Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332946
Hello Selma,

Pour la next, comme je l'ai dit plus haut à je ne sais plus qui, quand je l'ai fait, il y avait deux raisons. Vraiment la prévenir qu'il n'était pas sincère (il m'a quand même dit qu'il ne savait pas s'il était avec elle pour m'oublier) et puis faire comprendre à mon ex que je n'appréciais vraiment pas qu'il joue avec mes sentiments de la sorte. Donc oui, pour ce dernier point, c'était clairement de la vengeance en mode "tiens, tu ne vas pas t'en tirer comme ça". Mais bon, encore une fois, je me rends bien compte que ça ne servait à rien et qu'en plus, comme vous l'avez relevé (et que sur le coup moi je n'avais pas compris), c'était surtout car je réalisais que je n'avais pas compté autant qu'il le prétendait et que j'avais bien voulu croire.

Et pour répondre à ta dernière question Selma, j'ai envie de répondre oui. Mais en analysant , j'ai l'impression que non, que je me trouve toujours, depuis des années, dans des relations à problèmes.

J'ai pourtant eu une vraie relation, saine et tout, qui a duré plus de 8 ans. On s'était connus jeunes et on a finalement évolués différemment, d'où notre rupture. Mais celle-ci s'est faite dans le calme, en discutant, pas de drama, rien.

C'est depuis cette histoire que plus rien ne va, et pourtant, j'aspire à retrouver le même genre de relation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332951
Si tu persistes à ne pas travailler profondément sur toi, tes deux ou trois ou quatre ou dix thérapies que tu suivras en même temps, ne te serviront jamais... Je t'ai conseillé de lister ce que tu attendais d'un homme et d'une relation, ce que tu n'acceptais pas d'un homme et dans une relation, tu l'évoques toi même dans un message " Il faudrait presque je me fasse une liste de ce que je n'accepterai plus dans une relation, et encore, je suis sûr qu'au moment venur, je serai encore capable de trouver des excuses. " ... ains tu ne travailles pas sur toi... " à quoi bon ci, cela, puisque de toute façon je suis ceci et comme cela " . Je t'ai demandé de trouver six traits de caractères agréables... tu as à peine fait la moitié du travail...
Parler - prendre conscience des choses - mais sans agir, c'est de la masturbation mentale...
As-tu bloqué son numéro de téléphone ? as-tu répondu à ta question " Hummm, quelle est la différence entre ce que j apporte à l homme et la relation ? " ?
#1332953
Tu m as demandé 3 traits agréables, que je t ai donné.

Par contre je t ai demandé la différence entre « ce que j apporte à l homme et « à la relation « , car pour moi ce n est pas clair, désolée.

Quant à ce que je ne veux pas dans une relation, je le sais, mais le problème est qu une fois dedans, on arrive à me faire douter et finalement j en arrive à accepter des choses qui sont sur cette fameuse liste.

C est ça que j attends d une thérapie, c est d arriver à m y tenir et à me faire confiance. Car c est bien beau de faire une liste mais si on arrive à me faire douter et changer d avis…
#1332955
cookiess a écrit : 28 juin 2022, 15:51
Quant à ce que je ne veux pas dans une relation, je le sais, mais le problème est qu une fois dedans, on arrive à me faire douter et finalement j en arrive à accepter des choses qui sont sur cette fameuse liste.
donc c'est l'autre qui te pousse à remettre en cause tes principes et toi tu n'as aucune responsabilité là dedans?
#1332956
" Tu m as demandé 3 traits agréables, que je t ai donné. "

Tu n'es même pas allée relire ma phrase...
Tu as visiblement le temps et l'énergie pour faire des choses non constructives...
Je te la remet ici...
" Est-ce que tu peux me citer trois traits de caractères " agréables " - je n'ai pas envie d'employer le terme qualité - que tu as conscience d'apporter à un homme, et trois autres traits de caractères agréables - différents de ceux que tu auras déjà cité - que tu as conscience d'apporter dans une relation amoureuse, de couple... "
#1332957
" Par contre je t ai demandé la différence entre « ce que j apporte à l homme et « à la relation « , car pour moi ce n est pas clair, désolée. "

Je suis pas torcheuse de cul de femme de 35 ans ! Je te pose la question c'est pour que tu y répondes ! C'est à toi de bosser sur toi, on est pas ici pour te mâcher le boulot... mais pour t'orienter vers des pistes... pour te faire comprendre des choses...
#1332958
Numéro 7 a écrit : 28 juin 2022, 16:10 " Par contre je t ai demandé la différence entre « ce que j apporte à l homme et « à la relation « , car pour moi ce n est pas clair, désolée. "

Je suis pas torcheuse de cul de femme de 35 ans ! Je te pose la question c'est pour que tu y répondes ! C'est à toi de bosser sur toi, on est pas ici pour te mâcher le boulot... mais pour t'orienter vers des pistes... pour te faire comprendre des choses...
Salut N7, j'ai failli être pas trés agréable avec elle aussi tellement ça tourne en boucle et ça écoute pas....
Y'a des gens ils sont pas équipés pour réfléchir de façon critique, sur eux ou sur les autres, je pense qu'on perd notre temps ici.

"C'est pas moi c'est les AUTRES"
Elieza ont aimé ça
#1332960
sandstorm a écrit : 28 juin 2022, 16:00
cookiess a écrit : 28 juin 2022, 15:51
Quant à ce que je ne veux pas dans une relation, je le sais, mais le problème est qu une fois dedans, on arrive à me faire douter et finalement j en arrive à accepter des choses qui sont sur cette fameuse liste.
donc c'est l'autre qui te pousse à remettre en cause tes principes et toi tu n'as aucune responsabilité là dedans?

Où j ai dit que c était la faute à l autre???
C est parce que MOI je doute et que MOI je ne reste pas figée sur mes positions que finalement je finis par changer d avis.

Je suis la première à essayer de me remettre en question au cas où.
#1332961
Numero 7 et in vino veritas, si je suis ici, ce n est pas pour me faire incendier, mais pour me faire aider.
« Torcheuse de cul de femme de 35 ans, ça c est très constructif par contre « . C est vrai que c est ce dont on a besoin de lire quand on vient ici.
Alors un peu plus de politesse ne serait pas de refus.

Ce n est pas parce que vous vous pensez d une certaine manière qu il est de même pour moi.

D ailleurs si c était si clair, je ne serai sûrement pas ici à me poser 100000 questions.

Je ne le fais pas exprès, au cas où.

Numero7, si, j ai été relire ta phrase justement. Tu sembles apparemment savoir mieux que moi ce que je fais ou non visiblement. Si je ne t ai donné que 3 traits, c est justement parce que je ne comprenais pas la deuxième partie de ton message, tout simplement.
Modifié en dernier par cookiess le 28 juin 2022, 17:03, modifié 1 fois.
#1332962
cookiess a écrit : 28 juin 2022, 16:50
sandstorm a écrit : 28 juin 2022, 16:00
cookiess a écrit : 28 juin 2022, 15:51
Quant à ce que je ne veux pas dans une relation, je le sais, mais le problème est qu une fois dedans, on arrive à me faire douter et finalement j en arrive à accepter des choses qui sont sur cette fameuse liste.
donc c'est l'autre qui te pousse à remettre en cause tes principes et toi tu n'as aucune responsabilité là dedans?

Où j ai dit que c était la faute à l autre???
C est parce que MOI je doute et que MOI je ne reste pas figée sur mes positions que finalement je finis par changer d avis.

Je suis la première à essayer de me remettre en question au cas où.
pourquoi tu cèdes à tes propres principes? ou bien a tu des doutes dessus et t'es pas sûre?
#1332963
Parce que j ai toujours peur d exagérer et d être trop exigeante.

Exemple, je n aime pas le mensonge dans le couple. Si je le fais remarquer à l autre et que l autre me dit, par exemple : »Tu exagères, tout le monde ment, ce n est qu un petit mensonge « , et bien je doute et me dit qu’il a peut-être raison et que les autres ne réagissent peut-être pas comme ça.

Et je réagis comme ça sur tout, sauf pour l infidélité où là c est clair et net que je ne sais pas l accepter.
#1332964
cookiess a écrit : 28 juin 2022, 16:53 Numero 7 et in vino veritas, si je suis ici, ce n est pas pour me faire incendier, mais pour me faire aider.
« Torcheuse de cul de femme de 35 ans, ça c est très constructif par contre « . C est vrai que c est ce dont on a besoin de lire quand on vient ici.
Alors un peu plus de politesse ne serait pas de refus.

Ce n est pas parce que vous vous pensez d une certaine manière qu il est de même pour moi.

D ailleurs si c était si clair, je ne serai sûrement pas ici à me poser 100000 questions.

Je ne le fais pas exprès, au cas où.
C'est ce que je fais ! je t'aide en te bousculant et en te recadrant. C'est toi qui ici à écrit que tu ne voyais pas les reds flags et que tu voulais qu'on te les montres, et c'est toi qui, encore après qu'on te les aie tous montrés, a persisté à ne pas couper le contact avec cet homme et à attendre qu'il te contacte... et quand il l'a fait, que tu as recommencé à avoir de l'espoir... Tu manques de cohérence, je n'en suis pas responsable. Tu ne sais pas compter je n'en suis pas responsable. Tu ne comprends rien à ce qu'on t'écrit je n'en suis pas responsable. Et oui, tu as tendance dans tes écrits à te défausser " Mais ce qui est certain, c est qu une fois que je suis dans une relation, on arrive vite à me faire enlever mes barrières et à me faire croire à toutes ces belles paroles. " Tu manque d'intégrité je n'en suis pas responsable.

Je suis ici, comme les autres, sur mon temps libre avec le désir d'aider, et je m'exprime comme je le souhaite. Si ça ne te convient pas, la porte est grande ouverte.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1332966
" Exemple, je n aime pas le mensonge dans le couple. Si je le fais remarquer à l autre et que l autre me dit, par exemple : »Tu exagères, tout le monde ment, ce n est qu un petit mensonge « , et bien je doute et me dit qu’il a peut-être raison et que les autres ne réagissent peut-être pas comme ça.

Et je réagis comme ça sur tout, sauf pour l infidélité où là c est clair et net que je ne sais pas l accepter. "

La pédophilie c'est ok pour toi ? Le mec qui te tabasses ? qui te viole ? L'infidélité clair et net mais le reste c'est flou visiblement...
#1332967
Mais Cookies… c’est super paradoxal ce que tu dis là. Peur d’être exigeante alors que tu laisses un type te menacer de se suicider et t’insulter pendant 3 heures?? En plus de te traiter comme une merde quasi tout le long de votre relation ?
Tu trouves ça être exigeante sérieusement?
Faut avoir un peu un sens des priorités et avoir conscience de la gravité des choses un peu…
#1332969
7 t'es dure, mauvaise journée ? Il y a clairement une dissonance entre les propos et les actes de Cookie.
Le manque de recul n'est pas forcément lié à un manque d'intelligence, mais plutôt à un ensemble de facteurs (que nous ne connaissons pas en l'occurence) qui induisent ce mode de pensée victimaire. Elle ne se rend pas compte et enlever ses oeilléres ça demande du temps, de l'envie et du taff.
Powercath, Mia76 ont aimé ça