Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1333717
Hello tothelovedones ,
Tothelovedones a écrit : 05 août 2022, 11:34 Pardon, tu n'a pas le contexte de cette phrase. J'avais besoin de "normalité" parce que je suis tombée sur un fou furieux et que j'en avais assez, mon ex est la dernière personne qui a un minimum la tête sur les épaules que j'ai rencontré . C'est ce que j'entend par "normalité".
mais tu n'as pas dans ton entourage d'autres personnes " normales" que ton ex ? si je tombe sur un fou furieux, j'en parle à des amies.
Ce n'est absolument pas neutre de te tourner vers ton ex, et vraiment ça interroge . D'autant que selon tes propres dires " mais j'ai eu des détails sur sa nouvelle vie qui m'ont fait mal, très mal....J'ai pu constater que tout ce qu'il ne voulait pas faire avec moi il l'a fait avec une autre. Qu'il a eu une relation de 6 mois juste après notre rupture.... que tout roule pour lui, il enchaine les relations et n'a aucun mal à susciter l'intérêt sur le plan sentimental. Ca m'a fait mal parce que c'est moi qui ai vraiment souffert dans l'histoire et c'est lui qui est récompensé pendant que je me prend mur sur mur." donc je ne vois pas le réconfort en fait

Tothelovedones a écrit : 05 août 2022, 11:34 C'est tout et ce n'est pas une honte ou une tare de vouloir partager sa vie avec quelqu'un...
personne n'a dit ça ou bien ?

Tothelovedones a écrit : 05 août 2022, 11:34 Bien sur que non ce n'est pas la catastrophe. A défaut d'être en couple j'aimerai bien même simplement être complice avec un homme. Là c'est le viiiiiide, mais total. C'est pesant. Ca fait 1 an que je n'ai même pas eu un peu de tendresse.
mais la complicité tu peux l'avoir avec plein de gens, ami(e)s, etc... ce qui est frappant dans ton discours c'est que seul un homme serait capable de te procurer ça ( pendant mes trois ans + de célibat, la complicité et les rires je les trouvais partout en fait, avec ma fille, mes collègues, ma mère , mes amis , la boulangère, les potes du sport ... mais tout ne reposait pas sur une seule personne )
Tothelovedones a écrit : 05 août 2022, 11:34 J'en ai besoin comme tout le monde. Ca commence à faire long, j'enlace mon coussin... :lol:
comme tout le monde, oui je ne sais pas , à des degrés divers peut être .
maintenant si tu veux parler de sexe, effectivement c'est qque chose que l’échange cordial avec la boulangère n'apporte pas (quoi que :lol: ).

Plus tu expliques, et plus je constate que tu sembles concevoir la relation amoureuse comme panacée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333721
Numéro 7 a écrit : 05 août 2022, 11:41 " Désolé de ne répondre que maintenant mais après lecture des réponses j'avais besoin de prendre un peu de recul pour répondre. "

Y a pas de soucis, tu réponds lorsque c'est ok pour toi... les gens qui ont besoin de digérer un peu ce qu'ont leur dit, c'est monnaie courante ici... Alors ne te tracasses pas avec ça, si c'est le cas...

" j'ai envie de tomber amoureuse et d'être en couple. "

Pour quelle(s) raison(s) ?

" Il est vrai que je ne m'expose pas totalement. J'ai un peu de mal parce qu'il ne se passe pas grand chose dans ma vie.
Je vais bosser, je passe pas mal de temps seule la maison à regarder des films (ce que j'adore faire) et je vois les mêmes amis 3 fois par semaine avec qui on a généralement les mêmes choses (boire un verre ou faire un repas, finir par raccompagner l'alcolo du groupe à la maison, insister auprès du serial fêteur pour qu'il nous laisse rentrer parce qu'on a pas tous envie de sortir jusqu'à 6h du matin et engueuler le psychopathe du groupe parce qu'il a tendance à dépasser les limites... ) Rien de bien "intéressant" donc. "

Moi je trouve ça super intéressant ^^ et ça m'a fait rire de te lire ton quotidien... tu vois, je te trouves drôle... toutes les deux nous sommes des femmes hétérosexuelles - on va donc pas finir en couple - mais je pourrais discuter pendant trois ou quatre heures cinéma avec toi... parce que j'aime ça aussi... tu as pensé à utiliser OVS plutôt qu'un site de rencontre ? peut-être que débuter par de l'amitié autour d'un intérêt commun te conviendrait mieux...

" Peut être que je me trompe mais j'ai vraiment l'impression que pour intéresser quelqu'un il faut avoir une vie digne d'un compte instagram. Un facteur "cool". Etre sur un projet super intéressant et prometteur, avoir un boulot cool ou être méga sociable et avoir pleins d'histoires folles à raconter... "

Tu décris la majorité des gens dans le monde... on ne peut pas tous être agents secrets... On aime les gens pour ce qu'ils sont... pour la façon, dont, ils abordent les choses de la vie plutôt que ce qu'ils vivent réellement... même si on peut se passionner pour une activité que quelqu'un pratique... en être très curieux... Imagine que tu rencontres un homme qui fait de la plongée et qui te raconte... mais qu'il vote FN, qu'il dise " les gens ils croivent que " et qu'en plus il est fan de tunning... sur quoi t'attardes tu ?

" Ce qui n'est pas du tout mon cas. j'ai un boulot simple que j'aime, des plaisirs simples qui me conviennent (tout en aimant découvrir de nouvelles choses). Je m'intéresse plus à l'art, la philosophie, la littérature, j'adore débattre. Mais je n'ai pas d'histoires folles à raconter, je n'ai pas 100 potes avec qui je fais pleins de choses. J'ai pas le facteur "cool". (je précise que je ne me sens pas moins cool juste je suis consciente que je ne répond pas à ces critères là).
Et j'ai un look assez simple (mais soigné) parce que je fais jamais de shopping et j'aime bien les vêtements confortables sans chichis. "

Tu comprends pourquoi Selma évoque cette validation par les autres... ?

" Du coup je suis perdue. Est ce que ça veut dire que les attentes de la société sont trop éloignées de qui je suis ? Ou c'est moi qui ne sais pas m'adapter un minimum à la société ? (M'adapter tout en restant moi même). "

Il n'y a aucun problème avec toi... vraiment aucun... tu sembles fixée sur un objectif - tomber amoureuse pour être en couple - et ne pas voir que la vie à être avec ses potes - aussi psychopathes, fêtards et alcooliques qu'ils soient - que regarder des films tranquille à la maison et aimer lire sont des activités enrichissantes... et normales...

" J'ai envie d'être comme ça parfois, parce que c'est plus simple, mais je n'ai pas envie de perdre ce qui fait de moi...moi. Et c'est frustrant parce que dans ma vie "amoureuse" j'ai l'impression que finalement c'est bloquant. "

Selon moi tu devrais apprendre à cultiver ce que tu es, qui tu es, et aimer ça, et apprendre à le revendiquer...

" Que ce soit avec lui ou mes amis, j'en arrive à la même conclusion, je ne suis pas cette fille qui suscite l'intérêt. J'ai l'impression d'être obsolète. "

Pourquoi veux-tu susciter l'intérêt ?
" Pour quelle(s) raison(s) ? "

Pour partager. Par exemple, lorsque je regarde un film j'aimerai bien pouvoir en parler avec une personne dont je suis intimement proche. J'adore cuisiner et préparer de bons petits plat à la personne que j'aime (ça m'inspire). Il y a clairement un besoin de combler une certaine solitude mais cette solitude n'est pas là parce que je ne veux pas être seule et que j'ai besoin d'être en couple. Elle est là parce que je suis restée longtemps seule, parce que je ne ressens plus ce besoin d'être seule (que j'avais encore il y a quelques mois).

La plus part de mes amis sont en couple et ça m'a aussi redonné envie de les voir aussi complice, rigoler, prévoir leur petits weekends. Ca me manque beaucoup aujourd'hui.

Je re-précise, le fait d'être célibataire ne m'handicape pas du tout dans mes activités. Je vais me balader, au musée, au ciné et je prévois même 1 mois à l'étranger seule !

"Moi je trouve ça super intéressant ^^ et ça m'a fait rire de te lire ton quotidien... tu vois, je te trouves drôle... toutes les deux nous sommes des femmes hétérosexuelles - on va donc pas finir en couple - mais je pourrais discuter pendant trois ou quatre heures cinéma avec toi... parce que j'aime ça aussi... tu as pensé à utiliser OVS plutôt qu'un site de rencontre ? peut-être que débuter par de l'amitié autour d'un intérêt commun te conviendrait mieux... "

Ha ha c'est gentil merci. Je me demandais, est ce que sur ta photo de profil c'est nana ?

Oui j'ai déjà testé OVS, j'ai pas trop été emballée. Je me suis retrouvée entourée de personnes qui avaient surtout besoin de se sentir écoutées. Ce n'est pas un mal mais je suis un peu fatiguée d'être entourée de personnes qui parlent beaucoup d'elles j'ai pas besoin d'en avoir plus. :roll:

Débuter par une amitié est effectivement le schema qui a le mieux marché pour moi par le passé. Sauf que voilà, dernièrement il s'est passé un truc avec un "ami" (qui n'en ai finalement pas un visiblement) et les choses ont shifté de manière très négatives. Je pense que personne ne m'a jamais manqué de respect comme lui. Je passe les détails très rabaissants. Cette expérience aussi ça m'a bien refroidit.


" Il n'y a aucun problème avec toi... vraiment aucun... tu sembles fixée sur un objectif - tomber amoureuse pour être en couple - et ne pas voir que la vie à être avec ses potes - aussi psychopathes, fêtards et alcooliques qu'ils soient - que regarder des films tranquille à la maison et aimer lire sont des activités enrichissantes... et normales... "

Je le vois, et j'y prend beaucoup de plaisir aussi. Ce n'est juste plus suffisant. Faut dire que je ne suis pas très patiente non plus. Lorsque j'ai envie de quelque chose soit j'agis pour l'avoir soit il faut que je l'ai plus ou moins rapidement sinon je désespère... :lol:

" Selon moi tu devrais apprendre à cultiver ce que tu es, qui tu es, et aimer ça, et apprendre à le revendiquer... "

Alors justement, j'ai testé ça depuis ma rupture. Résultat des courses (à 100%) : j'ai jamais autant été jugée et incomprise de ma vie. Que ce soit dans le monde professionnel, amical (pour les nouveaux amis, les anciens me connaissent depuis qu'on à 9 ans donc on est plus au stade de se juger) et sentimental.
Au boulot je suis la fille bizarre, jamais contente (et je vous jure qu'ils sont les premiers à râler h24),auprès de ces amis je suis celle qui ne sait pas s'amuser et qui se prend trop la tête et pour le sentimentale qui ne se respecte pas ou qui se prend pour Beyonce (faut savoir parce que d'apparence Beyonce a l'air de plutôt bien se respecter).

C'est vrai que j'ai tendance à être un peu brute de pomme. Comprenant que parfois ça peux mettre les autres mal à l'aise et ce n'est pas le but, je fais attention à ça. Mais je suis sans filtres. Si un truc me fait chier, je vais le dire, si un truc me fait plaisir, je vais le dire. Si j'aime bien quelqu'un je lui fait savoir et si j'en ai rien à faire de sa poire je le dis aussi !

J'ai aussi testé de jouer un personnage le temps d'un soir. La conclusion a été : tu peux être tout sauf le vrai toi. Faut sourire, rigoler à des blagues de merde pour que les gens se sentent intéressants, se laisser draguer par n'importe quoi pour ne pas attirer les foudres de ces hommes qui ont un ego surdimentionné, mais pas trop se laisser draguer sinon ceux qui regardent se diront que t'es un peu trop facile que tu dis oui à tout. Faut avoir confiance en soi parce que c'est bien plus attirant (amicalement comme autre) mais pas trop sinon tu passes pour quelqu'un de méprisant.....

Comme tu a pu le dire, cette accumulation de remarques m'a perdue :lol:
Parce que j'aime pas les entendres ça m'agace à la longue. Je me suis même re enfermée dans mon petit monde un bout de temps pour ne plus les entendre....Et lorsque je suis ressortie ? Rien n'a changé, ce même monde de fou m'attendait.
Bon je fais très victime là, je m'agace :lol: :lol:
#1333779
« Je me demandais, est ce que sur ta photo de profil c'est nana ? »

Oui c’est une nana - mais elle fait androgyne en petit format - sur l’image en grand tu perçois bien que c’est une femme…

«  Oui j'ai déjà testé OVS, j'ai pas trop été emballée. Je me suis retrouvée entourée de personnes qui avaient surtout besoin de se sentir écoutées. Ce n'est pas un mal mais je suis un peu fatiguée d'être entourée de personnes qui parlent beaucoup d'elles j'ai pas besoin d'en avoir plus.

Débuter par une amitié est effectivement le schema qui a le mieux marché pour moi par le passé. Sauf que voilà, dernièrement il s'est passé un truc avec un "ami" (qui n'en ai finalement pas un visiblement) et les choses ont shifté de manière très négatives. Je pense que personne ne m'a jamais manqué de respect comme lui. Je passe les détails très rabaissants. Cette expérience aussi ça m'a bien refroidit. »

Dans ta réponse à Elieza tu racontes aussi une mauvaise expérience lors d’une rencontre dans ton cercle amical… et là, à te lire, j’ai l’impression que dès que cela s’est mal passé, tu évites d’y retourner… tu ne tentes plus l’option «  échec »… Tu es consciente que tu te fermes portes après portes… ? et que tu as une façon d’appréhender les rencontres de manière défensive… ? ton état d’esprit y fait beaucoup dans le fait d’aller au devant des autres… je pense que tu en es consciente… et je vais te poser la question que tu dois déjà te poser : comment tu vas faire pour tomber amoureuse avec tout ça ? Tu te refermes, là… malgré tes sorties, malgré ton envie d’être amoureuse et en couple, tu te refermes… tu te barricades en fait…


« qui se prend pour Beyonce » c’est à dire ? tu vis ta vie en dansant et en chantant ? ^^

«  C'est vrai que j'ai tendance à être un peu brute de pomme. Comprenant que parfois ça peux mettre les autres mal à l'aise et ce n'est pas le but, je fais attention à ça. Mais je suis sans filtres. Si un truc me fait chier, je vais le dire, si un truc me fait plaisir, je vais le dire. Si j'aime bien quelqu'un je lui fait savoir et si j'en ai rien à faire de sa poire je le dis aussi ! »

Mais c’est pas un mal, ça… Et les gens en face, gênés, peuvent le verbaliser… et tu sais t’adapter puisque tu dis faire attention… ensuite, effectivement, quant aux réactions que ça peut susciter… ce n’est pas de ton fait … si tu me disais que je te fais chier, je pense que ça me ferait marrer parce que j’aurai l’image en tête et j’irai t’ouvrir la porte des toilettes…

«  J'ai aussi testé de jouer un personnage le temps d'un soir. La conclusion a été : tu peux être tout sauf le vrai toi. Faut sourire, rigoler à des blagues de merde pour que les gens se sentent intéressants, se laisser draguer par n'importe quoi pour ne pas attirer les foudres de ces hommes qui ont un ego surdimentionné, mais pas trop se laisser draguer sinon ceux qui regardent se diront que t'es un peu trop facile que tu dis oui à tout. Faut avoir confiance en soi parce que c'est bien plus attirant (amicalement comme autre) mais pas trop sinon tu passes pour quelqu'un de méprisant..... »

Je souhaite absolument pas que tu te sentes ici en marge ou incomprise, mais je ne saisi pas comment il est possible d’écrire « tu peux être tout sauf le vrai toi » Qu’on compose un peu parfois pour éviter un drame, un clash, ça, je pense que tout le monde le fait… et je sais également qu’on se retient parfois de dire très franchement aux gens ce qu’on pense, d’avoir des comportements « sauvages » - perso, lorsque je vais au supermarché je suis souvent agacée par les personnes qui mettent leur caddies en travers de l’allée, ceux qui restent trois plombes devant des boites de conserves… je me retiens bien évidement de dire à ces derniers qu’on est pas au musée ici… et aux précédents que c’est pas chez eux ici… je pousse délicatement le chariot pour passer…

«  Comme tu a pu le dire, cette accumulation de remarques m'a perdue »

Tu sais, ces mecs, ils auraient tout aussi bien pu s’abstenir de te dire ça, en fait… je ne crois pas que tu aies perdu grand chose au final… et comme je te l’ai écrit dans un autre message, tout le monde perçoit tout le monde avec ses propres lunettes… tout le monde ne peut pas convenir à tout le monde… tu n’as pas rencontré tous les hommes de la terre non plus… ^^ mais je pense que ton état d’esprit y est pour beaucoup… je ne vois pas quelqu’une de prêt à une relation quand je te lis - mais je te trouve très sympa - et je ne pense pas que tu vas tomber amoureuse si tu penses être le problème… et ça, sincèrement, ça m’embête pour toi…

Tu pars où en voyage un mois ?
par Elieza
#1333780
Alors je saute sur la réponse de 7, parce que depuis hier je pensais a un truc par rapport a ta réponse, Tothe, et en fait, je sais pas où tu cherches/trouves les gens que tu fréquentes, ou si tu est une véritable "chieuse" (ce qui dans ma bouche est plutot un compliment), mais je suis aussi très entière et extrème, j'ai peu de limites, ca ne m'empêche pas d'avoir des relations saines et épanouies (amoureusement parlant-assez récemment faut avouer). Après, il faut savoir quoi faire de ce caractère, et l'utiliser a bon escient. Si c'est pour envoyer chier tout le monde qui a un pet de travers, ca n'a pas d'intérêt.
Mets toi a la place de l'autre, et si il était comme toi?
#1333847
Moi je vois pas le mal que ces hommes ne s'intéressaient pas a toi, vu que tu t'intéresses pas a eux. Tu ne "cherches" peut-etre pas à la bonne place ? Pourquoi ne pas faire des activités qui te plaisent et rencontrer des gens dans ces activités ?