Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1330287
Bonjour/Bonsoir à vous tous , Voici mon histoire :

J'ai été 5 ans avec mon ex (dont 4 ans marié) au cours de ces année il y a bien évidement eu des hauts et des bas. Durant la dernière année et demi de notre vie de couple il y a eu beaucoup plus de bas. J'étais très colérique et impulsif, je criais beaucoup et usé de violence verbale à plusieurs reprises et ce pour des peccadilles ( Aucune violence physique envers elle je tient a le préciser). Trop souvent je l'ai fait pleurer et elle m'a supplier de redevenir celui qu'elle avais épousé mais rien ne m'atteignais j'étais aveugler par la colère. Voyant que rien ne changeais elle s'est donc mis a prendre du recul et a finalement lâcher prise. Ce qui devais arriver arriva au mois de février 2020 ont se sépare, elle me mets dehors avec mes affaires. Ce fut très dur à accepter parce qu'a ce moment là je ne me rendais pas compte que j'avais un problème. Ce n'est que quelques jours plus tard en ressassant notre histoire couché en petite boule dans un coin pleurant toute les larmes de mon corps, que je me suis rendu compte que j'avais un problème de gestion de la colère et que je n'extériorisais pas assez mes sentiments . J'ai alors mis un genou par terre et accepter d'aller chercher de l'aide. Ce que j'ai fait j'ai rencontrer une psychologue durant quelque mois et fait une thérapie avec un groupe d'homme qui avais les même problème que moi (j'en fait encore partis). Ce qui m'a grandement fait évoluer.

Pendant mes démarches j'ai appris que mon ex avais emménager avec un autre homme au mois de juin (ils ont commencer a se fréquenter 1 ou 2 semaine après notre séparation, ils se connaissait depuis près de 2 ans). Il y a quelque mois mon ex m'a écrit pour avoir de mes nouvelles, je lui parle des démarches que j'avais entrepris et que j'avais changer pour le mieux. Elle m'avoue alors qu'elle crois avoir fait une erreur, qu'elle s'ennuient de nous deux, qu'elle m'aime encore et qu'il n'y a plus rien entre elle et l'homme avec qui elle étais parce qu'il n'avais rien en commun. On s'est revu quelque fois depuis ce message et tout c'est très bien passé je crois qu'il y a eu un certain rapprochement. Du coup ça me redonne espoir de nous revoir dans les bras l'un de l'autre, elle me dit de rester positif d'avoir confiance en elle que ça va arriver. Or il y a 3 semaine elle a redéménager toujours avec cet homme avec qui elle me jure qu'il ne se passe plus rien, que ce n'est qu'un ami et qu'il l'aide beaucoup. Lorsque je l'ai su je lui en ai parlé elle m'a dit de lui faire confiance et qu'éventuellement c'est moi qui irais avec elle.

Je ne sais plus quoi penser de tout ca. Est-ce qu'elle joue a un jeu ? Parce qu'il faut dire que j'ai avec moi certaine chose auquel elle tient beaucoup dont son chien qu'elle adore. Cette femme est la femme de ma vie et elle le sais, je vendrais mon âme pour être auprès d'elle.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et excusé moi pour les fautes d'orthographes (ce n'est pas mon point fort).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330534
Bonjour,

Tout d'abord : bravo, tu as su te relever et te reprendre en main c'est très bien, continue comme ça.

Concernant ton ex, je te conseillerai de ne t'engager nulle part tant que tu as des doutes. Clarifie les choses, et demande lui ce que votre "relation" représente pour elle. Si elle va dans ton sens, serais-tu d'accord pour qu'elle vive avec un ami ?

"Cette femme est la femme de ma vie et elle le sais, je vendrais mon âme pour être auprès d'elle."
Aussi, attention à ne pas aller trop vite.
Pendant tout ce temps, tu t'es reconstruit et tu te reconstruis encore, et c'est très bien mais protège toi.

Courage à toi !