Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1330192
Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Raphaëlle et j'ai une petite fille d'une première union. Il yva 5 ans j'ai rencontré un homme fabuleux et j'ai quitté le papa de ma fille pour lui... il y a 15 jours suite à une énième dispute il a dit stop il trouve que je ne change pas malgré mes promesses.
Il veut que je parte quevje lui prouve que je peux changer. J'ai donc entamé les démarches et j'ai les clés de mon chez moi mardi je serai sûrement partie sde chez lui vendredi. Mais j'ai mal j'ai peur je veux le récupérer et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Il est tout pour moi c'est mon roc... j'ai besoin de vos conseils je n'ai jamais vécue seule et la une semaine sur 2 je le serai car ma fille est zn garde alternée. Elle dit qu'elle va m'aider mais elle n'a même pas 8 ans. Je suis perdue aidez moi je vous en supplie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330194
Bonjour Raphval,

Désolée de ce que tu traverses .

Je lis deux choses dans ton post qui me font dire que l'urgence n'est pas de le récupérer :
- il est " tout pour toi ": désolée mais personne n peut jouer ce rôle là pour personne. La seule personne qui doit être tout pour toi, c'est toi même. Donc apprends déjà à tenir debout toute seule sans béquille, ça contribuera à assainir tes relations futures ( tu identifies d'ailleurs la cause principale de ton chagrin : tu as peur parce que tu n'as jamais vécu toute seule )

- corollaire : ai je bien lu , ta fille de 8 ans dit qu'elle va t'aider ? :shock: déso, je vais être un peu dure mais ce n'est certainement pas le rôle d'une enfant de combler la peur et la solitude de son parent . Je pense qu'elle a déjà eu assez à gérer avec la séparation de ses parents, la garde alternée , l arrivée immédiate d'un nouveau beau père ( et Dieu sait que les enfants ont déjà tendance à se sentir coupables de ce qui arrive à leur parent , même quand on essaie de les rassurer ) . L'adulte c'est toi

Tu as des amis, de loisirs, des centres d'intérêt, un travail ?
Je te conseille d'investir ces domaines , et de gagner en maturité et en autonomie

Bon courage à toi
#1330195
Bonjour et merci pour ta réponse. Oui tu as bien lu c'est ce qu'elle veut être la pour moi même si je lui dit que maman est forte et qu'elle peut y arriver sans elle. Qu'elle doit vivre ses joies d enfants j'en suis consciente et rassures toi je ne compte pas la laisser faire.

Je suis en train de terminer une formation je passe mon diplôme dans 15 jours donc piur le travail je dois attendre encore un peu.
Des amies je dois en avoir 2 j'ai coupé les ponts quand je l'ai rencontré même même ma famille. J'essaie de renouer mais c'est difficile.
Tu as raison je dois être la personne la plus importante de ma vie apprendre à m'aimer à m'apprécier à m'occuper de moi... mais ayant toujours fait passer les désirs des autres avant les miens je dois avouer que je ne sais pas par où commencer.
La nous vivons encore sous le même toit et cet après midi je vais faire mes cartons mais la encore j'ai peur de craquer de ne pas avoir le courage de le faire et de le supplier de ne pas me laisser.
#1330196
Numéro 7 a écrit : 28 nov. 2021, 09:19 Il souhaite que ce soit toi qui change ou que tu modifies des attitudes que tu as et qui «  empoisonne » votre relation ?

As tu envisagé la colocation avec une autre maman ?
Il souhaite que je modifie des attitudes en réalité il dit que lui aussi doit changer certains points et que vuvre chacun chez soi ne peux que nous faire du bien.
Mais comment modifier mes attitudes mes habitudes mon comportement ?
Je t'avoue que je n'y ai pas songé à cette collocation.
#1330197
" j'ai coupé les ponts quand je l'ai rencontré même même ma famille. J'essaie de renouer mais c'est difficile. "

Pour quelle(s) raison(s) avoir coupé les ponts ? et pour quelle(s) raison(s) souhaite tu à présent renouer contact ?

" mais ayant toujours fait passer les désirs des autres avant les miens je dois avouer que je ne sais pas par où commencer. "

En te recentrant sur toi. C'est à dire, concrètement, en pratique, te demander ai-je réellement envie de faire ce que je m'apprête à faire ? et que la réponse soit oui ou non, se demander pour quelle(s) raison(s) tu n'as pas envie, tu as envie... prendre le temps de décortiquer un peu tout ça en fait...

" le supplier de ne pas me laisser. "

Il te propose de prendre vos distances pour un temps, il ne te laisse pas. Il pense que cela peut vous faire du bien de vivre chacun chez soi... Tu apprécies toi, d'avoir souvent des disputes avec ton compagnon ?

Quelles sont les attitudes et habitudes qu'il souhaite que tu changes ? et sur quels points lui, pense t-il devoir travailler ?

Tout te convient tel quel dans votre relation ? Vraiment ?

Et que crains tu dans le fait de te retrouver " seule " ? parce que tu es en ta compagnie, dans les faits...
#1330200
Je n'apprécie pas de les disputes quotidiennes ce n'est pas la chose la plus agréable et j'ai envie que la relation soit calme c'est vrai donc l'on tout ne me convient pas tel quel.
Être seule avec moi m'effraie car en fait j'ai l'impression de ne pas me connaître réellement.