Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329524
Bonsoir,

Voilà j'ai 26 ans et mon ex copine en avait 24. J'étais son premier copain.
Nous sommes restés ensemble 2 ans et nous avions un appartement (9mois). La dernière année qui vient de s'écouler j'ai hyper mal vécu le covid j'ai remis en question ma vie pro, j'ai fais quelques conneries financièrement et je me suis fait suivre psychologiquement parce que j'étais complètement déprimé et cela a provoqué bcp de disputes sur la fin mais je n'ai jamais douté de mon amour pour elle.

Il y a 2 mois elle est partie en me disant "je t'aime mais je suis malheureuse et nous sommes incompatibles". On a parlé et je l'ai laissé partir elle avait l'air convaincu que c'était la meilleure chose pour elle, qu'elle voulait mettre de la distance et qu'on ne se parle pas. Sauf que ça fait 1 semaine qu'elle me contact pour prendre des nouvelles 1 fois pour le chat et hier soir pour me dire "j'ai vu ta voiture j'étais garé pas loin", je lui réponds que j'étais sorti en boîte avec mes amis et c'est tout.
Et elle me relance en me demandant des news je lui réponds la vérité que je me ressens épanoui dans mon travail (prof d'EPS), que je sors un peu, que je mets bcp d'argent de côté etc... on échange elle me raconte ses 2 derniers mois que sa prio c'est de s'occuper d'elle même et qu'elle sort presque tous les soirs (alors qu'elle n'est pas hyper fêtarde enfin que je croyais en tout cas).
Surement dans un élan de débilité je lui propose d'aller boire un verre et la du coup "elle me répond "je ne pense pas que ca soit une bonne idée" mais que ça lui faisait plaisir d'avoir eu de mes news.

Je ne comprends pas très bien se qu'elle veut je suis en pleine reconstruction et je me découvre une grande force de caractère cette rupture m'a fait un bien fou mais du coup je cogite maintenant, c'est elle qui brise le silence en sachant pertinemment que je l'aime très fort. Je ne sais pas trop quoi faire si je dois remettre encore de la distance et attendre qu'elle me re contact ou alors continuer de la contacter régulièrement.

Je l'aime et si j'ai une petite chance de faire repartir notre relation comme avant le 2eme confinement je le ferais !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329525
Bonsoir Loklok,

On dirait qu’elle essaie de garder un contact, parce qu’elle a probablement perdu ses repères depuis que tu n’es plus là. Vu sa réponse à ton message, et le fait qu’elle sorte, c’est qu’elle essaie de passer à autre chose …
Peut être pourrais tu essayer de ne plus lui répondre, d’abord pour éviter de te faire du mal à toi, et puis pour lui faire comprendre que tu n’es plus là pour elle, que tu es allé de l’avant !

Courage, le plus dur est déjà derrière toi, tu t’en es bien relevé :-)
#1329527
EdWarner a écrit : 17 oct. 2021, 21:24 Bonsoir Loklok,

On dirait qu’elle essaie de garder un contact, parce qu’elle a probablement perdu ses repères depuis que tu n’es plus là. Vu sa réponse à ton message, et le fait qu’elle sorte, c’est qu’elle essaie de passer à autre chose …
Peut être pourrais tu essayer de ne plus lui répondre, d’abord pour éviter de te faire du mal à toi, et puis pour lui faire comprendre que tu n’es plus là pour elle, que tu es allé de l’avant !

Courage, le plus dur est déjà derrière toi, tu t’en es bien relevé :-)
Bonjour, tout d'abord merci de votre temps :)

Oui je suis d'accord mais c'est elle qui a choisi de rompre et qui a choisi cette situation. C'est se que je fais je vais de l'avant de toute manière je n'ai pas le choix et je commence a vraiment a ressentir des vibrations positives, ça faisait longtemps !

J'ai juste l'impression (surement a tord) qu'elle commence a regretter et qu'elle un peu perdue.
#1329542
Salut,

Effectivement, elle m'a l'air un peu perdue.
Continue de penser à toi, tu t'en sors bien ! Ne la laisse pas te perdre avec elle. Et si elle revient, laisse la prendre les devants cette fois. Sois distant, c'est elle qui revient, à elle d'être claire sur ce qu'elle veut. D'ailleurs, tu pourrais peut être même le lui demander la prochaine fois..

Courage !
#1329621
Je pense que si elle voulait revenir elle serait deja revenue. elle aurait accepté pour le verre. Surement un peu de nostalgie et de curiosité pour voir comment tu vas question d'etre sur que tu es pas trop abattu et qu'elle n'a pas à se flageller de t'avoir trop blessé.
#1329622
Bonsoir,

Elle m'a renvoyé un message aujourd'hui pour savoir si j'avais trouvé un appartement..

J'ai revu ma psy, j'ai bcp parlé et j'ai pris cette décision : on se voit demain et je lui dirais que je ne peux pas être ami avec elle pour le moment car j'ai besoin de penser qu'à moi et surtout de me reconstruire définitivement. Je reprends du plaisir dans mon métier, j'ai retrouvé un appartement et j'ai retrouvé une vie sociale riche (théâtre, concert, bar, trail et triathlon…)

Depuis novembre dernier je broyais du noir et je me détestais alors que j'avais tout pour être heureux… mon cœur me dit l'inverse, je l'aime énormément, mais c'est surement la meilleure décision actuellement.

Je crois au destin et si nous devons nous retrouver nous nous retrouverons :)

Merci pour vos conseils !

Je suis ouvert aux discussions, ces 2 derniers mois j'ai appris a échanger et écouter et j'aime beaucoup ça !
#1329628
[quote=loklok post_id=1329622 time=1635110572 user_id=47763
Je crois au destin et si nous devons nous retrouver nous nous retrouverons :)
[/quote] Moi aussi je crois au destin, mais pas de la même façon que toi...
Moi je crois que si on doit passer toute sa vie ensemble on ne se sépare pas, tout simplement...

Bon courage
#1329736
Allys a écrit :[quote=loklok post_id=1329622 time=1635110572 user_id=47763
Je crois au destin et si nous devons nous retrouver nous nous retrouverons :)
Moi aussi je crois au destin, mais pas de la même façon que toi...
Moi je crois que si on doit passer toute sa vie ensemble on ne se sépare pas, tout simplement...

Bon courage[/quote]

C'est plutôt restreint comme vision des choses, je serais d'accord avec toi si la rupture était du à un manque de sentiment, tromperie etc...
La c'est un trouble émotionnel de mon côté qui a mené à une situation toxique.
Des exemples j'en ai plusieurs notamment ma sœur qui se marie avec son copain avec qui elle avait rompu 1 an depuis ça fait 4 ans qu'ils sont ensemble et ils ont même une petite fille :)
Chacun sa vision de la vie et c'est ce qui fait son charme mais personnellement je préfère être positif sans attendre un retour tout de même. ;)