Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329464
Et bien dans la mesure ou je t’ai demandé, justement, si tu avais envisagé une thérapie de couple je ne saisi pas la pertinence de ta question… pour moi, en écrivant que c’est du passé, tu fais l’autruche… ce n’est pas du passé, ce n’est pas parce que vous en avez discuté que c’est réglé… elle a des besoins d’attention immense, sais tu concrètement ce qu’elle attend de toi ? Lui as tu demandé si elle souhaitait plus de présence de ta part à la maison, si elle souhaitait plus de sorties en amoureux, en famille, si elle voulait des « je t’aime » réguliers… en gros, comment, concrètement, tu vas, toi, combler ce besoin… ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329465
Lorsque je dis que c'est du passé, c'est pour me concentrer sur nous, et tenter de lui faire confiance de nouveau mais bien sûr que je sais qu'il y a des failles qu'il faut combler, d'où la thérapie pour nous aider. On a mis à jour le mal être qu' elle avait, si elle continue de l'avoir, de nouveau elle fera n'importe quoi si on reste ensemble. Elle veut plus d'attention et de soutien, je lui ai pas demandé concrètement c'est vrai mais je pense que ça passe par des câlins et davantage de sortie à 2
#1329467
Oui je vais lui en parler, j'espère ne pas avoir fait de connerie ce soir, depuis que je sais qu' elle m'a trompé, lorsqu'elle est en soirée je lui ai dit que j'aimais bien qu'elle m'envoie qqes message pour me rassurer, ce qu'elle fait sans que ça semble la gêner, mais ce soir elle faisait une dernière soirée avec ses amies avant son opération de son autre oeil, et elle ne m'a rien envoyé, je sais que j'aurais dû ne rien faire mais ça été plus fort que moi, je l'ai appelé, elle n'a pas décroché, m'a dit que y avait trop de bruit et me demandait pk j'appelais, je lui ai dit que je voulais juste qqes nouvelles car elle n'envoyait rien contrairement à d'hab, elle m'a répondu qu'elle voulait juste profiter, j'ai dit ok, je ne savais pas que profiter impliquait de rien m'envoyer et je voulais pas une dizaine de messages non plus... Vous trouvez que j'abuse ? Le pire c'est que j'étais content qu'elle profite de cette soirée. J'ai du mal à garder la tête froide, je vais prendre également rdv chez un psy.
#1329470
Je ne pense pas que tu " abuses" , je pense en revanche qu'une relation fondée sur des bases aussi vacillantes va droit dans le mur ( y est déjà allée en fait )

Vous êtes la tous les deux avec vos insécurités et vos besoins frustrés, en espérant que l'autre les comble,. Ça ne peut pa démarcher comme ça.

Le problème n'est pas les symptômes ( parce s'interrompre aisinsi sa soirée pour qu'elle te rassure , c'ets évidemment problématique, perso ça me saoulerait puissance 1000) , ou le symptôme de ses aventures facebookiennes, le problème c'est la maladie
#1329476
Je me suis excusé, je lui ai dit que j'étais dans la dépendance affective pour le coup et moi qui voulait qu'elle s'amuse je lui ai foutu sa soirée, je m'en veux maintenant, après je lui ai dit c'est dommage, il suffisait de me prévenir avant et j'aurais compris. Le pb c'est nos failles oui, elle a vu un thérapeute hier ça lui a fait du bien, nos pbs remontent à 3 ans, époque du décès de son père, ça serait lié car apparemment elle n'aurait pas terminé son deuil, moi je vois une psy vendredi pro. On ne peut pas rester comme ça, c'est clair
#1329479
Bonjour,

A mon avis, elle n'a pas un manque de sentiments. Elle semble plutôt t'envoyer un message...
Pour moi, elle s'ennuie dans votre relation, il lui manque un peu de folie ...
Tu me donne même l'impression (a la lecture) d'être trop raisonnable, trop gentil, trop compréhensif.
Ce n'est que mon avis, mais à mon sens il est évident qu'il faut remettre de la séduction entre vous...
Si elle finissait par te tromper, a mon sens, il n'y aurait rien d'autre qu'une volonté de retrouvé de la folie. Mais si tu es comme moi qui suis incapable de pardonner une tromperie ça ferait mal ...Or, il semble que vous avez tout pour vous retrouver.... Peut-être faudrait il que vous vous fassiez aider pour comprendre les aspirations de l'un et de l'autre...
Crois moi, je retournerai la table en la surprenant, en la séduisant....
Pour moi, elle attend de toi une réaction qui lui démontré que tu tiens à elle....(ce n'est que mon avis)
#1329480
Olitles, ce que tu demandes à la mère de tes enfants n'est pas un problème en soi. C'est par contre inefficace. Si je comprends bien, elle l'a fait plusieurs fois, mais dès qu'elle ne le fait pas, tu n'es pas bien... c'est que tu n'es pas réellement rassuré... tu demandes constamment de la réassurance, là... donc, tu n'es pas rassuré par cette attitude qu'elle a de te contacter lors de ses soirées... regarde le en face... et... elle peut très bien te téléphoner, te textoter, entre deux ou trois parties de jambes en l'air avec n'importe quel homme... est-ce que tu comprends que c'est juste mettre un pansement sur une plaie qui nécessite des points de suture ?
#1329482
Je comprends qu'il faut que je prenne du temps pour soigner mon mal être, pour aller mieux. C'est ma priorité, je me suis excusé auprès d'elle, elle est déçue et garde un peu ses distances, je ne peux pas revenir en arrière mais je lui ai rappelé que j'avais des circonstances atténuantes, elle en a conscience. C'est possible que je sois trop gentil, mais je comprends son mal être, ça me rend triste, je compatie. Et oui j'ai beau me dire qu'avec ses messages elle peut dire ce qu' elle veut et faire tout l'inverse mais je sais pas, j'en avais besoin, bref ce n'est pas sain. Hier soir quand elle est revenue, elle était énervée et moi aussi pourtant elle est venue dans mes bras et s'est endormie. J'attends de voir la psy pour savoir ce que je fais ensuite. J'ai pris cher, j'ai besoin de me reconstruire.
#1329739
Hello à tous, la situation n'a pas forcément évolué comme je le souhaiterai mais c'est comme ça. Alors qu'auparavant elle avait un grand besoin d'attention maintenant elle m'a dit qu'elle avait besoin d'être seule, de se retrouver. Elle est donc davantage distante, plus de bisous, moins de mots doux, moins de câlins même si elle continue par moment à vouloir venir dans mes bras, et elle s'endort toujours le soir contre moi au lit mais c'est tout ce que j'ai à peu près maintenant comme actes de tendresse. J'ai vu une psy qui m'a indiqué qu'il fallait que je tire parti de ces moments de détachement pour m'interroger moi même sur ce que je veux et me retrouver, ce que je tente de faire tant bien que mal. Je sors des que je peux, ça me fait du bien. Et je sais qu'elle a besoin de cette prise de distance pour son bonheur donc je respecte, avoir ça en tête m'aide également à me sentir bien.
par Allys
#1329748
Otiles,

Ta femme te laisse des miettes de tendresse, sous couvert de prendre le temps d’aller mieux.
Elle prend le beurre, l'argent du beurre et jusqu'à preuve formelle du contraire, peut-être le cul d’un autre crémier. Pardonner une infidélité est très long, douloureux et compliqué, et je suis désolée si je me fait l’avocat du diable, mais quand on veut réellement être pardonné d’une infidélité, à minima, on joue la totale transparence, on ne laisse pas son téléphone en libre accès (qu’on utilisera vraisemblablement pas si on veut tromper), tout en changeant son mot de passe FB (ce qui laisse une porte de sortie pour continuer à le faire). On essaye plus de passer du temps avec son mec plutôt qu'a sortir... (ce qui favorise tout de même les rencontres)

Tu répètes en boucle que tu veux lui laisser du temps, pour qu’elle soit heureuse, que tu « comprends son mal être », que tu « compatis » mais elle concrètement que fait t’elle pour toi ? Pendant que tu tournes en rond, en te demandant si tu en fait trop ou pas assez pour qu'elle se sente bien, elle fait tranquillement son petit chemin sans trop se soucier de toi, elle sort s’amuser , et puis revient s’endormir confortablement dans tes bras (un doudou c’est toujours mieux pour s’endormir), telle une adolescente qui après avoir passé la nuit en boite à faire la grande rentre chez ses parents retrouver ses peluches.
Elle semble agir pour elle, en ne pensant qu’à elle. Désolée mais visiblement si SON bonheur fait partie de tes souhaits, TON bonheur ne fait pas partie des siens.
Une reconstruction se fait à deux, c’est pas un qui marche sur des œufs, et l’autre qui vit sa vie en se contentant de répéter « J’ai besoin de temps et d’espace », ou « j’ai besoin de tendresse ».

Attention Otiles, de ma fenêtre ça craint du boudin !
Pour moi, elle fait tranquillement le deuil de votre relation, en douceur, et avec ton aide…
Si c’est ce que tu veux, continue comme ça, mais tu risque de te retrouver plein de colère et d'amertume...
Si ce n’est pas ce que tu veux, soit vous commencez au plus vite une thérapie de couple, soit vous actez une séparation réelle mais temporaire (un break, avec une date de fin, des règles) histoire de la mettre un petit peu devant ses responsabilités (Oui se séparer et se retrouver seule c’est dur, mais si les choses ne changent pas c’est pourtant ce qui va se passer), et toi de te concentrer sur toi (comme te l'a suggéré ta psy).

Si quelque chose reste à sauver (ce dont je doute), vous ne pourrez le faire qu’avec des actions fortes. Cet entre deux est à mon avis le meilleur moyen de laisser pourrir votre relation.

Je finirais en citant numéro 7 (coucou) qui déjà le 1er octobre te disait
Numéro 7 a écrit : 01 oct. 2021, 13:58 sois tu veux aller mieux et avancer dans ta vie, sois tu veux continuer à la regarder vivre - en te mentant (...) et souffrir de ce qu'elle fait, de ce qu'elle ne fait pas...

J’ai vraiment pas mieux comme conseil, car finalement malgré la discussion et les engagement, peu de choses ont évolué depuis un mois, et vous ne semblez pas être sur la voix de la sérénité.
Selmasultane ont aimé ça
#1329749
Je comprends ce que tu dis, oui elle ne se focalise que sur ses besoins et son bonheur, je le sais. Je me suis pris la tête récemment avec elle car elle passait un jour la soirée sur son téléphone alors qu' on était tous les deux, je lui ai dit que je n'aimais pas ça et que j'avais l'impression d'être mis de côté, ça l'a saoulé et elle m'a dit que de toute façon pour le moment elle faisait son chemin toute seule et donc qu'on n'avait plus forcément de compte à se rendre. Ensuite, quelques temps après elle est venue contre moi et s'est excusé que je me sente mis de côté car ce n'était pas sa volonté. Je connais ses attentes en fait. Pour le futur, elle s'imagine plutôt seule qu'avec moi. Elle ne pense plus avoir de sentiments amoureux, juste affection, tendresse. Oui je sais que mon bonheur ne fait pas parti de ses plans, elle travaille d'abord sur son bonheur, avec l'aide d'une psy. Et ma psy dans ma situation m'a conseillé de faire pareil. Ce que je tente de faire. Une fois que l on sera bien dans nos têtes, un peu mieux en tout cas, c'est là qu'on verra si on continue ensemble ou pas, avec l'aide d'une thérapie de couple. Pour elle actuellement, c'est plutôt non, ça je le sais. Moi je ne sais pas. J'essaie de me focaliser comme je peux sur moi. Je lui ai dit que s'il y avait encore qq'un d'autre, qu'elle me le dise, elle était d'accord. Concernant son téléphone et son Facebook protégé, elle se confie à ses amis sur nous et ne veut pas forcément que je lise ses messages, je pense que c'est vrai et je peux comprendre car lorsque je me confie je ne souhaite pas non plus qu' elle lise mes messages. Je ne me voile pas la face, j'écrivais davantage pour donner des nouvelles en fait, parler me fait du bien.
par Allys
#1329773
Mais du coup tu compte vivre avec elle pendant ce temps?
Parce que bon la vous entretenez un entre deux qui n'est bon ni pour toi, ni pour elle, ni poyr vous...
On ne resoud pas ses problemes en quelques semaines! Tu comptes vivre avec elle pendant combien de temps en fait?
#1329777
Bonsoir,
Pour suivre l'histoire depuis quelques temps,ça sent la fille qui s'est trouvé un mec depuis quelques semaines qui ne veut pas se mettre en couple avec elle,qui l'a prend en plan Q et lui jette des miettes.Quand elle se rapproche de toi c'est qu'il ne lui a pas apporté ce qu'elle voulait (logique il ne veut pas d'elle pour un couple) et quand elle s'éloigne c'est qu'elle se gave des miettes qu'il lui a lancé pour entretenir le plan Q en gros pour la garder sous le coude.Je peux me tromper mais honnêtement vu les signes je pense pas être loin
#1329778
Allys a écrit : 01 nov. 2021, 15:50 Mais du coup tu compte vivre avec elle pendant ce temps?
Parce que bon la vous entretenez un entre deux qui n'est bon ni pour toi, ni pour elle, ni poyr vous...
On ne resoud pas ses problemes en quelques semaines! Tu comptes vivre avec elle pendant combien de temps en fait?
en effet ce n'est pas une position facile, on attend chacun d'aller mieux avec nos psy respectifs, ensuite on tentera la thérapie de couple et on verra ce qu' en dit le thérapeute.

J'essaie de faire des choses pour moi, pour m'occuper l'esprit et en faisant cela, je constate qu'elle revient un peu vers moi. Exemple hier ou j'ai cuisiné un bon petit plat alors que d'habitude je ne cuisine pas, ça lui a fait plaisir et elle m'a embrassé alors que ça faisait quelques temps qu'elle ne le faisait plus. Et ce matin, elle qui se voyait à l'avenir plutôt seule qu'avec moi, m'a confié que maintenant c'était le bazar dans sa tête. J'essaie de garder un peu de distance, et la laisse venir à moi, même si pas toujours évident.
Bibo bobo a écrit :Bonsoir,
Pour suivre l'histoire depuis quelques temps,ça sent la fille qui s'est trouvé un mec depuis quelques semaines qui ne veut pas se mettre en couple avec elle,qui l'a prend en plan Q et lui jette des miettes.Quand elle se rapproche de toi c'est qu'il ne lui a pas apporté ce qu'elle voulait (logique il ne veut pas d'elle pour un couple) et quand elle s'éloigne c'est qu'elle se gave des miettes qu'il lui a lancé pour entretenir le plan Q en gros pour la garder sous le coude.Je peux me tromper mais honnêtement vu les signes je pense pas être loin
Non elle a ne parle plus au gars avec qui elle m'a trompé et vu où on en est tous les 2, je lui ai demandé de me dire si de nouveau il y avait qq'un d'autre, elle était d'accord avec ça. J'ai tendance à la croire. Surtout qu'elle ne se déplace pas en ce moment car elle s'est fait opéré il y a peu des yeux.
par Allys
#1329783
Olitles74 a écrit : 01 nov. 2021, 21:51 en effet ce n'est pas une position facile, on attend chacun d'aller mieux avec nos psy respectifs, ensuite on tentera la thérapie de couple et on verra ce qu' en dit le thérapeute.
Heu...
Dans les faits TU attends avant tout qu'elle ailles mieux avec son psy même si toi tu veux également aller mieux mais pas sûre que madame elle en ai quelque chose à faire?
Tu comprends?
Concrètement de ma fenêtre ta femme semble plutôt attendre de faire le deuil de votre relation en ayant tous les avantages (plus de comptes à te rendre, sortir etc...) sans en avoir les inconvénients (petits calins quand elle a envie de tendresse, partage des taches, bons petits plats quand l'envie t'en prend, ne pas avoir à assumer auprès de ses enfants, ne pas en être privé...).
Je te le répète Otiles dans ton histoire je ne vois pas de "ON", ou de "NOUS", je vois juste un gars qui essaye de recoller tout seul les morceaux de son couple...
Crois moi, cette situation ne durera pas car on ne peut vivre dans l'attente que l'autre aille mieux.
Olitles74 a écrit : 01 nov. 2021, 21:51Et ce matin, elle qui se voyait à l'avenir plutôt seule qu'avec moi, m'a confié que maintenant c'était le bazar dans sa tête.
C'est le bazar car te quitter a des conséquences qu'elle ne veut pas avoir à assumer ("Qui sera gentil avec moi après?").
Elle sait qu'elle ne t'aime plus, le bazar dans sa tête, c'est justement parce que comme elle ne t'aime plus, mais que tu es gentil, elle a peur de faire un choix.

Tu fais ce que tu veux Otiles, mais je pense que cette situation n'est pas bonne car tu es dans l'attente qu'elle revienne, et elle est dans l'attente d'avoir asser de courage pour partir...
#1329784
Je sais que de son côté il n'y a pas de nous forcément et si l'on voit un psy c'est pour que d'abord chacun se recentre sur soi même et de son côté qu'elle guérisse de son mal être. Tu me conseilles quoi ? Rompre de suite en fait ?
#1329794
Oui comme Allys, et les autres, ça ne va pas durer et c'est tellement évident qu'elle ne t'aime plus, qu'elle ne veut rien sauver du tout.
Elle est en position confortable car elle sait que tu ferais n'importe quoi pour la retenir. Quand elle vient vers toi alors que tu t'éloignes un peu pour t'occuper de toi, elle s'approche sans difficulté et tu l'accueilles à bras ouverts. Pourquoi voudrais-tu qu'elle veuille sauver quoi que ce soit? Elle a un gentil mari qui se comporte comme une serpillère à ses pieds ... pendant qu'elle trace son chemin pour aller mieux et te quitter après ....
#1329795
Si je prends du temps pour moi et que ça l'a fait revenir, c'est plutôt bon signe non ? Enfin comme je l'ai déjà dit, la priorité actuellement c'est d'abord moi et m'affranchir de la dépendance affective, faire des choses pour moi, mon bonheur. Ça demande déjà pas mal de boulot
#1329803
Que tu prennes du temps pour toi, mais uniquement dans le but de te recentrer sur toi, faire une introspection pour aller mieux, pour gérer ta « dépendance affective » sans attendre en retour qu’elle vienne vers toi, c’est bien! Mais en fait tu le fais pour elle, pour qu’elle réagisse et non pas pour toi. Pourquoi dis-tu que c’est bon signe? Tu l’interprètes de cette manière car tu es encore et toujours dans l’attente … mais elle a juste peur de perdre ce confort qu’elle a avec toi en attendant de trouver mieux. À te lire racontant ce qui se passe en ce moment avec elle, elle est avec quelqu’un mais comme elle est en convalescence, elle reste tranquille et ne veut pas risquer de perdre les avantages que tu lui offres et surtout ne pas devoir à assumer seule ses responsabilités. Mais bon toi, tu veux te convaincre à tout prix qu’elle a changé et qu’elle va te dire qu’elle a quelqu’un genre : chéri, je suis en sécurité avec toi mais en fait j’ai aussi quelqu’un d’autre car tu sais entre nous ça ne le fait pas et j’ai besoin d’air. Comme si c’était la première fois qu’elle te ment.
Si elle voulait reconstruire et regagner ta confiance, elle ne serait peut-être pas sortie avec ses « copines » la semaine dernière mais aurait organisé une petite soirée pour vous deux? Pour quelqu’un qui veut se rattraper…
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7