Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332784
J'avais supprimé mon histoire, j'en refait un rapide résumé parceque ce qui se passe depuis m'intrigue et fait écho aux videos de la chaine de ce forum.



On se rencontre au mauvais moment, je suis temporairement tres pris par un truc dans ma vie, elle aussi, on se le dit, je la met de coté dans ma tete mais on craque (a son initiative) et on vit quelques mois geniaux.
Au moment le plus intense et compliqué de mon coté elle me pete un scandale sur un detail insignifiant et "injuste" envers moi mais qui l'a touche. Elle reste bloquée la dessus malgré mes circonstances atténuantes, discussions, excuses, efforts.
On peut pas se revoir a ce moment la et après 1 mois assez froid malgré nos contacts permanents (dépendance affective j'imagine) elle me quitte le jour même ou ma période compliquée se termine et ou tout allait devenir plus simple.
Modifié en dernier par ArticSailor le 30 juin 2022, 19:43, modifié 4 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332785
Bonjour ArticSailor,

Désolé pour ce que tu traverse, tu as tout mon soutiens. :D

De mon point de vue tu semble avoir une grande maturité et du recul sur la situation, tes relations "toxique" t'ayant fait prendre ta vie en main, tu semble être une personne stable pleins de bonnes volontés et devine quoi ! généralement ça attire les personnes instable :F , je comprend ce que tu vis car j'ai rencontré le même genre de situation, et en effet pas besoin que la relation soit longue pour en être bouleversé.

Je trouve ta réflexion cohérente, en l'occurrence tu ne dois pas culpabiliser pour cette situation, tu n'a rien fait de mal, tu as le droit d'être fatigué lors du trajet de retour en voiture, tu ne peux pas toujours être au top, tu as juste été toi même et elle doit t'accepter comme tu es, humain, de la même manière que tu semblais l'accepter tel qu'elle est avec ses défauts, ses faiblesses et besoins et y accorder de l'importance.

Je pense que cette femme est très focalisée sur elle et ses besoins plutôt que sur "vous" et aussi sur toi.

Elle semble t'aimer pour ce que tu lui fais ressentir et pas pour ce que tu es :F
Peut être qu'elle comptais sur toi pour combler ses manques et évidemment ce n'est pas possible sur le long terme la déception n'étant que plus grande le jour où ça ne suffit plus.

Seul nous sommes responsable de notre bonheur et on ne peux pas reposer ses peurs et insécurité sur les épaules de quelqu'un (notamment la dépendance affective qui est un cas très courant) au risque de se perdre.

Elle n'a peut être toujours pas fait le deuil de son ancienne relation qui l'a peut être profondément blessé, une blessure de l'enfance peut aussi être en lien, bref il y a pleins de raisons qui peuvent justifier un tel comportement à ton égard, malheureusement on ne connait pas non plus son point de vue et de sa vision c'est probablement bien différent.

Je ne pense pas que tu devrais essayer de la récupérer, si une relation entre vous deux devait se faire, je pense qu'il faut que ça vienne d'elle, pas pour les mauvaises raison, et avec un raisonnement cohérent notamment travail sur elle même et acceptation de l'autre, ce n'est jamais sans espoir, mais si tu veux aller mieux ne t'y accroche pas, focalise toi sur toi même pour le moment et laisse le temps faire les choses
ArticSailor ont aimé ça
#1332786
Merci pour ta réponse ça fait du bien.
Quand on s'est connu je me sentais "pret" et elle moins donc je ne m'inquietais pas trop du fait que ça prenne du temps et qu'elle ait besoin de penser + a elle. Je la laissais venir a son rythme en voyant qu'elle en avait envie malgré ses circonstances.

On est pas jeune tous les 2 et on veut chacun avoir des enfants etc donc prendre le temps de construire me paraissait normal.

C'était récent et on avait peu de pression, on s'était jamais dit "je t'aime" par exemple bien que ça en prenait bien la voie peut etre même le WE de l'embrouille d'ailleurs vu comment notre rapprochement se faisait a ce moment la.

Cette sensation de gachis ou de sabotage est horrible.
Modifié en dernier par ArticSailor le 30 juin 2022, 19:44, modifié 1 fois.
Geronimoo ont aimé ça
#1332790
Bonjour ArticSailor,

Je ne veux surtout pas minimiser ta peine et je suis désolé pour ce que tu traverses.
2 mois dans une relation c'est à peu prêt le temps qu'il faut pour savoir si "ça va le faire" ou pas.
Au début bien sûr il y a toutes les découvertes puis viennent les projections, désirs de chacun et c'est dans ces moments qu'on peut savoir si la relation perdurera... ou pas...
C'est pas du gâchis ni du sabotage, et c'est peut-être pas conscient de sa part mais se focaliser sur un événement particulier permet de mettre fin à la relation qui ne convient pas.

Sur ce point on a que ta version mais si la nana ne comprend pas que tu ne sois pas au top de la forme et de la dispo après un long voyage, ça indique un manque d'ouverture à mon sens sur ce que tu es et ton rythme de vie à toi. Sans mettre ça trop en avant, ça devrait lui faire pondérer ses réactions.
C'est pour ça que je réagis sur ton sujet car je voyage pas mal pour le travail et au retour il me faut parfois un petit temps de "réadaptation"... De mon coté je me débrouille pour me remettre dans le bain rapidement mais ma compagne sait qu'il faut que je comble un décalage, physique, mental... on en discute et ça se passe bien.

Ensuite ce qui ressort un peu dans ce que tu racontes c'est surtout tes projections à toi et tes envies d'une relation durable, comme si c'était la suite logique de ta réussite pro, de ta nouvelle vie, ton installation... il manquerait juste une compagne et ça serait parfait... une sorte de package en fait... c'est compréhensible bien sur! mais à priori compliqué avec cette demoiselle.

On lit partout sur les sujets du forum qu'il est plus sage de couper les ponts, ça parait la bonne idée surtout si la nana tourne en boucle sur le même sujet.
Laisse toi le temps d'apprivoiser ta nouvelle vie!

Bon courage pour la suite.
ArticSailor ont aimé ça
#1332797
Merci a vous 2, cette histoire me déclenche trop de sales choses enfouies je pense, je supprime. Merci encore pour votre soutien.

edit : je réouvre le sujet car ce qui se passe depuis ressemble beaucoup aux themes de ce forum et m'impacte pas mal.
#1333025
je réouvre le sujet car ce qui se passe depuis ressemble beaucoup aux themes de ce forum et m'impacte pas mal :

Juste apres la rupture, toute la pression que j'avais (hors couple) s'estompe Je vois les choses d'un autre angle mais c'est trop tard.

On continue d'échanger de maniere espacée elle finit par repartir sur son discours borné, je la ghost.
Apres une semaine environ Je lui envoie un message liberateur d'acceptation de la rupture et lui dit au revoir en lui souhaitant du bien.

Elle parait moins sereine et s'interesse a ma vie, je reste poli mais distant, elle finit par ressortir son discours habituel je re disparait, desespéré.

Quelques jours plus tard elle me recontacte car elle va mal, je la réconforte mais arrete la conversation en disant que je ne suis plus la bonne personne pour ce genre de soutien dorénavant. Elle répond pas mais trouve une excuse pour me recontacter une semaine apres



En fait ce qui me laisse perplexe dans cette situation, c'est que j'ai suivi mes principes pour me faire une raison et me ressaisir, me réapproprier un peu cette periode, et j'ai l'impression que ça aiguise son attirance.
Depuis la rupture elle sait quasiment rien de moi, j'ai pas fait specialement exprés d'etre mysterieux mais je le suis.
J'ai l'impression qu'elle est pas disponible emotionnellement , que "l'embrouille" est une excuse a laquelle elle croit elle même, mais qu'elle reste aussi embetée que moi par cette situation ridicule.
Je sais pas quoi faire j'ai l'impression de reculer. Je pensais lui préciser qu'on est pas amis et que ça m'interesse pas, mais a force je sais meme plus si je suis trop permissif ou trop dur. J'ai pas envie de souffrir mais pas non plus de lui claquer la porte au nez.
Modifié en dernier par ArticSailor le 04 juil. 2022, 14:13, modifié 1 fois.
#1333030
Bonjour lui envoyer un message d'acceptation de la rupture montre que tu n'as pas encore accepter la rupture, sinon tu ne ressentirais même pas le besoin de le faire. Si tu veux te libérer il faut aller au delà de ses questionnements qui t'emprisonnent dans cette relation passée.
#1333033
Oui totalement.., c'est pour ça que j'ai réouvert mon sujet. Sur le moment j'ai eu la sensation de reprendre le controle, j'ai dormi tranquille et comme un peu apaisé.

Au final je sais pas si elle cherche a se faire bonne conscience a me garder sous le coude ou a devenir amis mais je crois que je vais etre obligé de lui dire de ne plus me contacter du tout quitte a abandonner tout espoir d'une 4eme option.
#1333034
on en sait rien, la seule chose qu'on peut voir c'est qu'elle ne veut pas reprendre la relation amoureuse.
tu n'es par contre pas obligé de lui dire quoi que se soit. tu risques de commettre la même erreur (sentir reprendre le controle alors que non), c'est en lâchant prise que tu vas avancer...
courage et tiens bon