Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Laura3456
#1329361
Bonjour ou bonsoir en fonction de l'heure à laquelle vous arrivez.
Je suis jeune voire très mais j'ai besoin de vos conseils. Je suis restée un an et demi avec un garçon génial, toujours là pour moi ....jusqu'au jour où monsieur est parti avec une fille qui a 3 ans de moins que lui :l'amour n'a pas d'âge mais vu mon âge c'est vraiment important . J'ai jamais cessé de croire en notre histoire parceque elle était solide, il m'avait présente à ses parents comme la femme de sa vie...oui ça veut rien dire mais j'étais pas importe qui et ça fait quelques mois qu'on est séparé maintenant
enfin bon il y a deux semaines il a créé un nouveau compte et lundi dernier il m'a follow ainsi que ma pote.
(on se suivait toujours sur les réseaux donc il a peut être eu un problème avec son ancien compte...je sais pas). Il y a quelques jours on s'est croisé et je sais qu'avec la fille il y a rien eu à part un bisou mais c'est tout ils ne sont pas mit ensemble. Il est venu me voir et m'a fait un ✨ sourire✨ et son regard....j'avais compris. Je le connais par cœur alors le moindre regard ou sourire je sais ce que ça signifie et là j'ai vu qu'il était heureux de me revoir et qu'il avait dû penser à moi et cogiter un peu. Je lui ai dit que j'allais bien.
Depuis longtemps j'ai pense qu'il finirait par revenir parce que lui et moi c'est vraiment fort même si il m'aimait + que moi et je pense que je lui ai manque... enfin bon vous pensez qu'il aimerait me reparler etc ou non ce n'est pas un début de retour ?
merci d'avoir lu le pavé 😘
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1329582
Bonjour Laura,

Tu sais , suivre qqn sur les réseaux sociaux , avoir l'air content de la voir et lui sourire, ça ne signifie en rien un retour amoureux .

Il y aune grande part d'interprétation de ta part, parce que toi c'est ce que tu souhaites . Et rien de vraiment concret de sa part à lui
par Laura3456
#1329630
c'est vrai je souhaite de tout coeur qu'il revienne mais vu que durant les mois après la rupture il n'a pas donné signe de vie je me dis que peut être il veut tenter une approche mais n'ose pas tellement car j'ai un fort caractère 🤦. Je ne sais pas je suis perdue mais je veux le récupérer 😭
par Agatheyzac
#1329632
Hello Laura

Tu nous demandes comment interpréter, et quelle que soit notre réponse ça ne t'avancera pas à grand chose. Surtout qu'on ne vous connaît pas donc tu imagines que c'est très compliqué de se faire une idée, si on voulait s'en faire une.

La question est plutôt : que comptes tu faire ? Tu comptes attendre combien de temps son retour sans agir ? N'as tu pas autre chose à faire que de mettre ta vie en stand by pour un mec qui t'a quittée ? Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, ce sont de vraies questions dans le but de t'aider

Courage
par Selmasultane
#1329636
Laura3456 a écrit : 25 oct. 2021, 12:49 c'est vrai je souhaite de tout coeur qu'il revienne mais vu que durant les mois après la rupture il n'a pas donné signe de vie je me dis que peut être il veut tenter une approche mais n'ose pas tellement car j'ai un fort caractère 🤦. Je ne sais pas je suis perdue mais je veux le récupérer 😭
Bonsoir ,

Perso je ne crois pas trop à l'ex qui n'ose pas . Lorsque qu'on veut qu'une relation commence , ou reprenne , on ose en général ( d'ailleurs j'imagine qu'au début de votre relation il a osé)

Maintenant, si u veux en avoir le coeur net, tu peux , toi , initier cette conversation avec lui . Avec le risque qu'il te sorte les raisons habituelles qu'ont les ex pour prendre des nouvelles ( la curiosité, l'envie d'avoir des nouvelles , le souhait d'être " amis" , parfois la volonté de ne pas passer pour un vilain ghosteur , bref extrêmement rarement la manifestation d'une volonté solide de reprendre une relation amoureuse )
par Allys
#1329644
Laura3456 a écrit : 25 oct. 2021, 12:49 je veux le récupérer
Tu veux, tu veux… Mais en fait ça ne dépend pas de toi…

Ton ex n’est pas un vieux jean oublié chez une amie que tu veux récupérer absolument parce que tu tien à lui, c’est un être humain, avec ses propres envies, son libre arbitre, ses besoins. Et tu auras beau vouloir, si lui ne veut pas, et bien tu n’auras pas…

Je sais que tu es plus ou moins arrivé ici en croyant que si tu veux le récupérer tu peux le récupérer, qu’il te suffit de le manipuler (un petit SR, une lettre magique, un SMS magique) et hop c’est tout cuit. Mais ce n’est pas le cas, personne ne peut obliger quelqu’un d’autre à l’aimer. Et l’amour ne nait pas d’une manipulation (sinon ce n’est pas de l’amour)…

Alors j’entends que tu veux, mais tu sais quand quelqu’un ne donne pas signe de vie, généralement c’est qu’il ne veux pas…

Courage
par Laura3456
#1329648
merci à tous pour vos réponses
j'essaie d'aller tous les jours de l'avant mais j'ai toujours cru en lui et en nous. Je ne veux pas aller lui parler car y'a des choses que je n'ai pas apprécié et je veux ce mec mais pas à n'importe quel prix alors si il ne revient pas tant pis.
C'est triste et je comprends que vous ne pouviez pas donner d'avis puisque vous ne le connaissez pas et vous nous avez pas vu ensemble.
J'avance et je verrai ce qui se passe même si j'ai toujours espoir pour différentes raisons même si d'un regard extérieur cela peut paraître impossible
en tout cas merci à vous
coeur sur vous
par Allys
#1329651
Laura,

Laura3456 a écrit : 26 oct. 2021, 10:55 Je ne veux pas aller lui parler car y'a des choses que je n'ai pas apprécié
« Salagadou, la menchikabou, da Bibidi Babidi Bou, c'est de la magie ou je ne m'y connais pas ! Bibidi Babidi Bou »
Et ses choses que tu n’as pas apprécié tu penses qu’elles ont disparues de sa personnalité comme par magie ?

Laura3456 a écrit : 26 oct. 2021, 10:55 je veux ce mec
Mais pourquoi « Tu veux » ce mec ? c’est une véritable question…
Parce que bon, tu dis être très jeune (d’où surement ce côté capricieux et immature, je veux, je veux…), et qu’il t’a quitté pour une fille plus jeune que toi, donc en fait il te quitte pour une collégienne ?

Laura3456 a écrit : 26 oct. 2021, 10:55 mais pas à n'importe quel prix alors si il ne revient pas tant pis
Bla bla bla, le prix est déjà dépassé ma grande… Un type qui te quitte parce qu’il trouvé mieux (donc qu’il a cherché pendant qu’il était en couple avec toi hein), ne mérite pas que tu lui courre après.

Laura3456 a écrit : 26 oct. 2021, 10:55 C'est triste et je comprends que vous ne pouviez pas donner d'avis puisque vous ne le connaissez pas et vous nous avez pas vu ensemble (…) j'ai toujours espoir pour différentes raisons même si d'un regard extérieur cela peut paraître impossible
Ne le prends pas mal, mais on a eu ton âge hein, on a aimé aussi, on a cru aussi que notre histoire était la plus belle, la plus merveilleuse de la terre, différente de celle des autres, mais en fait non…

A mon âge (je pourrais être ta mère), crois moi, que ce type sera juste un bon souvenir. On ne vous as pas vu ensemble mais on de l’expérience, que toi tu n'as pas...

Je sais que tu ne peux pas entendre ça, car tu es trop jeune, trop entière, pour toi l’amour c’est un feu d’artifice, c’est être tout l’un pour l’autre d’une façon très égocentrée (et c’est normal, c’est le manque de maturité qui veut ça), et donc tu es sûre qu’on ne comprends rien, que tout est possible.

Alors je te le redis, nous aussi à ton age on croyais la même chose, mais en fait tu te trompes. Tu fera ton chemin, tu souffrira encore puisque tu t’entêtera avant de le comprendre, c’est la vie… tu as ton chemin à parcourir, et on ne fait pas pousser une fleur en tirant sur sa tige.

Bonne continuation à toi.
par Laura3456
#1329655
bonjour allys,
non certains de ses côtés n'ont pas disparus mais lors de cette rupture personne n'a compris ses actes et tout le monde a dit ce n'est pas lui il fait n'importe quoi il s'en rendra compte
je pense qu'il m'a quitté pour cette fille mais selon lui c'est pour la distance (30km lol) mais il n'y a rien eu avec cette fille si ce n'est un bisou
merci de partager ton expérience ça me fait plaisir
je verrai ce que l'avenir me réserve ahah
par Allys
#1329658
Ce sera ma dernière intervention sur ton post.
Tu crois tout savoir, tu crois que les vieux comprennent rien, tu es incapable d’écouter des conseils ou de te remettre en question, tu ne répond pas aux questions qui fâchent bref tu es jeune, fougueuse et immature… Je ne peux pas t’en vouloir pour ça c’est normal.

Laura3456 a écrit : 26 oct. 2021, 12:01 personne n'a compris ses actes et tout le monde a dit ce n'est pas lui il fait n'importe quoi il s'en rendra compte
Personne qui ? Ses parents, ses amis ?
Tu sais quand on se rend compte que son gamin se comporte mal, ou que son ami se comporte mal, c’est plus simple de se dire qu’il a pété un câble que de s’avouer qu’en fait on s’est trompé sur lui et qu’on est donc parent d’un petit con, et amis avec un salaud…
La difficulté à se remettre en question n’est pas réservée aux jeunes…

Laura3456 a écrit : 26 oct. 2021, 12:01 je pense qu'il m'a quitté pour cette fille mais selon lui c'est pour la distance (30km lol) mais il n'y a rien eu avec cette fille si ce n'est un bisou
lol ! Oui biensûr… et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d’alu… Enfin sauf si elle 12 ans, là c’est possible…

Laura3456 a écrit : 26 oct. 2021, 12:01 merci de partager ton expérience ça me fait plaisir
je verrai ce que l'avenir me réserve ahah
En fait je sais que non, que ça ne te fait pas plaisir que je n’aille pas dans ton sens.
Inutile donc de me dire le contraire.

Oui tu verra…