Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Core
#1330032
Bonjour a tous, voici mon histoire avec mon ex.

Je suis sorti avec elle environ un an ou je l'ai quitté une première fois car j'avais des doutes (première relation pour moi) puis une deuxième fois car je m'étais vraiment détaché et je ne voulais plus la faire souffrir.
On s'entendait vraiment parfaitement, elle était folle amoureuse de moi mais je sentais que je devenais toxique pour elle alors je l'ai quitté y'a 4 mois.
Histoire classique, je regrette et me rends compte de mes sentiments et de l'importance qu'elle avait pour moi une fois que je l'avais perdu.
Je reviens donc vers elle 4 mois après la rupture (il y a un mois).

On s'est vu en vrai, elle a été très mature, sans rancoeur alors que je l'ai fait souffrir, je me suis excusé etc ..même si elle est pas passée complètement a autre chose elle est catégorique elle ne veut pas revenir en arrière et dit qu'elle fréquente quelqu'un d'autre.

Hier je la recontacte après un mois de silence radio pour que l'on se voit plus calmement que la dernière fois, elle accepte mais précise que cela ne changera pas sa décision.

On s'est donc vu chez elle pendant 2 heures a parler de tout et de rien avec la même complicité qu'avant.
Elle me cherchait, rigolait a mes blagues, elle a été contente de me montrer ses photos de ses dernières vacances...
Elle m'a même sortie une phrase du genre "imagine on reste coincé sur le balcon aha".
Pour autant elle ne m'a pas forcément laissé d'ouverture mais le fait qu'elle me montre ses photos de vacances ou qu'elle me fasse des petites plaisanteries comme avant me fait me poser des questions.
Quand on s'est quitté elle m'a dit "a la prochaine" en me faisant coucou avec un grand sourire par exemple.

Il est possible de passer complètement a autre chose 4-5 mois après et d'être complètement détachée, tout en continuant à être complices comme cela ?

Je compte passer à autre chose car si elle doit revenir maintenant ça ne peut venir que d'elle mais j'aimerais votre expérience et vos avis :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330046
Salut,

J'ai l'impression que ta réponse est dans ta question vu que tu dis toi-même : "elle est catégorique elle ne veut pas revenir en arrière et dit qu'elle fréquente quelqu'un d'autre"

A partir de là, je ne vois pas comment cela serait-il possible que ta relation reprenne... il n'était pas là son nouveau copain ? Vous n'avez même pas parlé de lui ?

La complicité après une relation existe oui sinon ce serait triste si tout le monde s'ignorait pour de simples histoires de mésententes amoureuses. Ca dépend je pense de ce qui vous reliez en couple (points d'intérêt, attrait l'un pour l'autre...). Tu lui as fait quoi pour avoir envie de casser cette relation si finalement tu regrettes ?

Ah oui, vous n'avez pas précisé vos âges.

Donc laisse faire et vois au fur et à mesure du temps comment vous vivez indépendamment la chose Image
#1330047
Bonjour Core ,

Ne fonde pas d'espoir sur cette " complicité"
Rigoler, se montrer des photos de vacances ( du chat, des enfants, de la nouvelle terrasse en bois ), parler de tout et n'importe et quoi ,et finir par " à la prochaine ! " c'est la relation que j'ai avec tous mes ex avec qui je n'ai aucune intention de reprendre une relation ( et inversement ).
Je dirais même que c'est parcecqu'il n'y a pas d'intention de reprendre que nous nous comportons ainsi

Il serait plus intéressant de te demander ce qui t'a poussé à rompre deux fois

Bon courage
par Core
#1330133
Merci pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider !
Le fait que j'ai beaucoup esperé, c'est que, quand la première fois je suis retourné la voir, elle m'avait dit qu'elle n'était pas passé complètement à autre chose mais qu'elle s'était focus sur autre chose, ce qui lui avait permis d'avancer.
C'est bizarre mais j'ai l'impression que le fait que je sois revenu lui a permis encore plus d'avancer et de se détacher.

J'ai aussi une phrase qui me reste en tête : à un moment donné nous avons évoqué un couple d'ami à elle dont la fille avait aussi beaucoup douté mais son homme n'a pas lâché et ils ont fini par se pacser récemment (donc notre situation, en l’occurrence moi le mec qui doute), elle à donc dit suite à ça "j'aurais peut-être dû me battre plus".
Un peu dur à entendre pour moi mais c'est de bonne guerre :D

Merci pour vos conseils, c'est vrai que j'ai du mal à accepté qu'elle se soit détachée totalement en si peu de temps mais en même temps ce n'est pas sa première rupture alors cela doit être plus facile pour elle car elle a déjà vécu ça.
Je vais essayer de ne plus rien interpréter et de laisser faire le temps ;)
par Allys
#1330191
Bonjour core

Core a écrit : 24 nov. 2021, 20:38 Le fait que j'ai beaucoup esperé, c'est que, quand la première fois je suis retourné la voir, elle m'avait dit qu'elle n'était pas passé complètement à autre chose mais qu'elle s'était focus sur autre chose, ce qui lui avait permis d'avancer.
C'est bizarre mais j'ai l'impression que le fait que je sois revenu lui a permis encore plus d'avancer et de se détacher.
C’est normal. Lors de cette rencontre, tu as été gentil, rassurant et vous avez passé un bon moment. De quoi faire beaucoup de bien à son égo, et lui permettre donc de se ressourcer et de repartir de plus belle. J’appelle ça le syndrome du doudou. Par ta présence ce jour là, tu l’a aider à prendre confiance en sa décision et en elle, en lui envoyant une image positive d’elle-même dans tes yeux.


Core a écrit : 24 nov. 2021, 20:38 J'ai aussi une phrase qui me reste en tête : à un moment donné nous avons évoqué un couple d'ami à elle dont la fille avait aussi beaucoup douté mais son homme n'a pas lâché et ils ont fini par se pacser récemment (donc notre situation, en l’occurrence moi le mec qui doute), elle à donc dit suite à ça "j'aurais peut-être dû me battre plus".
L’amour ce n’est pas un combat. Si l’on doit se battre c’est que ce n’est pas de l’amour.
Elle ne sait en fait rien de ce couple qui s’est séparé puis remit ensemble.
Au mieux elle sait ce que l’un des deux (ou les deux peut-être) ont bien voulu lui raconter (donc la version très probablement largement enjolivée de leur remise en couple). Peut-être même, qu’ils n’ont rien raconté, et qu’elle se contente de tirer des conclusions de ses observations. Mais en vérité elle ne sait rien de ce qu’elle nomme « combat », ni de leur vie avant la séparation, ni de la singularité de leur histoire, ni de ce qui a fait revenir l’ex de cet homme. Rien. (Beaucoup de remise en couple sont loin d'être de belles histoires d'amour, et beaucoup finissent par se séparer de nouveau). Elle s’est donc contenté de fantasmer une situation (digne d’une comédie romantique) pendant quelques secondes en se disant que ça aurait pu être pareil. elle te l'a dit peut-être pour s’attirer ton empathie, peut-être pour se donner bonne conscience en renvoyant une bonne image d’elle. Je ne sais pas.

Core a écrit : 24 nov. 2021, 20:38 Je vais essayer de ne plus rien interpréter et de laisser faire le temps ;)
Et du coup tu vas rester en contact ?
par Core
#1330208
Effectivement, j'ai senti que je lui avais bien reboosté son égo ce jour la, au moins ça n'aura pas servi a rien aha !
Non je ne compte pas rester en contact à part pour lui souhaiter son anniversaire mais je ne reviendrai plus vers elle !
J'ai d'ailleurs décidé de la bloquer des réseaux sociaux, j'aurai dû le faire plus tôt mai j’espérais encore et je pensais que ça pouvait tout faire foirer. C'est un peu nul de la bloquer mais c'est pour moi que je le fait et je pense que ça va vraiment m'aider.
C'est impossible de passer à autre chose avec les réseaux sociaux, voir qu'elle s'amuse, savoir ou elle est, ce qu'elle fait, avec qui ... on devient fou !