Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332403
Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon histoire avec vous aujourd’hui car je traverse la période la plus compliquée de ma vie et je n’ai malheureusement personne pour en parler.

Ma relation a commencé il y a plus de 8 ans maintenant, cela peut paraître bateau mais j'ai eu le coup de foudre dès notre première rencontre. Dès que nous avons commencé à nous fréquenter, madame était déjà en couple depuis un an. Le courant passait vraiment bien, nous avons très vite accroché et au bout de quelque temps elle a décidé de quitter son petit ami pour se mettre avec moi.

Nous étions tous deux en études supérieures et sortions assez souvent chacun de notre côté et même parfois ensemble. Pour être parfaitement honnête je ne me comportais pas correctement au début de la relation, j’ai été infidèle, je ne prenais pas en compte ce qu’elle pouvait ressentir… C’est une personne très sensible et pour moi elle réagissait de manière extrême pour des choses qui n’en valaient pas la peine. Elle en a énormément souffert et est aussi allée voir ailleurs avec une personne dont je vous reparlerai par la suite. Malgré tout nous avons réessayé et je dois dire que je m’en rends compte désormais, j’ai changé. J’ai appris à aimer, j’ai eu une vraie remise en question et il était clair pour moi que je voulais faire ma vie avec elle. Je me sentais vraiment bien avec, j’étais heureux et j’avais le sentiment que elle aussi.

Il y a un mois de cela, elle décide de rompre, elle m’explique qu’elle a des blocages avec moi qu’elle ne se sent pas elle-même et que tous les évènements que nous avions traversé l’avaient trop affecté. Je voulais vraiment me montrer à l’écoute et compréhensif par rapport a ce qu’elle ressentait, sans la juger. J’ai constaté un changement dans son comportement, je lui ai donc demandé s’il y avait quelqu’un d’autre ou si ses sentiments pour moi avaient changé ce que je pouvais totalement comprendre. Elle m’assure que non, que le problème vient d’elle mais j’avais ce sentiment qu’il y avait quelque chose d’autre. Cette première rupture m’a véritablement affecté et elle a pu le constater au vu de ma réaction. Mais dans un sens cela a été libérateur car nous avons beaucoup parlé et chacun avait compris les souffrances, les doutes, et les non-dits au sein de notre couple.

Elle finit par revenir au bout d’une semaine et m’explique qu’elle ne peut pas être sans moi, qu’elle veut faire sa vie avec moi… Nous retentons de nous remettre ensemble mais j’ai toujours ce sentiment au fonds de moi qu’il y a quelque chose. Je décide néanmoins de lui faire confiance et nous convenons ensemble qu’il faut faire des efforts sur la communication et ne pas hésiter à se parler quand c’est nécessaire. Ce que je décide de faire. Je lui demande pourquoi elle a ajouté le garçon avec qui elle avait eu une aventure à l’époque sur les réseaux et de la découle une autre rupture sans vraiment comprendre pourquoi... Elle se sent perdue, ne sait plus ce qu’elle veut… J’essaye de me faire a l’idée qu’elle ne m’aime plus mais elle revient et me déclare qu’elle est très instable en ce moment et que c’est avec moi qu’elle voit sa vie. Je cède de nouveau mais je veux que les choses changent et je lui propose même que nous consultions quelqu’un ensemble pour tenter d’arranger les choses, ce qu’elle trouve être une bonne idée.

Nous passons une semaine ensemble tout se passe pour le mieux mais un événement va venir tout chambouler. Elle reçoit un message de ce fameux garçon avec qui elle avait déjà eu une aventure, je lui demande donc si ils se parlent. Elle bloque sur le moment, regarde son téléphone et ouvre le message. Ils devaient se voir le lendemain… C’est la qu’elle m’annonce qu’elle doit m’expliquer ce qui se passe. Elle m’apprend qu’elle n’avait jamais vraiment arrêté de le voir pendant toutes ces années, qu’ils ont une relation « spéciale » entre eux et qu’il sait tout d’elle. Etonnement, elle en dit beaucoup de bien, m’explique que c’est quelqu’un de très bien et qu’elle a des sentiments pour lui. Je tombe de très haut et ne comprends pas vraiment comment tout cela peut être possible.

Dans ce cas pourquoi ne pas me l’avoir dit lorsque je lui ai posé la question ? Pourquoi être revenue ? Elle met la faute sur son amour pour moi et sur le fait qu’elle n’arrivait pas me laisser. Dans son dernier message elle m’a déclaré que notre relation l’avait détruite, qu’elle avait perdu confiance en elle et qu’elle a gardé trop de choses en elle. Elle s’est rendue compte qu’elle ne savait plus vraiment ce qu’elle voulait chez quelqu’un et que sa relation avec ce garçon avait été comme un déclic.

Je la considérais comme une personne droite et honnête mais finalement ces 8 années n’ont été que mensonge et tromperie. Comment pouvait-elle être elle-même si elle me cachait une telle chose ? Je n’arrive pas comprendre comment est-il possible de se comporter ainsi pendant aussi longtemps en sachant tout ce que je faisais pour elle. J’ai le sentiment d’avoir eu une relation avec une facette de cette personne et de ne jamais l’avoir vraiment connu…

Je suis dévasté, je ne mange plus, ne dors plus, et pense sans arrêt à cette histoire. Je tente de ne pas rester seul en passant du temps avec des amis et de la famille. J’essaye de rester positif mais je me sens détruit. Je ne souhaite a personne de vivre une telle chose mais cela fait partie des épreuves à traverser dans une vie.

Merci a vous d’avoir lu mon histoire et toutes mes excuses pour la longueur du texte et les éventuelles fautes d’orthographes. N’hésitez pas a me faire par de vos avis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332407
Bonjour Ernest,

C'est avec attention que je t'ai lu et sans prétention que je te réponds.

Pour avoir traversé une épreuve compliquée il n'y a pas si longtemps, je peux te comprendre dans ta détresse. Il n'a pas des masses de solutions, le temps fera son œuvre. En attendant, tu dois serrer les dents et traverser la tempête.

Pour avoir découvert les mensonges de mon ex compagne et les répercutions que cela engendrent, je peux affirmer que cette/ces tromperies sont un fléau. Aussi, et aussi dure que cela pour être, accepte, remets toi en question, prends du recul, beaucoup de recul, et encore du recul, accuse le coup et passe à autre chose. Tu ne mentionne ni enfants, ni bien commun, je pense que tu as encore la vie devant toi, ou du moins, une bonne partie.
ErnestLeto ont aimé ça
#1332408
Sans froisser personne, je rappelle simplement que déjà une relation qui commence par une femme qui trompe et jette son homme d'alors pour se mettre avec un autre homme, plus un homme qui n'a aucun problème à tenter de "voler" une femme en couple, ça promettait déjà, en termes d'honnêteté etc... tu te doutes bien que le baratin qu'elle t'a sorti quand elle a menti au sujet de son amant, elle a sorti le même au gars qu'elle trompait avec toi....

Tu la trompes quelques fois, elle te trompe aussi... rien de surprenant...

Vous saviez mutuellement que vous êtes deux personnes très égoïstes emotionnellement parlant, et vous saviez de quoi l'un et l'autre etaient capables... pour moi si une femme vient à moi et que j'apprends qu'elle a lâché un autre homme pour moi, automatiquement je ne lui ferai jamais confiance et je n'aurai jamais aucun projet sérieux avec elle, car ça veut dire qu'elle me le fera un jour à moi...

Tu dis également que tu es dévasté (ce qu'on comprend tous ici) et que tu ne souhaites à personne ce qui t'arrive... as-tu souhaité la même chose au monsieur que tu as potentiellement dévasté (ou du moins aidé à dévaster) il y a 8 ans?

Ma première impression est surtout que tu aimes être "aimé" entre guillemets et tu considères ta souffrance à toi due à sa tromperie comme plus inportante et ayant plus de valeur que sa souffrance à elle due à ta tromperie, je lis peu d'empathie pour elle...

Dans un cas comme le tien, le temps peut faire son oeuvre...
#1332409
Bonjour Archie,

Merci pour ce message encourageant.

Effectivement, nous n'avions rien en commun et heureusement mais je m'étais tellement projeté que la chute en a été que plus violente. A l'heure actuelle, j'ai encore du mal a accepter ce qu'il se passe et je suis totalement perdu. Comme tu l'as si bien dit le temps fera son oeuvre du moins je l'espere...
Archie ont aimé ça
#1332410
pe1030 a écrit : 20 mai 2022, 14:53 Sans froisser personne, je rappelle simplement que déjà une relation qui commence par une femme qui trompe et jette son homme d'alors pour se mettre avec un autre homme, plus un homme qui n'a aucun problème à tenter de "voler" une femme en couple, ça promettait déjà, en termes d'honnêteté etc... tu te doutes bien que le baratin qu'elle t'a sorti quand elle a menti au sujet de son amant, elle a sorti le même au gars qu'elle trompait avec toi....

Tu la trompes quelques fois, elle te trompe aussi... rien de surprenant...

Vous saviez mutuellement que vous êtes deux personnes très égoïstes emotionnellement parlant, et vous saviez de quoi l'un et l'autre etaient capables... pour moi si une femme vient à moi et que j'apprends qu'elle a lâché un autre homme pour moi, automatiquement je ne lui ferai jamais confiance et je n'aurai jamais aucun projet sérieux avec elle, car ça veut dire qu'elle me le fera un jour à moi...

Tu dis également que tu es dévasté (ce qu'on comprend tous ici) et que tu ne souhaites à personne ce qui t'arrive... as-tu souhaité la même chose au monsieur que tu as potentiellement dévasté (ou du moins aidé à dévaster) il y a 8 ans?

Ma première impression est surtout que tu aimes être "aimé" entre guillemets et tu considères ta souffrance à toi due à sa tromperie comme plus inportante et ayant plus de valeur que sa souffrance à elle due à ta tromperie, je lis peu d'empathie pour elle...

Dans un cas comme le tien, le temps peut faire son oeuvre...
Bonjour pe1030,

Tout d'abord merci pour tes remarques et ta sincérité. Je suis d'accord mais quel intérêt de rester avec une personne si il n'y a pas de confiance ? J'ai décidé d'y croire parce que j'étais amoureux et que je savais ce que je voulais.

Je ne souhaite a personne que l’on mente ainsi, je comprends tout a fait que l'on puisse ne plus ressentir les mêmes sentiments ou même être attiré par quelqu'un d'autre mais la moindre des choses est d’être honnête.

J’ai ma part de responsabilité dans ce qui m’arrive et ma tromperie y est pour beaucoup. Je me suis mal comporté au début de la relation et je sais que rien n’aurait pu pardonner mes actes mais j’ai fait le maximum pour me racheter et arranger les choses. De mon côté je lui ai pardonné son infidélité de l’époque car je savais que si je restais dans la rancœur notre relation n’aurait pas fonctionné. J’ai peu d’empathie car sa tromperie a duré 8 ans…
#1332412
pe1030 a écrit : 20 mai 2022, 14:53 Sans froisser personne, je rappelle simplement que déjà une relation qui commence par une femme qui trompe et jette son homme d'alors pour se mettre avec un autre homme, plus un homme qui n'a aucun problème à tenter de "voler" une femme en couple, ça promettait déjà, en termes d'honnêteté etc... tu te doutes bien que le baratin qu'elle t'a sorti quand elle a menti au sujet de son amant, elle a sorti le même au gars qu'elle trompait avec toi....
Personne ne "vole" qui que ce soit à personne... Il y a des humains qui font des choix avec des conséquences. Personne n'appartient à qui que ce soit :shock:
ErnestLeto, Elieza, miu ont aimé ça
#1332413
Merci de faire semblant de ne pas voir les guillemets autour du mot "voler" hein .

Le but du message n'est pas d'enfoncer notre ami ErnestLeto, c'était juste pour lui faire remarquer qu'une personne qui a commis cet acte avec une autre personne - je parle du défaut de confiance par rapport à l'homme quitté il y a 8 ans - peut parfaitement lui faire le même coup de tromper sa confiance à lui à tout moment et ce n'est absolument pas un coup imprévisible. J'ai juste mis l'accent sur un trait de caractère qu'elle avait et qu'il connaissait dès le départ - l'infidélité ne pose aucun problème moral à cette femme car elle privilégie ses envies avant Lille respect de la confiance de l'autre.

Si cela a duré 8 ans ça prouve bien que ce n'est absoluement pas un accident de parcours de la part de cette femme, un accident de parcours ne dure pas 8 ans, c'est tout un art intentionnel chez elle.