Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Otrabl
#1332244
Bonjour à toutes et à tous !
Je me décide enfin à sauter le pas et à partager ici mon histoire 1 mois tout pile après ma rupture afin d'extérioriser mais aussi d'avoir l'avis (constructif) de personnes extérieures.

Alors pour la rapide présentation, mon ex et moi avons 1 an et demi de différence. Je suis aujourd'hui à la fac tandis qu'elle est encore au lycée. Nous nous étions rencontrés il y a un an quand nous étions tout deux au lycée.
Notre relation à toujours été basée sur la communication, la sincérité et la confiance. Nous avions réellement comme projet d'aller très loin ensemble (nous allions sur nos un an).
Mais voilà depuis le mois de septembre je suis entré en dépression (à cause de ma scolarité et de mon père mais passons) et même si cela s'améliorait et que j'avais "guéri", cette dernière à tout compliquée pour ne pas dire tout détruit.

En effet, lors de ma dépression je ne ressentais physiquement que peu amour (pas de papillons, peu de désir, etc...) ce qui à donné lieu à bon nombre d'angoisses car j'avais peur de ne plus l'aimer, de la blesser et autres. Même quand j'ai guéri de cette dernière j'étais toujours dans un état d'esprit mélancolique et cela jouait sur notre relation.
Malgré tout cela nous avions toujours une superbe complicité et si je n'ai jamais rompu malgré mes doutes c'est car au fond de moi je savais que j'étais amoureux de cette fille.

Arrive donc la rupture qui fait suite à une dispute. Après être rentrée chez moi, et malgré le fait que nous avions en partie réglé cette dispute, le lendemain elle m'annonce qu'elle ne se sent plus capable de continuer.
J'essaye de la rassurer en vain et j'entre donc en silence radio pour 2 semaines et demi durant lequel elle me contactera 2 fois. J'ai donc fais une immense introspection dans laquelle je me suis rendu compte de tout les éléments qui avait conduits à cette rupture.

Nous avons recommencés à discuter. Elle paraissait légère et me faisait des allusion au fait qu'elle aurait "pu me voler mes nouveaux habits" si nous étions encore ensembles. Nous nous sommes appelés durant 1h30 et durant cet appel, nous étions très complices et elle essayait gentiment de me rendre un peu jaloux. Elle m'a ensuite dit que j'était la personne qu'elle aimait le plus au monde, qu'une partie d'elle voulait revenir mais pas l'autre et qu'elle avait besoin d'un couple simple.
Suite à cela j'étais aux anges mais je n'ai pas surréagis.

Mais il y a 5 jours elle m'annonce que cela lui fait bizarre que l'on se parle puisqu'elle m'aime encore mais qu'elle veut avancer et qu'il serait bien que l'on arrête de communiquer. J'essaye à ce moment de la rassurer et de la mettre en confiance mais rien y fait.
Le lendemain je décide de lui proposer que l'on s'appel sous couvert de lui raconter une nouvelle folle sur ma vie. Nous nous appelons près de 2h pendant lesquelles elle me dit qu'elle flirt avec un mec (qui au passage vient lui aussi de rompre avec sa copine) qu'elle le trouve parfait et m'encourage à "pécho un max de filles".
Elle me demande si je voudrai que l'on se remette ensemble ce à quoi je répond rien de manière évasive.
SAUF QUE, ce qui devait arriver, arriva. J'ai craqué et un moment après tout cela je lui ai demandé : "Sincèrement, on s'aime tout les deux et on se fait du mal à se voiler la face, les problèmes de notre couple sont aujourd'hui réglés puisqu'ils étaient liés pour beaucoup à ma dépression, alors pourquoi est-ce qu'on ne se redonnerai pas une chance pour vivre sans regrets ?"
La réponse fut beaucoup moins agréable puisqu'elle me dit qu'elle à peur, que son coeur lui dit de revenir mais que sa raison non, qu'elle n'y ai pas prête et qu'elle préfèrerait que cela se fasse "tout seul dans quelques années" puisqu'elle veut vivre ses années lycée "normalement".

Je suis dépité car si elle a cette vision c'est en partie à cause de son groupe d'amis et étant très naïve vis à vis des autres et influençable je les tiens pour responsables à 60% de la décision de rompre il y a un mois (je parle bien de la prise de décision en elle-même pas des causes plus profondes que j'ai parfaitement identifiées).

Nous nous aimons (puisqu'elle me l'a encore dit avant de raccrocher) et je sais que sans ma dépression nous étions les plus heureux du monde mais honnêtement je suis perdu, je ne sais pas quoi faire pour la retrouver surtout alors qu'elle assume chercher une relation pansement.

Merci de vos réponses, j'espère avoir été le plus clair possible !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Powercath
#1332250
Salut,
en gros elle est attaché a toi, mais ses sentiments ne sont pas suffisant pour ne pas risquer de te perdre et elle a envie de vivre sa jeunesse. C'est possible que vos chemins se croisent plus tard, mais actuellement prends acte de ce qu'elle te dis: Elle n'est plus interessé d'être en couple avec toi et as envie de voir aileurs....
Otrabl ont aimé ça
par Otrabl
#1332267
Salut, merci de ra réponse !

Je vois carrément le délire, j’ai cru qu’elle était mature mais ses fréquentation ont eu raisons d’elle aussi. Je la laisse et vais me reconstruire.
De plus, je suis amoureux de celle qu’elle était pas du tout de celle qu’elle est en train de devenir (elle est hautaine, manque de respect et va à l’encontre de toutes ses valeurs qui ont fait que je l’ai choisi).

Merci du temps que tu as pris pour répondre.
Avatar du membre
par Powercath
#1332271
Salut,
Tu sais si elle n'a pas son propre arbitre et est vraiment influencé par d'autre et qu'elle n'a pas pris une décision seule comme une grande, oui en effet, tu peux faire mieux. Mais je trouve facile de la deresponsabilisé totalement, j'ai l'impression que tu tente de préserver davantage ton ego en te disant que c'est pas une décision murement réfléchis de sa part...Peut importe si cela vient d'elle ou si elle est manipuler. La situation demeure la même pour toi, oui tu as besoin de te reconstruire et aller de l'avant,
Prends soin de toi.
par Otrabl
#1332272
Mon message n’était pas clair je reformule ! La décision est la sienne mais son problème est son manque de maturité dans les relations avec autrui, elle est influençable et ne voit pas les mauvais agissements et le vice chez les gens.
Mais malgré cela elle a quand même bien décidé de faire cela alors qu’elle en « paye les conséquences » et cela ne change rien pour moi dans les faits effectivement.
Je compte bien me reconstruire surtout vu comment ma vie est en train de se débloquer à vitesse grand V, elle a vraiment pas choisis le meilleur des moments pour rompre mdrrr.

Prends soin de toi aussi 🫶🏼