Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Neffi
#1332458
Bonjour, voilà c'est mon premier topic je ne savais pas trop où le poster alors je le fais ici cela me semble adapté.


J'ai été en relation pendant 2 ans et demie avec une fille que j'ai adoré, ça fait 2 mois qu'elle m'a quitté car à la fin de notre je ne lui donnais plus d'attention, elle se sentait mal et souffrait à cause de ça.

Pourquoi ai-je fais ça ? Parce que j'ai vécu une année difficile et je me suis laissé emporté par la tristesse. Et une des raisons pour laquelle j'étais triste, (y'en a eu pleins d'autre dont la mort de mon père...) c'était qu'elle ait connue meilleur (physiquement) que moi.
En fait, on s'était déjà quitté une fois et entre temps on était tout les deux aller voir ailleurs, sauf que je m'étais rendu compte que c'était une bêtise et j'étais revenu vers elle. Puis quand j'ai appris qu'elle eu une histoire courte avec quelqu'un, je lui ai posé pleins de questions. Et elle m'a avoué qu'il était plus beau, plus grand, plus musclé, qu'il avait un plus grand sexe... la catastrophe, rien allait.


J'ai eu vraiment du mal à avaler la pilule et ça a flingué ma confiance en moi. C'est ce qui a rendu la relation toxique et pendant longtemps j'étais pas bien à cause de ça. Je voulais tellement qu'elle me sauve de cette tristesse. Sauf qu'elle était dépassée et ne savait pas quoi faire. Ceci fait que j'ai commencé à m'éloigner, ça l'a fait se sentir extrêmement mal que je sois moins attentionné. Puis elle a finit par me quitter car elle n'aimait pas ce que j'étais devenu je pense.

Aujourd'hui je m'en veux énormément d'avoir sombré autant et d'avoir attendue qu'elle me sauve.

Maintenant j'ai tout essayé pour soigner notre relation ,je veux pas juste la récupérer je veux qu'on soigne notre toxicité à tout les deux. J'ai l'impression qu'elle ressent encore quelque chose pour moi mais qu'elle fait tout pour me sortir de sa vie.

J'ai commencé à faire plusieurs silence radio, au bout du dernier qui a bien dû duré 1 mois à peu près, j'ai réussi à la convaincre qu'on se parle sans de prendre la tête. Ca se passait très bien, on se parlait vraiment longtemps , on s'entendait super bien, elle m'a même proposé qu'on s'appelle pour qu'on joue ensemble à un jeu qu'on aime tout les deux. Sauf que plusieurs fois elle a fait la remarque "tu ne m'as jamais autant parlé" (alors qu'en soit c'est faux, certes à la fin de notre relation j'étais loin de lui donner autant l'heure mais j'ai déjà été autant amoureux et investi avec elle par le passée). Et à chaque fois qu'elle faisait cette remarque elle essayait de fuir et d'arrêter ce contact qu'on a eu ensemble. La ce dimanche c'est ce qu'elle a fait encore, elle a dit que c'était trop. Et maintenant elle ne veut pas que je lui parle, lorsque j'essaye de m'expliquer sur la relation elle reste bloqué sur "C'est trop tard maintenant, fallait y penser avant" alors que j'ai bien été clair que je ne voulais pas la récupérer, je voulais juste parler. Enfin bref, j'ai l'impression qu'elle a encore des sentiments mais c'est impossible de communiquer sur la relation, elle est bornée car elle a peur de souffrir à nouveau.

Que faire ? Dois-je essayer de garder contact avec elle en évitant de parler de ça ? (Car de cette manière elle pourra voir que j'ai réellement changé, que je fais attention à ne pas nuire à la relation. De plus, ça permettra de jouer en ma faveur vu qu'elle semble avoir encore un petit quelque chose envers moi bien qu'elle se tue à dire le contraire. Le problème c'est qu'il faut qu'elle accepte de me parler, et que moi de mon côté je n'en fasse pas trop) Ou alors dois-je refaire encore un silence radio plus long ? (Histoire de calmer les tensions ? De lui laisser le temps de me reaccepter dans sa vie ? Le soucis c'est que je ne sais pas si ça va vraiment apporter quelque chose)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Aries09
#1332462
Salut Neffi, je crois que dans un premier temps tu ne dois pas focaliser ton attention sur elle mais plutôt sur toi.
Tu dois accepter ce qu'elle veut et respecter son choix. J'ai le sentiment que tu as l'impression que tu ne peux pas exister sans elle.
Accepte la situation telle qu'elle est et essaie de résoudre tes propres problèmes pour pouvoir envisager une relation plus saine avec elle ou une autre.

N'as-tu pas d'autres proches auprès desquels tu pourrais partager ton ressenti ?
Il va te falloir du temps mais tu dois absolument sortir de cette dépendance à son égard. Elle est toxique pour toi.
Avec le temps et la distance, tu pourrais voir plus clair et comprendre les erreurs de cette relation pour en tirer des leçons.

en résumé, tu dois faire le deuil de cette relation pour pouvoir avancer.
Ce n'est pas parce que tu as vécu quelque chose de beau avec elle que tu ne le vivras pas avec quelqu'un d'autre !
Courage à toi !
par Elieza
#1332463
Bonjour,
Peur de quoi? Des ses sentiments refoulés qui feraient qu’elle préfère arrêter de te parler plutôt que de risquer de succomber ?
Je t’arrête tout de suite, on est pas dans un film et malgré ce que tu lui dis (je veux pas me remettre avec toi…mon œil), elle te voit venir à 1000km et très probablement ça la saoule donc elle préfère couper le contact.
Comme le dit Aries concentre toi plutôt sur toi.
Powercath ont aimé ça