Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329324
Bonjour, à tous. J’aimerais raconter ma (petite) histoire, premièrement pour extérioriser et deuxièmement pour avoir un peu de conseils.. Pour vous mettre dans le contexte, j’ai 27 ans et j’étais célibataire depuis 2 ans avant de rencontrer ce jeune homme. J’ai eu plusieurs relations auparavant mais la plupart étaient décevantes..

Je suis une fille très indépendante, plutôt solitaire. J’ai beaucoup souffert en amour donc j’ai fini par me construire une carapace.. Je me disais que finalement mieux vaut être seule, que d’entamer des relations inutiles et qui abîme mon cœur. Je ne fais plus confiance facilement, j’ai tendance à me surprotéger quand j’ai des doutes ou que je me sens en danger (ou plutôt que je sens mon coeur en danger).

Il y a 3 semaines j’ai rencontrer ce garçon sur un site de rencontre car je ne suis pas quelqu’un qui sort énormément donc compliquer de rencontrer un homme. J’avais pris la décision de me laisser une chance.. Un être humain n’est pas fait pour rester seul toute sa vie ! Puis pour être honnête j’avais besoin d’affection, d’être aimer et d’aimer en retour.

Il m’a liker, je l’ai liker en retour, monsieur est venu me parler et le feeling est très vite passer (et c’est très rare). Je lui donc donner mon snap pour qu’on puisse discuter un peu plus et avec plus de fluidité.

Au début, je n’étais pas si impliqué et pour être honnête, physiquement je n’étais pas plus emballer que ça (contrairement a lui). Il m’a même fait la réflexion « Bon tu as l’air occuper, tu mets du temps à répondre, on parlera demain si tu veux » Je lui expliquer que je discutais avec une amie et que je n’étais pas sur snap h24, que si il voulais me parler demain et bien on parlera demain.. Il a compris et de la nous avons discuter toute la nuit jusqu’à pas d’heure. Nous discutions tous les jours, on parlait des heures au téléphone, plus on se découvrait et plus on s’attacher! J’étais lui en fille et lui était moi en garçon.. C’était flippant vraiment !

Le feeling était la, on avait tellement de point en commun (ca en faisait limite peur..). On avait les mêmes objectifs et surtout on se projeter sans se précipiter. On habite à 1h l’un de l’autre et ca ne le déranger pas de se déplacer et moi non plus. Il est donc venu me voir une fois, puis 2.. J’avais oublier complètement son physique car son comportement était juste parfait. Attentionné, à l’écoute, il me complimentait sans cesse bref j’avais jms reçu se genre de traitement en si peu de temps.

J’ai donc décider d’aller le voir à mon tour, il m’avait envoyer son planning donc j’ai fait le nécessaire pour modifier mes repos en fonction des siens. On avait prévu de se voir 2 jours et bien profiter ensemble. J’ai enchaîné les 8 jours de travail en coupure (la restauration lol) pour pouvoir avoir les mêmes jours que lui. J’étais complètement fatiguée mais je me réconfortais en me disant que j’allais passer un bon week-end avec monsieur..

Ça faisait 2 jours qu’on ne parlait pas trop, il travaillait beaucoup et moi également.. Je lui envoyer des msg et il mettait toujours du temps à répondre. Ça m’embêtait mais je n’en faisait pas tout un plat, il devait être occuper. La veille de notre week-end, je lui envoie un msg pour savoir si c’est toujours ok pour jeudi, il me répond « oui pour jeudi mais vendredi j’ai un truc à faire ». J’ai pas trop compris, j’me suis dit que c’était une blague, il m’annonce ça au dernier moment sachant que c’était prévu depuis plus d’une semaine.. (j’avais même prévu une petite surprise). Sous le coup de l’énervement je décide de ne plus y aller. Il me dit que j’abuse mais me dit d’accord ne viens pas.

Je lui explique mon mécontentement, il me dit qu’il a un truc à faire vendredi, que si je veux venir jeudi je peux mais vendredi il pourra pas. D’accord je reste sur mes positions et décide de ne pas y aller, ça m’a refroidit. On ne parle de la journée, l’ambiance est froide.. De mon côté, le mode protection se mets en marche ! Je commence à me poser 10 milles questions ! Je commence à douter, je suis énervée et fatiguée, mon cerveau réfléchit un peu trop vite et je prends la décision fatale de tout arrêter avant de souffrir par la suite !

Je le supprime de snap, lui envoie un texto en lui expliquant que je ne le sens pas, qu’il m’a fait galère 8 jours de taf pour me dire au dernier moment qu’il a un truc à faire sans explication.. Bref je lui dit tout ce que je ressens et je lui fait part de mes peurs.

Il me répond qu’il est choqué de ma réaction, il me dit qu’il comprend pas ma réaction, je ne l’ai mm pas laisser le temps de s’expliquer. Il me dit que finalement j’ai raison que c’est mieux qu’on arrête, que si pour si peux je le supprime et mets fin il n’imagine même pas le suite..

La je comprend que j’ai merder.. J’ai réagis à chaud et le mode surprotection a encore frapper ! Je lui explique que j’ai peur, que tout était trop beau et que ces petites choses m’ont fait douter.. Que je n’ai plus l’habitude d’être en couple et que j’ai peur de souffrir. Il me dit qu’il ne veut rien savoir, j’aurais du réagir autrement ! Qu’il a souffert aussi et ne veut plus souffrir non plus. Il me fait comprendre qu’il a peur de l’abandon et c’est ce que je viens de faire !

Je m’en veux car j’avais jms ressenti ça de ma vie, je sais que c’est quelqu’un de bien pour moi et j’étais tellement à l’aise ! Je me suis excuser, je l’ai supplier de me pardonner pour ma maladresse, j’ai réagis à chaud et j’en suis désolé. J’ai voulu aller discuter en face avec lui mais rien à faire il ne veux plus de moi..

Pour finir car c’est un peu trop long lol.. Ce qui se passe actuellement c’est que j’ai fait un Silence radio de 3 jours après notre dispute pour le laisser tranquille et qu’il puisse réfléchir. Je lui ai envoyer un msg après ces 3 jours de silence pour savoir comment il allait et il m’a répondu.. J’essaye de garder le contact, il est réceptif, me dit « et toi », il me pose même quelques questions mais il me répond tous les 3, 4h..

J’ai décidé ce soir de rentrer en VRAI Silence radio.. Mon entourage me dit qui reviendra, qu’il est réceptif. Que si il s’en foutais vraiment il ne prendrait même pas la peine de répondre et m’aurait sûrement bloquer, il est juste toucher dans sa fierté et il a besoin de temps pour digérer. Moi je doutes qu’il revienne, je pense qu’il répond par politesse et je pense que je l’ai perdu..

Je sais pas si quelqu’un m’aura lu jusqu’au bout mais j’aimerais savoir ce que vous en pensez .. Je sais que ça a l’air ridicule pour certains car c’est une histoire de 3 semaines.. Mais c’était tellement intense et il était vraiment tout ce que je recherche chez un homme que ça m’a troublée et m’a fait un mal fou ! J’espère que vous pourrez me conseiller et m’aider..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329332
Bonjour

ce qui est bizarre dans l'histoire c'est que cet homme a persisté à ne pas te dire qu'est ce qu'l comptait faire le vendredi. parce que si j'ai bien compris l'idée,tu allais le rejoindre pour passer ensemble le weekend donc s'il devait passer le vendredi occupé qu'allais tu faire le vendredi toute seule?

quoi qu'il en soit, tu as certes réagi à chaud, mais lui de son coté n'a rien fait pour te rassurer étant donné qu'il allait t'héberger pendant un weekend.
ça montre que vous n'êtes pas si compatible que ça. dans le monde virtuel on peut très bien s'entendre avec des gens avec qui dans le réel ça ne va pas: vous ne pouvez même pas organiser un weekend ensemble. alors pour le reste...

voilà quelques pistes, dis moi ce que tu en penses

amitiés, Sand
#1329336
Bonjour Sassou,

Si sans même vous voir vous réactivez vous deux des blessures d'abandon c'est que vous devez d'abord régler vos blessures chacun de votre côté. Déjà être bien avec soi même sinon ça va être infernal.

Que ça te mette limite en état de dépendance ou de stress devrait te faire poser des questions. Je te dis ça parce que je suis comme toi. J'ai vécu exactement les mêmes débuts avant même la rencontre à me mettre dans tous mes états, donc j'ai un truc que je dois régler avec moi même déjà. Ça ne veut pas dire de s'interdire toute rencontre mais en priorité de comprendre pourquoi on a si peur et pourquoi quand on commence à s'attacher ça devient très difficile.

Est ce que tu perds beaucoup à ne pas rencontrer quelqu'un dont tu ne connais au final pas grand chose et d'aussi blessé que toi. C'est facile d'avoir un comportement parfait pendant trois semaines et qui plus est en virtuel, je sais très bien le faire un jeu d'enfant !

T'as l'impression de rater l'occasion de ta vie mais essaie d'avoir un regard plus objectif.
#1329341
Coucou Sandstrom, merci beaucoup pour ta réponse ! Alors je me suis poser la meme question que toi.. Pourquoi il ne m’a pas dit ce qu’il compte faire ce vendredi sachant qu’on avait prévu ce week-end depuis 10jours.. Il m’a juste balancer qu’il avait un truc à faire et basta. Clairement il m’a pas chercher à me rassurer.

Pour répondre à ta question sur le fait de « qu’aurais-je fais le vendredi seule » et bien je serais rentrer chez moi car dans tous les cas il ne m’a pas dit ce qu’il faisait, si c’était un truc rapide ou bien qui lui prendrait la journée..

Je pense avec le recule que comme je me suis trop vite laisser aller.. Il m’a peut être pris pour acquise, donc plus d’effort à faire.

Ce que j’ai oublier de dire, c’est qu’il m’avait confier qu’il était sorti d’une relation toxique de 7 ans.. Son ex copine et lui s’embrouillaient souvent, se quitter puis se remettaient ensemble. Un jour il a dit stop et depuis il ne trouvait plus chaussure à son pied. Il m’a également dit qu’il a quelques mois il l’a recroiser dans un magasin et elle a tentait de reprendre contact avec lui.. Il n’a pas voulu.

Je me demande si peut être il a eu peur de revivre ça avec moi.. Donc c’est la raison pour la quelle il a préféré ne pas continuer. Je me demande aussi vu qu’on parlait sur un site de rencontre, il a dû avoir plusieurs échanges avec d’autres filles. Je suis sûrement sorti du lot mais comme j’ai merder et bah il s’est rabattu sur une autre.

Bref comme tu dis si vraiment il tenait à moi et si on était compatible il m’aurait sûrement laisser une chance de me rattraper.. J’attends de voir ce que le Silence radio que j’ai mis en place fonctionne, je ne le recontacterais plus du tout. Si il revient c’est bien sinon tant pis..
#1329342
Coucou Mary, merci de m’avoir répondu ! Franchement tu as totalement raison ! Quand on a vécu des déceptions et qu’on s’est mis en tête que tous les hommes sont mauvais, qu’un garçon entre dans ta vie et tu fais penser le contraire, tu t’attaches hyper vite ! Tu te dis « ça y est j’ai trouver la perle rare, il est parfait, c’est lui que je veux ».. Sauf que tes vieux démons sont toujours là, enfouis dans un petit coin de ta tête prêts à resurgir au moindre petit désagrément.

C’est vrai que 2 personnes avec des problèmes de cœurs et de confiance ça fait pas bon ménage. Mais on se dit aux premiers abords qu’on se comprend et que justement qu’on ne va pas reproduire nos erreurs.

Cette rupture m’a fait prendre conscience que j’ai un problème de confiance en moi (ça me fait un peu mal de l’admettre) parce que c’est à l’intérieur.. Physiquement je n’ai aucun problème, c’est mentalement que je doutes de moi.. Ces questions qui me viennent à chaque fois que je n’ai plus d’attention, qu’on me mets un plan ect..

J’aime que les choses soit dites et quand c’est flou ou que je n’ai pas d’explication mon cerveau cogite et je me fait des tas de films.

Je pense que oui effectivement j’ai fait mon nécessaire au prêt de lui, je me suis excusée et je l’ai supplier (chose que je fais rarement) j’ai mis ma fierté de côté, j’ai reconnu mais tords mais en y repensant lui n’a pas trouver qu’il en avait, j’étais le seul problème. Tu as raison, je vais me reprendre en main, cava beaucoup mieux depuis quelques jours et je compte continuer sur cette lancée ! On verra ce qu’il se passe quand les jours seront passés.. Si il revient je vous tiendrais au courant ! Merci en tout cas pour temps que toi et Sandstrom avaient pris pour moi, vous m’avez requinqué d’énergie et je culpabilise moins à présent !
#1329345
Si vous n'arrivez pas à communiquer pour un truc aussi simple qu'un weekend et que l'autre ne peut pas ou ne veut pas te préciser s'il s'agit de quelque chose de court ou de long qui va l'occuper pendant quelques heures ou toute la journée... enfin bref si pendant un jour il va juste s'absenter pendant un moment ou bien il va te laisser poireauter toute la journée... et puis ça montre que c'est pas quelqu'un de confiance... et ce peu importe s'il sort d'une relation toxique de 7 ans ou pas..;
#1329348
De mon côté je ne comprends même pas pourquoi tu ne lui as pas demandé quel était ce "fameux" truc,vous aviez prévu un week-end ensemble donc tu étais parfaitement en droit de lui demander.Après libre à lui de te répondre ou pas,s'il te répondait pas là ok ça aurait été un manque de respect puisque tu l'avais prévenu de ton effort pour passer le week-end avec lui.Pourquoi tu n'as pas osé?
#1329352
Sandstrom : Franchement tu as raison .. Même si j’ai mes tords, finalement il n’a même pas chercher à me rassurer un minimum.. Certes j’avais décider de ne pas venir, je lui est meme dit « je ne viens plus, j’ai pas envie de déranger si tu as un truc à faire le lendemain », il m’a dit « Ah ouais toi direct.. Ba c’est comme tu veux mais tu aurais pu venir ». Tu vois aucune envie de se justifier. Je ne demandais pas forcément des détails mais « J’ai un pote qui a besoin de moi », « J’ai un truc en famille » je ne sais pas tu vois.. Du coup ça m’a plus donner envie non plus. On dirait qu’il cachait quelque chose.

Puis comme tu as dit, si des le début la communication était compliqué pour un week-end, c’est sans doute qu’on n’aurait pas pu continuer.

En tout cas merci tu me réconfortes, il m’a tellement fait culpabiliser, que j’ai tout pris sur moi.. Je savais que j’avais mal agis mais lui n’était pas tout blanc non plus..
#1329353
Bibo Bobo : Tu sais quand quelqu’un ne veut pas te dire quelque chose tu le ressent .. C’est comme quand tu dis a quelqu’un qui ne va pas bien « Tu vas bien ? » et qu’il te répond « oui, cava ? » tu n’as pas envie de forcer.. Je lui est fait comprendre en lui disant qu’on avait prévu ca depuis un moment ect.. Il m’a redis « Bah moi je t’ai dit de venir jeudi, vendredi jpeux pas j’ai un truc à faire »

Après tu as peut être raison j’aurais dû lui demander franco mais bon je pense qu’il aurait pu au moins trouver une excuse, histoire de justifier la chose et ne pas me laisser comme ça. Après les femmes et les hommes on réfléchi pas pareil je pense.
#1329354
Sassou93 a écrit : 06 oct. 2021, 21:26 il m’a tellement fait culpabiliser, que j’ai tout pris sur moi.. Je savais que j’avais mal agis mais lui n’était pas tout blanc non plus..
eh ben justement il faut surtout pas culpabiliser. le gars il cherchait à te faire venir tout en laissant entendre qu'il s'absentera pour une durée indéterminée.
tu as très bien fait de pas y aller!
#1329355
Je suis du même avis que Sandstrom et desfois il faut écouter son instinct. Oui ta réaction peut parraitre vive, mais je m'aurais sentit également abandonné par le fait qu'il est prévu quelque chose en plein milieu du weekend et qu'il n'est pas plus enclin a te faire participer ou te rassurer que tu peux venir tout de meme pour le reste du weekend. Ca sentais mauvais et tu as probablement sentit qu'il avait de quoi de louche et il faut s'écouter desfois. Le fait qu'il ne veut absoluement pas accepter des excuses aussi est terriblement louche. Un gars investis aurait compris ta réaction, du moins il t'aurait laisser une seconde chance a mon avis. Tsé l'ex qui est dans les parages... moi je doutes qu'il l'ai envoyé balader tant que ca....
#1329356
Sandstrom : Oui je commence à réaliser que j’ai bien fait finalement.. Peut être avait-il juste envie de faire ses affaires et qu’il ne voulait pas passer tout un week-end mais juste une nuit..

Powercath : Merci pour ton msg ! Je pense aussi qu’il y avait une autre fille ou son ex dans cette histoire.. Parce que comment il était à fond au début c’est pas possible qu’il change aussi rapidement et ça meme malgré ma petite erreur. Il était catégorique et ne voulait rien entendre. Finalement je n’ai même plus envie qu’il revienne. Vous m’avez tellement aider ! Merci vraiment pour vos soutiens, vous m’avez grave remotiver et persuader de passer à autre chose !
Powercath ont aimé ça
#1329368
Update ! J’ai besoin de vos conseils svp .. J’ai entamé mon SR depuis seulement mardi avec un msg de détachement, il vient de m’envoyer un msg plus vite que je ne le penser ..

Le msg en question « Salut cava ? J’espère que je ne te dérange pas.. »

Je fais quoi ? Je maintient mon SR, je réponds en mode « désintéressé » ? Je suis perdue :cry:

En espérant avoir vos conseils.
#1329370
ne répond pas!
tout simplement...
parce que soit tu lui a envoyé un message de détachement, tu coupe le contact, et il te relance donc il ne respecte pas ta prise de distance et de plus toi de ton coté il serait bien d'avoir une cohérence dans ce que tu dis et ce que tu fais
Sassou93 ont aimé ça
#1329372
Sandstrom : Tu as raison.. Ahlala c’est tellement dur ! Je ne vais pas répondre, sinon c’est trop facile. J’ai tout fait pour le récupérer, il me snobais.. Maintenant qu’il a vu que je ne le contacterais plus du tout, il revient tout gentil. Ça serait lui montrer que je suis faible, et que je cours au premier de ses msg. Merci beaucoup (heureusement que tu as répondu vite lol j’allais craquer et répondre)
#1329378
Bonjour,

Ne réponds surtout pas pq bon je vais être cash mais en ayant lu tous les messages de ta discussion je pense que ce mec avait un plan A et que tu étais le plan B d'où le fameux vendredi ou il était occupé bref le plan A a du partir en eau de boudin et donc il se rabat sur le plan B. Classique malheureusement surtout pour les rencontres sur les sites ....
Sassou93 ont aimé ça
#1329380
Sev77 a écrit : 09 oct. 2021, 09:17 Bonjour,

Ne réponds surtout pas pq bon je vais être cash mais en ayant lu tous les messages de ta discussion je pense que ce mec avait un plan A et que tu étais le plan B d'où le fameux vendredi ou il était occupé bref le plan A a du partir en eau de boudin et donc il se rabat sur le plan B. Classique malheureusement surtout pour les rencontres sur les sites ....
Sassou il y a de fortes choses qu'effectivement il s'agit de ça. en tout cas le gars n'a pas l'air net.

en passant j'espère Sev que tu va bien ;)
#1329381
Bonjour,

Je comprends parfaitement tes interrogations mais je pense aussi que tu devrais être claire avec toi même...
Il semblerait que tu n'attendes qu'une chose , c'est qu'il revienne vers toi (mais je peux me tromper bien sûr)

Moi, il y a deux choses qui me posent question en fait...
La première, soulevée par tout le monde, c'est pourquoi il ne t'a pas donné d'information précises pour son "absence" du vendredi ...
Parce que bon, je ne vois pas pourquoi cela aurait été gênant que tu ailles le voir du jeudi au dimanche et que le vendredi il ne soit pas dispo ...

Il y a pléthore de cas comme ça, et dans ce genre de cas, on s'arrange.. donc déjà ça sent le pâté quand même...

Ta réaction, à mon avis légèrement brusque n'a pas aidé à la communication "ah bon t'es pas là vendredi , bon je viens pas" et sa (non) réponse est aussi preuve que finalement, malgré ce que avais ressenti de votre "relation" ben vous n'étiez pas si compatibles que ça...

La seconde est que je trouve (mais là encore , je me trompe peut-être) c'est que tu as envie d'avoir absolument une relation (ce que je comprends après ta période de célibat).
Je ne juge pas, je constate simplement que pour une relation de 3 semaines (sans se voir h24) c'est un peu trop, non ?

Alors au final, que veux tu vraiment ?
Qu'il revienne vers toi , au risque pour toi de souffrir encore plus (parce qu'à mon avis, effectivement tu n'es pas dans son "avenir" proche)?
C'est juste que le fait de te poser la question "mais qu'est ce que je réponds?" à un simple sms qui n'ouvre aucune porte montre que tu es encore bien fragile...

Fait attention à toi et protèges toi...

Et tu sais , un SR est fait pour s'occuper de soi, pas pour attendre que l'autre réagisse ...