Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332796
Bonjour à tous,

Je vous ai déjà écrit à l’époque et reviens vers vous cette fois mais pour une autre histoire, à croire que j attire / reproduits toujours les mêmes histoires…

Je vais essayer de résumer.

Je rencontre X, c est le coup de foudre. Il est marié et a deux enfants. Il me dit ne plus aimer son ex et avoir déjà voulu la quitter il y a 3 ans, mais qu elle a insisté pour poursuivre et qu elle n a jamais fait d efforts.

En 1 mois il quitte sa femme, loue un appartement et me présente à ses enfants.

Il est merveilleux, m apporte toute l attention nécessaire, on est pareils sur énormément de points, c est génial.

Ayant des problèmes de confiance depuis toujours, je doute, il me rassure ou s énerve, en fonction des sujets.

Après 2 mois il parle de vacances, on réserve pour juillet.
Il fait plein de projets et me parle déjà de l éventualité de chercher une maison puisqu en décembre il doit dire s il rend son appartement ou non.
Étant plus vieux et ayant déjà des enfants alors que moi non, il me dit vouloir un enfant avec moi. Qu au début il ne se posait pas la question, mais que là il se voit vraiment être le père de mon enfant.
Évidemment, je suis sous le charme, moi qui rêve enfin de fonder qq chose avec un homme.

Il me couvre de cadeaux, de fleurs, de messages h24. Vraiment, je n aurai pas pu rêver mieux.

Seule ombre au tableau, à chaque tension, il me dit « on en reste là « on a pas d avenir « … pour finalement me dire que ce n est pas ce qu il veut mais qu’il dit ça car c est ce que je lui renvoie, alors que pas du tout. Jamais je ne l aurai quitté, ni même fait du chantage là dessus, et il le savait.
Ces phrases m ont encore donné moins confiance car j avais toujours peur qu’il parte. Je lui demande d arrêter de me dire ça à tout bout de champ car cela m angoisse. à côté de ça, tout était merveilleux.

Et ici, il y a deux semaines, ça recommence. Une bêtise de chez bêtise et il part… encore. Par messenger, nous conversons. Je lui dis que je l’aime mais que je ne veux plus d un homme qui parte pour un oui ou un non et lui fais comprendre que ça doit changer.

Il insiste, me dit que je suis la femme de sa vie, qu il veut vivre avec moi et avoir un enfant et… 10 min après me bloque. C était un lundi soir. Le mardi matin il disait (encore une fois) à ses enfants que c était fini et à midi il venait rechercher ses affaires.

Pendant 1 semaine et demi j ai commis des interdits (et je n en suis pas fiere mais je ne savais pas quoi faire d autre) où, en l harcelant j ai voulu lui faire entendre raison, lui dire que la veille encore il me disait qu il voulait fonder quelque chose avec moi etc.

Le jeudi soir il m envoie qu il est malheureux, qu il m aime, qu il pense même à se suicider car il ne voit pas d issues. Il me propose de le voir. J accepte, il change d avis.
Je le prends mal car ai l impression qu il se joue de moi mais essaye encore de lui parler.
Pendant 1 semaine et demi, il a oscillé entre « je t aime, tu me manques, j ai dur mais je ne suis pas qq de bien pour toi » et « oublie moi, sors de ma vie ».

Je me suis clairement raccrochée à cette incohérence en me disant qu il était perdu et allait probablement ouvrir les yeux.

Ce mercredi il me dit énervé qu il a rencontré qq. Je reste calme car je me dis qu’il dit sûrement ça pour me faire réagir (comme souvent quand il est énervé). Mais ce matin, quand j ai été lui rendre ses dernières affaires, il m a confirmé avoir rencontré quelqu un samedi passé (soit 6 jours après être parti de chez moi et 2 jours après m avoir dit qu’il m aimait), qu il l aimait et qu il avait déjà dit à ses enfants qu’il était en couple avec elle (alors que deux semaine avant ses enfants dormaient encore chez moi).

Je suis clairement dégoûtée.

Je ne suis pas ici pour savoir comment le récupérer , je voudrais juste comprendre. Comprendre pourquoi il m a mis plein de paillettes dans les yeux avec tous ses projets, pourquoi il disait m aimer 10 min avant la rupture, comment il peut passer si vite à autre chose…

Je suis totalement perdue car moi, quand j ai des sentiments, je ne sais pas tourner la page si vite et encore moins dire à quelqu’un que je l aime une semaine après.

Merci d avance pour votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332801
Hello cookie,

et désolée de ce que tu traverses. Je te fais part de mes réactions au fur et au mesure de ma lecture
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Je vous ai déjà écrit à l’époque et reviens vers vous cette fois mais pour une autre histoire, à croire que j attire / reproduits toujours les mêmes histoires…
je suis retournée voir ton post de l'année dernière du coup, et effctivment il y a des similitudes . C’est déjà un premier pas que tu les soulignes ;)
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Je rencontre X, c est le coup de foudre.
perso je ne crois pas au coup de foudre , je crois surtout que c'est un aveuglement bien pratique, ça sert à masquer pas mal d'autres menus détails ;)
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Il est marié et a deux enfants.
tiens voilà , le premier menu détail
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Il me dit ne plus aimer son ex et avoir déjà voulu la quitter il y a 3 ans, mais qu elle a insisté pour poursuivre et qu elle n a jamais fait d efforts.
oh le pauvre chéri, il est donc victime de sa femme ( si en plus il a mentionné le fait qu’elle était folle ou perverse narcissique, on peut tous se lever et crier "BINGO!!!" - du blabala habituel)
red flag, red flag
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 En 1 mois il quitte sa femme, loue un appartement et me présente à ses enfants.
c'est BEAUCOUP trop rapide , est ce que ça ne t'a pas mis un petit doute, ou ets ce que tu t'es juste dit "ah bah c'est normal il a le coup de foudre pour moi" ?
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Il est merveilleux, m apporte toute l attention nécessaire, on est pareils sur énormément de points, c est génial.
N'importe qui peut se trouver des poins communs avec n'importe qui, il suffit de ne regarder
les faits qu'à travers ce prisme ( te laisser de côté de façon bien pratique tout le reste)
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Ayant des problèmes de confiance depuis toujours, je doute, il me rassure ou s énerve, en fonction des sujets.
donc il vient te servir de de pansement ou de béquille
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Après 2 mois il parle de vacances, on réserve pour juillet.
Il fait plein de projets et me parle déjà de l éventualité de chercher une maison puisqu en décembre il doit dire s il rend son appartement ou non.
Étant plus vieux et ayant déjà des enfants alors que moi non, il me dit vouloir un enfant avec moi. Qu au début il ne se posait pas la question, mais que là il se voit vraiment être le père de mon enfant.
bien trop rapide là aussi
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Évidemment, je suis sous le charme, moi qui rêve enfin de fonder qq chose avec un homme.
Il te sert donc le discours que tu as envie d'entendre
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Il me couvre de cadeaux, de fleurs, de messages h24. Vraiment, je n aurai pas pu rêver mieux.
idem (le terme "rêve" est parfaitement adapté , puisqu'on est dans uen sorte de fiction construite pour l'aider lui à se séparer de son épouse et ne pas se rtrouver tout seul à gérer les problèmes qui vont avec tout divorce, a fortiori avec enfants) et toi, combler tes problèmes de confiance te t'apporter tout ce dont tu rêves
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Seule ombre au tableau, à chaque tension, il me dit « on en reste là « on a pas d avenir « …
je n'appelle pas ça "une ombre au tableau" . Une ombre au tableau ce serait , je ne sais pas " il bosse un peu trop", " ses enfants ont un peu du mal à s'adapter avec moi" , "je suis plus casanière que lui" , mais pas cette alternance "on en reste là" / "je vais te faire un enfant" :shock:
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 pour finalement me dire que ce n est pas ce qu il veut mais qu’il dit ça car c est ce que je lui renvoie, alors que pas du tout
oh wait, ça me rappelel qque chose (ce qu'il disait au sujet de la mère de ses enfants) . Donc son comportement totalement incohérent, c'est de TA faute . bien pratique :roll:
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Ces phrases m ont encore donné moins confiance car j avais toujours peur qu’il parte. Je lui demande d arrêter de me dire ça à tout bout de champ car cela m angoisse. à côté de ça, tout était merveilleux.
euh .... tu as vraiment uen volonté de ne pas voir . Une relation n'ets pas merveilleuse quand l'autre menace de vous quitter tous les 4 matins
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Et ici, il y a deux semaines, ça recommence. Une bêtise de chez bêtise et il part… encore. Par messenger, nous conversons. Je lui dis que je l’aime mais que je ne veux plus d un homme qui parte pour un oui ou un non et lui fais comprendre que ça doit changer.
Il insiste, me dit que je suis la femme de sa vie, qu il veut vivre avec moi et avoir un enfant et… 10 min après me bloque. C était un lundi soir. Le mardi matin il disait (encore une fois) à ses enfants que c était fini et à midi il venait rechercher ses affaires.
Pendant 1 semaine et demi j ai commis des interdits (et je n en suis pas fiere mais je ne savais pas quoi faire d autre) où, en l harcelant j ai voulu lui faire entendre raison, lui dire que la veille encore il me disait qu il voulait fonder quelque chose avec moi etc.
Le jeudi soir il m envoie qu il est malheureux, qu il m aime, qu il pense même à se suicider car il ne voit pas d issues. Il me propose de le voir. J accepte, il change d avis.
Je le prends mal car ai l impression qu il se joue de moi mais essaye encore de lui parler.
Pendant 1 semaine et demi, il a oscillé entre « je t aime, tu me manques, j ai dur mais je ne suis pas qq de bien pour toi » et « oublie moi, sors de ma vie ».
tout cela est la suite logique de votre relation (mention spéciale toutefois pour la menace de suicide :roll: )
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Ce mercredi il me dit énervé qu il a rencontré qq. Je reste calme car je me dis qu’il dit sûrement ça pour me faire réagir (comme souvent quand il est énervé). Mais ce matin, quand j ai été lui rendre ses dernières affaires, il m a confirmé avoir rencontré quelqu un samedi passé (soit 6 jours après être parti de chez moi et 2 jours après m avoir dit qu’il m aimait), qu il l aimait et qu il avait déjà dit à ses enfants qu’il était en couple avec elle (alors que deux semaine avant ses enfants dormaient encore chez moi).
très logique aussi, pour avoir une idée de la façon dont un homme (ou une femme) va vous traiter , il suffit de regarder, souvent, comment il a traité ses ex .
ça ne te dérangeait pas qu'il envoie balader femme et enfants en 1 mois , il fait juste la même chose avec toi

cookiess a écrit : 13 juin 2022, 12:15 Comprendre pourquoi il m a mis plein de paillettes dans les yeux avec tous ses projets, pourquoi il disait m aimer 10 min avant la rupture, comment il peut passer si vite à autre chose…
la vrai question Cookie, c'est pourquoi chaque année tu as envie de croire à ce genre de discours, alors qu'il y a quand même d'énormes red flags dès le début , ou en tout cas de quoi rester un peu la tête froide et laisser du temps au temps ..pour voir si ces fameux "coups de foudre" se transforment en actes sur plusieurs mois ..
Qu'est ce que ça comble chez toi de transformer n'importe quelle rencontre en "coup de foudre avec l’homme de ma vie" ? ( quelque part ces hommes te donnent ce que tu as envie d'entendre, sauf qu’évidemment, ça ne tient pas sur la durée)

bon courage à toi
miu, Mia76 ont aimé ça
#1332803
Bonjour

Cet homme a des comportements radicalement opposés, il est totalement instable, d'où peut être ton besoin de comprendre ce qui se passe.

Te "menacer" à chaque fois de quitter la relation c'est du chantage affectif ce qui te pousse à te plier en quatre pour satisfaire le monsieur qui bien sur n'est jamais satisfait parce qu'il veut quelqu'un qui se plie totalement à lui... Il a l'air très autoritaire et très exigeant face à sa compagne.
Te promettre ce que tu veux (enfant, relation pérenne etc) c'est pour que tu ne quittes pas la relation.

Bref de façon consciente ou non cet homme te manipule.
Il n'y a rien à comprendre là dedans, c'est sa façon de se lier à autrui dans le cadre d'une relation amoureuse, qui est clairement pas saine du tout mais ça n'a rien avoir avec toi.

Je pense comme Selma que tu devrais te demander pourquoi tu t'es engagée dans cette relation pleine de red flag. Pour le moment il est normal de te sentir déboussolée avec ces comportements toxiques. alors prend ton temps pour prendre tes distances et petit à petit tu arriveras à voir plus clair.

Courage à toi
#1332805
Bonjour Selmasultane,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer à mon tour de te répondre au mieux.

Je n'arrive pas à citer les passages de tes réponses, si d'ailleurs quelqu'un pouvait me dire comment faire.

Du coup, je réponds en vrac, en espérant que tu comprennes:


* Non, il ne m'a pas dit qu'elle était folle ni PN, mais il a bien insisté sur tous ses défauts (alcoolique, hygiène...) ainsi que de tous ceux de ses parents à elle (qui apparemment ne l'aimait pas lui et lui faisaient bien sentir).

* Et bien en réalité, je suis tellement habituée aux hommes qui ne tiennent pas leurs promesses que je me suis dit "pour une fois, en voilà un qui fait ce qu'il dit :(

* Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par le fait qu'il vient me servir de béquille, peux-tu m'éclairer?

* Evidemment que c'est ce que j'avais envie d'entendre. Mais en même temps, ce n'est pas moi qui l'ai lancé là dessus. C'est lui qui a commencé avec tous les projets. Après ça m'a émoustillé, je ne vais pas le cacher.

* Je pensais comme toi. Sauf qu'à chaque fois que je lui disais, il disait que c'était à cause de moi et, étant donné que je n'ai jamais confiance en moi, je me disais qu'il avait peut être raison, que j'étais peut être tellement chiante que je l'avais poussé à me dire ça.... Ne serait-ce pas possible d'après toi? Je ne sais plus...

* Effectivement je n'ai pas voulu voir que ses menaces allaient me conduire à ça, je me raccrochais au positif, et, je dois dire qu'il y en avait beaucoup quand même.

* Suite logique de notre relation? C'est à dire?
Logiquement, est-ce que ce n'est pas la personne qui est quittée qui fait du chantage au suicide? :?

* Vu qu'il m'avait dit qu'il ne l'aimait plus depuis longtemps et qu'elle n'avait rien fait pour arranger la situation, c'est vrai que ça ne m'avait pas dérangé. Par contre, lorsqu'il la critiquait (souvent même concernant des choses intimes), je lui disais que ce n'était pas très gentil et que s'il était resté si longtemps avec elle, c'est qu'il y avait une raison. A celà, il me répondait que la relation était toxique dès le début et qu'il aurait dû s'en rendre compte plus tôt.


* Honnêtement je ne sais pas. Autant les autres fois j'ai réellement des alertes que j'essaye de ne pas voir, autant ici, je me disais "il fait ce qu'il dit, ça change", il a l'air stable (autant d'année avec une femme et des enfants, comment peut il ne pas être stable), il est intelligent, il bosse. Pour moi, il n'y a pas d'alerte. Juste le fait qu'il menaçait de partir, mais je l'ai pris pour moi...
Modifié en dernier par cookiess le 13 juin 2022, 15:19, modifié 1 fois.
#1332806
sandstorm a écrit : 13 juin 2022, 14:37 Bonjour

Cet homme a des comportements radicalement opposés, il est totalement instable, d'où peut être ton besoin de comprendre ce qui se passe.

Te "menacer" à chaque fois de quitter la relation c'est du chantage affectif ce qui te pousse à te plier en quatre pour satisfaire le monsieur qui bien sur n'est jamais satisfait parce qu'il veut quelqu'un qui se plie totalement à lui... Il a l'air très autoritaire et très exigeant face à sa compagne.
Te promettre ce que tu veux (enfant, relation pérenne etc) c'est pour que tu ne quittes pas la relation.

Bref de façon consciente ou non cet homme te manipule.
Il n'y a rien à comprendre là dedans, c'est sa façon de se lier à autrui dans le cadre d'une relation amoureuse, qui est clairement pas saine du tout mais ça n'a rien avoir avec toi.

Je pense comme Selma que tu devrais te demander pourquoi tu t'es engagée dans cette relation pleine de red flag. Pour le moment il est normal de te sentir déboussolée avec ces comportements toxiques. alors prend ton temps pour prendre tes distances et petit à petit tu arriveras à voir plus clair.

Courage à toi
Merci également pour ta réponse.

Oui, effectivement, vu ses propos contradictoires, mon cerveau bug et a besoin de comprendre. Je me refais sans cesse le film de notre histoire ainsi que ces deux dernières semaines où il est passé de "je t'aime" à "j'aime quelqu'un d'autre".

Non, c'est ça qui est bizarre. Il n'est pas du tout autoritaire. C'est quelqu'un de très gentil, calme et posé. Sauf lorsqu'il est sous tension ou lorsqu'on lui fait une remarque qui ne lui plait pas. Là, il peut devenir complètement différent (agressif...).

Pourquoi me promettre ce que je veux pour que je ne le quitte pas si c'est pour finalement me quitter lui même? Ca n'a aucun sens, si?

S'il me manipule de façon consciente ou non comme tu le dis, comment est-ce possible qu'il soit resté autant d'années avec son ex?
#1332807
Ps: je tiens à préciser qu on avait parlé à un moment de faire une thérapie de couple, puisque apparemment on arrivait pas à se comprendre (lui disait que je le poussais à remettre la relation en question, et moi je pensais l inverse).

Au début il était d accord et ici, quand je lui en ai reparlé, il m a dit que non car selon lui il n avait aucun problème dans la relation et que je devais d abord me faire soigner pour mes problèmes de confiance…
#1332808
Reps: (des souvenirs me reviennent comme ça, d où mes ajustements), par contre je sais qu il m a fait passer pour folle auprès de sa famille.

Lors de notre avant dernière grosse dispute où il m avait de nouveau dit qu il n y avait pas d avenir entre nous et qu il était parti en me bloquant de partout, j avais laissé plusieurs messages vocaux en pleur. Il les a évidemment fait écouter à ses parents, qui lui ont dit que j étais folle…
#1332811
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 15:33 Ps: je tiens à préciser qu on avait parlé à un moment de faire une thérapie de couple, puisque apparemment on arrivait pas à se comprendre (lui disait que je le poussais à remettre la relation en question, et moi je pensais l inverse).

Et ca, un début de relation où directement ca parle de thérapie de couple, c'est idyllique et merveilleux pour toi?
#1332815
Tu coupes les cheveux en quatre, pourquoi ceci, pourquoi cela.
ce que tu dois comprendre c'est la dynamique malsaine de la relation: c'est toi qui a besoin de te faire soigner, c'est toi la folle, c'est toi qui doit faire des efforts, etc.
#1332816
Elieza a écrit :[quote=cookiess post_id=<a href="tel:1332807" data-original-title="" title="">1332807</a> time=<a href="tel:1655127202" data-original-title="" title="">1655127202</a> user_id=47386]
Ps: je tiens à préciser qu on avait parlé à un moment de faire une thérapie de couple, puisque apparemment on arrivait pas à se comprendre (lui disait que je le poussais à remettre la relation en question, et moi je pensais l inverse).

Et ca, un début de relation où directement ca parle de thérapie de couple, c'est idyllique et merveilleux pour toi?[/quote]

Non,, effectivement, mais vu qu il disait que j avais des problèmes, j étais prête à me remettre en question et à me faire aider
#1332817
sandstorm a écrit : 13 juin 2022, 17:04 Tu coupes les cheveux en quatre, pourquoi ceci, pourquoi cela.
ce que tu dois comprendre c'est la dynamique malsaine de la relation: c'est toi qui a besoin de te faire soigner, c'est toi la folle, c'est toi qui doit faire des efforts, etc.
Oui, c est mon problème ça, toujours vouloir tout comprendre :(
#1332818
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 15:14 * Non, il ne m'a pas dit qu'elle était folle ni PN, mais il a bien insisté sur tous ses défauts (alcoolique, hygiène...) ainsi que de tous ceux de ses parents à elle (qui apparemment ne l'aimait pas lui et lui faisaient bien sentir).
grande classe vraiment ...
pour moi le gars qui parle de son ex de cette façon , c 'est un énorme red flag ; ça prouve qu'il n'a pas fait le deuil, de façon aussi certaine que s'il en parlait tout le temps avec de la nostalgie ( bon je ne sais pas comme il aurait pu le faire, le deuil, étant donné que tu l'as rencontré marié)
C'est aussi une façon assez minable de faire porter le chapeau à l'autre .
Et il n'y aucune raison qu'il te traite mieux qu'il a traité les précédentes :
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 15:14 j avais laissé plusieurs messages vocaux en pleur. Il les a évidemment fait écouter à ses parents, qui lui ont dit que j étais folle…
CQFD (et que dire du mec de 40 balais qui implique ses parents ainsi ? :roll: )
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 15:14 * Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par le fait qu'il vient me servir de béquille, peux-tu m'éclairer?
tu n'as pas confiance en toi, et il vient restaurer ta confiance en toi, à point nommé ( mais cela ce n'est pas le boulot d'un compagnon )

cookiess a écrit : 13 juin 2022, 15:14 * Evidemment que c'est ce que j'avais envie d'entendre. Mais en même temps, ce n'est pas moi qui l'ai lancé là dessus. C'est lui qui a commencé avec tous les projets. Après ça m'a émoustillé, je ne vais pas le cacher.
effectivement c'est difficile à cacher ;) , et très clairement il l'a compris aussi .Puis en règle générale c'est plus facile de s'assurer l'adhésion- surtout de qqn qui a soif de ça plus que tout - en disant "je veux me marier avec toi et vivre happily ever after" qu'en disant "bon écoute faut voir on verra ce que ça donne , apprenons à nous connaitre tranquillement ,là il faut que je règle ma séparation , ça peut être long " (et pourtant ce discours serait vraiment plus rassurant pour l’avenir, même si ça met moins de paillettes )

cookiess a écrit : 13 juin 2022, 15:14 * Je pensais comme toi. Sauf qu'à chaque fois que je lui disais, il disait que c'était à cause de moi et, étant donné que je n'ai jamais confiance en moi, je me disais qu'il avait peut être raison, que j'étais peut être tellement chiante que je l'avais poussé à me dire ça.... Ne serait-ce pas possible d'après toi? Je ne sais plus...
ce que je sais c'est que souffler le chaud et le froid en accusant l'autre du revirement sans jamais analyser ses propres responsabilités dans l'affaire, c'est de la manipulation doublée de lâcheté (parce que dire "déso je me suis si emballé beaucoup trop, et en fait ça va pas le faire" , ça renvoie à ses responsabilités )

cookiess a écrit : 13 juin 2022, 15:14 * Suite logique de notre relation? C'est à dire?
Logiquement, est-ce que ce n'est pas la personne qui est quittée qui fait du chantage au suicide? :?
votre relation était excessive, surjouée, et de la même façon qu'il a surjoué le coup de foudre, il surjoue le désespoir
(et ce n'est pas parce qu'il fait les Calimero qu'il a envie de revenir, je vois d'ici que tu es en train de traduire sa pseudo menace de suicide par : "il est tellllllemmment malheureux sans moi, il va donc revenir" )
cookiess a écrit : 13 juin 2022, 15:14 * Vu qu'il m'avait dit qu'il ne l'aimait plus depuis longtemps et qu'elle n'avait rien fait pour arranger la situation, c'est vrai que ça ne m'avait pas dérangé. Par contre, lorsqu'il la critiquait (souvent même concernant des choses intimes), je lui disais que ce n'était pas très gentil et que s'il était resté si longtemps avec elle, c'est qu'il y avait une raison. A celà, il me répondait que la relation était toxique dès le début et qu'il aurait dû s'en rendre compte plus tôt.
* Honnêtement je ne sais pas. Autant les autres fois j'ai réellement des alertes que j'essaye de ne pas voir, autant ici, je me disais "il fait ce qu'il dit, ça change", il a l'air stable (autant d'année avec une femme et des enfants, comment peut il ne pas être stable), il est intelligent, il bosse. Pour moi, il n'y a pas d'alerte. Juste le fait qu'il menaçait de partir, mais je l'ai pris pour moi...
Cookie : menacer de partir c'est une alerte
Par ailleurs je vois que tu as été rassurée par son histoire longue avec la mère de ses enfants, et très honnêtement je pense que tu as trouvé ça bien pratique de faire l'autruche ( alors même que tu trouvais ça "pas très gentil" de la critiquer) voire que tu étais un peu flattée d'être la sauveuse

On s'en fout tu sais de savoir pourquoi lui agit comme ça (ses névroses , c'est son problème)

Pourquoi toi tu as tellement voulu croire à cette histoire, pourquoi tu as autant besoin de paillettes dans les yeux , c'est le seul questionnement valable, le seul travail qui va t'aider à long terme
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1332819
je lui disais que ce n'était pas très gentil et que s'il était resté si longtemps avec elle, c'est qu'il y avait une raison. A celà, il me répondait que la relation était toxique dès le début et qu'il aurait dû s'en rendre compte plus tôt.
il fait porter la responsabilité à l'autre.

et avec toi aussi il te fait porter la responsabilité

cet homme est clairement toxique.

ce que tu devrais faire à mon avis, c'est pas d'essayer de comprendre le mode de pensée d'une personne qui ne sait pas se lier de façon saine à une femme, mais plutot de comprendre pourquoi toi tu es restée dedans.
#1332835
effectivement c'est difficile à cacher ;) , et très clairement il l'a compris aussi .Puis en règle générale c'est plus facile de s'assurer l'adhésion- surtout de qqn qui a soif de ça plus que tout - en disant "je veux me marier avec toi et vivre happily ever after" qu'en disant "bon écoute faut voir on verra ce que ça donne , apprenons à nous connaitre tranquillement ,là il faut que je règle ma séparation , ça peut être long " (et pourtant ce discours serait vraiment plus rassurant pour l’avenir, même si ça met moins de paillettes )
Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive.
Effectivement, j’aurais préféré qu’il soit honnête plutôt que m’en mettre plein les yeux pour rien. Certes, c’était super à entendre et ça m'a fait rêver, mais vu comment ça a tourné, j’aurais préféré qu’il prenne son temps.

votre relation était excessive, surjouée, et de la même façon qu'il a surjoué le coup de foudre, il surjoue le désespoir
(et ce n'est pas parce qu'il fait les Calimero qu'il a envie de revenir, je vois d'ici que tu es en train de traduire sa pseudo menace de suicide par : "il est tellllllemmment malheureux sans moi, il va donc revenir" )
J'avoue que c'est ce que j'ai pensé sur le coup lorsqu'il a fait sa menace de suicide :?
Je vois vraiment pas l'intérêt de faire de telles menaces si de toute façon tu ne veux pas revenir :cry:

Cookie : menacer de partir c'est une alerte
Par ailleurs je vois que tu as été rassurée par son histoire longue avec la mère de ses enfants, et très honnêtement je pense que tu as trouvé ça bien pratique de faire l'autruche ( alors même que tu trouvais ça "pas très gentil" de la critiquer) voire que tu étais un peu flattée d'être la sauveuse
C'était plus que très dérangeant qu'il menace sans cesse de partir, mais vu qu'il remettait la faute sur moi, je ne l'ai effectivement pas vu comme une alerte.
Oui, ça m'a rassuré de tomber sur un homme qui avait eu une si longue relation. Je me suis dit que pour une fois, ça ne pouvait être que quelqu'un de stable. Et puisqu'il disait ne plus l'aimer et être si bien avec moi, oui, évidemment que ça m'a fait plaisir.

Mais en même temps, ça peut vraiment arriver de ne plus aimer son partenaire après autant d'années et de décider de partir et de refaire sa vie, non?

On s'en fout tu sais de savoir pourquoi lui agit comme ça (ses névroses , c'est son problème)

Pourquoi toi tu as tellement voulu croire à cette histoire, pourquoi tu as autant besoin de paillettes dans les yeux , c'est le seul questionnement valable, le seul travail qui va t'aider à long terme
J'ai voulu y croire car à mes yeux c'était quelqu'un de bien, qu'on avait beaucoup de points communs (jusqu'à faire le même sport), chose que je n'avais pas avec ma dernière relation par exemple et que forcément, quand on m'en met plein les yeux, j'ai envie d'y croire.

Qui ne rêverait pas de fonder quelque chose avec son partenaire?

Donc selon vous, quel serait la manière de faire dans le future si un homme s'emballe? Lui mettre un frein? J'aimerais comprendre comment réagissent les autres personnes face à de telles situations?

Merci d'avance
#1332839
Quand quelqu'un s'emballe on évite de prendre au pied de la lettre ce qu'il dit, on attend de voir ce qui va se passer, concrètement, dans les faits. Ce qui revient à ne pas s'emballer parce que l'autre s'emballe, ce qui revient aussi à se poser la question de savoir pourquoi toi tu t'es emballée aussi. Bref parce qu'on nous en met pleins les yeux ça ne veut pas dire forcément qu'on y croit...
cookiess ont aimé ça
#1332840
" Mais en même temps, ça peut vraiment arriver de ne plus aimer son partenaire après autant d'années et de décider de partir et de refaire sa vie, non? "
" Donc selon vous, quel serait la manière de faire dans le future si un homme s'emballe? Lui mettre un frein? J'aimerais comprendre comment réagissent les autres personnes face à de telles situations? "

Ces deux questions ne sont absolument pas constructives... je ne saisi même l'intérêt de la première puisque tu en as la réponse... La seule chose de bien qu'ai fait ton ex, est de te dire de " soigner " ton problème de confiance en toi... Tu étais prête à envisager sérieusement de faire ta vie avec un homme que tu connaissais depuis deux mois, qui te faisait te sentir en insécurité, qui n'a pas pu ou pas voulu quitter sa femme d'abord - une truie alcoolique ? à qui il n'a jamais imposé une cure et à qui il laisse ses enfants ?! sérieusement ? et vivre seul, et ensuite se lancer dans une autre relation... il est passé de sa femme à toi, de toi à une autre... il est toujours en couple avec une femme... il attends d'en trouver une pour quitter l'autre... à la lecture de tes messages, ça me parait évident... Et présenter ses enfants à des femmes, comme ça, qu'on connait depuis à peine quelques semaines, ce n'est pas sérieux... ce n'est pas être un père qui prend soin de ses enfants - je suis peut-être réac mais c'est mon point de vue - en trois quatre mois ses enfants ont déjà rencontré deux femmes différentes... Tu te laisses aveugler dès qu'on te témoigne beaucoup d'attention, il est là le souci... on peut très bien aimer sincèrement et profondément une personne sans lui offrir à tout va des cadeaux, des fleurs, et lui envoyer des tas de messages... il y a des gens qui sont très indépendants et qui s'aiment vraiment... Tu devrais travailler cet aspect là chez toi avec un psy, vraiment... t'as 35 ans, si tu veux fonder une famille avec un homme bien et que tu restes en relation avec des tocards et décide - comme tu le fais avec tes questions - de ne pas régler tes problèmes de fond, tu continueras de rester en relation avec des tocards...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1332841
cookiess a écrit : 16 juin 2022, 10:06


J'avoue que c'est ce que j'ai pensé sur le coup lorsqu'il a fait sa menace de suicide :?
Je vois vraiment pas l'intérêt de faire de telles menaces si de toute façon tu ne veux pas revenir :cry:

Encore une fois tu te poses de mauvaises questions.
Menacer de se suicider C'EST UN DRAPEAU ROUGE. C'est du chantage affectif.
C'est la preuve s'il en fallait encore une que ce bonhomme est TOUT sauf stable.
#1332842
sandstorm a écrit : 16 juin 2022, 11:01 Quand quelqu'un s'emballe on évite de prendre au pied de la lettre ce qu'il dit, on attend de voir ce qui va se passer, concrètement, dans les faits. Ce qui revient à ne pas s'emballer parce que l'autre s'emballe, ce qui revient aussi à se poser la question de savoir pourquoi toi tu t'es emballée aussi. Bref parce qu'on nous en met pleins les yeux ça ne veut pas dire forcément qu'on y croit...
Parce que je voulais y croire et que je fais toujours visiblement confiance aux paroles et non aux actes sur du long terme... :cry:
#1332843
Elieza a écrit : 16 juin 2022, 11:24
cookiess a écrit : 16 juin 2022, 10:06


J'avoue que c'est ce que j'ai pensé sur le coup lorsqu'il a fait sa menace de suicide :?
Je vois vraiment pas l'intérêt de faire de telles menaces si de toute façon tu ne veux pas revenir :cry:

Encore une fois tu te poses de mauvaises questions.
Menacer de se suicider C'EST UN DRAPEAU ROUGE. C'est du chantage affectif.
C'est la preuve s'il en fallait encore une que ce bonhomme est TOUT sauf stable.
Je pensais que c'était juste parce qu'il était mal de la situation, mais vu comme ça, tu as raison.
#1332844
Numéro 7 a écrit : 16 juin 2022, 11:12 " Mais en même temps, ça peut vraiment arriver de ne plus aimer son partenaire après autant d'années et de décider de partir et de refaire sa vie, non? "
" Donc selon vous, quel serait la manière de faire dans le future si un homme s'emballe? Lui mettre un frein? J'aimerais comprendre comment réagissent les autres personnes face à de telles situations? "

Ces deux questions ne sont absolument pas constructives... je ne saisi même l'intérêt de la première puisque tu en as la réponse... La seule chose de bien qu'ai fait ton ex, est de te dire de " soigner " ton problème de confiance en toi... Tu étais prête à envisager sérieusement de faire ta vie avec un homme que tu connaissais depuis deux mois, qui te faisait te sentir en insécurité, qui n'a pas pu ou pas voulu quitter sa femme d'abord - une truie alcoolique ? à qui il n'a jamais imposé une cure et à qui il laisse ses enfants ?! sérieusement ? et vivre seul, et ensuite se lancer dans une autre relation... il est passé de sa femme à toi, de toi à une autre... il est toujours en couple avec une femme... il attends d'en trouver une pour quitter l'autre... à la lecture de tes messages, ça me parait évident... Et présenter ses enfants à des femmes, comme ça, qu'on connait depuis à peine quelques semaines, ce n'est pas sérieux... ce n'est pas être un père qui prend soin de ses enfants - je suis peut-être réac mais c'est mon point de vue - en trois quatre mois ses enfants ont déjà rencontré deux femmes différentes... Tu te laisses aveugler dès qu'on te témoigne beaucoup d'attention, il est là le souci... on peut très bien aimer sincèrement et profondément une personne sans lui offrir à tout va des cadeaux, des fleurs, et lui envoyer des tas de messages... il y a des gens qui sont très indépendants et qui s'aiment vraiment... Tu devrais travailler cet aspect là chez toi avec un psy, vraiment... t'as 35 ans, si tu veux fonder une famille avec un homme bien et que tu restes en relation avec des tocards et décide - comme tu le fais avec tes questions - de ne pas régler tes problèmes de fond, tu continueras de rester en relation avec des tocards...
Lorsqu'il l'a quittée, il m'a dit que ce n'était pas pour moi, que de toute façon il allait finir par la quitter, mais que me rencontrer a été le déclic. J'avoue que ça me paraissait plausible comme justification.

Lorsqu'il m'a présentée à ses enfants, j'ai trouvé ça rapide, certes, mais il m'a dit être sûr de lui, de ne pas concevoir ne me voir qu'une semaine sur deux et que ce n'était pas ses enfants qui allait décider de comment faire sa vie.

Je n'imaginais pas qu'il allait refaire le même schéma avec une autre si rapidement.

(Entre parenthèse, j'ai encore des doutes sur le fait qu'il ait vraiment une autre femme, tellement ça me paraît gros. Ne serait-ce pas pour m'éloigner qu'il m'ait dit ça? :?: )

Numéro 7, détrompe toi. Je suis suivie depuis des années pour mon manque de confiance en moi, mais ça ne marche pas. A chaque déception sentimentale, j'essaye, en plus de ma psy, de trouver d'autres techniques qui pourraient m'aider, mais je retombe toujours dans mes travers.

Au début je me sens bien, forte et en confiance, et puis de nouveau le doute s'installe.... Je suis assez désespérée à vrai dire car j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais et que je tomberai toujours dans le même type de relations...