Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1330767
Bonjour à vous,

Voici maintenant 2 mois que mon ex m'a quitté.
Je passe énormément de temps à essayer de lire d'articles pour essayer un peu mieux de gérer cette rupture, pour tenter de lui donner du sens et essayer d'avancer . Je ne sais pas trop ou va me mener cette volonté de partager mon histoire mais deja un peu a me soulager, je l'espere......
Mon histoire est la suivante:

Voila maintenant plus d'un an, au mois de novembre dernier, je rencontrais N. qui travaillait dans le restaurant accolé au bar ou je travaillais. Nous étions en pleine periode de Covid, avec les couvres feu etc...j'etais encore dans une relation a l'epoque qui, a prés 4 années de tumultes, mais quand meme beaucoup d'amour, touchait a sa fin.
Un soir ou l'on était en fin de service avec l'équipe, la voila qui rentre avec les serveurs que l'on connaissait...c'est un flash, un coup de foudre.
Nous passons un bout de temps a echanger, la discussion est vraiment fluide est tout se passe bien, en tout bien tout honneur.
Je crois qu'a ce moment la, je prends réellement conscience qu'il est temps de mettre fin a mon histoire qui ne va plus nulle part. Quelque part, sans vraiment y penser, je pense qu'elle me donne le courage de faire cela.
Je sépare et me retrouve sans appartement, sans boulot car second confinement, triste mais quand meme soulagé de ma séparation.
Nous continuons, malgré les restrictions a faire des petites soirées entre membre de l'équipe et j'ai l'occasion de recroiser N. à de multiples reprises. Nos discussions sont toujours aussi plaisante. Je précise ici qu'elle a quand meme 10 ans de moins que moi.
J'arrive a obtenir son numero, sans non plus me faire trop d'idées et nos échanges deviennent de plus en plus réguliers. J'ai quand même dans la tête que j'adorerais sortir avec cette fille mais je sens que l'interêt n'est pas forcement totalement réciproque...
Un soir , quelque jours après noel, ou j'étais parti voir ma famille, nous nous retrouvons encore pour un de ces apéros. Un peu stressé et excité comme une puce a l'idée de la revoir, je bois de trop et quand elle s'en va, je me mets a lui courir aprés, tel hugh grant, dans love actually et je lui fait une déclaration d'amour dont je ne me souviens pas le traitre mot....grrrr, énonciateur. Selon mes collégues, je rentre en disant que j'ai foiré et je m'endors sur cela. Enervé de moi même, je lui envoie un message le lendemain pour m'excuser si je l'ai géné. Elle fini par me répondre et me dire qu'il n'y a a pas de soucis, que c'était plutôt mignon et qu'elle ne savait pas prédire l'avenir donc que cela devait rester chill.
J'étais rassuré, mais aussi un peu frustré de la réponse....
Nous passons alors encore deux mois a continuer à échanger de plus en plus, jusqu'a que cela devienne quotidien.
Elle avait un copain à l'époque, mais elle n'en était pas amoureuse, et loin de moi l'idée de vouloir non plus faire capoter son histoire si elle y croyait rellement. Mais j'adorais nos echanges.
Un soir de Fevrier, rentrant d'une soirée bien arrosé chez des copains, sur le chemin du retour en plein couvre feu, c'est la que je reçois ce texto qui m'a définitivement chamboulé..."Ecoute, je ne voudrais pas créer de situations gênantes ni faire la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut mais j'adore nos discussions, nos échanges et chaque fois que l'on se voit, ça me fait vraiment cogiter...." Ivre de bonheur, dansant de joie en plein milieu de la rue, nous decidons de nous donner rendez vous le lendemain.
C'était notre premier rencard, seulement à deux.
Nous nous retrouvons le lendemain, a discuter, marcher par une journée fraiche mais ensoleillé.
Nous sommes un peu géné et mettons du temps a parler de nos ressentis.
Nous finissons par en discuter...
Nous nous avouons nos sentiments réciproques mais je propose que nous attendions de regler nos situations respectives avant de s'engager dans quoi que ce soit.
Elle de vivre, ou de terminer ce qui se passe avec son mec et moi ...de régler les problemes de rapport que j'ai avec l'alcool.
Pour etre plus clair, je passais mon temps depuis 15 ans a picoler, par mal être, non confiance....pas au point de boire des la matin mais a sortir tout les soirs ou a finir mes services en rentrant complètement saoul.
Je commençais a voir un alcoologue a cette époque la et nous cherchions des solutions avec on medecin.
Quoi qu'il en soit, une semaine plus tard, le voila cet autre message qui transformera définitivement tout des lors. Elle m'annonce qu'elle a mis fin a son histoire...c'etait la, je ne pouvais pas ne pas agir, alors j'ai foncé chez elle.
Malgré qu'elle me dise, attend, tu voulais qu'on prenne notre temps, je pense que c'est une bonne idée..mais nous finissons quand meme par nous retrouver.
Quelle nuit, quel moment que je garderais gravé a jamais dans ma mémoire.
Dés lors les semaines et quelques mois qui ont suivi ont été merveilleux.
Nous passions notre temps ensemble, n'arretions pas d'echanger, voyagions...rhaaaa c'était merveilleux.
Elle me notifiais qu'elle appréciait les efforts que je faisais pour moins boire (bien que ce n'est pas était suffisant a mon gout), il y avait cependant quelques incartades et cela la rendait malheureuse, car quand je suis saoul je vois les choses en négatif et j'ai ma confiance en moi qui prend le dessus, alors j'avais une forme d'autodestruction de notre couple etant persuadé qu'elle allait m'abandonner...
Mais elle me pardonnait a chaque fois, car je pense qu'elle était devenu reellement amoureuse.
Les mois passés ensemble était merveilleux jusqu'au mois d'aout.
Nous avions passés des moments merveilleux et elle me disait qu'elle ne pouvait pas espérer rencontrer un type aussi bien que moi, que j'étais ideal....
Voila, le mois de septembre qui est arrivé avec son lot de problèmes.

Mon boulot a repris ses horaires normales, pas d'heure de fermeture, me voila retourné dans ces soirées jusqu'a 3 ou 4 heures du matin, qui me rendait au final vraiment malheureux.
Les promesses d'augmentation tombé a l'eau...
Elle avait trouvé un boulot agréable ou elle s'entendait bien avec son equipe, de journée et tranquille....Elle était épanoui mais nous étions complètement décalé.
J'avais arrêter de voir mon alcoologue apres un rendez vous raté et pensant que mes problèmes étaient réglés.
J'ai donc repris mes mauvaises habitudes a rentrer completement saoul, titubant, racontant n'importe quoi.
C'est le moment ou nous avons commencé a nous décaler.
Je crois
Toute la confiance en moi, que j'avais reconstruite jusqu'a présent s'effritait...un de ces collègues, l'invitait a une expo d'un truc qui lui plaisait, ou prendre un café apres le service , allé voir le spectacle d'un autre membre de son équipe ensemble.
Je ne sais pas si je devais reellement me méfier mais voila ma non confiance etait reactivée...Je ne faisais pas de crises de jalousie, mais je pense qu'elle sentait que je perdais totalement confiance en moi, et voila que je me mettais de plus en plus de caisse pour tenir, et elle voyait cette part sombre grandir chez moi.
Après deja quelques promesses non tenue de faire attention a mon ivresse, j'ai brisé sa confiance. Je pense qu'elle a sentie qu'elle ne pourrait rien faire...
De plus je pense que je considerais les choses comme acquises et ne faisait pas frocement de reels efforts...
C'est alors que les choses se sont accelerées, nous sommes parti en voyage chez des amis à elle et je ne me sentais pas a mon aise, alors elle me trouvait bizarre et je pense que l'idée de me quitter avait deja un peu murie dans sa tete, bien qu'elle ait tenté de me rassurer un peu plus tot, en me disant qu'elle ne comptait pas faire de break ou de se separer de moi.
Il n'en est pas moins que quand nous sommes rentré, elle a voulu prendre quelques jours pour elle, elle n'arrêtait pas de pleurer. Je ne savais plus quoi faire, et j'ai du réagir de la mauvaise maniere en essayant de remuer les bras pour dire que tout pouvait changer, que je pouvais changer, mais je pense que cela etait deja vain.
Apres quelques jours de distance, n'en pouvant plus de tourner en boucle, j'ai décidé de passer devant son boulot pour tester un peu la temperature.
Et c'est la qu'elle me l'a dit...Ecoute, on peut pas continuer comme ça, ça me rend trop triste, tu as un vrai probleme et je ne peux pas t'aider, tu dois te faire soigner...
J'étais anéanti et essayer de sauver les quelques bris de l'histoire que nous venions de vivre.
Elle a fini par me prendre dans ses bras et je suis parti.......
J'ai fait des interdits, bien que ne l'ai pas harcelé de message.
Je la laissais venir aux nouvelles, car je pense qu'elle s'inquietait pour moi et qu'elle culpabilisait...Mais je revenais au charbon en lui demandant si tout cela etait definitf. Elle fermait la porte mais a demi la porte en me repondant que "pour l'instant, elle restait sur sa décision" qu'il "etait trop tot pour en parler, car cela etait joué avec nos sentiments". Je pense qu'elle ne voulait pas etre plus dur que la situation ne l'était deja mais que sa décision etait prise...et elle est du genre a ne pas revenir sur ses decisions.
J'ai passé un mois, en PLS, a ne plus avoir gout a rien, ne pas arriver a faire quoi que ce soit...pur la premiere fois de ma vie, je me sentais anéanti.
J'ai quand même eu un instinct de survie, j'ai arrêté totalement de boire des lors, j'ai quitté ce boulot qui m'anéantissait et qui quelque part avait aussi un peu ruiné ma relation. Ces messages sont devenue de plus en plus froid et que j'apprenne par un autres gars qu'elle s'etait mise sur tinder.
Je ne lui en ai bien sur pas parler, car elle était désormais celibataire, mais un mois apres c'etait un peu dur de le savoir.
Elle m'a quand meme avouer que j'avais été le premier mec qu'elle avait aimé et qu'elle m'aimait encore mais que c'etait la meilleure décision a prendre pour elle comme pour moi.
Je pense qu'elle en a bavé aussi mais elle avait du prendre sa décision plut tot dans ma tete alors que moi je ne me doutais de rien en tout cas j'etais encore dans la betise de penser que l'on etait fait l'un pour l'autre et que nous passerions notre vie ensemble.
Je n'avais jamais eu ce genre de pensée dans mes relations precedentes.

J'ai passé de nombreuses etapes du deuil depuis, le déni, la colére (contre moi meme), la negociation...j'en suis a l'etape de l'acceptation et la tristesse.
Mais j'ai encore quelques fois ou l'idée qu'elle puisse revenir me caresse l'esprit.
Mais si je suis honnête avec moi même, je sais que cela est vain et qu'il ne faut pas que je me fasse de mal.
Alors j'attends que tout cela passe....
Je n'ai toujours pas rebu depuis et je pense que maintenant j'ai associé l'alcool a la cause d'une grande souffrance donc je n'ai clairement pas envie d'y revenir.
Je suis en recherche d'un nouveau boulot qui me rendrait heureux et ou je serais épanoui.
Et je vois une psy avec laquelle j'essaye de construire ma confiance en moi.
J'avance pour le mieux...mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de me taper la tete contre les murs, d'avoir réagi que bien trop tardivement.
Je la remercie quelque part, car je pense que cela aura permis de me faire avancer reellement dans ma vie mais cela ne m'en rend qu'encore plus amoureux.
J'essaye de voir le positif et de me dire qu'au moins je ne recommencerais pas le meme schéma et que je serais peut etre plus experimenté pour ma future relation.
Quelque chose s'est brisé en moi et je n'arrive pas du tout à envisager de reconstruire quelquechose avec quelqu'un. Je sais qu'il est encore trop tot mais je me dit que cela me ferait peut etre un peu de bien d'y songer..
J'essaye deja d'aimer la personne que je dois aimer en priorité, moi meme.
J'essaye de lutter contre l'idée de me dire que si je change elle pourra peut etre nous envisager d'une nouvelle maniere mais elle est jeune et l'amour a été brisé.
Elle a mille choses a vire et c'est trop jeune pour s'attarder avec quelqu'un qui a de vais problêmes à résoudre.
Je le comprends meme si j'aurais aimé que nous faisions ce travail ensemble.

je pense qu'a present, elle est passé a autre chose et il est temps que je fasse de meme de mon coté....

fiouuuuuu, qu'est ce que c'est dur.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330773
bonjjour,
Tu sembles avoir bien avancé dans tes réflexions, mais on arrive pas sur JRME le forum par hasard, et surtout pas si on a pas un espoir (même infime) de récupérer son ex.
Tu parles de problèmes d'alcool, (problème que je connais bien), et il faut réellement que tu gardes à l'esprit que tu sera alcoolique toute ta vie. Et que ce n'est pas parce que tu ne bois plus aujourd'hui que dans 5 mois, 2 ans ou 20 ans tu ne replongeras pas. Je te conseille d'ailleurs de te rapprocher des Alcooliques Anonymes (il y a en a dans toutes les grandes villes dans beaucoup de pays).
Sache également que personne ne peut nous sauver de nous même (personne ne peut nous aider à sortir d'une addiction, c'est quelque chose que l'on doit faire seul).
Courage à toi sur ce chemin.
#1330776
Bien sur Allys, je sais que mes problèmes d'alcool ne se régleront pas du jour au lendemain. Mais cela fait maintenant 2 mois et deja je m'en felicite, surtout d'y avoir fait front dans ce moment d'infini tristesse....Alors je suis postof sur l'avenir.
Je sais bien que c'est une epreuve que je dois affronter seul et c'est en cela que je comprends toute la raison de notre rupture.
Si je me retrouve ici, bien sur que l'idée d'une eventuelle retrouvaille me travaille un peu quelquepart mais je commence a etre en paix avec cela.
Si j'ai ecrit cela ici, c'est parceque cela m'a fait du bien de lire des temoignage alors je me suis dit que je pouvais aussi a mon tour faire part de cette douloureuse experience que nous serons surement malheureusement tous mener a affronter.
Le seul fait d'avoir écrit cette histoire me rappelle au combien elle a été belle et ça me fait deja enormement de bien
#1330959
Okk...quelques petites avancées par ici, enfin je ne me fais pas de fausses idées mais je suis un peu perdu.
Voila, suite a notre rupture, j'ai fait attention à ne pas la "harceler" de messages, je l'a laissé toujours prendre les devants mais j'avais tendance a m'enflammer et lui demander a chaque fois si tout etait definitevement scéllé.
Une premiere fois, elle m'a repondu qu'il était trop tot pour en parler, que ce serait trop jouer avec nos sentiments (une semaine et des apres la rupture), et une seconde fois que pour l'instant elle restait dans la meme optique oui.
Apres cela j'ai fait un petit silence radio mais je lui ai réécrit pour noel et le nouvel an.
Nos échanges étaient assez glacial...
Des lors je suis passé en silence radio, jusqu'a il y a deux semaines ou nous nous sommes inpossiblement rencontré au coin d'une rue ou nous sommes restés encore assez géné, nous avons fait un rapide bonjour mais je lui ai écrit par la suite, en toute délicatesse quand même.
Nous sommes resté cordiaux.
Depuis je suis passé en mode silence radio et je pensais ne plus avoir de nouvelles du tout jusqu'a ce soir ou j'ai reçu un message me demandant des nouvelles.
Elle restait assez évasive mais l'échange était quand même assez agréable...
Elle m'a demandé si je continuais a faire atttention a l'alcool, ceux a quoi j'ai répondu que oui car cela fait maintenant deux mois que je n'ai pas bu.
Serait ce juste la culpabilité qui lui ferait me réecrire, pourtant maintenant le temps est quelque peu passé...juste veut elle prendre des nouvelles pour savoir....
Je commence a me sentir un peu mieux et a je débute l'acceptation de notre rupture. De plus je sais qu'elle etait sur tinder il y a un mois, donc je pense aujourd'hui qu'elle doit fréquenter quelqu'un et je me suis demandé si ce n'est pas ce qu'elle voulait m'annoncer ce soir, peut etre ayant faire volte face en venant d'apprendre que je venais de chopper le covid et que j'etais prostré chez moi.
De toute maniére, je me suis dit que si reconquete il devait y avoir, il faudrait que je sois encore patient envers elle et que j'avais encore beaucoup d'avancées a faire moi meme.
Elle m'a trouvé changé en tout cas, de par mes mots. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire...