Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Mich89
#1329611
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire court mais ça ne va pas être évident 😅
Ça fais 8 mois que l'on se connait avec mon conjoint. Ça n'a pas toujours été facile. J'ai 32 ans et beaucoup d'histoires douloureuses de tromperie et moquerie en tout genre. Lui 34 ans, un adorable petit garçon de 4 ans mais forcément une rupture compliqué également. On a beaucoup douté de nos sentiments l'un après l'autre, on s'est séparé a plusieurs reprises car il avait peur. Il a un comportement de type fuyant. Au moindre doute, au moindre trucs chez moi qui ne va pas lui plaire ou qui lui fais peur il fuit. Il y a 4 mois il m'a dis qu'il m'aimait, qu'il était sur de lui, m'a présenté à son fils, pour 2 semaines fuire en me disant qu'en faite il c'était trompé et ne m'aimait pas. La reprise de contact a été dur, j'ai fais des interdit mais l'amour a été plus fort et on s'est remis ensemble sans se poser de question. Comme une évidence. On était fou amoureux. Il m'a dis qu'il c'était trompé, que bien sûr il m'aimait dépuis s le début il avait juste trop peur. Qu'il était la qu'il ne partait plus. Présentation au famille, vacance avec le petit, bref une relation idyllique. Je ne suis pas parfaite. Je manque de confiance et j'ai beaucoup besoin d'être rassuré. Mais il le sait et le faisait sans soucis.
Sauf que j'ai vécu des choses pas facile au boulot. Burn out. Dépression. Je ne m'en suis pas rendu compte a temps. Je l'ai étouffé. J'ai gâché notre weekend en amoureux à l'étranger à lui demander de me dire je t'aime tous le temps, qu'il me rendait malheureuse a ne pas être attentionné. Alors qu'il l'était, mais je ne voyais que le mal. Il m'a dis qu'il se sentais opresse. Plus libre de faire ou dire ce qu'il voulait. Je voulais savoir où il était avec qui. Combien de temps. Je ne voyais plus que lui et mon bonheur ne passait qu'à travers lui. Sauf qu'à côté de ça j'ai été irritable, méchante, hyper emotive. Et bien sur il n'a pas supporté et après une semaine de distance il vient de me quitter.
Il me dis qu'il m'a beaucoup aime, qu'il a encore beaucoup de sentiments pour moi mais qu'il n'a plus la force, plus l'envie et que pour lui quelque chose est cassé.
Il ne comprend pas mon comportement excessif est du à ma dépression. Il ne veut pas me laisser de chance. Il est épuisé et n'a plus d'énergie pour moi.
Il y a 1 mois il étais le plus amoureux, z m'écrire des mots forts, z avoir des comportements d'un type fou amoureux et la ça ... Ce n'est pas possible. Trop de négatif l'empêche de voir le bien et ses sentiments.
Je ne sais pas quoi faire. Comment lui faire ouvrir les yeux. Comment lui expliquer la dépression et qu'il comprenne. Comment le faire revenir à moi. Même mes amis sa famille voient qu'il est amoureux mais lui ne le voit pas. Il est complètement déconnecté ...

C'est la première fois que j'écris sur ce genre de forum mais j'ai besoin de vos conseils.
Je soigne ma dépression mais j'ai besoin de son soutien et de sa compréhension. Je sais qu'on peut être heureux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1329612
Bonjour,

Et désolée de ce que tu traverses .
Ni l'un ni l'autre ne semblez très sereins , c'est le moins qu'on puisse dire ( autant de fuites , de pseudo ruptures , et de crises sur une durée aussi courte , c'est épuisant rien qu'a lire , donc à vivre ) ... Dans " amour fou" , il y a " fou" ( beaucoup plus qu'"amour ", souvent )

Tu voudrais qu'il comprenne que ton comportement est lié à ta dépression. Mais si c'est le cas , ça ne le rend pas plus facile à supporter et ça ne va pas se résoudre en un jour. La dépression ne s'efface pas sur un claquement de doigt .

Il semble aussi avoir des choses à résoudre, et ça me semble une bien meilleure idée de soigner vos problèmes chacun de votre côté plutôt que les aggraver en les mettant en commun .
Bon courage à toi
par Kakahuet
#1329652
Bonjour

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais j'avoue avoir été à la place de ton ex et je comprends parfaitement son cheminement de réflexion...

Déjà, s'il a eu un comportement "fuyant" c'est que quelque chose n'allait pas (et un truc de fond, pas un truc anodin).
Je pense (mais je me trompe peut-être) que c'est déjà là qu'il aurait fallu mettre les choses à plat.
De plus, votre relation a été courte et émaillée de plusieurs séparations... alors on a beau dire "c'est l'amour fou" , je crois que c'est mettre sous le tapis les soucis éventuels...
" on s'est remis ensemble sans se poser de question" ben justement, tu ne crois pas qu'il aurait fallu échanger et communiquer sérieusement (mais vous l'avez peut être fait, mais j'en doute).
Pour ce qui concerne ta dépression, sache qu'il est SUPER difficile d'être un "accompagnant" avec les épaules assez solides pour aider, surtout après juste quelques mois de relation... (après quelques années, c'est possible mais ça pompe de l'énergie bien plus qu'on ne le pense).
"Il ne comprend pas mon comportement excessif est du à ma dépression. Il ne veut pas me laisser de chance. Il est épuisé et n'a plus d'énergie pour moi. "
Ben si, il sait qu'une partie de ton comportement est du à cela MAIS il ne peut pas y faire face, c'est humain aussi.

"Je soigne ma dépression mais j'ai besoin de son soutien et de sa compréhension. Je sais qu'on peut être heureux."
D'un, effectivement, l'objectif numéro 1 est de te soigner
Et je pense (mais tu ne t'en aperçois pas pour l'instant) que tu n'as pas vraiment besoin de son soutien (inexistant jusque là) pour t'aider à traverser cette épreuve.

Bon courage à toi