Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330232
Toi t'es inspecteur des impôts dans la vie c'est pas possible.

Bien sur qu'au fond de moi j'aimerai qu'on retourne ensemble, quelque part oui c'est de l'espoir. Cependant le fait qu'elle prenne de mes nouvelles ce n'est pas un signe concret qu'elle veut revenir et je l'ai compris.
Mon problème est trop profond et je pense qu'elle l'a vue. Je ne vais pas la récupérer aussi facilement simplement car j'ai quelques parts mes preuves à faire.

Pour le moment rien n'est perdu, rien n'est gagné, tout peut encore se jouer.
Le soucis étant c'est que parfois sur ce forum ca respire pas toujours l'optimisme.
Rose83 ont aimé ça
#1330234
L'optimisme ce n'est pas entretenir qqn dans l'illusion ;)

Or pour l'instant tu es dans l'illusion : l'illusion que tu peux la reconquérir en changeant ( en " faisant tes preuves " comme tu dis, mais des preuves de quoi ? Ce n'est tout simplement pas comme ça que ça fonctionne , il faut être deux pour rompre , et tu auras beau faire toutes les preuves que tu veux, tu ne pourras pas changer les raisons pour lesquelles ELLE , elle n'est plus avec toi )

Entretenir qqn dans son illusion de reconquête, c'est vraiment de l'optimisme à très très court terme , car les mêmes causes entraînent les mêmes effets . ( = la rupture ou des histoires qui font pschit tres vite comme vous en avez déjà connu 2 )
Personne ne change en un mois, deux mois , voire bien davantage .et personne ne le fait efficacement en se complaisant dans le déni ( ça implique de regarder la vérité en face , déjà,, sans se cacher derrière une foule de détails ni un étalage de ses connaissances en psychologue )

Ét pour qu'un couple qui a rompu se reforme, il faudrait que les 2 changent profondément ( = et ça prend plutôt des années que des mois ) , et qui plus changent en convergeant à l'issue de tout ce temps avec la volonté forte de renouer des 2 côtés .
Ça fait beaucoup de pré requis , ce qui explique qu'il y a vraiment très très peu de couples qui renouent durablement après une rupture .

Maintenant tu te dis très certainement que dans ton cas c'est différent, et vu le ton un tantinet agressif que tu emploies , tu n'es certainement pas prêt à entendre tout ça.
Et ça aussi c'est normal , après une rupture il est bien plus agréable d'être bercé dans tes illusions.

Bon courage
#1330237
Tu as juste oublié un détail un peu important. C’est qu’elle n’était pas spécialement d’accord pour qu’on arrête et que j’ai pris la décision seul. Je lui ai imposé la rupture. C’est quand même bien différent du cas que tu décris. Je dis pas que ma situation est exceptionnelle, juste qu’il y a des paramètres qui font qu’elle doit être abordée différemment. C’est différent d’une rupture ou les deux sont d’accords.

De toute façon, je ne m’y retrouve pas trop sur ce forum, je reviendrai quand je l’aurai récupéré et je vais faire comme j’avais prévu de faire. Car au final à part saper ma confiance (et pas que la mienne de ce que je vois) ça aide pas beaucoup.
J’ai cherché à supprimé mon sujet mais visiblement ce n’est pas possible alors bonne chance à vous.
Rose83 ont aimé ça
#1330248
GingembreDoré a écrit : 02 déc. 2021, 11:26 je reviendrai quand je l’aurai récupéré
ok good luck (garde bien en tête tout de même qu'il s'agit pas d'un trousseau de clefs mais d’une personne, et que ce n'est pas parce que tu as décidé de rompre qu'il suffit que tu claques des doigts pour qu'elle revienne / par ailleurs si tu as décidé de rompre, c'est aussi, et surtout parce que tu ne sentais pas d’investissement de sa part)

sinon de rien, hein, le fait qu'on ne te dise pas ce que tu veux entendre n'empêche pas la politesse ( "ce forum" ce ne sont pas des professionnels payés pour te bercer dans tes illusions, mais des bénévoles ) . Il y a également de vraies personnes derrière "ce forum" (bref, on en revient au premier point , l'autre au sens large n'est pas un objet que tu peux faire fonctionner comme tu l'entends sur commande )
#1330253
Pourquoi voudrais-tu revenir sur le forum alors que petit 1 tu dis que les conseils qui t'y sont donnés ne te conviennent pas et petit 2 tu veux y revenir quand (si) tu auras récupéré ton ex (donc quand en l'occurrence tu n'auras plus l'utilité d'y revenir)?
Comme pour ta relation,tu décides de déserter lorsque ta copine et/ou les personnes du forum n'agissent ou ne répondent pas de la façon que tu veux.
Il y a à creuser je pense,d'où te vient cette tendance à fuir lorsque tu te rends compte que tu n'as pas le contrôle?
#1330280
vu que tu es parti Gingembre Doré on peut plus parler en messages privés :(
enfin bon moi je ne pense pas comme toutes les personnes de ce forum crois moi je pense que ca varie les remises en couple etc et je pense que c'est bien d'être optimiste
sois toi même et si ca marche tant mieux et si ca ne marche pas tu seras devenue qqun de meilleur
bref bon courage à toi et si tu veux parler je suis tjrs la moi :)
Rose83 ont aimé ça