Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Bibo bobo
#1332368
Hello,
J'ai l'impression que tu as la tête dans le guidon tellement tu paniques,prends un peu de recul et relis bien les conseils des différents intervenants.
Débarquer chez lui à l'improviste effectivement c'est faire de la merde,ça ressemble même limite à du harcèlement.
Tu peux éventuellement envoyer le message préconisé par in vino veritas qui me paraît la seule action envisageable dans ta situation.
Et ensuite,comme tout le monde l'a conseillé ici,fais le ménage dans ta vie avant de retenter un quelconque contact avec lui.
Laisse-le respirer de son côté et surtout ne t'impose plus que ce soit par messages ou en vrai.
C'est lui-même qui te l'a demandé,si tu le respectes (et si tu te respectes) tu te dois de l'écouter.
Sashadubled ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Sashadubled
#1332369
Je sais que j’ai été lourde.. Que j’ai accumulé les conneries, je sais que je n’ai pas écouté ! Il me l’a dit .. Mais ça veut dire que je dois le laisser partir .. Et entre temps, je divorce bien évidemment mais si c’est trop tard ? Je le perds à tout jamais ? Vous me comprenez ? Comment on peut aimer quelqu’un et lui demander de nous laisser tranquille ? Comment on peut aimer quelqu’un et lui dire pars et reviens pas !
par Sashadubled
#1332370
BIBO BOBO.. effectivement j’ai paniqué et j’ai fait de grosses erreurs ! Je m’en veux énormément.. Il m’a dit je t’excuse je sais comment tu es mais je ne peux m’empêcher de penser à lui et de paniquer du fait qu’il puisse rencontrer quelqu’un d’autres et qu’il m’oublie :o
Avatar du membre
par Powercath
#1332371
Personnellement je te trouves pas mal gonflé de demander à ce qu'il reste comme un bon toutou gentils a t'attendre... et ce que je comprends dans ton dernier message c'est que tu veux bien savoir si ca vaut la peine de divorcer et sachant qu'il est possible que tu es perdu ton next. Tu devrais te questionner sur les vrais raisons de ta panique actuelle. Si la personne t'aime vraiment et veux vraiment être avec toi, il sera la. Mais oui, l'amour est un risque. Il se peut que ton indécision pendant tout ce temps est tué la confiance et l'amour et il faudrait faire face a tes choix et te remettre en question un peu.
par Sashadubled
#1332372
Je n’ai absolument pas demandé à ce qu’il m’attende comme un toutou.. J’ai compris ce qu’il me demande et je fais le nécessaire pour en finir avec mon divorce.. Sauf qu’entre temps j’ai eu pas mal de soucis et je n’ai pas été présente. Je l’aime et je sais ce que je veux. A aucun moment j’ai dit que j’allais pas divorcer !
Avatar du membre
par Powercath
#1332375
Et entre temps, je divorce bien évidemment mais si c’est trop tard ? tu vas regretter d'avoir divorcer pour lui ?

Je le perds à tout jamais ? Qui peut le savoir ?
Vous me comprenez ? non en fait. Parce que je n'aurais jamais fait trainer un divorce en commençant une relation avec un autre.. mais on est tous différent.
Comment on peut aimer quelqu’un et lui demander de nous laisser tranquille ? Facile, parce qu'il s'aime plus qu'il t'aime et c'est normal.
Comment on peut aimer quelqu’un et lui dire pars et reviens pas ? parce que la personne qu'on aime nous fait du mal.
par Sashadubled
#1332376
Je ne divorce pas pour lui, absolument pas ..
je n’ai rien fait traîner ! Ce n’était pas prévu qu’on tombe amoureux et il était au courant que c’était pas un divorce facile. Je lui ai fait du mal je sais mais sans faire exprès .. Je m’en suis fait a moi aussi et j’en paye les frais !
par Sashadubled
#1332377
Tu vas à l'encontre de ce qu'il te demande....
tu peux lui envoyer un message, en t'excusant d'avoir pété un cable, tu lui dis que tu vas faire le ménage dans ta vie, que tu le laisses tranquille et que tu as compris sa demande.

Il n’aime pas les messages et pas très téléphone ! Tu penses que je peux aller le voir directement ? :oops:
par Elieza
#1332381
in vino veritas a écrit : 18 mai 2022, 17:15
Sashadubled a écrit : 18 mai 2022, 17:05
Aller chez lui à l'improviste c'est faire de la merde ?
et pas qu'un peu...
C’est irrespectueux, intrusif, non seulement ça ne montre pas de l’amour mais franchement perso ça me ferait flipper que quelqu’un ne tienne autant pas compte de ce que je lui dis.
Mais in Vino a raison, y’a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre (et non l’amouuuuur ne justifie pas tout-surtout pas la merde)
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Sashadubled
#1332382
Il ne me répondait plus.. D’où ma réaction ! Et je n’avais aucune issue même si je sais que ça ne se fait .. Je ne peux pas envoyer de sms puisqu’il ne l’ouvrira pas et il a horreur de régler les choses sérieuses par message.. Je ne sais plus quoi faire !
par Elieza
#1332383
Sashadubled a écrit : 18 mai 2022, 20:13 Il ne me répondait plus.. D’où ma réaction ! Et je n’avais aucune issue même si je sais que ça ne se fait .. Je ne peux pas envoyer de sms puisqu’il ne l’ouvrira pas et il a horreur de régler les choses sérieuses par message.. Je ne sais plus quoi faire !
Il n’y a rien a faire avec lui.
REGLE TES PROBLÈMES, l’urgence elle est là, nulle part ailleurs.
(D’ailleurs plus de 18 mois pour régler un divorce…? Vous avez des biens? Des enfants?)
par Elieza
#1332384
Par ailleurs tu dis « régler les choses sérieuses « …mais pour lui c’est déjà réglé…
Tant que tu n’es pas seule et libre c’est time…
par Sashadubled
#1332385
Nous avons des enfants ensemble.. Des biens ! Et il y’a eu la maladie de mon fils qui a apparu du milieu de nulle part, forcément ça n’aide pas à accélérer les choses.
par regrèsincarné
#1332393
Bonjour Sasha,
Ton histoire me fait plus ou moins penser à la tienne. Elle s'est terminée il y a 5 mois maintenant alors je peux peux être t'expliquer par quoi je suis passé ça pourrait y ressembler dans ton cas. Je ne m'étalerais pas sur ma situation, je l'ai déjà expliquée. La différence est que pour ma part j'étais encore avec ma compagne que je n'aimais plus et ai trop tarder à la quitter pour la femme que j'aimais.
Bref contrairement à toi quand j'ai appris qu'elle en avait marre, dès le lendemain j'ai quitté ma compagne et lui en a fait part. He ben malgré tout, quand c'est top tard, c'est trop tard!!! même en réglant la cause de ce qui a provoqué votre séparation. Alors je ne dis pas que tout le monde agit de la même manière mais...

Mon conseil serait le même que certaines personnes ici:

1/Tu dis que si tu règles ta situation ce n'est pas pour cet homme que tu aimes mais pour toi. Donc tu n'as rien à perdre en réglant ce problème que le mec que t'aimes revienne ou non. Ne lui parle plus jusqu'à ce que ça soit réglé.
2/ Retourne vers lui une fois que ça sera fait, ça ne sera plus une parole mais un acte pour lui. Mais ne le fait pas en te disant qu'il va revenir parce que ça te tueras encore plus si tu as la certitude qu'il revient alors que tu joue ta dernière carte et que tu n'auras pas d'autre recours. Et tu n'es pas à l'abris qu'il ait déjà succombé pour une histoire plus simple que la tienne.

edit: Je voudrais juste préciser que je ne dis pas tout cela simplement pour casser tes espoirs mais plutôt pour que tu démarres ton deuil le plus rapidement possible et souffrir le moins longtemps possible si ça échoue.
par Sashadubled
#1332417
Regrèsincarné je suis désolée pour toi .. Tu n’as pas pu la récupérer ? Votre histoire a duré combien de temps sans indiscrétion ?

J’ai eu une discussion franche avec lui, il m’a dit la balle est dans ton camps ! Je compte régler ma situation au plus vite mais je t’avoue que j’ai tellement souffert ces derniers jours (18 jours à pleurer, ramer, supplier qu’il ne me quitte pas) que je préfère limite ma solitude. Son manque de respect, le fait qu’il m’ai dit de partir de chez lui alors que j’étais en pleurs.. tout ça, ça m’a trop marqué et j’en ai le cœur brisé. Je fais ce que j’ai à faire et si ça le fait pas avec lui, c’est comme ça. J’ai des enfants et je me dois être forte même si je souffre.
par regrèsincarné
#1332438
Bonjour Sasha.
Notre histoire à durée 2 ans puis elle a perdu l'espoir que je quitte ma compagne pour elle et s'est laissée séduire par un homme avec qui elle est sans doute encore aujourd'hui depuis un peu plus de 5 mois je pense. Donc non je ne l'ai pas récupérée et j'en souffre encore beaucoup. D'où la raison de mon message précédent pour que cette souffrance dure peut être moins longtemps pour toi. Je te souhaite sincèrement que tu te sentes mieux au plus vite avec ou sans lui mais dans quelque chose de sein.
par Sashadubled
#1332809
Bonjour,

Qu'en pensez vous : des ex/largueurs qui manquent de respect ? Phrases type :
- " CASSES TOI de chez moi et ne reviens pas "
- " Ne me parles pas car je m'en fous de ta vie "
- " Fais ce que tu veux avec qui tu veux ça ne me regarde pas "
- " Laisses moi tranquille, me fais pas chier "
- " Tu me casses les ****** "

Et entre ces charmantes phrases :

- " Je t'aime encore "
- " J'ai du mal à me remettre de notre séparation "
- " Tu me manques "
- " Je discute avec quelqu'un mais je ne sais pas " sachant qu'on était même pas a 3 semaines de rupture ?

Eclairez moi s'il vous plait. Merci :|
par regrèsincarné
#1332810
Bonjour Sasha.

Honnêtement je pense que ça peut avoir plusieurs sens:

Le premier : il est dans un mood changeant. Cette période ou un jour on se dit de toute façon elle n'est pas faite pour moi puis le lendemain elle me manque quand même.

Le deuxième : Je ne veux pas donner de l'espoir mais je crois que la souffrance peut faire dire des mots dures qu'on regrette le lendemain. Perso, J'ai déjà été comme ça lorsque j'étais un peu plus immature avec mon 1er amour. Je l'aimais intensément mais lorsqu'elle me faisait souffrir, je réagissais comme cela. Attention je ne cautionne pas pour autant. Je trouve cela enfantin aujourd'hui.

La troisième : T'as fais trop d'interdit qui ont commencé à l'étouffer alors qu'il pense avoir été clair avec toi sur le fait que ça soit finit. Donc forcément tu arrêtes de réagir et la il se rend compte qu'il te perd et ça créé un manque ou une blessure narcissique?

La quatrième : Celle qui parait la plus évidente mais j'ai du mal à concevoir cela moi perso car je crois qu'on ne fait rien sans intérêt et jouer avec toi en disant je t'aime puis casse toi sans rien assouvir derrière n'a pas d'intérêt. Attention, soigner une blessure narcissique n'est pas un bon intérêt mais ça en est un quand même.

C'est difficile il faudrait connaitre le contexte des moments où il te dit de dégager et des moments ou il te dis je t'aime encore et surtout tes comportements qui précèdent ces instants.
par Sashadubled
#1332812
Bonjour Regrès,

J'ai fait énormément d'interdits .. J'ai demandé 150 explications et pourquoi et comment tu me quittes, pourtant la réponse était claire ( J'en ai marre d'attendre ) mais ayant la tête dans le guidon et sous le choc j'entendais et comprenais pas grand chose.

Je suis en SR depuis 20 jours, je n'ai aucune nouvelle. Et quand je repense à son comportement ça me fait énormément de peine même si je passe a autre chose.
par regrèsincarné
#1332813
20 jours de SR...Déjà félicitation, c'est pas simple mais quel est l'objectif de ton SR très SINCEREMENT? Le fais tu pour te reconstruire ou dans l'espoir d'une réaction de sa part peut importe que tu veuilles le récupérer ou non? Peut être même que le but a changé en court de SR c'est à dire qu'au début tu l'aurais vu comme une dernière carte pour le faire réagir puis au fil des jours tu ne te sens finalement plus de le recontacter...