Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1331922
Coucou ma chère Selma,

Wao que de bonnes nouvelles de ta part (à part le covid :mrgreen: , mais tiens bon, ça partira la fatigue, ça prend environ 1 mois, j'en ai passé par là, tu te souviens :mrgreen: )

Je suis hyper contente pour toi pour cette apparition de nouvel amoureux :bisou: J'espère qu'il est et sera bien pour toi et vice versac :bisou: :bisou: :bisou:

Les vacances à New York, c'est un gros gros voyage celà :mrgreen: Dis donc vous êtes les vraies baroudeuses vous aussi. Je me rappelle tes vacances en Réunion il y a pas très longtemps :mrgreen: Pourrais - tu m'envoyer une carte postale de New York, s'il te plait :bisou: :bisou: J'adore collectionner les cartes postales et les tampons :mrgreen: Je te remercieeeee.

Je croise les doigts pour que ta fille aille bien et n'attrape pas le covid ;)


Sinon pour moi, le boulot est déjà tj très intense depuis. Je pense que la proportion du travail sera encore plus dure. Mais j'essaie de la modérer par des stratégies douces maintenant. Vu que la nouvelle équipe est très naze, je dois m'y adapter à la nouvelle situation, et j'essaie de m'épargner le plus possible la proportion déséquilibre qu'ils m'attribuent. En tout cas, j'ai tj fait maximum de ma part pour ce boulot. Ils ne pourront pas tirer la corde plus que cela :D Et c'est plutôt pour eux que je parle, car ils ne savent pas encore quelle intensité et le nombre d'heures supplémentaires les attendent en été :lol:

Oui le voyage en Turquie est vraiment le plus beau voyage que j'ai fait jusqu'à là. En Pompéi, en fin du compte, ça allait, mais bon, à part la question de la pluie, j'ai passé à côté d'un gros accident qui me fait encore peur là. J'ai failli engloutir un gros morceau de verre pointu qui s'est trouvé dans le verre de tiramisu au resto à Serrento. Par miracle, j'ai senti qqch dans la bouche, et j'ai pu enlever ce gros bout pointu de verre cassé :mrgreen: C'était très flippant. Du coup, assez de mauvais souvenir de cette fois -ci en Italie :mrgreen:

Sinon je vais essayer de trouver un vol de Marseille à l'Espagne pour le mois de Mai, genre partir dimanche après-midi et rentrer mardi soir :lol: Car je n'ai plus mes congés de l'an dernier. Donc je dois taper sur mes jours de repos maintenant pour partir de temps en temps en voyage. Inchallah, j'ai 2 jours et demi de repos par semaine :mrgreen:



Bon, je file pour laver mes cheveux, qui sont trop longs :roll: et qui prennent 2h pour sécher sous le sèche cheveux :evil:


Bel après midi ma jolie. Si cet été toi et ta fille, ou toi et ton amoureux, ou vous 3 passez dans le sud, venez manger chez moi comme notre rituel chaque année hein.


Gros bisous fabuleux ma jolie jolie :bisou: :bisou: :bisou:
Modifié en dernier par miu le 12 avr. 2022, 18:39, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332037
Coucou les ami.e.s,

Comment - allez vous, avec les vacances de Pâques et ces derniers beaux jours? :lol:

De mon côté, je vais bien. J'ai bien bossé ce dernier temps, on a eu bcp de clients, puis cette semaine, c'est plutôt tranquille.

Au boulot, des choses commencent à avancer. Car mes nouveaux collègues comprennent petit à petit comment ça marche le service. Du coup ils se rendent en compte de pourquoi du comment ce que j'ai fait et je fais chaque jour. Surtout ils ont bien compris que je suis là pour bosser, pas pour les diriger, ni pour les embêter ou quoi. Je reçois souvent les compliments des clients pour les gâteaux du jour que je fais. Et cela me motive toujours, comme d'habitude :lol:

Après 3 ans de bosser dans cet hôtel 5*, je me rends compte de mon progrès professionnalisme. Mes anciennes collègues (chiantes ou pas, manipulatrices ou pas) m'ont beaucoup appris sur la cuisine et sur le service, je pense que j'ai acquis un très bon niveau dans le métier: rapide, professionnelle, propre, bonne cuisinière, bon contact avec les clients (lorsque je fais le service, ils me donnent souvent les pourboires :mrgreen: )...Je me sens contente du chemin pro que j'ai parcouru jusqu'ici, pour un métier dont je n'ai pas la formation à la base. On verra là où ça m'amènera encore.

Aujourd'hui au boulot, on a une étudiante de l'école Bocuse à Lyon qui vient bosser avec nous. En l'écoutant parler de sa fac, ça me donne trop l'envie de tenter le parcours. Mais la formation 15000e/année, et dure 5 ans :mrgreen: Je sais que je n'ai pas suffisamment de l'argent et du temps pour cela. Mais ça fait rêver quand même 8-) Après tout, je veux pas ouvrir 5 restaurants, ni devenir top chef ;) Juste une curiosité et intriguée de cette école censée prestigieuse :D


Sinon j'ai passé une très bonne fête de Pâques chez mes amis. J'ai bavardé avec ma copine vietnamienne jusqu'à 2h du matin, et la grasse matinée le lendemain jusqu'à 9h, puis la séance de photo avec sa petite famille dans le jardin d'iris :mrgreen: Un beau jour d'amitié et de repos :lol:


Je ne travaille plus comme aide domicile chez l'avocate ou chez ma copine, et je me sens beaucoup moins fatiguée grâce à ça. Je peux me reposer entièrement pendant mes deux jours et demi. C'est top.

Le printemps, les beaux jours, même la pluie est très bienfaisante pour la nature.

Je me sens sereine, enthousiaste et en bonne humeur :)


Bon, je vais filer pour cuisiner. Puis dodo tôt ce soi.

Voici quelques photos ces jours.


Bonne soirée à tout le monde. J'espère que vous allez bien vous tous, toutes.


Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:




Image


Gâteau pommes cannelle ce matin




Image



Image




Image



Image



Image



Image


La cueillette de thym sauvage
#1332078
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, avec ce trop beau temps là :D

A Aix il fait un temps magnifique, l'allure de l'été, chaud et parfumé des fleurs lilas, glycines, arbre judée, chèvre feuille... :lol:

Hier et aujourd'hui je ne bosse pas. Du coup je profite du temps pour descendre à Toulon, balader avec une copine vietnamienne tout au long de la mer. Le sentier est superbe, un petit bar au village pêcheur pour une pause. On dirait qu'on était en Italie quoi :mrgreen:

Voici quelques photos de ces beaux jours :bisou: :bisou: :bisou:

Gros bisous fabuleux parfumés de fleurs à vous :bisou: :bisou: :bisou:



Image



Image



Image



Image



Image



Image

Et le bouquet de lilas que j'ai acheté ce matin au marché :lol:


Image
#1332187
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien :lol: Avec cet air du printemps magnifique, le soleil parfumé et les arbres qui font la fête dansant :bisou:

Hier et aujourd'hui je ne bosse pas. Jour de repos total :mrgreen: Hier je suis descendue à Marseille pour aller manger avec une de mes meilleures copines. ça fait longtemps que je l'ai pas vue. La dernière fois c'était l'été dernier, il y a un an, lorsque je suis allée voir un astrologue (= titre officiel du voyant marseillais :mrgreen: ). Suite à cela, ma copine a pris son contact et est allée le consulter. Et inchallah, cette année se coule pour elle comme ce que ce monsieur voyant lui a prédit :mrgreen:

Depuis un moment, à chaque mon jour de repos, j'en profite pour aller voir mes chères amies amis. Faire pipelette avec eux, boire un verre, manger, prendre des nouvelles. Je ne sais pas ce que je ferais de ma vie si je n'ai pas de bons bonnes amies amis et si je fais pas de voyage :lol:


En tout cas les jours se coulent fluidement. Au taff c'est toujours la galère avec la nouvelle équipe :lol: A la maison, Pitou va bien, il dort sur le canapé en ce moment :lol: Hier et aujourd'hui j'ai fait un assez gros ménage du printemps, genre enlever les grosses doudounes et remettre les linges d'été. Oh mon Dieu, faut dire que j'en aie un tas de robe, jupe, short, chaussures, chemises, haut...d'été et que j'en mettrai surement pas la plupart car en été je bosserai tellement que je dormirai tout de suite dès que je rentrerai chez moi :lol: :lol: :lol:


C'est vrai que les beaux jours sont arrivés. Les filles portent elles toutes les robes et shorts légers dans la rue aixoise. Plein de touristes sur le cour Mirabeau, les resto remplis et les boutiques grandement ouvertes. J'ai l'impression qu'on est tellement loin de l'époque du covid. En espérant que cette merde ne retournera pas nous retrouver :mrgreen:


Sinon je regarde le billet pour partir 2, 3 jours en Espagne au mois de juin. ça fait quelques années que j'y suis pas allée :mrgreen: L'Andalousie avec les pavés couverts d'oranges me manque déjà. 8-)



Bon, faut que je cuisine un peu là.

Belle soirée à vous tous et toutes. Gros bisous d'Aix en printemps :bisou: :bisou: :bisou:



Quelques photos de Marseille hier matin



Image



Image
#1332245
Coucou les ami.e.s,

Comment allez vous avec ce si beau temps !!!! :D :D :D

Le printemps fait de super beau soleil à Aix, en accompagnant des fois des pluies courtes mais bienfaisantes à la nature :mrgreen: Les jours vraiment beaux et heureux.

Moi comme d'habitude, toujours au boulot, la cuisine, le ménage, mon chat et mes amis amies :mrgreen: Une petite vie tranquilou mais remplie et heureuse quoi :lol:

J'espère que ça se passe bien pour vous. Dommage que cette année, les jours fériés du mois de Mai tombent en dimanche. Mais j'espère que vous pouvez partir un peu en vacances quand même, à l'étranger, ou dans ma Provence chérie plus que chérie :lol:


La semaine prochaine j'ai la mamie de Bretagne qui viendra passer une semaine chez moi. On va faire des restos, balades, papotages...maximum :mrgreen:


Au boulot, mes collègues m'embêtent moins, font moins la tête et le travail a l'air bien rouler. Tant mieux :lol: Mes clients adorent mes gâteaux et j'envisage de faire les nouveaux gâteaux pour notre petit déjeuner aussi. ça se promet de cartonner, j'adore :lol: :lol: :lol:


Je noue le contact avec mes amis amies, les vois le plus souvent possible à mes jours de repos ou quand ils, elles passent à Aix. Je me rends compte que je suis riche du réseaux de bons amis :D :D :D



Bon, je vais filer à la soirée au bar avec mes collègues de tous les services de l'hôtel. C'est la deuxième soirée depuis 3 ans qu'on le fait. Rare mais ça va nous faire du bien.



Bonne soirée à tout le monde. Gros bisous fabuleux aix en grand soleil :bisou:


Je poste ici la photo de Pitou avec le bouquet de pivoines que j'ai acheté ce matin au marché d'Aix :bisou:



Image
#1332457
Coucou les ami.e.s,

Comment allez vous? Avec cette chaleur torride inhabituelle pour le mois de Mai, on dirait qu'on était en plein du mois de juillet là :mrgreen:

Merci à Vino pour ce petit mot gentil. Te faudrait poster la photo de ton chat pour qu'on le voie ici alors :lol:

Sinon depuis 2 semaines, je bosse sans arrêt. Trop de boulot à mon hôtel, vu qu'il fait tellement beau, le flux de touristes arrive de plus en plus nombreux. Et ma collègue a été en arrêt maladie depuis 10 jours :roll: Je crains qu'elle ne puisse pas faire la saison d'été, car elle râle tout le temps et elle se dit épuisée, bien qu'elle fasse bcp moins de boulot que moi et d'autres :( A force de faire son taff en plus, c'est moi qui m'épuise :roll:

A part d'une petite santé ces jours, je vais plutôt bien :lol: J'ai eu la mamie de Bretagne qui est venue passer 3 jours chez moi. On s'est baladées à Lourmarin, a déposé des petites fleurs sur la tombe de Camus et de sa femme, un rituel chaque printemps que je fais depuis quasiment 10 ans. Car j'aime trop Albert Camus, ses pensées, son inspiration poétique et son air bogosse :lol:

Aujourd'hui je ne bosse pas à l'hôtel, ni ailleurs. Je me repose chez moi :bisou: Beaucoup dormir, lire la dernière page d'un petit livre de Duras, manger et tchatter :mrgreen: Un vrai jour de repos quoi. Demain ça sera encore comme ça. Pas de boulot du tout du tout :lol:

Il fera moins chaud à Aix les prochains jours, ça sera cool. J'espère que ma petite santé ira mieux pour pouvoir partir quelques jours quelque part parmi les jours de travail, soit en Espagne, soit à la mer :D

Bon, quelques photos clichées puis je vais au dodo. Il est 23h déjà. Que le temps passe vite. Encore une journée délicieuse dans ma jolie ville aixoise. Bon dodo à tout le monde. Gros bisous fabuleux de Aix en cagnard :mrgreen: :bisou: :bisou: :bisou:


Image

Le ptit dormeur du jour et de la nuit


Image

Le joli bouquet du marché de la semaine dernière. Demain j'irai faire les courses au marché, comme d'hab aussi :mrgreen:



Image


Le ptit livre délicieux de Duras que j'ai lu ajd. Un livre bien écrit mais pas au goût de tout le monde, mais à mon goût :lol:



Image


Ajd j'ai fait le ménage et arrosé mes plantes. Depuis un certain temps, je peux le faire qu'une fois par semaine :D Les poils de Pitou ne m'aident pas à faire le propre 8-)


Image
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50