Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1331806
comprendre pourquoi l'autre agit comme il agit ne signifie pas que tes ressentis à toi n'ont aucune validité. c'est deux choses tout à fait différentes. ta réaction est compréhensible, tu t'es fait largué et tu as besoin de récupérer!
ça peut paraitre bizarre mais au moment des faits (donc quand elle t'a fait ce cadeau) c'était très probablement sincère.
aussi c'est assez typique de se faire lourder après avoir eu droit à une déclaration d'amour, des vacances en amoureux, en famille etc. tu peux parcourir le forum et tu trouveras pleins de cas similaires.
pour le moment tu es fragile et c'est normal et le contact avec elle ne peut être que blessant...
courage!
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331818
sandstorm a écrit : 31 mars 2022, 14:46 oui je comprends bien que tu t'en fiches de ce qu'elle fait (et si elle utilise ton cadeau de Noel ou elle lui a mis le feu en dansant une danse zoulou) mais elle de son point de vue la démarche avait un tout autre sens: elle a envoyé un message pour s'assurer que tu allais bien utilisé son cadeau, pour ensuite te dire qu'elle utilise ton cadeau. donc c'était pas pour te raconter sa vie mais s'assurer que toi aussi tu fais comme elle et que donc ce qu'elle fait n'est pas mauvais. c'est donc en rapport avec elle, et ce qu'elle cherche à éviter (se sentir en quelque sorte coupable). Quoi qu'il en soit tu vois bien que dès que quelque chose lui pose problème elle n'hésite pas à te contacter pour se rassurer. Vous n'êtes plus ensemble donc elle fait ce qui lui permet à elle de se sentir au mieux. Et c'est la même chose que tu dois faire toi aussi de ton coté: vous n'êtes plus en couple, penses à toi!

prends soin de toi ;)
Bin c'est exactement ce que j'ai expliqué...
C'est vexant :lol:
#1331819
Allys a écrit : 01 avr. 2022, 20:17
sandstorm a écrit : 31 mars 2022, 14:46 oui je comprends bien que tu t'en fiches de ce qu'elle fait (et si elle utilise ton cadeau de Noel ou elle lui a mis le feu en dansant une danse zoulou) mais elle de son point de vue la démarche avait un tout autre sens: elle a envoyé un message pour s'assurer que tu allais bien utilisé son cadeau, pour ensuite te dire qu'elle utilise ton cadeau. donc c'était pas pour te raconter sa vie mais s'assurer que toi aussi tu fais comme elle et que donc ce qu'elle fait n'est pas mauvais. c'est donc en rapport avec elle, et ce qu'elle cherche à éviter (se sentir en quelque sorte coupable). Quoi qu'il en soit tu vois bien que dès que quelque chose lui pose problème elle n'hésite pas à te contacter pour se rassurer. Vous n'êtes plus ensemble donc elle fait ce qui lui permet à elle de se sentir au mieux. Et c'est la même chose que tu dois faire toi aussi de ton coté: vous n'êtes plus en couple, penses à toi!

prends soin de toi ;)
Bin c'est exactement ce que j'ai expliqué...
C'est vexant :lol:
Qu'est ce qui est vexant?
#1331822
Allys a écrit : 02 avr. 2022, 19:10 Bin parce que moi il m'a pas écouté, mais toi oui :smile:
Mais je suis pas reellement vexee hein :laughing:
:D :D :D

tu as exprimé l'idée la première oui mais de façon synthétique, et après une fois que j'ai compris le cadre (parce que j'avais compris autre chose :lol: ) et bin j'ai répété la même idée mais de façon plus analytique! j'ai essayé d'être pédagogue :lol: :lol: :lol:
#1331825
ezak a écrit : 03 avr. 2022, 00:04 c'est une sociopathe, elle d'abord, les autres ne sont que des figurants dans le film de sa vie ...
après la rupture on se sent souvent en colère face à l'ex et on essaye de le/la représenter comme un "monstre" (sociopathe ou autre).
si tu prends un peu plus de distance tu verras qu'elle est égoïste, ça personne ne te dira le contraire je pense. mais entre être égoiste et avoir un trouble de la personnalité (sociopathe ou autre) il y a une grande différence! après la rupture que ça soit le largué ou le largueur il y a un besoin de prendre ses distances par rapport à l'autre, et prendre ses distances signifie penser à soi. bien sur dans l'idéal les deux exs sont respectueux l'un de l'autre, essaye de ne pas blesser, être à l'écoute etc mais ça c'est la version idéalisée des choses, et la réalité est souvent bien éloignée de cela...
#1331826
sandstorm a écrit : 03 avr. 2022, 11:44
après la rupture on se sent souvent en colère face à l'ex et on essaye de le/la représenter comme un "monstre" (sociopathe ou autre).
si tu prends un peu plus de distance tu verras qu'elle est égoïste, ça personne ne te dira le contraire je pense. mais entre être égoiste et avoir un trouble de la personnalité (sociopathe ou autre) il y a une grande différence! après la rupture que ça soit le largué ou le largueur il y a un besoin de prendre ses distances par rapport à l'autre, et prendre ses distances signifie penser à soi. bien sur dans l'idéal les deux exs sont respectueux l'un de l'autre, essaye de ne pas blesser, être à l'écoute etc mais ça c'est la version idéalisée des choses, et la réalité est souvent bien éloignée de cela...
Salut, et encore merci pour ton implication et tes remarques.
Effectivement la colére me fait exagérer, égocentrique et en manque d'empathie certainement, mais sociopathe c'est légérement caricatural.
Je fréquente depuis la semaine dernière une jeune femme (B) et je me rends compte qu'il manquait énormément de choses dans la relation passée (A), je me suis complémtement oublié et elle soufflant le chaud et le froid m'a mis dans une position d'attente qui ne me convenait pas et que je n'ai pas voulu affronter de peur de perdre (A).
Mais au final mettre la poussière sous le tapis n'a fait que faire fuir (A).

J'ai vu (B) 3 fois et en 3 fois elle m'a plus caressé, touché et ouvert son coeur que (A) en deux ans.
(A) était plus jolie, plus sûre d'elle, avait un statut social, et j'avais l'impression de profiter de tout ça par proxy, j'avais beau ne rien demander et tout masquer, j'étais en demande et j'attendais sagement qu'elle décide de la suite de notre histoire.

Le vrai problème c'est l'amour propre et l'estime de soi, n'acceptez que ce que vous voulez vraiment et ne vous laissez pas aveugler ou guider par les sentiments de l'autre, soyez vous et soyez aimé pour vous.
Nous sommes tous le premier rôle dans le film de notre vie !

Et puis faites des listes, regardez vous avec du recul.

3 Questions et surement des tonnes de réponses, et dans ces réponses la solution, si vous êtes honnètes avec vous même et votre relation

“Pourquoi mon ex me manque ?”

“Qu’est-ce que mon ex m’apportait et que je n’ai plus aujourd’hui ?”

“Qu’est-ce que mon ex ne m’apportait pas ou pas assez »
#1332444
Petite mise à jour rapide: Tout se passait pas trop mal, aucun contact, je vis une nouvelle relation trés différente avec une femme plus jeune, et puis le jour de mon anniversaire un message "je te souhaite un bon anniversaire, j'espére que tout va bien et que tu passes une bonne journée, bises".
Je passais en effet une bonne journée, ma nouvelle compagne m'ayant offert un petit week-end sympa, décidé à lui montrer que tout allait bien je lui envoie une photo de mon environnement à l'instant T (une vue du fleuve, je faisais du canoé) et je lui demande si ses filles vont bien, elle me répond que ça va, on a échangé deux trois messages sans enjeu, et j'ai fini en lui souhaitant de passer une bonne semaine et de pas trop manger car l'été approche, je suppose qu'elle l'a mal pris car elle ne m'a plus répondu ensuite.
ça m'a remis un bruit ce contact imposé, mais je suppose qu'elle fait ça pour elle pour se dire qu'elle est une fille bien.... Juste de l'égoïsme.
#1332446
tu pouvais lui répondre froidement un "merci pour tes vœux d'anniversaire, je vais bien, j'espère que toi aussi, bonne journée" mais tu as choisi d'engager une conversation avec elle en lui demandant des nouvelles.... alors peut être qu'elle agit pour se sentir bien elle, mais toi aussi tu as une part de responsabilité là dedans..
#1332449
c'est vrai, je voulais qu'elle voit que j'allais bien et que je n'avais pas besoin d'elle,
et je lui ai demandé des nouvelles de ses filles pas de elle car comme elle a quitté, je suppose qu'elle est bien.
c'était un petit peu mesquin de ma part je le reconnais...
EDIT: Je n'ai pas posé de question, j'ai dit j'espére que X et Y vont bien, c'est elle qui m'a répondu
#1332451
tu montres mieux que tu va bien et que tu n'a pas besoin de quelqu'un en suivant ton chemin.

oui d'accord c'est elle qui t'a répondu mais elle a juste saisi l'occasion que tu lui a donné...

mais bon là c'est fait, réfléchit à ce que tu veux maintenant: est ce que t'es prêt à gérer un échange de banalités comme celui ci sans chercher à montrer quoi que ce soit, sans attendre quelque chose non plus ou bien tu penses que le mieux est de couper radicalement les ponts avec elle? Elle de son coté elle fait ce qu'elle veut, pour se sentir bien, toi de ton coté tu dois faire pareil ;)
#1332452
Merci Sandsorm, toujours de bon conseil.
Honnêtement je ne m'attendais et ne m'attend à rien j'avais bloqué son numéro, je n'ai plus whatsapp, mais elle est passé par l'adresse mail de iMessage qui elle n'était pas bloqué, donc elle tenait absolument à me souhaiter cet anniversaire.
En général tout va bien, même si je pense quand même beaucoup trop à elle, mais je pense que c'est mon satané ego, je veux lui manquer pour l'envoyer paître....
#1332454
Je comprends mieux là: effectivement elle voulait te souhaiter bon anniv, mais ça montre aussi que lorsque elle se décide sur quelque chose elle est parfaitement capable d'aller jusqu'au bout, donc si elle voulait se remettre avec toi elle aurait agit dans ce sens, ce qui confirme que ce contact c'était un échange de banalités pour apaiser un peu les choses entre vous deux, c'est souvent le cas après les ruptures, je dis pas que c'est bien, la preuve ça t'a plus attristé et énervé mais au risque de me répéter c'est sa façon de voir les choses, et toi tu as le droit d'avoir une opinion différente.

Ton égo a été blessé et c'est normal la bonne nouvelle c'est que tu en a conscience alors prends le temps de digérer cette rupture, la blessure d'égo qu'elle t'a causé, un deuil amoureux prend du temps pour se réaliser!

Courage à toi!