Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332494
Bonjour à tous!

Cela fait 3 mois que je suis séparée de l'homme que j'aime avec qui je suis restée 2 ans et demi en couple.

Il a 34 ans et moi 32 ans, nous avions une relation très riche et nous partagions tous.

Nos familles se connaissaient et s'appréciaient, nous avons habiter ensemble au bout 5 mois et avons résister à la crise du covid haut la main. L'été dernier nous parlions de bébé et d'acheter ensemble, projet dans lequel nous nous sommes lancé.
En septembre 2021, nous nous sommes pacsés, plus simple pour les papiers pour la maison que nous étions en phase de construire.

1er coup dur en octobre nous avons vite compris que nous arriverons pas à acheter par manque d'apport, ça été un vrai coup dur surtout pour Monsieur qui avait du mal à relativisé étant donné que toute sa famille avait des maisons.

En novembre , monsieur étant plus distant je lui demande ce qu'il a et la il m'annonce que il sait plus si il veut continuer, faire un break ou autre . On en discute et on laisse le temps faire les choses. Il me propose 1 semaine après de partir en vacances avec sa famille en guadeloupe pour février 2022 (ce qui me rassure) . En décembre, je décide d'avoir une vrai discussion avec lui et je lui dis qu'on fasse des efforts chacuns car nos problèmes sont surmontable même si il m'indique avoir moins de sentiments pour moi.

En février, nous partons donc en guadeloupe , super voyage hormis une prise de tête un moment.

Nous revenons vers le 12 février en France et le 22 février, je reçois un mail d'une inconnu qui porte le prénom d'une amie à sa maitresse ,qui m'indique qu'il me trompe depuis quelques mois avec telle personne et qu'il l'aime et qu'il veut me quitter pour elle.

Impossible de garder ça pour moi, je rentre de mon travail à notre appartement et je lui adresse pas la parole jusqu'à 23h ou la je lui demande de me montrer son portable.

Et la grosse descente aux enfers, il avoue aussitôt qu'il frequente une personne qui s'appelle .... chose que je savais et la les reproches sortent de ma bouche.

Nous faisons chambre à part et je lui demande d'arrêter de lui parler , le temps qu'il est sous notre toit et le temps que nous ayons une conversation à tête reposé.

Le lendemain, nous nous retrouvons après nos travails, impossible de manger chacun et impossible de dormir et il m'annonce qu'il préfère se separer car il maime mais il a des sentiments aussi pour elle . Et la il me reproche des choses . Le temps qu'il récupère ses affaires cela met plusieurs jours et il réussi à vite à trouver un appartement. Nous nous sommes separes en pleurs , avec des regrets mais lui m'avoue quand même vouloir tenter sa relation avec elle ( à savoir elle était au courant de tout et qu'elle brisant un couple).

Nos échanges se sont vite essoufflés. Aujourd'hui 3 mois après,je n'ai plus aucunes nouvelles alors qu'il disait vouloir être la pour moi. Je ne l'ai plus de nul part sur tout les réseaux,lui a juste conserver nos photos sur Facebook. Mes amis et mon ex belle sœur m'a dit qu'il l'a présenter à toute sa famille et ses amis et qu'ils ont l'air d'être heureux.

Doit je arrêter de vouloir mettre un plan de reconquete ou dois je aller au bout ? J'ai donné une lettre a un ami à lui pour qu'il lui donne quand l'autre ne sera pas là.

J'ai du mal à réaliser qu'il dit maimer en me quittant et qu'il mai déjà oublié...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332536
Salut,
Désolé pour ce que tu traverses. Honnêtement, il savait ce qu'il perdait en tentant sa chance avec une autre. S'il a pris sa décision de te laisser pour une autre personne, c'est le sentiment n'était pas assez fort pour poursuivre avec toi, peut importe le barratin qu'il t'as servit lors de la rupture. Je pense qu'il faut que tu regardes de l'avant toi aussi et que tu te recontruises. Si jamais ca se termine avec elle, serais-tu en mesure de lui faire confiance de nouveau sachant qu'il t'as caché sa relation avec elle pendant tout ce temps.
#1332540
Bonjour Emmac69,

Et désolée de ce que tu traverses .

Je sais que c'est difficile d'avoir l'impression de disparaître de la vie l'un de l'autre si drastiquement , mais c'est hélas le principe même de la rupture ( et ce qui en fait tout sa brutalité, passer de tout à rien ).

Il est hyper classique que celui qui prend l'initiative de la rupture jure de toujours être là , indique vouloir rester "amis" et parfois même prenne des nouvelles les semaines/ mois qui suivent la rupture .
Mais dans la majorité des cas , il ne reste rien de ces promesses assez vite . Ça fait mal mais c'est la vie . Et dans un sens ce n'est pas plus mal, ça permet de ne pas entretenir un vain espoir et d'avancer .

Je te déconseille de tenter une reconquête, tout simplement parce qu'il ne faut pas courir après quelqu'un qui ne vous aime pas ( c'est infiniment plus destructeur que de se faire larguer ). Tout le monde mérite un amour partagé

Courage à toi
Powercath, miu ont aimé ça