Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1330908
Salut je vais faire court

Je suis resté presque deux ans avec mon ex et je l’ai quittée en août à cause du trop gros nombre de disputes et de nos caractères différents (elle impulsive et moi calme)

On a continué de se parler et se voir jusqu’au début du mois de janvier.

Ensuite elle m’a bloqué de partout par peur de céder à la tentation de me parler, et qu’elle voulait avancer sans moi, donc j’ai fait un silence radio. Le truc c’est qu’elle m’a renvoyé un message il y a quelques jours puis 1h après (je n’y avais pas répondu), elle l’a supprimé et m’a rebloqué, et depuis, plus rien.

De mon côté je me dis que la bonne solution est de continuer le silence radio mais je me demande pourquoi elle a fait ça et si elle risque de le refaire ou non.

Voilà j’attends vos réponses les gars et les filles.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330948
Bonjour Super,

alors malgré mes super pouvoirs de divination, c'est assez difficile de savoir si elle va réitérer ou pas 8-)

Je peux par contre tenter une explication pour cette histoire de blocage/ message supprimé ( toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé est bien évidement purement fortuite :lol: ) :
- tu la quittes
- elle subit cette rupture, elle souffre
-le fait que vous continuiez à échanger entretient chez elle un espoir ( question bonus : quelles étaient tes motivations à toi pour continuer à échanger malgré votre rupture ?)
- quand elle se rend compte que cet espoir est stérile, et entretient sa souffrance, elle décide de te bloquer
- comme c'est dur de couper tout échange ( de mettre fin à cette habitude, et surtout à l'espoir) elle t'envoie un message ,sur une impulsion ( était ce pour te parler de l’excellente choucroute qu'elle avait mangée au restau à midi , de son chat qui avait une entorse, ou pour t'avouer ses sentiments, ça on ne le saura jamais, même en demandant l’intervention du Parquet)
-elle regrette aussitôt ce message envoyé impulsivement, a fortiori parce que tu ne réponds pas , elle se rend compte que ça ne fait qu'accentuer sa souffrance, donc suppression et reblocage

Et toi quel est on état d'esprit , que veux tu par rapport à cette fille ?
#1330954
Selmasultane a écrit : 26 janv. 2022, 12:47 Bonjour Super,

alors malgré mes super pouvoirs de divination, c'est assez difficile de savoir si elle va réitérer ou pas 8-)

Je peux par contre tenter une explication pour cette histoire de blocage/ message supprimé ( toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé est bien évidement purement fortuite :lol: ) :
- tu la quittes
- elle subit cette rupture, elle souffre
-le fait que vous continuiez à échanger entretient chez elle un espoir ( question bonus : quelles étaient tes motivations à toi pour continuer à échanger malgré votre rupture ?)
- quand elle se rend compte que cet espoir est stérile, et entretient sa souffrance, elle décide de te bloquer
- comme c'est dur de couper tout échange ( de mettre fin à cette habitude, et surtout à l'espoir) elle t'envoie un message ,sur une impulsion ( était ce pour te parler de l’excellente choucroute qu'elle avait mangée au restau à midi , de son chat qui avait une entorse, ou pour t'avouer ses sentiments, ça on ne le saura jamais, même en demandant l’intervention du Parquet)
-elle regrette aussitôt ce message envoyé impulsivement, a fortiori parce que tu ne réponds pas , elle se rend compte que ça ne fait qu'accentuer sa souffrance, donc suppression et reblocage

Et toi quel est on état d'esprit , que veux tu par rapport à cette fille ?
Déjà merci beaucoup pour votre réponse très précise ça fait plaisir !

Je ne vais pas me cacher, je suis jeune, j’ai à peine 20 ans donc je ne connais encore pas grand chose à la vie. C’était la première fois que je quittais quelqu’un donc j’ai mal géré la situation en continuant de la voir durant ces mois car je ne savais pas comment m’y prendre et que bien sûr, il y avait encore des sentiments. Je recevais de l’attention donc j’étais heureux et ça c’est malsain.

Au sujet du message qu’elle m’a envoyé, j’ai pu le voir, elle me demandait si j’avais eu des examens.

Désormais, je sais qu’elle et moi ne nous considérerons jamais comme des inconnus et qu’à court terme il y aura encore une certaine ambiguïté. C’est encore assez flou pour moi à cause du fait que les événements soient récents.
#1330958
Elieza a écrit :Comment tu dois prendre quoi?
T’as t’elle envoyé un message te disant qu’elle regrette et qu’elle veut revenir?
Si non, y’a rien à prendre ou à comprendre. Les réseaux sociaux c’est la plaie de ce siècle.
Non elle ne m’a pas envoyé de message donc avec du recul il n’y a rien à prendre. Néanmoins je pense que tu sais qu’on ne peut pas rester indifférent non plus surtout que la situation est récente donc on n’a pas le même recul