Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329805
Tu crois qu' il y a quelqu'un d'autre ? Le truc c'est que l'on vit un peu pour nous en ce moment, je sors aussi avec mes amis de mon côté, je fais des trucs pour moi, tout comme elle, c'est vrai que moi par contre, même si je fais des choses pour moi, je pense à la reconquête, ce qui n'est pas forcément son cas, j'en ai bien conscience
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329819
Tous les intervenants essayent de te le faire comprendre depuis un bout de temps mais tu ne veux rien entendre.
Quand bien même elle ne te trompe pas encore, c’est un schéma qui se répète et se répètera.
Ça saute aux yeux qu’elle n’a plus de sentiment et qu’elle projette une vie sans toi … tu devrais faire de même. Ce n’est pas facile mais tu y arriveras, comme nous tous. Ça m’a prit 2 ans.
Et puisque vous faites chacun ce qu’il faut pour aller mieux faites le chacun de votre côté, sois tu pars ou alors si vous êtes obligés de rester sous le même temps quelque temps, propose une garde alternée comme on te l’a déjà conseillé avant. Car là tu es en perpétuelle attente et elle, elle est en position de confort. Il n’y a aucune raison pour elle de précipiter quoi que ce soit.
De quoi as-tu peur concrètement?
#1329821
Non justement j'essaie de casser cette attente que j'ai vis à vis d'elle, c'est de la dépendance affective et je ne veux pas.
Quant au schéma qui se répète, elle voit justement une psy pour tenter de comprendre pourquoi elle agit comme ça.
De quoi j'ai peur ? Bonne question, de l'inconnu si je dois vivre seul je dirais.
#1329826
Bonjour,

Je crois que toutes les personnes ont essayé de t'ouvrir les yeux mais tu n'as pas le courage pour ça...
Tu réfutes tous les arguments sous des prétextes trop légers...

Le mieux qu'il pourrait t'arriver (même si c'est cruel) ce serait qu'elle rencontre justement quelqu'un d'autre..parce que là tu vas tourner en rond encore un bon moment...

Tu ne dois pas avoir peur de vivre seul .. c'est une des plus belles expériences qui soit ...et de plus, si tu apprend à te connaitre, tu n'auras aucun problème dans tes relations aux autres ...

Bon courage !
#1330161
Salut à tous, j'ai pris la décision de rompre car effectivement je suis le seul à trimer pour sauver notre couple.
Elle me donnait des miettes d'espoir, avançait d'un pas pour reculer de 2, ça me lasse.
Puis lorsqu'elle va en soirée elle est amenée à croiser son coup de coeur qui participe aux mêmes soirée et ça lui arrive d'échanger rapidement avec lui, des banalités à priori mais quand même.
C'est une situation de merde en fait.
Bref vous aviez raison...
Kakahuet, Kate10 ont aimé ça
#1330348
Ça reste dur par moments, peut être que ce qui me fait le plus mal c'est que je ne pourrais pas lui montrer que je peux la rendre heureuse. Si seulement elle m'avait parlé, je lui ai dit hier soir, elle aurait dû m'en mettre plein la gueule plutôt que prendre la fuite comme elle a fait et faire de la merde.
#1330354
Salut Olitles,

Avoir raison ou pas dans ces cas là c'est pas le plus important... comme dit Kate le principal c'est que toi tu es fait le chemin, maintenant il ne faut pas s'attarder sur des "et si elle m'avait parlé..." et autre suppositions. Ca prend la tête et ça bouffe de l'énergie...

Bon courage!
par Kate10
#1330355
Olitles74 a écrit : 08 déc. 2021, 19:34 Ça reste dur par moments, peut être que ce qui me fait le plus mal c'est que je ne pourrais pas lui montrer que je peux la rendre heureuse. Si seulement elle m'avait parlé, je lui ai dit hier soir, elle aurait dû m'en mettre plein la gueule plutôt que prendre la fuite comme elle a fait et faire de la merde.
Ce n'est jamais facile, et il y aura des moments où ça sera très durs, mais ça passera, tu dois juste rester droit dans tes baskets. Tu as pris la bonne décision, pour toi, tu t'es enfin choisi et c'est tout ce qui compte. Et pour t'aider à avancer encore plus, tu devrais acter la séparation et t'occuper des paperasses (maison, divorces si vous êtes mariés, garde et droit de visite, pension alimentaire, etc ...). Au lieu de ruminer et te demander ce qu'elle ou toi aurez pu faire pour sauver ceci ou cela (ça va te faire plus de mal que du bien), occupe-toi des choses utiles qui te font avancer, et ne reste pas dans cette situation : soit tu pars quand elle est là, soit tu déménages définitivement en attendant que tout soit réglé.

Tiens bon!!
#1330362
Oui vous avez raison, avec des si...
Ce soir je vois ma psy ça me fera du bien, je vais lui parler de tout ça et ce week-end commencer à mettre en place les termes de la séparation.
Pas évident de la cotoyer et de faire comme si de rien n'était, comme des colocs. Au moins on ne s'engueule pas et nos enfants ne se doutent de rien
par Allys
#1330384
Olitles74 a écrit : 09 déc. 2021, 12:52 Oui vous avez raison, avec des si...
Ce soir je vois ma psy ça me fera du bien, je vais lui parler de tout ça et ce week-end commencer à mettre en place les termes de la séparation.
Pas évident de la cotoyer et de faire comme si de rien n'était, comme des colocs. Au moins on ne s'engueule pas et nos enfants ne se doutent de rien
Heu...
Alors désolée, mais tes enfants se doutent probablement de quelque chose... Ils sentent déjà que ça ne tourne pas rond, ils ne sont pas stupides. Mais évidement ils gardent cela pour eux.
Il va falloir les prévenir rapidement, pour qu'ils aient le temps de digérer la nouvelle, parce que sentir que ça ne va pas sans avoir de réponse, c'est pas très agréable...

Pour le reste courage
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7