Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332327
Bonjour, alors voilà j’ai perdu mon ex il y a de ça maintenant 1 mois 1/2. Tout allait bien dans notre relation, nous étions fusionnel et sur la même longueur d’onde avec les mêmes projets et objectifs, avec le même humour. J'étais proche de sa famille, des disputes comme dans tout couple par moment mais ça c’est toujours solutionné dans la journée. Nous sortions tout le temps, on faisait tout le temps les clowns, on s'amusé, on partait en vacance, on faisait des festivals, on était vraiment fait l'un pour l'autre et très complice. Jusqu'à ce que j'ai perdu mon travail et elle qui en a trouver un à une semaine d'intervalle avec des horaires hors norme (+50h/semaine) et des conditions de travail dur (travail à la chaîne). Et là, la descente au enfers à commencer pour moi. Je me suis mis à boire anormalement tout les jours en passant d'une bière à 5 tout les jours puis à boire des alcools fort, puis de passer de quelque joints à plus d'une dizaine par jours.. Nous vivons chacun chez nos parents mais je dormais tout les week-ends chez elle. Elle avait une cabane dans son jardin où on y rester jusqu'à 4/5h du matin quand je travaillais, puis uniquement le week-end quand elle a eu son travail. Au début nous avons continué de rire, de sortir voir mes amis, de sortir à deux, d’aller manger ensemble, de partager tout nos secrets, nos peurs, nos rêves, etc. Jusqu'à ce que son travail l'épuise et qu'elle finisse tout les week-ends à tomber endormi dans cette cabane, dans le froid, à dormir sur un "canapé" dur comme la pierre.. Pendant que moi je buvais, fumais et jouer à des jeux vidéo. 1 mois avant notre rupture j’ai décidé d’arrêter de me droguer et de boire quotidiennement suite à un déclic où j’ai vu que je lui bousillé sa vie et non plus seulement la mienne. Cet arrêt brutal m’a fait forcément fait beaucoup vrillé et là les disputes sont devenu quotidienne. J’ai perdu toute confiance en moi, crise de paranoïa, besoin hors norme d’être avec ma copine. Quitte à l’étouffer. J’ai voulu rompre avec elle en voyant que je vrillé beaucoup trop pour la protéger et protéger notre histoire que j'avais déjà trop brisé. Elle a refusé et m’a supplié de rester. A base de « ne m’abandonne pas. Tu es mon âme soeur on se l’est toujours dis. Tu n’as pas le droit de faire ça, j’ai pas été à la hauteur je le serais aujourd’hui, promis on surmontera cette épreuve à deux. C’est pour nous deux que tu le fais pas seulement pour toi. Je vais être plus présente, etc. » Je ne l’ai donc pas quitté, car dans le fond ça me déchirer tout autant le cœur de faire ça, car nous étions sincèrement Amoureux et tellement fusionnel. Suite à ça, 1 semaine après j’ai refais une crise de paranoïa et j’ai pris son téléphone pendant qu’elle dormait. J’ai vu qu’elle expliqué à ses copines que ça n’allait plus avec moi, qu’elle parlait, draguer un autre mec (un collègue de travail) et ses copines l’insité à me tromper ou me quitter pour allé avec ce mec vu qu’elle leur disait qu’il l’attiré, qu’elle voulait son numéro etc. Je l’ai donc réveillé, en faisant une crise en lui disant que c’était fini que je ne voulais pas d’une fille qui me trompe que c’était tellement faible de sa part de me dire qu’elle allait m’épauler une semaine avant et là de faire ce qu’elle faisait. Elle était en pleurs, je lui ai fais très peur en la menaçant d’être violent avec ce mec, elle avait peur de perdre son travail a cause de ça, car c'est le fils de sa chef, etc. Ce fut une nuit horrible et éprouvante pour nous 2. Elle m’a jurer de ne plus lui parler, qu’elle était prête à me donner ses mdp, ses fiches de pointage, etc. Chose que j’ai refusé car je lui ai expliqué que je lui faisait confiance malgré cet écart et que c’était normal au vu de qui j’étais devenu pendant ce mois terrible à vaincre mes addictions, qu'elle ai elle aussi etait perdu et que c'était finalement logique qu'elle ai eu un moment de faiblesse. Malgré tout, suite à ça, tout les jours j’étais devant chez elle à l’attendre, à prendre son téléphone à fouiller dedans, à avoir de violente dispute mais qui finissaient toujours pars des « je t’aime, on va les surmonter ces épreuves ! ». Mais pour elle ça devenait terriblement invivable. (Je vous l’accorde que pour moi aussi..) Donc s’en est suivi à la fin de cette semaine atroce une « rupture » un « break » comme elle l’expliquait pour pouvoir se retrouver elle même, se reconstruire et que l’on puisse réellement repartir dans une nouvelle histoire en effaçant réellement toute cette mauvaise période. En me promettant qu’elle m’aimait, qu’elle n’irait pas revoir ce mec, que j’étais l’homme de sa vie, le futur père de ses enfants, etc. On c’est quitté en s’embrassant follement, elle m’a pris la main m’a regardé dans les yeux et m’a dit « Je t’aime. Je t’aime vraiment du plus profond de mon cœur. » Je lui ai dit que moi aussi mais qu’on en avait tout les deux réellement besoin. Puis je l’ai fais rire en en faisant le clown et en lui disant que de toute façon ce n’était pas possible que l’on rompe sans faire une dernière fois l’Amour. Le soir même je lui ai envoyé un message en lui disant pendant qu’elle dormait «bonne vacances mon Amour, on reviendra plus fort que jamais. Je t’aime » elle m’a répondu le matin « on va la recréer notre histoire, je t’aime ». Une semaine après le silence Radio que nous faisions. Malgré ce qu’on c’était dis, c’était beaucoup trop dur pour moi de vivre sans elle avec ce doute qu’elle ai choisit ce break pour revoir ce mec. Et je lui ai donc envoyé un colis chez elle avec des fleurs, une lettre, des photos de nous, des chocolats, mon sweat, une peluche, un jouet pour son chient (j’étais très proche de celui-ci, je passé mon temps avec lui quand elle travaillais). Mais je n’ai pas eu de réponse de sa part si ce n’est « bien reçu, je regarde ça plus tard » une semaine après ça j’ai rompu de nouveau le silence radio en lui renvoyant un message pour savoir si elle me trompais ou non car je trouvais son comportement bizarre. Une fois de plus elle m’a affirmé que non, me l'a promis, m’a dit qu’elle m’aimait toujours mais que je l’étouffer et ne respecter pas ce « break ». 2 semaines plus tard. N’ayant toujours pas de nouvelle, je lui ai forcé la main en lui disant que je voulais qu’on se voit. Que ça faisait déjà 1 mois et que ça devenait invivable pour moi. Elle m’a donc dis de prendre ses affaires et qu’elle ramener les miennes. On c’est vu, elle m’a expliqué qu’elle m’aimait toujours, qu’elle se voyait toujours dans le futur avec moi mais que pour elle le seul moyen que je comprennes qu’elle ai besoin d’une vraie pause était d’être méchante avec moi et de me rendre mes affaires. Malgré tout comme après chacune de nos disputes on a calmé la situation, elle est reparti avec mes affaires sans me les rendre et moi en lui donnant une nouvelle lettre où je la supplier de revenir et de me laisser lui prouvé qui j’étais réellement sans addictions. On c’est embrassé et je l’ai laissé repartir. Sauf que 2 semaines plus tard elle est passé devant moi, en allant vers la ville où ce mec habite. Je l’ai donc suivi. Elle m’a vu. C’est arrêté, moi aussi. Et là elle m’a expliqué qu’elle n’était plus Amoureuse de moi. Qu’elle ai choisit de me dire que c’était une pause car elle ne voulait pas me faire du mal et qu’elle voulait que je me détache ainsi d’elle. Qu’en effet elle côtoyé ce garçon et qu’elle était bien plus heureuse que lorsque nous étions en couple et heureux. Elle m’a également dit qu’elle n’avait jamais été heureuse avec moi, que je n’étais qu’un bouche trou, la seul personne encore dans cet ville qu’elle connaissait après tout ces longs voyage, que je n’étais qu’un plans cul sans importance… Alors que je l'ai bien vu être la plus heureuse, qu'elle me le disait sans cesse dans ses déclarations d'Amour, que nous avons eu une vraie relation, pas simplement sexuel comme elle me le rétorquais. J’ai pleuré, frapper dans sa voiture à m’en ouvrir la main, menacée de me suicider, supplier de ne pas m’abandonner. Mais elle est parti en m’abandonnant. Je tiens à préciser que cela fait 11 ans que nous nous tournons autour, et que là ça faisait 1 ans 1/2 que nous étions en couple. J’ai été son premier Amour, sa première fois sexuellement quand nous étions ado, qu’on a pas arrêté de se mettre en couple tout les 6 mois, avec des déclarations d’Amour à chaque fois, puis on se quitter car elle partait à l’étranger, car je buvais trop, me drogué trop. Nous avons eu d’autre relations. Mais nous nous somme toujours retrouvé pour quelques mois jusqu’à ce que l’un de nous fuis et arrête de donner des nouvelles à l’autre. C’était notre façon de rompre sans réellement dire qu’on se quitter. Mais là c’est la première fois en 11 ans que je la supplie de rester, que je lui dit que je suis autant amoureux à lui écrire des lettres depuis notre rupture, etc. C’est seulement la deuxième fois que nous dépassons les 1 ans de relations consécutif et la première relation ça a été aussi violent pour elle que ça ne l’est aujourd’hui pour moi. Depuis que j’ai vrillé et qu’elle m’a avoué qu’elle revoyait ce garçon. Qu’elle ne m’aimait plus. Je suis bloquer de tout les réseaux sociaux depuis ce jours. Chose qui n’est jamais arrivé en 11 ans. Elle a expliqué à ses parents se qu’il c’était passé. J’ai donc eu une discussion avec son père qui était très en colère de ma réaction, mais beaucoup plus compréhensif de mon excès de colère en lui expliquant que sa fille m’avait fait croire que c’était une pause alors qu’elle côtoyai ce garçon. Cela fait maintenant 2 semaines que je n’ai aucune nouvelle d’elle, que je suis bloqué de partout, et qu’elle elle poursuit sa relation avec ce mec. Et hier, petite surprise de la gendarmerie chez mes parents m’annonçant que je devais être auditionné pour violence physique aux égards de mon ex qui a déposé une plainte contre moi. La seule chose que je vois qui ai pu faire qu’elle dépose cette plainte et que je l’ai prise par son poignet lorsqu’elle m’a dit « je ne veux rien entendre de toi, dégage » je l’ai alors rattrapé par son poignet pour essayé de lui expliquer mon Amour pour elle. Mais elle m’a dit « lâche moi je me suis fais mal au boulot, tu me fais mal » je l’ai immédiatement lâché. Car bien loin de moi l’idée de lui faire du mal. Surtout que je ne voulais que lui ouvrir les yeux et lui prouver qu’elle m’aime. Cela aurais été totalement contradictoire à mon envi et à la possibilité de la retrouver si je lui faisait du mal. Je ne comprends donc pas pourquoi elle a déposé cette plainte contre moi ?? Je veux absolument la récupérer et lui montrer qu’elle homme je suis réellement sans être drogué et alcoolique (2 mois d’abstinence malgré l’épreuve qu’est de l’avoir perdu je me suis battue pour ne pas y replonger car je veux la récupérer en étant sobre et enfin moi même.)
Je suis âgé de 25 ans, j’ai repris le sport depuis 2 mois, à nouveau à la recherche d’un travail, changer de voiture, décider d’ouvrir mon entreprise, etc. Mais je ne cesse de penser à elle et à l’erreur que j’ai fais de vriller comme celà. Je ne sais pas si je dois lui envoyer un message pour m’excuser, lui faire comprendre que j’ai mal agit et que je regrette, lui dire que je préfère qu’elle soit avec ce garçon si c’est lui qui la rend heureuse. (Du moins j’attend pour le moment d’être auditionné avant d’aggraver mon cas..) Ou alors continuer mon SR en espérant qu’elle se rende compte que sa relation rebond n’en est qu’une, que nous étions si heureux durant ces 11 années, durant le débuts de notre relation d'1 ans 1/2 avant que je sombre. Est-ce que je dois attendre qu’elle revienne d’elle même et faire le mort pour le moment ? Ou du moins pouvoir retenter une approche si un jours elle me débloque. Dois-je lui faire part de ma colère qu'elle ai fuis sans même avoir eu de discussion et de réel rupture ? M’excuser si je lui ai fais du mal physiquement ? Qu'elle ai refusé de voir qui j'étais devenu à l'heure actuelle et que je savais à quel point j'avais tout bousillé à la suite de la perte de mon travail ? Je suis totalement abattus depuis la vrai rupture mais j'essaie de garder la face des fois qu'elle me pisterai sur les réseaux.. Mais d’après ce que j’ai vu, elle a plutôt une personnalité « fuyante » cela lui correspond. Que dois-je faire ? Le message peut-être une bonne solution pour calmer la situation et qu’elle n’ai pas que cette image en tête de moi qui vrille dans sa voiture et lui fait peurs ? Ou dois-je persisté dans ce silence radio en prenant le risque que sa relation rebond n’en soit pas une et que je la perd à tout jamais..
Je vous remercie de l’attention que vous aurez pu prendre à lire ce « pavé » en espérant que vous pouvez m’aider à la récupérer..
Cordialement GreenHouse, un gars désespéré et honteux de lui avoir fais tant de mal. Et d'avoir gâché l'histoire avec mon âme sœur.
(Merci encore pour l’aide que vous pourriez potentiellement m’apporter ou si ce n’est le cas, merci de m’avoir au moins lu.)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test