Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Inb
#1329600
Bonjour a tous,

Je me decide à ecrire ma petite histoire ici afin d'avoir vos avis car je suis un peu perdu.

En juillet dernier, j'ai rencontré une fille (une collegue) et le courant est directement passé entre nous, tres tres bon feeling etc. J'ai attendu un petit peu avant d oser essayer qlq chose et une fois que j'ai pris mon courage en main (mi aout), les choses sont allées tres tres vite.
En une semaine, nous avons discuté sans arret par message et au 2e rdv, nous nous sommes mis ensemble.

Les choses se passaient vraiment tres bien, nous discutions sans arret, on passait nos soirées ensemble etc, j etais tout le temps chez elle. Nous avons enormement de points communs, nous aimons les memes choses, nous avons la meme vision de l avenir.. bref, RIEN ne clochait.

Le soucis, c'est qu elle venait de sortir d une longue relation de 4 ans qui s est terminée debut juin et donc arriva ce qui devait arriver, apres un peu + d'un mois de notre relation qu on vivait a 300%, elle me dit que finalement elle n'est pas prete, elle a besoin de se retrouver etc..

Nous nous sommes quittés en tres bons termes, aucune animosité ou quoique ce soit.

Malheureusement pour moi, je pense que je dois me rendre a l evidence que je n etais "que" la relation rebond.

Ca fait desormais 3 semaines que nous ne nous envoyons plus aucun message mais je l ai deja croisée 2 fois au boulot et nous avons juste echangé qlq banalités (le feeling n est plus vraiment la pour le moment). Le SR n'est donc pas complet et je ne suis pas sur qu elle va ressentir le manque...
Une amie commune a essayé de sonder un petit peu son etat d esprit il y a 3 jours et elle est categorique, elle dit etre passée a autre chose et n envisage plus rien avec moi.
Je pense personnelement que ca peut tres bien marcher entre nous, rien ne montre le contraire, c etait juste le mauvais timing.

La question que je me pose est donc la suivante : Etant donné que j etais la relation rebond, ai-je une chance de la recuperer ou est-ce que je dois laisser tomber ?

Merci a vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1329603
Bonjour inb
Inb a écrit : 22 oct. 2021, 19:52 elle est categorique, elle dit etre passée a autre chose et n envisage plus rien avec moi.
Je pense personnelement que ca peut tres bien marcher entre nous, rien ne montre le contraire, c etait juste le mauvais timing.
La condition impérative pour qu'un couple fonctionne c'est quand même que les deux personnes le veuillent, et pas qu'une décide seule, qu'en fait il n'y a pas de raison que l'autre veuille arrêter si ce n'est une question de temps...

Tu sais, je crois sincèrement que l’on ne peut résumer la fin d’une relation a une simple question de « timing ».
A mon humble avis, quand c’est le mauvais timing, on rencontre forcément la mauvaise personne. Et c’est normal, parce que l’on ne sait pas forcément ce que l’on recherche (ce que l’on veut, ce que l’on ne veut plus), que l’on a pas pris le temps de faire le deuil de sa précédente relation, que l’on a besoin de réassurance narcissique. Ainsi, quand ce n’est pas le bon le bon moment, on « tente le coup » avec la première personne qui s’intéresse à nous.

Elle le sait très bien, voilà pourquoi elle est si catégorique. Elle sait que tout ce que vous avez vécu était bien plaisant, bien agréable, mais que tu n’es pas la personne qui lui donne l’envie de s’investir davantage.

Je te conseille donc de prendre tes distances et de passer à autre chose.

Courage à toi