Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Esteban3498
#1329415
Bonsoir à tous !

Voilà maintenant plus d’un an et demi que je connais mon ex. Après une relation très fusionnelle et forte d’un an, cela fait maintenant 6 mois que nous ne sommes plus ensemble (je l’ai quitté).

Chacun de notre côté nous sommes sortis avec d’autres personnes après la séparation, séparation qu’elle a très mal vécu : elle est tombée en dépression.
Mais voilà, depuis 2 mois nous nous reparlons comme si rien n’avait changé, nous nous aimons toujours mais quelque chose nous empêche d’avancer.

Elle a un emploi du temps très chargé et a du mal a s’organiser, si mal que chaque soir elle s’écroule de fatigue, finalement sa vie se résume à travail-dormir. À côté, je travaille énormément aussi mais j’arrive à organiser mon temps et à lui en donner le plus possible mais rien n’y fait. Impossible de s’appeler un soir sans qu’elle s’endorme au bout de 5 minutes…

Je précise que c’est une relation à distance et qu’il est donc pas possible de se voir pour le moment. Quand j’essaye d’avoir une discussion avec elle, elle est constamment irritée, elle est à la limite du lunatique, blasée et fatiguée dans certaines réponses…. Mais elle m’a avoué qu’elle aimerait recommencer une relation. Chose que je souhaite aussi évidemment.

Le problème est qu’elle nous donne très peu de temps pour prendre le temps de bien faire les choses et au fil du temps je suis perdu sur ce que je dois faire… la situation ne risquant pas de s’améliorer, je risque de n’avoir jamais la possibilité de parler sérieusement avec elle.

J’hésite alors à passer à autre chose quitte à ce que ce soit dur, ou bien d’essayer quelque chose, mais quoi ? Bien qu’elle m’avoue toujours m’aimer, qu’elle exprime son souhait de rester elle n’est pratiquement jamais disposée à mettre en œuvre une relation…

Un SR ? Laisser tomber ? Je suis à court d’idées… et je suis vraiment paumé..

Merci de m’avoir lu et je reste dans l’attente de quelques réponses pouvant m’aider a m’éclaircir la raison…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Esteban3498
#1329418
Selmasultane a écrit :Bonsoir,
Pour quelle raison l'as tu quittée ?
Je l’ai quitté parce qu’elle utilisait des mensonges pour cacher ce qu’elle faisait, « de peur de ma réaction ». Aujourd’hui, elle fait vraiment des efforts sur ça, du peu que j’ai vu.
par Esteban3498
#1329422
Selmasultane a écrit :pour cacher ce qu'elle faisait , c'est à dire, elle faisait quoi ?

et avait elle des raisons d'avoir "peur de tes réactions" ?
Elle sortait avec ses ex sans me le dire en prétextant qu’elle était sortie avec des amies à elle. C’est arrivé plusieurs fois qu’elle mente sur ce qu’elle faisait (en repas de famille, finalement elle était en soirée) etc etc. Si elle m’avait dit les choses justement j’aurais essayé de comprendre mais le découvrir et découvrir que c’est un mensonge en plus de ça, évidemment qu’à la longue ça m’a conduit à la quitter.

Peur de mes réactions… eh bien j’ai tenté de comprendre et de lui demander, en fait la première fois qu’elle l’a fait c’est parce qu’elle voulait sortir avec son ex en ville et comme elle supposait que ça m’aurait énervé, elle me l’a pas dit. Sa mauvaise habitude a continué pendant 1 an.
Avatar du membre
par Powercath
#1329424
Wow ca l'air de quelqu'un de tres fiable avec qui on a envie de batir quelque chose de solide sans aucun doute ! (sarcasme) Je crois que tu as pris la bonne décision pour toi. Je te souhaite de ne pas retomber et retourner avec elle et continuer ton chemin de ton cote.
par Selmasultane
#1329425
Powercath a écrit : 13 oct. 2021, 00:11 Wow ca l'air de quelqu'un de tres fiable avec qui on a envie de batir quelque chose de solide sans aucun doute ! (sarcasme) Je crois que tu as pris la bonne décision pour toi. Je te souhaite de ne pas retomber et retourner avec elle et continuer ton chemin de ton cote.
Ou peut être quelqu'un qui en avait tellement marre d'être fliquée qu'elle préférait mentir pour avoir la paix, vu que revoir un ex ou aller en soirée ne constitue pas une trahison ( ou quelqu'un qui préfère dire qu'elle est fatiguée au bout de 5mn de conversation téléphonique pour éviter des plombes de reproches et de leçons ).
Y a pas trop de dilemme en fait, vu qu'elle n'a pas l'air hyper motivée pour reprendre . Et j'avoue que je me taterais moi même, si je m'etais fait larguer et qu'on me demandait d'apporter constamment des preuves de mon honnêteté telle un petit chien bien dressé pour avoir l'insigne honneur de me voir privée de liberté à nouveau .

Tout est toujours question de point de vue ;)
par Esteban3498
#1329427
Selmasultane a écrit : Ou peut être quelqu'un qui en avait tellement marre d'être fliquée qu'elle préférait mentir pour avoir la paix, vu que revoir un ex ou aller en soirée ne constitue pas une trahison ( ou quelqu'un qui préfère dire qu'elle est fatiguée au bout de 5mn de conversation téléphonique pour éviter des plombes de reproches et de leçons ).
Y a pas trop de dilemme en fait, vu qu'elle n'a pas l'air hyper motivée pour reprendre . Et j'avoue que je me taterais moi même, si je m'etais fait larguer et qu'on me demandait d'apporter constamment des preuves de mon honnêteté telle un petit chien bien dressé pour avoir l'insigne honneur de me voir privée de liberté à nouveau .

Tout est toujours question de point de vue ;)
C’est hilarant de voir que tu as su porter un jugement aussi rapide sur la situation que d’ailleurs tu n’as pas partagé avant que Powercath ne poste. Si pour toi engager une relation avec une menteuse c’est ton kiff, libre à toi !

Je ne l’ai jamais fliqué, mon ami, ce qui d’ailleurs risque d’être très compliqué à faire à distance :-Bam
Son premier mensonge date du premier mois de relation, si elle avait quelque chose à redire elle l’aurait fait, ce n’est pas son genre de garder le silence.

Mentir sur ce qu’on fait n’est pas forcément égal à manque de liberté. On apprend ça à l’école : plus les gens ont de libertés, plus ils en réclament justement ;)

En tout cas, hormis poser une question sur un post que tu as lu entre les lignes, tu ne m’as pas vraiment aidé à trouver une solution au problème.
À vrai dire, plus je lis les posts et les réponses de ce forum, plus je trouve que les gens qui y répondent sont constamment négatifs et n’aident en rien à faire ce que le nom du site proclame :lol:

Sur ce,
Bonne continuation à toi
par louiseee
#1329430
Bonsoir Esteban,
Le forum n’est pas la même chose que le site, personne ici ne va te vendre un retour de l’ex en tant de jours, moyennant telle ou telle action.

Sur le fond de ta demande : je ne chercherai pas à savoir si ton ex mentait parce que tu la fliquais, ou si tu as perdu confiance en elle parce que tu t’es aperçu qu’elle te mentait. Quelle est la cause, quelle est la conséquence, peu importe au fond. Ce qui compte, c’est que votre relation est et serait, si vous repreniez, une relation à distance. Dans ce type de relation, plus que dans une autre, il faut de la confiance des deux côtés. Or tu n’as plus confiance en elle, tu la vois comme une menteuse. Comment serait-il possible de reprendre une relation sereine dans ces conditions, et surtout une relation à distance? Alors qu’en plus, elle n’a pas l’air d’y mettre beaucoup du sien, au-delà des mots qu’elle prononce? C’est tout ça qui me chiffonne et qui m’inciterait à te conseiller de lâcher l’affaire. Une fois que la confiance en la personne est rompue, que le doute s’est insinué… difficile de passer au-dessus, et crois-moi, je parle d’expérience.

Bon courage, quoi qu’il en soit.
par Selmasultane
#1329431
Alors alors alors : je n'ai pas dit que ma version était la bonne ( d'où le " peut être " ) , il s'agissait d'une réponse à powercat qui concluait aussitôt que ton ex n'était " pas fiable " . Et la non plus on n'en sait rien en fait .Tout est possible.

Maintenant ta réaction en dit long . Et ce qu'on peut conclure avec certitude c'est qu'elle n'a pas trop envie de faire des efforts pour renouer ( ou alors tu es particulièrement soporifique parce couper court à toutes les conversations téléphoniques au bout de 5 mn pour dormir , euh...) et que toi tu es incapable de te remettre en question ( comme le montre ta réaction particulièrement épidermique ).
Partant de là que penses tu qu'il y ait à récupérer ? ( vraie question hein ) Mêmes causes, même conséquence en général. C'est toi qui veux ré engager "une relation avec une menteuse " , pour le coup ( et pas moi :lol: )

Sinon je précise que je suis une femme , et que ce forum n'a ni obligation de réponse, ni de résultat, ni de SAV . En revanche tu trouveras facilement , ailleurs, une foultitude de coachs payants qui te caresseront dans le sens de l'espoir et qui te diront ce que tu veux entendre.

Je te souhaite également une bonne continuation ( et je lance les paris : 2 contre 1 sur l'effacement de post )

Bisous :bisou: