Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1332009
Hello Sandstorm, l'étranger qui m'envoyait pas de photos c'était clairement une arnaque et je l'avais bloqué

Concernant l'ex qui m'a emmené ici j'avoue je pense souvent à lui surtout les matins et avant d'aller dormir je repense à nos rituels et je deviens parfois mélancolique. Souvent je me dis que si je ne m'étais pas énervé et si je ne l'avais pas fais de reproches il serait toujours dans ma vie puis je me rends compte que j’étais pas réellement heureuse avec lui quand je repense à ses manquements, je pensais parfois à le quitter mais je restais parce que je l’aimais et j’avais espoir que ça changerait au final je regrette même pourquoi je me rabaissais et je m’excusais :roll:

J'ai parlé avec lui récemment, j'avoue je sais pas trop à quoi je m'attendais mais il a été clair et concis dans ses propos sur le fait que nous deux c'était bel et bien fini, cette relation n'était en aucun cas épanouissante et vu comment elle s'est terminée il ne vois pas l'intérêt de reprendre une telle mauvaise relation et qu'on devrais ne plus s'écrire. Je lui ait qd même posé certaines questions et aussi j'ai proposé à lui voir auquel il m'a dit non
- Il voit quelqu'un de nouveau mais ne l'aime pas (je ne sais pas si c'est la même fille qu'auparavant)
- Il m'a dit que nous deux sommes trop différent, qu'il m'a aimé et vu comment j'ai réagis sur la fin ça l'a déçu autant qu'il m'aimait de ce fait il n'y a pas de retour en arrière possible et je cite" Je ne veux plus être avec toi"

Comment dire que ça m'a fait extrêmement fait mal d'écouter tout ça mais peut être qu'il me le fallait.... J'ai continuer à voir des gens et sortir mais d’un côté au fond de moi je ne fais que me dire que j'ai peut-être perdu l'homme de ma vie à cause de mon impulsivité et de mon impatience :cry:
Modifié en dernier par ItsDurnelle le 19 avr. 2022, 21:50, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332010
ItsDurnelle a écrit : 19 avr. 2022, 17:00 au fond de moi je ne fais que me dire que j'ai peut-être perdu l'homme de ma vie à cause de mon impulsivité et de mon impatience :cry:
Bin en fait l'homme de ta vie, c'est celui qui ne te quittera pas à cause de ton impulsivité et ton impatience, car comme la relation sera équilibrée et qu'il se foutra pas de ta gueule, tu ne ressentira pas d'impatience...

Quand à ce qu'il t'a dit...
ItsDurnelle a écrit : 19 avr. 2022, 17:00 - Il voit quelqu'un de nouveau mais ne l'aime pas (je ne sais pas si c'est la même fille qu'auparavant)
- Il m'a dit que nous deux sommes trop différent, qu'il m'a aimé et vu comment j'ai réagis sur la fin ça l'a déçu autant qu'il m'aimait de ce fait il n'y a pas de retour en arrière possible et je cite" Je ne veux plus être avec toi"
On va pas se mentir... C'est du blabla... Du blabla ou il cherche à se faire passer pour le gentleman de service, du blabla pour se déculpabiliser, du blabla pour faire du bien à son égo...

Bref rien que du blabla classique de largueur qui veut la jouer grand seigneur....

L'important et ce que tu dois entendre et accepter c'est qu'il ne veut plus continuer avec toi. le pourquoi du comment on s'en carre!
Pour ma part je crois réellement que de toute façon, il n'était pas intéressé dès le départ, mais que sa relation avec toi était juste agréable et confortable (un plan cul amélioré), mais ça se dit pas... d'où les envolées lyrique... Tu l'a déçu autant qu'il t'aimais? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , on peut dire qu'il a le sens du spectacle!
ItsDurnelle ont aimé ça
#1332015
c'est dans le quotidien que l'autre nous manque... une solution provisoire c'est créer de nouveaux rituels ça permet de souffler, et avec le temps on s'habitue

après pour parler ensemble ... Il fait visiblement partie de ceux qui pensent qu'une fois que c'est fini pas la peine de parler de quoi que se soit. et attention aussi car il a visiblement tendance à jeter la faute sur toi (il a été déçu à la fin etc) tout ça c'st du baratin comme dit Allys... en règle général les envolées lyriques c'est pour pas dire certaines choses...
#1332019
Hello itsdurnelle,

J'ai relu ton sujet du coup .

Totalement d'accord avec les copines :
- au secours le blabla typique du gars qui rejette toute la faute sur toi ( "tu m'as déçuuuuuuuue", c'est grotesque🙄, ça me fait penser aux " je suis briiiiséééé/ brûlé" - yep, sic :lol: -de mon ex ) cf. Mon message du 1er septembre 2021 sur ce post
- et oui crée toi des rituels à toi , perso ça m'a sauvée, peu à peu : marché du samedi , running du mardi avec des potes OVS, piscine du dimanche , l'émission tv de tel jour etc...etc...

On a abordé des pistes intéressantes sur ce post depuis qqs mois:
- La façon dont cette relation, à laquelle tu t'es accrochée alors qu'elle était complètement frustrante , est arrivée dans ta vie alors que ta soeur, ton seul soutien n'etait plus à proximité ;
-ta croyance que la voie du bonheur , c'est de s'engager dans un modèle très tradi mariage enfants etc... le plus vite possible
- ton insatisfaction pro. Tu avais évoqué une piste, une formation en septembre ?

Regarde plutôt tout ça itsdurnelle, plutôt que de te dévorer de culpabilité d'avoir perdu l'" homme de ta vie" ( sans dèc si l'homme de ta vie c'est ce gars égocentrique qui te traite comme quantité négligeable, c'est que tu n'as pas une juste mesure de la valeur de ta vie ) . J'ai 20 ans de plus que toi donc je me permets de te le dire : ça n'existe pas la notion d'homme de ta vie. Il y a des personnes qui vont te correspondre à un moment de ta vie ( et parfois à un très long moment de ta vie ) , et ça peut varier selon ton âge, la où tu en es , ton envie d'avoir des enfants, de vivre ensemble , ou pas ou plus, etc...
En revanche il DOIT y avoir un point commun , c'est que ces hommes doivent bien te traiter. Et celui là ne te traitait pas bien, il ne faisait même pas preuve de la politesse de base, ne parlons même pas de respect
Il serait donc temps de cesser de l'idéaliser, et de poser les bonnes questions sur ta vie à toi , sur les raisons de cette estime de toi extrêmement fragile notamment

Courage
Allys, sandstorm ont aimé ça
#1332038
Hello

Merci vos retours, ça fait chaud au cœur

Je sais pas pourquoi j’ai une estime de moi aussi faible peut-être car j’me dis que je ne mérite pas tel ou tel chose mais j’essaye de reprendre à méditer et faire du développement personnel ça m’aidait beaucoup auparavant

@Selma
Pour les points essentiels à ma vie notemment mon boulot j’essaye de mettre les choses en place pour le quitter
- Je postule pas mal ci et là déjà pour changer de boulot, pour ma formation
- Pour cet été je pense aller voir ma sœur au Japon histoire de me bouger un peu

@Sand & Allys
J’avoue qu’en revoyant le film j’ai certes été chiante à quémander sa présence ( chose normalement qui se fait naturellement et dont on a pas besoin de demander qd on aime vraiment l’autre), parfois impulsive dans mes réactions et impatiente car je voulais le voir alors que lui reportais souvent nos dates..

Je sens souvent pathétique de l’avoir supplier de rester et de me mettre excusé encore et encore.. Ma sœur m’a fait comprendre la même chose que toi @Allys (elle pense que mon ex m’appréciait mais ne m’aimait pas assez sinon il se serait battu et ne m’aurait pas lâché pour une dispute et par dessus tout il m’aurait traité proprement

Quand j’y pense j’ai mis de côté certains mecs qui s’intéressait à moi pour lui, J’ai ignoré les red flags car je l’aimais et On parlait de futur ensemble pour au final j’me retrouve seule a la case départ :grimacing: alors que lui a refait sa vie avec quelqu’un d’autre et moi je suis là à me poser des questions

Je me dis qu’il m’a peut-être aimé à sa façon ou pas mais je suis assez déçu de mon comportement à la fin, de m’être énervé de la sorte et d’avoir laisser une mauvaise image de qui je suis :oops:
#1332115
Tu as agis comme tu as agis et continuer a t'enfoncer et regretter ne changera rien. est-ce possible que ton comportement était en réaction au sien ? Le fait qu'il te traitait mal ? Je ne crois pas que cela défini ta personne et si tu avais pas péter un cable a ce moment tu l'aurais surement peter plus loin dans la relation car y a des limites un moment donné a ce faire manquer de respect. Arrete de te flageller et regarde en avant !
sandstorm ont aimé ça
#1332993
Bonjour à tous ça va être un peu long

Voilà je vous écris car j'ai besoin de conseils un peu, cela ne concerne en aucun cas récupérer mon ex..

Juste voilà j'ai eu un différent avec ma meilleure amie dont j'ai parlé plus haut dans la discussion, étant donné que j'avais replongé, j'étais assez mal par rapport à mon histoire elle me proposais des sorties mais j'avais pas la force, elle m'a trouvé un deuxième job (job du soir ) histoire de me vider un peu et de bouger mais au final j'ai pas été gardé par l'interim (j'avoue j'étais tellement dans un état dark, un zombie vraiment, y'avait parfois des jours jme douchais pas pour vous dire l'état d'esprit dans lequel j'étais du coup j'ai pas assuré)

Après ça, étant donné que c'est elle qui m'a trouvé cet interim la boite ne l'appelait plus car ils sont restés sur un avis négatif. A partir de là notre amitié c'est en quelque sorte fracassée, elle m'a fait un tas de msg m'expliquant que voilà ça servait plus qu'on soit amie qu'elle s’est tjrs donné pour moi même qd les gens étaient contre moi mais au final les petites choses c'était passable mais là du fait que ça touche au pro c'était vraiment la goutte de trop c'est mieux chacune fasse sa vie..

J'ai pas trop voulu m'expliqué j'ai accepté que j'ai f* up sur ce coup je me suis excusée, je l'ai dis que ça servait juste pas de m'envoyer des missions car je suis vraiment mal actu et que c'était mieux qu'elle les garde pour elle.. et elle m'a repondu "Encore heureuse, bien sûr je vais garder mon taff et je t'aiderai plus; je te reconnais vraiment pas ressaisis-toi, tu agis comme une désespérée, tu es entrain de te foutre en l’air et le pire c’est que tu t’en rends même pas compte pour finir par merci pour les fois que tu m'as soutenue car je vais pas cracher dessus mais juste là c'est bon cette amitié sert à rien"

Depuis on s'est parlé 1/2fois vite fait mais voilà il s'avère qu'elle me dois une forte somme d'argent depuis l'an dernier, je l'ai jamais mis la pression l'an dernier car elle traversait vraiment une très mauvaise passe financièrement par rapport à son crédit et je l'avais aidé sur ce point.. Ce début d'année aussi sa mère était hospitalisée et je l'ai aidé puis elle m'a fait comprendre qu'elle commencera à me rembourser à partir du mois d'avril quitte à tout solder avant juillet/Août.
Arrivé en Avril elle m'a remis 150€ qui n'est même pas le 1/4 de ce qu'elle me doit, à partir de là j'ai commencé à lui demandé mon argent elle me dit je sais je vais te rembourser qd j'aurai ceci, j'ai laissé couler. Parfois dans nos discussions c'est elle même qui me rappelais "j'ai pas oublier ta dette, j’attends de finir ça et ça ..
Et par là je l’avais passé mes identifiants Paypal avec lequel elle avait fait plusieurs paiements en 4x dont elle a solder une gde partie et reste à payer 700€, depuis toutes les fois que Paypal m’appelle je trouve des raisons et je lui ai dis écoute gère Paypal stp ça me fatigue. Elle m’a dit je sais pour ta dette et aussi pour Paypal je vais tt solder donc arrête de me rappeler ça commence à me saouler, je l’ai dis que moi aussi ça me saoule et qu’on me harcèle chaque semaine d’appel..

Après notre dispute suite à l’intérim, j’ai reçu d’autres appels de Paypal j’étais littéralement saoulée, j’avais limite envie de les passer son numéro et de gérer sa merde toute seule mais je l’ai pas fait. Je l’ai écrit pour lui dire une fois de plus que ça faisait Qd même depuis Avril qu’elle devait gérer et que là je suis saoulé elle me répond comme quoi c’est la dernière conversation qu’on ait à ce sujet psk je la stresses et lui mets des pressions, elle sait qu’elle me doit et aussi pour Paypal façon ils vont rien faire même si ça fait des années tu payes pas
Je l’ai dit que non le but qd je t’ai passé mon compte c’était pas pour être bloqué sur la longueur bref

Hier je l’envoie un msg qd même pour savoir cmt elle va psk voilà c’est ma meilleure amie depuis 6ans et ça se jette pas comme ça et je lui ai proposé de passer chez moi qd elle trouverai du temps msg qu’elle a lu et m’a pas répondu.. Ce matin je reçois un mail de Paypal où ils m’ont pas juste bloqué les paiements en 4x mais aussi les paiements et réceptions normaux et là je le lui transfère le mail une fois de plus je lui dis gère stp psk je fais mes achats normaux en passant par Paypal plutôt que carte bancaire et elle le sait msg auquel elle a reçu et n’a pas répondu depuis ce matin

Du coup j’avais envie de l’écrire un long msg, l’appeler ou limite aller chez elle psk perso je suis saoulé et je veux mon argent sachant que c’est qlqn qd les choses ne vont pas elle n’hésite à te le dire
#1332994
Bon… c’est clair que pour le boulot t’as pas assuré, et elle a le droit d’être en colère, mais franchement c’est pas une amie.
Pour l’argent je ne sais pas trop quoi te conseiller, tu as une preuve de sa dette?
Ma mère m’a dit une fois et je garde ça comme un trésor : ne prête pas d’argent si tu ne peux pas faire cadeau de la somme….
ItsDurnelle ont aimé ça
#1332995
Si tu as un quelconque écrits - sms, message, carte, mots - ce sont des preuves recevables. En cas contraire, ou même juste pour en avoir plus, écrit lui à propos de cette somme d'argent pour qu'éventuellement elle réponde qu'elle va te le rendre et cela constituera une preuve recevable.
ItsDurnelle ont aimé ça
#1332996
J’ai plusieurs messages où elle me demande combien il lui restait à me rembourser et où elle affirme qu’elle me doit.. juste que je réfléchis vraiment à lui donner tout le mois de Juillet et ensuite lui porter plainte
J’ai pas trop envie d’arriver à ce niveau car elle a compté pour moi et m’a aussi beaucoup aidé
#1332997
Elieza a écrit : 29 juin 2022, 20:02 Bon… c’est clair que pour le boulot t’as pas assuré, et elle a le droit d’être en colère, mais franchement c’est pas une amie.
Pour l’argent je ne sais pas trop quoi te conseiller, tu as une preuve de sa dette?
Ma mère m’a dit une fois et je garde ça comme un trésor : ne prête pas d’argent si tu ne peux pas faire cadeau de la somme….
Perso je ne prête vraiment plus de l’argent aux gens car je sais comment ça fini après, c’est toi qui doit encore les courir derrière 🙄

Mais voilà c’était ma meilleure pote et elle était en galère du coup j’ai pas vraiment réfléchi à oui ou non je l’ai aidé sans me poser des questions de plus je sais qu’elle a un bon salaire donc..
#1333084
Salut, Si j'étais toi je réglerais paypall pour pas affecter ton crédit davantage et je lui enverrais une lettre recommandé pour demander de remboursement la somme en 30 jours ou tu l'amenes en cours. C,est triste, mais elle t'as dit que ton amitié ne servait a rien. Surement pour se défiler de la dette. Souvent les amis sont la par intéret malheureusement. Oui ne pas mélanger finances et amis ni boulot et amis. Prends sa comme lecon de vie.
ItsDurnelle ont aimé ça
#1335421
Coucou ici..

J’avoue ça fait tellement longtemps je suis pas revenu :D

Alors en 1an des choses se sont passées..
Après avoir pleuré, quémander, supplié mon ex pendant presque 8mois j’avais décidé d’arrêter puis cet été je l’ai écrit lui proposant de se prendre un verre et après ça de ne plus jamais l’écrire, il me répond pkoi pas ce serait avec plaisir mais faudrait quand même qu’on prenne le temps de se reparler vu que ça fait longtemps on s’est pas parlé.

Étant assez ouvert à la discussion à partir de là on se reparle, la complicité réapparaît entre nous, de juillet à septembre on se parle quasi tous les jours. Plus on se parle plus je lui pose des questions sur sa vie, il me fait comprendre qu’il est celib, niveau pro il m’a parlé de ses projets, qu’il avait perdu sa mère et qu’avec son père ça n’allait pas, qu’il a passé une période assez difficile.. j’ai essayé de le réconforter par rapport au décès de sa mère et aussi par rapport à ce qu’il traversait avec son père.

Courant mois d’août il me dit qu’on se verrai quand il rentrerai sur Paris car il était dans le 71 pour voir sa gde mère. À son retour on a continué à discuter mais le mec ne planifiait tjrs rien pour qu’on se voit, j’ai pas du tout voulu le relancer j’ai laissé couler.
Septembre arrive toujours rien, puis des jours après je lui ai demandé ce qu’il attendait de sa vie amoureuse car je voulais être fixé et par dessus tout qu’est-ce qu’il voulait pour nous deux ..
Il me dit qu’il n’a pas d’attentes particulières pour sa vie amoureuse, qu’il laisse les choses se faire (en mode let’s go with the flow). Qu’il n’a jamais eu de relation où l’autre est là pour lui, qu’il espère qu’un jour il trouvera sa moitié, sa ride or die bla-bla. Qu’il n’attend rien de moi car c’est égoïste, qu’il m’apprécie, que je compte pour lui mais que dans l’immédiat j’attends des choses de lui que lui n’ai pas en position de me donner.

Ça m’a saoulé vraiment, je lui ai demandé donc t’insinue que j’ai jamais été là pour toi ? Monsieur qui me dit t’as été là pour moi pendant un moment mais tu me comprenais pas, tu avais tes frustrations, tu me faisais des crises psk j’avais pas le temps pour te voir.. en soi il m’a ressorti tout ce pour quoi je me plaignais dans la « relation » et tout ceux pour quoi c’était une catastrophe.

Je me suis simplement rendu compte que cet homme n’est pas mon homme, que ce serait tjrs moi qui initierai les plans, que ce serait tjrs moi qui porterait le chapeau, que ce serait tjrs moi qui devrais faire taire mes envies pour que nous deux ça marche, qu’il n’a fait aucune introspection sur lui et que malgré tout le temps à part ça n’a rien changé & sincèrement je veux pas vivre ça à long terme.

A ce moment là j’étais tellement à bout de cette histoire que je lui ai posé un ultimatum, je lui ai dit soit on avance ensemble soit ça sert plus de se parler car j’ai l’impression qu’on va nul part, il me fait comprendre qu’il était pas prêt à s’engager. Ça m’a énormément déçu qu’après autant de temps qu’on se connaisse qu’il me dise ça mais je pense que mon cœur mon corps et tt mon être étaient arrivés à l’acceptation et près à le laisser partir et cette histoire.

Comme l’avait dit Kakahuet tout au dessus, j’aurais beau danser à poil, j’aurai beau donner mes reins même que ça changerait rien. 2mois maintenant que l’on se parle plus je crois que j’ai finalement accepté que j’étais pas la personne qu’il voulait même si parfois je repense souvent à lui, qu’une partie de moi tiens tjrs à lui mais je sais que peu importe à quel point tu choisis une personne encore et encore celle-ci doit te choisir aussi sans un seul doute pour que ça marche

Depuis j’ai rencontré quelqu’un d’autre ça fait un mois, les choses ont l’air d’aller bien.. je me mets pas la pression mais j’espère que ce sera la bonne 🤞🏾

Des bisous à tous, merci pour vos conseils.. :bisou: