétiche et où moi, je me serais engagée dans la recherche d’un époux Bolivien…
#1333849
Selmasultane a écrit : 08 août 2022, 13:16 hello les filles !

du champagne à 8h30 Miu :lol: en tout cas la reconnaissance de ce client pourtant exigeant te conforte dans ta manière de faire (mais je n'avais aucun doute à ce sujet).

Ce week end pas je n 'ai pas fait de poésie mais :
- du risotto courgettes -calamars - chorizo
- de la quiche saumon courgette
-des courgettes au barbecue
-une tarte à la rhubarbe dont on a mangé la moité à deux hier soir en dessert :mrgreen:

et il me reste des courgettes et de la rhubarbe :D

voilà sinon, dernière semaine avant les vacaaaances ! :-Blue

bisous fabuleux à toutes :bisou:
Tout comme Elieza j'ai bien ri en lisant ça parce que tu me sembles nous avoir fait un mini remake ^^
#1333858
" Sand, la version de Jeanne Moreau est juste incroyable, cette femme est une référence pour moi (je travaille dans le milieu de la voix depuis quelques années) :bisou: "

L'écran reste noir un instant durant lequel une voix de femme se fait entendre.

Jeanne Moreau, off. « Tu m'as dit :

Et dans Nikita

André la poisse pourrait bien me plaire je pense ^^ en littérature russe j'ai lu Le journal d'un homme de trop d'Ivan Tourgueniev que j'avais beaucoup aimé et en ce moment je passe mes aprèm Dans les forêts de Sibérie avec Sylvain Tesson ou comment tenter se rafraichir un peu via les descriptions des paysages... J'ai commencé à lire Océan Mer aujourd'hui, et je ne suis pas déçu. Je suis assez tentée - après en avoir lu un peu de son premier chapitre sur le net - par Le royaume d'Emmanuel Carrère conseillé par In Vino Veritas - parce que contrairement à ce que je croyais ça n'a rien à voir avec un genre de Game of Thrones... c'est hyper religieux... je me souviens au Pérou, à Arequipa, j'avais fait la visite de l'église San Francisco - le saint qui aimait les animaux et j'avais trouvé ça passionnant sa vie...

Je suis ravie de savoir que ton spleen est allé un peu spleener ailleurs
:bisou:
#1333875
Coucou mes jolies,

Comment - allez vous, avec cette présence accentuée de l'été et sa chaleur écrasante? :D

Enfin, dimanche soir, le début de mes deux jours de repos précieux :lol: Le ménage et la cuisine, c'est fait, du coup, je peux vous écrire en toute tranquillité :mrgreen: :lol: Car sinon, vous imaginez bien mon toc maniaque pour le ménage et la cuisine tant au boulot qu'à la maison :lol: :mrgreen: Mon ancienne collègue manipulatrice m'a souvent fait la blague sur cela "Tu sais, t'as vraiment un toc sur le nettoyage" :lol:

Sinon, merci ma chérie Elieza pour tes recommandations des livres. "André la poisse" me parait super, je le lirai dans les prochains mois :bisou: Pour Océan Vuong, tu me diras si le livre est bien écrit. Il me semble que c'est un écrivain vietnamien qui vit aux Etats Unis. Sur la même branche de littérature vietnamienne sur l'immigration, je pourrais te recommander le livre "Ru" de Kim Thuy - une canadienne d'origine viet. Je l'apprécie pas énormément concernant le style littéraire (je trouve ses phrases sont moins charmantes à mon goût) mais dans son livre, on trouve plein plein de choses d'intéressant sur l'époque de boat people vietnamiens qui sont partis immigrer dans le monde, la culture viet, la cuisine viet...


Je te remercie pour l'invitation en Belgique. ça me tente bien :bisou: Et si ça vous dit, les copines, de trouver un créneau au mois de mars ou avril de l'an prochain pour organiser une escapade chez Elieza, dans sa bonne compagnie et son jardin, je pense, magnifique, ses chiens et son chat :bisou: ? Rahh là là, rien qu'imaginer cela, ça m'enchante déjà :mrgreen: :bisou:


J'espère que tu vas mieux malgré la chaleur difficile cette semaine. Bientôt ça sera l'automne, on se dit :bisou:


Pour ma jolie Numéro 7, l'histoire de voyance est un peu mystique à la fois curieuse :mrgreen: J'ai grandi dans ma famille avec les histoires du fantôme (ce qui s'est vraiment passé dans ma famille maternelle avec ma tante qui est une personne très "sensible" aux morts et qui a été "hypnotisée" par un fantôme pour raconter l'histoire tragique de ce fantôme :roll: :mrgreen: A l'époque j'avais environ 3, 4 ans, je me rappelle encore cette cérémonie dans le hall chez mes grands parents maternels pour prier l'esprit de ce pauvre fantôme de partir et de laisser ma tante tranquille :mrgreen: :shock: :lol: Bref, si on a l'occasion de papoter en vrai, je te raconterai cette histoire :mrgreen: Mais je veux pas faire marabout ici, on dirait que je suis folle :mrgreen: )


je me questionne à propos de ce qu’il est possible de faire et défaire dans ces destinées tracées et sur lesquelles il me semble, nous n’avons aucun pouvoir… j’ai été sage et quitté le pays - je ne me suis mariée avec personne ^^ Je serais curieuse d’ouvrir une porte vers ces vies parallèles où toi, tu aurais glissé sous l’oreiller la fétiche et où moi, je me serais engagée dans la recherche d’un époux Bolivien…



Je pense qu'à vrai dire, on a plusieurs "destinées tracées" et notre pouvoir est de choisir une possibilité parmi milles destinées tracées. Je ne me suis jamais questionnée sur le fait si j'avais glissé sous l'oreiller la fétiche, mon ex ne se laisserait pas charmer par une autre et qu'on pourrait continuer notre histoire, ou pas :mrgreen: J'ai fait un choix de ne pas écouter ce voyant, mais de suivre ma philosophie de vie, d'amour et ma vision du couple. Bien que je rame énormément et j'en bave de cette rupture déchirante, je n'ai jamais regretté, ni en étais curieuse d'une autre suite :mrgreen: Oh, que dirais - je, c'est ma vie, c'est mon choix, c'est son choix, c'est notre choix (au lieu de dire, "c'est la vie" :lol: )


T'en fais pas sur le fait qu'un jour tu te maries ou tu te marieras jamais. Qui sait, même si tu te maries peut-être jamais, cela ne t'empêchera pas de trouver un homme avec qui tu vis heureux ;) Ou être seule et être heureuse :bisou:



Bon les amies, je vais manger maintenant, après assez de blabla. Il pleuvait un peu sur Aix aujourd'hui, la fraicheur et la bonne humeur. Cette semaine, j'ai bossé énormément, mais plusieurs clients habitués de mon hôtel, qui reviennent chaque année chez nous me disaient qu'ils étaient hyper contents de me retrouver. Ils sont adorables, gentils, généreux, chaleureux, respectueux, et aussi gourmands :mrgreen: Ils adorent mes gâteaux et mes plats :D Je suis vraiment aux anges de recevoir leur reconnaissance. C'est touchant pour moi :lol: En même temps, la nouvelle équipe commence (juste commence :mrgreen: ) depuis quelques semaines à comprendre mon travail. J'ai pensé à ce que ma jolie Sandstorm a dit pendant un moment que je leur tirais vers le haut. Et c'est vrai que notre service du ptit dej reçoit comme d'hab bcp de compliments des clients, mes collègues de l'équipe ont appris plein plein de bonnes choses grâce à moi. C'est même eux qui me le disaient à un moment donné.


Mais bon, je cherche pas à leur tirer vers le haut, je fais simplement mon boulot :bisou:


Bref, je file vraiment à manger.



Bonne soirée à toutes et tous.


Très gros bisous fabuleux d'Aix en fraîcheur après la pluie :bisou: :bisou: :bisou:


Un coucou à ma Selma qui devrait être hyper contente pour son départ de vacances avec sa fille mignonne :bisou: A très vite ma jolie :bisou:
#1333889
Numéro 7 a écrit : 11 août 2022, 22:30 Je suis assez tentée - après en avoir lu un peu de son premier chapitre sur le net - par Le royaume d'Emmanuel Carrère conseillé par In Vino Veritas - parce que contrairement à ce que je croyais ça n'a rien à voir avec un genre de Game of Thrones... c'est hyper religieux...


Pas trop ma came l’héroïc fantasy genre GOT ou le seigneur des anneaux. Je réitère sur le royaume , c’est un très bon bouquin. En gros ça décrit le marketing autour du lancement de la secte chrétienne. Si je me souviens bien Emmanuel Carrere était très croyant avant de commencer à écrire et plus du tout après 😅
Dans le même genre y’a un bouquin de Onfray, sur la vie de Paul de Tarse et sa transformation de l’idéologie chrétienne de base en sorte de gloubiboulga masochiste, mais je me souviens pas du nom pour le moment.
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 59