Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jolicoeur5555
#1329578
Bonsoir à tous,
Me revoici sur le forum... Il y a peu, je me suis sortie la tête de l'eau d'une petite histoire faite d'ascenseurs émotionnels qui m'a ébranlé... Puis j'ai rencontré un homme pour qui j'ai eu un gros coup de coeur et une fois de plus malgré les signaux d'alarmes je ne me suis pas écoutée et je n'ai pas réussi de moi même à arrêter l'histoire, telle elle allait être grisante, excitante et... finirait par me faire souffrir => Mes craintes et insécurités sont remontées en flèche dès le départ... mais pourquoi pas... peut-être que cette fois si, ça durerait plus longtemps, que ce serait le bon, que je vivrai une véritable histoire...

En d'autres termes cette dernière rencontre me semble être la RENCONTRE de trop pour me mettre face à face à moi-même, regarder ce qu'il se passe au fond de moi, me soigner et reprendre les reines de ma vie. Faire un gros travail d'introspection. (J'ai à nouveau sombrer dans une obsession amoureuse, dépression, dévalorisation, gros manque de l'autre, mon égo et mon coeur fracassés une fois de plus.)

Je me suis perdue ces deux dernières années, je n'ai pas repris suffisamment mon souffle, je me plonge à corps et coeur perdu avec certains profils d'hommes, au point de ne plus avoir suffisamment de discernement ou en tout cas de "courage" pour arrêter des relations du moment qu'il y a des gros warning. Non... je souffre, je vibre, je souffre, je vibre...

Je me demande aussi si ce profil d'hommes est comme ça avec moi ou avec d'autres ?... car ces mêmes hommes un jour tomberont amoureux et seront de vrais amours avec cette femme... mais pourquoi pas moi ? qu'ai-je de moins, qu'ai-je de plus ?... (je sais l'amour ne s'explique pas... mais pourquoi pas moi ? je mérite la réciprocité, la vrai et celle qui dure bon sang !)

J'ai conscience d'être une amoureuse des sensations fortes en amour... j'ai besoin de passion et d'intensité... je m'attache vite à des profils qui dans mon regard sont atypiques et ces personnes là me font croire en l'amour, font des projections sur moi, se pensent même amoureux, veulent y croire, qui, je les cite "se sentent bien avec moi" et surtout se sentent être "eux-mêmes". Alors ça me fait planer, ça m'apaise et je me dis "peut-être qu'il ne va pas me laisser tomber cette fois-ci" et de l'autre "mouai... beau parleur".

Dernièrement l'homme avec qui j'étais c'était l'extase sexuellement, charnellement, nous avions une belle complicité, nous étions comme deux ados, mais à côté de ça il enchainait les rencontres, il ne s'intéressait pas forcément à ma vie, à qui j'étais, nous n'avons pas vraiment de discussions très profondes... Quand j'étais avec lui j'étais heureuse comme une droguée qui prend son shoot d'adrénaline, j'aimais sa peau, son odeur, être dans ses bras, c'était véritablement épidermique et lorsque nous ne nous voyons pas toutes mes insécurités remontaient. Puis un jour... le fameux "j'ai des sentiments mais je ne suis pas amoureux".

Encore heureux que cette histoire n'a pas duré trop longtemps mais cette dernière rencontre dans laquelle je me suis plongée ne me laisse pas d'autres choix que de REELLEMENT me soigner et de comprendre pourquoi j'enchaine les faux départs ? et les sensations qui finissent par avoir raison de moi.

Je serais ravie d'avoir vos points de vue, vos retours d'expériences, vos conseils... votre vision des choses... à la recherche d'un déclic pour déconstruire pour reconstruire, je prends toutes vos remarques en compte.

Belle soirée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329580
Je précise également que je ne suis pas étouffante, au contraire, je prends sur moi et tiens la distance... un juste milieu en sommes... Je reste moi-même, spontanée... mais ça fini toujours par se casser la gueule et c'est à ce moment là que mes émotions, mes sentiments, mes peurs sont exacerbés... Il n'en reste pas moins, que ces histoires là me donnent l'impression que la notion du temps en est aussi déformé... Car beaucoup de sensations se bousculent en moi à la fois d'adrénaline (shoot de bonheur) comme de souffrance et de lutte intérieure... je ne sais pas si je m'explique bien mais j'essaie de trouver les bons mots sur mon ressenti.

Je n'ai pas harcelé, ni envoyé des messages de supplications après la rupture. Je suis en silence radio depuis une dizaine de jours à présent.
Mon objectif est de me retrouver et de retrouver à nouveau la paix et la légèreté.
Aujourd'hui il me manque, ... encore un goût amer d'inachevé et je suis malgré moi jalouse des nanas qu'il doit s'envoyer ou avec qui il doit faire la même chose qu'il faisait avec moi... je ne suis plus LA nana (si un jour je l'eus vraiment été...).
par Kakahuet
#1329653
Bonjour,

Je pense que la chose importante à prendre en compte est :
"J'ai conscience d'être une amoureuse des sensations fortes en amour... j'ai besoin de passion et d'intensité..."
De par mon expérience, dans la majorité des cas, cela mène à prendre un mur un jour ou l'autre.

Questionne toi sur ce besoin parce que même si c'est "normal", il y a un curseur qu'il ne faut pas dépasser...

Une relation pérenne ce n'est pas QUE ça, loin de là ...
Allys ont aimé ça
par Allys
#1329659
Kakahuet a écrit : 26 oct. 2021, 11:57 Bonjour,

Je pense que la chose importante à prendre en compte est :
"J'ai conscience d'être une amoureuse des sensations fortes en amour... j'ai besoin de passion et d'intensité..."
De par mon expérience, dans la majorité des cas, cela mène à prendre un mur un jour ou l'autre.

Questionne toi sur ce besoin parce que même si c'est "normal", il y a un curseur qu'il ne faut pas dépasser...

Une relation pérenne ce n'est pas QUE ça, loin de là ...
Moi j'affirme qu'une relation pérenne c'est plus un lac dont la surface se ride quand il y a un peu de vent, qu'un torrent tumultueux..