Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Archie
#1326719
Bonjour à tous,

Cyril, je viens de lire toute ton histoire, et plus j'avançais, plus je me reconnaissais dans tes propos. Tes émotions, tes inquiétudes, ta façon de t'écraser pour pouvoir maintenir l'équilibre avec ton ex, tes croyances, tes erreurs, tes sauts d'humeur, le problème de taf, ta femme à la maison qui n'est pas épanouie, ta sensation d'avoir tout misé sur le même cheval, ta passion pour le sport, ta déconnexion avec le reste du monde,... c'est absolument irréel de me lire au travers ton histoire. La grande différence est que tu vis au paradis et moi... En Belgique. Imagine le tableau avec la couleur de ciel constamment gris. Mais il y a quelque chose d'assez frappant, rassurant ou je sais pas quoi de me dire, qu'il y a un type, de l'autre côté qui passe/est passé par les mêmes émotions que moi.

Alors pour moi, la situation est relativement récente et je continue au fil des jours en apprendre sur moi, elle et notre histoire.

Ton épilogue n'est pas encore écrit, tu te cherches encore, on le sent. Je sens que ton (donc le mien aussi) parcours ne sera pas tout de suite de tout repos et que des blessures referont encore surface. Accroche toi mon vieux, tu me donnes de l'espoir. Je vais continuer à te lire, j'espère que tu viendra encore me filer tes impressions. Je te souhaite le meilleur car je sais la douleur par laquelle tu es passé.



A Allys,
Ton témoignage est bouleversant. Comme énoncé, lorsque je lis Cyril, j'ai l'impression de me lire, que quand je te lis, je sens mon ex.
Toutes ces ressentis, toutes ses émotions, c'est incroyable.
Ton épilogue semble être heureux malgré ton parcours, j'en suis ravi pour toi, mais cela me ramène à mon histoire, ou de mon cote je ne parviens à faire le deuil de ma séparation et ou je devrais alors imaginer mon ex, celle que j'ai aimé et que j'aime plus que tout, être, un jour, heureuse avec un autre. C'est rassurant et déchirant à la fois.
#1326769
Speud a écrit : 14 mai 2021, 23:39 Joyeux anniversaire Cyril..

Oupsssssss...
. J'ai tout lu.
. La fin est cool donc j'ai rien à dire 😁😁

Témoignage qui vient du fond du cœur 😳
Merci Speud! c'est sympa, et oui en effet, ça se passe beaucoup mieux après avoir mis les choses à plat. ;) Des choses que je n'avais jamais vraiment fait dans les relations précédentes... on apprend tous les jours. ;)
Archie a écrit : ... il y a quelque chose d'assez frappant, rassurant ou je sais pas quoi de me dire, qu'il y a un type, de l'autre côté qui passe/est passé par les mêmes émotions que moi.
...
Ton épilogue n'est pas encore écrit, tu te cherches encore, on le sent. Je sens que ton (donc le mien aussi) parcours ne sera pas tout de suite de tout repos et que des blessures referont encore surface. Accroche toi mon vieux, tu me donnes de l'espoir. Je vais continuer à te lire, j'espère que tu viendra encore me filer tes impressions. Je te souhaite le meilleur car je sais la douleur par laquelle tu es passé...
Merci Archie d'avoir prit le temps de tout lire, j'espère que tu as remarqué aussi la temporalité des évènements sur les quelques premières pages... Il n'y a eu "que" quelques semaines entre l'annonce de la séparation et le départ effectif de l'ex, et mise en place de l'organisation des gardes... je pense que ça m'a beaucoup aidé pour faciliter le passage de ces épreuves... et faire une croix sur cette histoire. ;)

...et je ne crois pas qu'il puisse y 'avoir d'épilogue à ce genre de chose... j'aurais toujours des relations avec l'ex, par rapport aux enfants tout simplement... et donc aussi des points de désaccord... c'est aussi une relation que je dois intégrer dans ma vie "sentimentale", la laisser à sa place bien sur, mais pas possible d'en faire abstraction non plus.
Archie ont aimé ça
par Speud
#1326770
Courage Cyril.
Rien n'est tout rose (ni avant, ni maintenant, ni dans le futur), çà fait partie de nos vies, qu'on le veuille ou non.
C'est comme çà et on doit vivre avec (ou trouver un moyen de vivre "bien" avec tout çà).

Il y a du positif malgré le négatif.

Courage et prend soin de toi ;)
#1327061
Merci Speud c'est sympa.
Même si ça fait un pincement le jour J, je suis moins accroché aux dates "pile poil"... je sais que ce we on fera ce qu'il faut. Mon garçon le sait aussi. J'ai juste envoyé une petite vidéo pour lui souhaité le jour J.
D'ailleurs je conseil ce mode d'échange aussi. Une petite vidéo adressée aux gamin, forcément envoyée à la maman, mais ça évite les interactions inutile avec l'ex. ;)
par Speud
#1327064
Elle a eu 10min au téléphone notre fils à son anniversaire, ça lui a suffit (et à notre fils aussi, le seul moment triste de sa semaine pcq maman n'était entrain de manger une soupe avec son connard plutôt qu'être à côté de lui).
Moi je n'ai rien eu 2x sur 3 pour notre fille.
Pour mon anniversaire, je n'ai rien eu, ni téléphone ni rien.
Rien ne semble important.. Perso ça me tue (je suis aussi beaucoup à cheval sur les jours J).

Une année ça sera moi et honnêtement je sais pas ce que je ferai. J'ai pas envie de vengeance, ça sert à rien.. On verra le jour où.. .

Tu sais, même quand les enfants sont malades, l'autre n'est même pas au courant.. Se dire que tout va bien, qu'ils vont bien.. C'est pas tjr vrai..

Courage à toi Cyril.
#1328266
Salut Speud,
Merci de prendre des nouvelles!

J'avoue que la période est un peu étrange, gros coup de mou en fait.

Je suis en vacances 3 semaines avec mes enfants, je suis en métropole chez mes parents. Passage au Portugal, bateau, plage, vélo, resto... sur le papier ça devrait rouler... mais en fait non, mes parents m'ont senti "pas bien", un peu déprimé, un peu trop accroché à mes mômes, pas très à l'écoute...
Et finalement ça a clashé bien sûr....
j'ai accumulé beaucoup de chose depuis la séparation, je jongle avec beaucoup de contraintes et sûr un rythme très élevé... les prises de tête avec l'ex, le taf, le covid...
Je sais bien que c'est le lot de beaucoup de monde et que je suis pas non plus dans la pire des situations finalement.
Mais le fait est que je suis arrivé en vacances dans un état fatigue physique et surtout moral qui ne fait pas de moi quelqu'un de très bonne compagnie... :oops:
Mes parents ont eu des mots durs, ils me pensaient "plus fort que ça"... une façon comme une autre de me faire prendre conscience où de reprendre les choses en main, mais j'ai un peu de mal en ce moment.

Un point non négligeable est aussi que ma nana me manque, on avait pas prévu de partir ensemble mais au moins sur la même période, mais par un coup de mon ex, j'ai décalé mon départ à août, ça fait donc plusieurs semaines qu'on ne s'est pas vu.
Cette période qui devrait me permettre de me ressourcer et de profiter tranquillement de mon environnement familial me montre surtout l'échec de ma vie personnelle, simplement par le fait de ne pas pouvoir partager avec ma compagne...
Et j'ai du mal à accepter que ce sera comme ça maintenant. Rien ne sera simple.

Voilà, c'était juste quelques mots rapides pour donner des nouvelles. Je résume un peu pour illustrer mon mal-être du moment mais on passe quand même de très bon moments avec mes mômes et les grand-parents et c'est le principal.
A mon retour de congés on essaiera ma nana et moi de s'organiser mieux en vivant plus ensemble notamment, aménager de vrais espaces pour ses enfants, pas seulement une chambre d'amis provisoire. On verra comment ça marche!
#1328271
Coucou Cyril,

c'est chouette d'avoir de tes nouvelles.

même si c'est pour te sentir un peu flagada :(

Est ce que tu pourrais être un peu plus indulgent avec toi même , s'il te plait ? ;)
J'ai cru lire "me montre surtout l'échec de ma vie personnelle" et " Rien ne sera simple" et je pense fermement qu'il faut éviter d'employer des mots comme ça . les mots ont un sens et je suis persuadée qu'on peut se conditionner et influer négativement le cours de sa vie en employant les mauvais termes, en étant dans l'anticipation négative.
Je ne vois pas où est l'échec de ta vie, perso.
En revanche tu viens de vivre deux ans de bouleversements personnels absolument majeurs, surinfectés par un contexte sanitaire très anxiogène. Tu as le droit d'être crevé , pas de bonne compagnie, etc...
(et par ailleurs je trouve que personne ne servait avoir à cohabiter à ses parents plus de deux jours passé 22 ans , car c'est en soi un emmerdement maximum :mrgreen: )

Et sinon ta "nana" ( rien qu'au terme que tu emploies ,on sent que tu n'es pas encore à l'aise avec le concept tout entier que tu as du mal à qualifier ;) )
Bon on a eu moult fois l'occasion d'en discuter aussi mais après une longue vie conjugale où on sait qu'on rentre chaque soir pour trouver l'autre et ses - propres - enfants , où on sait comment et avec qui on va partir en vacances , c'est compliqué et parfois épuisant d'avoir tout à reconstruire chaque semaine ( on dort où, qui trimballe ses affaires, oh merde les vacances ne concordent pas etc..etc..) avec le bagage bonus de la vie de l'autre avant. Ne serait ce que matériellement , c'est compliqué (et émotionnellement aussi, comme tu en fais l'expérience).
Mais vous vous aimez ,vous avez réussir à tenir le cap pendant plus d'un an malgré quelques avaries , c'est l'essentiel .

Sinon merci pour tes allusions aux lieux à visiter à la Réunion la dernière fois ( et je compte sur toi pour faire remonter le taux de vaccination là bas avant mon séjour en octobre :lol: car j'ambitionne d'aller au restau et à plsu de 10 km à la ronde ;) )

biz
par Speud
#1328290
Boh Cyril, t'abuses !

Franchement, tu gères ✌️

Tu es toujours debout, avec tes enfants, ta nana (je connais que toi qui emploi ce terme :lol:). Honnêtement, ça roule..

Soit fier 👊
Avatar du membre
par miu
#1328293
Coucou Cyril et Speud

Juste un coucou à vous deux, en souriant à ma Selma aussi :D

J'espère que vous allez bien. Bravo à Speud et Cyril car je vous trouve gérer super bien votre situation et assumer votre rôle de papa, chose que pas tout le monde puisse le faire 8-)

Pour Cyril, c'est jamais évident la situation bancale, mais ça va se mettre en ordre petit à petit. Avec ta nana, avec la communication, la bonne entente, l'amour et la gentillesse, j'espère que vous allez vous faire du bien, pour vous et vos familles ;)

Pour Speud, ta vie a l'air de bien rouler aussi. J'espère que t'as des vacances et que tes enfants vont au top.


Bonne journée à vous. Gros bisous fabuleux :D
#1328300
Merci pour vos mots d'encouragement, ça fait chaud au cœur et ça aide aussi à bien relativiser!

@speud: en fait le mot "nana" est la contraction de "mon nanamoureuse"... je sais, c'est encore plus concon... :lol: :lol:
Merci pour ton message, faut que je continu à regarder le verre moitié plein!🍻

@miu, merci beaucoup car c'est vrai que finalement il n'y a que très peu de garde alternée comme Speud et moi faisons, l'ordre de 17% je crois... volonté des parents? Jugement principalement au profit de la mère? Père en majorité démissionnaire?
Je sais pas trop mais insidieusement, ça met une pression supplémentaire car on sait, en tant que père, qu'en cas de conflit et passage devant un juge à la famille, beaucoup de risques perdre ce mode de garde...

@selma: finalement, ma nana et moi sommes tous les 2 dans la découverte de cette vie post-séparation... effectivement, il faut qu'on réajuste tous nos concepts de vie... je dis nous car nous avons beaucoup de discussion la dessus, on arrive à en parler ouvertement, j'utilise et lui partage les éléments de réflexions que je glane ici et là sur le forum et sur ce sujet sur lequel tu interviens régulierement avec à chaque fois des mots justes.
Pour la réunion ça s'améliore! 50% de vaccinés maintenant, on verra en septembre si levé des restrictions, j'espère qu'en Octobre on pourra circuler normalement!
#1329970
Bonjour Archie,

Merci de demander! ça va plutôt très bien. 8-)

ça fait maintenant plus d'un an que j'ai rencontré ma "nana", compagne, partenaire (cocher la bonne case... :lol: )... elle a laissé son appart' et nous vivons maintenant officiellement ensemble.
On a aménagé la maison pour que chacun ai son espace. On a trouvé un équilibre avec les gardes alternées assez sympa en préservant les moments avec nos enfants respectifs et c'est plutôt très cool.
Les gamins ne sont pas chamboulés et apprécient les moments à 6 sans non plus se sentir envahir ou pas chez eux. On arrive aussi à avoir des moments que à 2 ou pour soi aussi... vraiment pas mal!

ça se passe tellement bien qu'on se pacse à la fin du mois :D Il y a aussi le coté fiscal bien sur à prendre en compte mais on est sur la même longueur d'onde là-dessus... je suppose qu'avoir eu une vie "avant" permet de parfois être plus prosaïque sur certaines choses... :oops:

Quant à mon ex-femme, il y a des hauts et des bas.... on se prend un peu la tête en ce moment. Elle s'assure une présence permanente dans mon environnement et franchement ça me gonfle... c'est des petits choses mais c'est permanent, des exemples concrets:

-elle fait construire pas très loin de chez moi (ça c'est cool pour les mômes et l'organisation!) elle a besoin d'une assurance: elle contact le courtier où travail ma compagne... ils sont 3 dans cette boite, donc forcément elle sera en contact avec ma nana, situation délicate pour tous le monde... des courtiers y'en a partout! et elle le sait car elle m'a même prévenu qu'elle allait les contacter...

-Depuis quelques semaines, tous les mercredi, elle demande à avoir les mômes en visio... les enfants ne sont pas demandeurs, je dois même me fâcher car "ils n'ont pas envi"... pas le droit de refuser, c'est un article de la convention... du coup ça "nous" gâche une soirée, car ça met tout le monde en tension...

-elle a reprit aussi contact avec mes voisines, j'apprend par mes mômes qu'elles se font des repas... bah du coup c'est un peu délicat je trouve pour créer des liens...

Bref, je me prend peut-être la tête pour rien mais j'ai l'impression d'être surveiller et j'aimerais pouvoir profiter de mes mômes toute une semaine sans avoir d'interaction avec l'ex, et quand j'ai pas mes mômes, je reçois des reproches car le grand est enrhumé "à cause d'une baignade, ou d'un tour de vélo..." ou que "le petit tousse à cause de la clim du cinéma..."
Je peux même pas aborder ces sujets sereinement car je sais que ça partira en live... elle a gardé cette habitude de me mettre pas mal de truc sur le dos... je suis pas objectif bien sur!! :lol: :lol:
Bon, je m'aperçois aussi qu'elle a du mal à discuter avec les mômes ou à comprendre leur réactions... elle veut que le grand parle à un pédopsy... surement parce qu'il a refusé qu'elle l'accompagne sur une rando avec l'école... :x
...en parlant avec lui, il veut juste être tranquille avec ses potes... il grandit, c'est tout! :roll:

Bon, nos chemins s'écartent bien sur, mais malgré ces petits désagréments, sur les grandes lignes pour les mômes on est ok...
Je pense aussi que la présence de ma compagne l'a fait réagir un peu n'importe comment parfois.
Voilà!
Et pour toi?
miu ont aimé ça
par Archie
#1329974
Salut Cyril,

C'est toujours super sympa de te lire, j'aime ta façon de relativiser toute proche de la mienne. De plus, tes anecdotes me font légèrement sourire, elles sont de la même nature que ce que je vis, subis. Au final, je me dis, c'est dingue, toutes ces similitudes.

Je suis vraiment très content pour toi, pour toutes ces bonnes nouvelles dans cette nouvelle vie et t'adresse toutes mes félicitations, tout en te souhaitant le meilleur pour la suite. Putain, tout de même, tu reviens de loin.

Je suppose que les accros avec ton ex vont perdurer jusqu'à la majorité de tes enfants, voir même au-delàs. Mais d'ici là, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts et cette dimension assouplie... quoi que... Je me risque à un parallèle avec mon ex. Nous sommes clairement les "ennemis" à leurs yeux dans cette histoire, leurs rancœurs sont entièrement et constamment dirigées vers nous. Vas savoir pourquoi. Sans leur souhaiter le moindre mal, il y a fort à parier que la vie placera, sur leurs chemins, une autre épreuve douloureuse qui orientera leurs attentions sur autre chose que notre personne. Je pense que c'est la que nous pourrons commencer respirer.

Le coup de la construction et du courtier, c'est gonflé tout de même. Console toi en te disant que finalement, elle ne peut pas se passer de toi :D Tu dois être une espèce de repère sur lequel elle ne peut pas s'empêcher de se reposer. Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais quand on y pense, c'est peut-être pas si farfelu que ça.

J'ai également des soucis identiques sur l'empiètement dans ma vie privé et familiale. Lorsque mes enfants sont chez elle, je ne me manifeste pas, je les laisse vivre leur vie. Je suis la pour eux bien sure et si ils le souhaitent, ils me sonnent, me textent. Donc je suis très très loin de vouloir interagir avec l'ex. Par contre, comme toi, j'ai des remarques sur ma façon de faire. Ce sont des indélicatesses du même ordre que toi. Ma normalité est un défaut à son regard. Mais je vais t'en filer une bien croustillante. Elle découvre des photos de nanas ;) à orientation plus que subjective sur le gsm de notre ado. Tu comprendras, qu'il est en plein dedans. Et bien selon elle, c'est ma faute. J'ai pris l'habitude de ne plus du tout réagir à ses fantaisies, j'ai même dû bloquer tous nos canevas de communication à l'exception du mail et... de l'avocat, pour enfin, pouvoir vivre sereinement. Allé, une deuxième. Ici, à la maison avec les enfants, nous avons appris à scinder la semaine maman, de la semaine papa et donc, nous évitons d'alimenter des débats stériles sur ce que fait et pense l'autre. On est plutôt focus école, sport, vie, éducation, plaisir,... Mais un soir mon grand m'envoi par sms, que sa maman n'arrête pas de déblatérer sur à mon sujet, je serais l'élément "perturbateur". Je lui ai simplement demandé si ça allait, si il avait besoin de quoi que ce soit ou qu'on se parle. Lui m'a répondu : "c'est maman et ça restera maman". Tout ça pour dire qu'ils savent différencier et poser des avis réfléchis passé un certain âge. Mais je sais que tu le savais déjà.

Je suis certain, que toi aussi, tu auras souris à la lecture de ces quelques lignes. Et si finalement, si c'était ça la bonne réponse. Prendre cette situation avec le plus de légèreté sans s'écarter du respect dû.

Je ne manquerai pas te donner de mes news également, mais pas ici. Ici, c'est ton post, hors de question de le polluer ;)

Ne manque pas de venir nous faire un p'tit coucou ici de temps en temps.

Je te souhaite le meilleur pour la suite de tes aventures et un degrés d'épanouissement absolu dans tout les aspect de ta vie.

Ciao Cyril.
Elieza ont aimé ça
par Carrie007
#1329993
Bonjour Cyril,
Cyril au soleil a écrit : 13 nov. 2021, 11:02 Bon, nos chemins s'écartent bien sur, mais malgré ces petits désagréments, sur les grandes lignes pour les mômes on est ok...
Je pense aussi que la présence de ma compagne l'a fait réagir un peu n'importe comment.
Je crois que tu vois juste.

Il y a deux ans et demi, ma meilleure amie a quitté son mari, pour un autre homme.

Quand son mari (devenu ex depuis) s'est mis en couple avec une autre femme, elle l'a super mal pris, me disant notamment qu'il n'avait pas perdu de temps à la remplacer… Et que forcément, elle, moi, nous devions ne pas aimer sa nouvelle compagne!

J'adore ma meilleure amie, je l'aime profondément même, c'est comme ma sœur, mais là je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que je n'allais pas pleurer, qu'elle, elle l'avait quand même trompé, et qu'au contraire, j'étais très contente pour lui qu'il ait rencontré une autre femme.

Sans faire de généralité, les gens n'aiment pas être "remplacés", on se veut tous unique, alors même si ton ex ne t'aime plus, ça pique un peu quand même que tu te sois remis "aussi vite" et que oui, tu peux être heureux sans elle. Mais l'essentiel est que tu sois heureux, non? Et que tes gosses aussi. Cela va se tasser naturellement, et puis, quand même, ça a l'air d'aller, et c'est quand même le plus important.
#1330018
Merci Archie pour tes quelques mots!
Je viens en pointiller sur le forum, surtout ce week-end, c'était le we à 6 + le père de ma compagne de passage sue l'île... :lol: :lol: bref.
Le coup de la construction et du courtier, c'est gonflé tout de même. Console toi en te disant que finalement, elle ne peut pas se passer de toi :D Tu dois être une espèce de repère sur lequel elle ne peut pas s'empêcher de se reposer. Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais quand on y pense, c'est peut-être pas si farfelu que ça.
Je rebondi juste un peu là-dessus car en effet, pour moi c'est bien tiré par les cheveux :lol: ... je n'ai pas la prétention à aucun moment d'être un centre d'intérêt ou repère pour elle maintenant, je crois juste que c'est un manque de réflexion de sa part. Souvent elle réagis à chaud puis quelques jours plus tard, elle "se reprend", surement après réflexions... :roll:

Cela -dit, je crois que tu ne te trompe pas sur un point: de mon coté, je ne tiens pas trop à savoir ce qui se passe lorsque les mômes sont chez elle, je veux juste les retrouver en bon état... :mrgreen: psycho et physique... :mrgreen: . Et les enfants ont bien compris, il ne me parle pas trop de ce qu'ils font, j'ai bien conscience de la limite de ça et du fait qu'il faudrait qu'ils puissent me parler de tout naturellement mais j'en suis pas là. Pour le moment ça fonctionne et quand il faut vraiment parler, je ne fuis pas non plus.

De l'autre coté c'est pas la même chose, je sais que mes mômes n'ont aucun frein, il balance tout en quelques minutes sur leur semaine... ça devait pas poser de soucis avant car ça restait des activités entre nous, maintenant que ma compagne et ses enfants apparaissent un peu plus dans les discussions, je peux comprendre que ça l'a fasse réagir.
Mais je suis pas bien placé pour lui dire de se protéger de ça hein!!

Merci Carrie pour tes quelques mots, l'exemple de ton amie est peut-être pertinent dans mon cas mais:
Sans faire de généralité, les gens n'aiment pas être "remplacés", on se veut tous unique, alors même si ton ex ne t'aime plus, ça pique un peu quand même que tu te sois remis "aussi vite" et que oui, tu peux être heureux sans elle. Mais l'essentiel est que tu sois heureux, non? Et que tes gosses aussi. Cela va se tasser naturellement, et puis, quand même, ça a l'air d'aller, et c'est quand même le plus important.
Je pense que tu résumes l'essentiel! pour moi ça roule, et les enfants aussi... ;) ;)
#1332396
Bonsoir le Forum,
Je viens donner quelques nouvelles et peut-être récupérer quelques clés... :?
La relation avec ma compagne est en train de se tendre. Nous vivons ensemble depuis plusieurs mois, dans la maison dont je suis proprio.
Nous avons aménagé les espaces pour que les 4 enfants est leurs coins, projet aussi de convertir une partie du garage en 5eme chambre.

Malheureusement et logiquement peut-être, ma compagne a du mal à se sentir chez elle. Nous avons quelques différences sur des points d'éducation, rien de fondamental mais au quotidien ça lui pèse.
Mes gamins considèrent cette maison comme plus " Chez eux" Et ont tendance à plus s'imposer. Je fais attention à ces points là et les reprends systématiquement mais ça aussi ça pèse au quotidien...
Ce week-end ma compagne à été assez tendue avec ses enfants... En début de semaine je suis parti 2 jours avec mes gars, à notre retour je vois que ça va pas... Et c'est pas la bronchite...
Ce soir je déclenche une discussion malgré ses "ça sert à rien d'en parler": elle a refait le match et tirer les conclusions qu'elle vit mal de reprendre ses enfants, à l'impression de devoir se plier à " nos" règles, et trouve que du coup sa relation avec ses enfants en pâti... De mon côté je met trop en avant mes gamins, passe des choses... Manque d'équité...
Les mots ont été dur, elle se sent surveiller par mes mômes qui lui pose pas mal de questions, elle rentre presque à reculons à la maison... Elle m'a dit aussi que de toute façon il n'y avait pas de solution, qu'elle n'allait pas dormir dans sa voiture avec ses gamins.
J'ai très mal pris ça . Pour moi c'est comme si elle n'était là que de passage, en attendant une meilleur solution...
Sans moi et mes gamins si possible :( (ça c'est moi qui conclu... )
Le dialogue n'est pas rompu, mais je sais plus quoi faire... elle non plus d'ailleurs.
J'ai l'impression d'avoir essayer à peu près tout pour que ça fonctionne entre nous mais la je suis un peu perdu, on priorise nos gamins bien sûr.
Elle m'a dit aussi qu'on avait peut-être une incompatibilité rédhibitoire finalement... :(

Voilà, désolé, ça sort un peu à chaud :cry:

C'est triste à dire mais ces situations de tension régulières me font me sentir "sur la sellette"... Je panique, peur de la perdre, mais aussi ça me freine pour aller plus loin ensemble... On est pacsé, on vit ensemble, pourtant tout est remis en cause régulièrement... Un peu usant pour moi aussi.
par Elieza
#1332398
Hey là!
Pardon si je lis mal, mais ce que je lis MOI là, c'est deux adultes qui ne donnent pas de limites a leurs enfants...les reprendre c'est bien mais POSER de vraies limites c'est autre chose (a mon sens).
Pas trop le temps la et j'espere me tromper mais VOUS devez rectifier le tir avec vos enfants respectifs (ensemble).
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16