Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ragnar
#1329003
Bonjour a tous, d'avance désolé pour le pavé
Voilà ca fesait 13ans que j'étais en couple, je sais pas trop par où commencer, notre relation a eu plusieurs rupture, en grande partie de ma faute pour le même problème a plusieurs reprise.
Elle es toujours revenu malgré tout, alors qu'à plusieurs reprise elle me.disait que ca serait définie. Les rupture duré environ 6 a 8mois.
Ca a casser il y a 4mois, mais je les hébergé pendant 2mois pour la dépanné, ducoup je compte plutôt 2mois.
Je consulte un psy toute les 3 semaines, car contrairement au autre rupture ou je pensais ne pas avoir tant de tord, cette fois j'en es prit conscience, et compte bien travailler la dessus.
Bref si je poste c'est pour avoir votre avis sur mes chance, car je compte pas me défaire d'elle.
Depuis quelle es partie de chez moi, environ 1mois après je suis aller la voir pour lui dire que j'avais trouver quelqu'un, j'avais commencer a lui annoncer par téléphone et ai fini par la rejoindre en face pour finir la conversation. Quelque jour après elle m'annonce elle aussi faire des rencontre, dont un garçon mais juste amical, puis 2 jours après me dit être avec (comme par hasard).
On se voit régulièrement et se parle aussi, a plusieurs reprise on a des discussions face à face chez elle, elle ne lâche pas le morceau et paraît coller à lui, tout en étant aussi détacher, je sais pas comment expliquer, elle accepte les contact physique de ma part, les parole du genre tu reviendra un jours on es fait pour être ensemble etc, ya des regard, des sourires, 13ans, ca se cache pas tt ça. Elle se justifie sur certain points, par exemple une fois je prend son téléphone pour l'aider a connecter sa tv, je lui demande l'application Netflix, elle prend le tel, je lui dit, je m'en fiche de tes appli pas la peine de te cacher, elle me répond a non j'ai rien tien vazi regarde (biensur je refuse).
Elle me dit ne plus porter la bague que je lui es offerte, rien a voir avec lui ou les autres, mais ça lui rappel des souvenir et elle fait que de la toucher.
Une fois en partant j'ai prit sa tête dans ma main et a fait semblant de vouloir l'embrasser, et au dernier moment j'ai devier sur sa joue, aucune résistance, pas une fois elle a tenter de tourné la tête ou quoi.
Ya 2 semaine on se voyais et parler tt les jours, elle me demande de l'amener porter des CV, je lui demande je te dépose ? Elle me dit non on le fait ensemble.
J'ai griller une fois sont fond decran, son soit disant nouveau copain de dos, avec sa main a elle sur son epaule. Je lui dit c'est srx dit donc en 1semaine. Je part et revient en pleure quelque heure après, en lui disant qu'elle ne voulais jamais en faire avec moi, que sa me blessé etc (oui erreur de ma part) quelque jour après le fond decran a changer pour notre fille.
J'ai l'impression qu'elle le voit rarement, la semaine elle es chez elle, je passe devant sa maison en allant au travail, même sans regarder je suis obligé de voir sa voiture ou non. Le week-end apparament elle es pas la mais je pense qu'elle es surtout chez ses parents avec notre fille.
Elle trouve un travail mardi dernier, on passe le lundi aprem ensemble, boite intérim etc, elle m'écris le mardi à chaque pose, pour me dire comment sa se passe etc, jai mon rdv psy le mardi a 13h, le psy me suggère de mettre des distance, chose que je fait, je répond bref, elle cherche le contact et continue de parler, je continue d'être bref, genre a super, daccord etc. Pas de msg de la journée le mercredi.
A 22h je reçois une image avec écrit "il vaut mieux perdre par principe, que gagner sur un mensonge" je sais pas trop comment le prendre mais decide de rester sur ma lancer et ignore.
Les jours passent et plus rien, samedi je me connecte whatsapp (appli ou on se parle) et je vois quelle a mit une photo.
Pour vous situer, je lui es demander ya 1an de passer par la, l'ayant supprimer de tout autre réseau pour évite d'être trop chiant. Elle n'a jamais mit de photo en 1an, et je pense pas qu'elle parle a dautre sur ce réseau, a chaque fois qu'elle es connecté c'est pour m'écrire. Bref, photo qui (dsl je vais paraître débile) ma toucher.
Elle complexe énormément sur sa poitrine, et a horreur des fille qui ne porte pas de soutien gorge, sa photo c'est elle en robe, sans soutien gorge, jai trouver ça étonnant, elle sais que je suis très jaloux. Bref je prend sur moi et ne dit rien.
Hier elle m'envoie un msg pour me demander si je peu garder notre fille mercredi malgré mon taf , car pas de nounou, lors du premier msg la photo était la même, je répond que je vais m'arranger, elle me répond et je vois qu'entre 2 la photo a changé. Elle fini par me dire que si je veux , je peux rester chez elle pour me reposer (je suis censer venir a 7h30, et je travail de nuit, donc ca évite de réveiller ma fille si je veux dormir un peu) je lui repond on verra.
Voilà en gros, jai passer certain détail, car sa serai bcp trop long, que dois-je faire, jai l'impression de la perdre avec cette distance depuis mardi, j'essaie de renouer le dialogue demain en la voyant ? Genre ca va le taf etc ? Ou je continue ? Que penser vous de tout ça ?

Merci au courageux qui on lu, et participeront a la discussion
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ragnar
#1329026
Bonjour, personne pour me donner son avis ? Ducoup je lui es parler un peu, j'ai réouvert le dialogue, car je voyais plus du négatif que du positif a être distant
par Laura3456
#1329031
Coucouuuu

je pense que clairement vous deux ce n'est pas fini parce que 13 ans ça ne s'oublie pas que ce soit une amitié ou un amour. Je te comprends totalement sur le fait que tu ne veux pas la lacher et je suis pas celle qui dit "erreur de se remettre avec son ex" parce que pour moi ça dépend des situations. Cependant pour la reconquérir faut laisser du temps même si tu te dit ah non elle va m'oublier... non ! 13 ans ça ne s'oublie pas c'est tout. A ta place j'essaierai d'avoir une discussion avec elle pour savoir ce qu'elle veut vraiment. Soit elle veut se remettre avec toi et tant mieux. Soit elle dit non c'est fini mais dans ce cas soit froid avec elle (même si c'est dur je sais de quoi je parle ). Laisse lui du temps et à mon avis elle te recontactera mais faut que tu lui montres que tu n'es pas acquis. Elle choisi de te larguer ok mais vous êtes plus ensemble alors tu lui montres que t'es libre et que tu peux faire ce que tu veux (même si au fond t'en a pas du tout envie).
Je veux pas te faire de faux espoir mais je pense que vous 2 ce n'est pas fini 8-)
Ragnar ont aimé ça
par Kakahuet
#1329032
Bonjour,

Est ce que tu peux être plus précis sur : "notre relation a eu plusieurs rupture, en grande partie de ma faute pour le même problème a plusieurs reprise." ?
Combien de ruptures, quelles raisons?

Parce que je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, ce n'est pas parce que c'est 13 ans que l'on a l'assurance que la personne va se dire "rah pitin ça fait 13 ans alors il faut que je revienne" ... non, la plupart du temps, c'est une accumulation qui fait que la personne s'en va et en 13 ans on ale temps d'accumuler, surtout si la communication n'était pas une pierre angulaire de la relation ...

Alors, certes, chaque histoire est différente mais à la lecture de la tienne, la meilleure des choses à faire est quand même de prendre du recul sinon tu vas te brûler les ailes gravement...

Courage à toi !
Ragnar ont aimé ça
par Ragnar
#1329035
Bonjour, merci a vous 2 pour vos réponse. Jai eu une discussion tout à l'heure avec elle, sur mon ressenti etc. Jai du commettre plusieur erreur, le fait de m'ouvrir etc, elle a fini par me dire qu'elle avait encore des sentiment pour moi, qu'elle ne savais pas lesquelles, mais que pour l'instant elle ne compte pas quitter son copain actuel, et qu'elle y était attaché (copain qu'elle a chopper en 1h sur un site, ca fait 3 semaines qu'il se connaisse) bref, jy crois pas une seconde, ca colle pas dutout avec le comportement envers moi, par contre je suis d'accord avec le dernier msg 13ans ne veux rien dire, a aucun moment je suis sur quelle revienne du au 13ans. Si je pense qu'elle reviendra cest juste dans son attitude, son regard, et que je ressent qu'il y a encore quelque chose. Jaurai du sr, elle es revenu 5fois, a chaque fois apres les 2 3 mois de "stp revient je t'attend etc" des que je commence a me faire une raison, arrêter dy croire, revivre, elle accoure.
Malheureusement elle es partie blessé, elle ma dit que ca a été dur de partir car elle ne voulais pas mais ne pouvais plus (c'est la 4eme fois qu'elle me dit ca, peut être la dernière) et son "copain" es arrivé au bon moment je pense, il lui apporte ce qu'elle a besoin, au fond celui qu'elle aime je pense que c'est toujours moi. Mais ducoup je lui es dit avant de partir, de réfléchir, que c'était la dernière fois que je tenté, que maintenant je respecte son choix et la laisse tranquille, et que si elle changer d'avis ou quoi, ca sera a elle de faire le pas vers moi.
Ducoup je pense entamé un sr encore, compliqué avec un enfant en commun, et travailler sur moi, mes erreurs, pour devenir quelqu'un de meilleur, en espérant avoir l'opportunité un jour de pouvoir lui montré plutôt que lui promettre dans le vent
par Ragnar
#1329036
Kakahuet a écrit : 22 sept. 2021, 17:08 Bonjour,

Est ce que tu peux être plus précis sur : "notre relation a eu plusieurs rupture, en grande partie de ma faute pour le même problème a plusieurs reprise." ?
Combien de ruptures, quelles raisons?

Parce que je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, ce n'est pas parce que c'est 13 ans que l'on a l'assurance que la personne va se dire "rah pitin ça fait 13 ans alors il faut que je revienne" ... non, la plupart du temps, c'est une accumulation qui fait que la personne s'en va et en 13 ans on ale temps d'accumuler, surtout si la communication n'était pas une pierre angulaire de la relation ...

Alors, certes, chaque histoire est différente mais à la lecture de la tienne, la meilleure des choses à faire est quand même de prendre du recul sinon tu vas te brûler les ailes gravement...

Courage à toi !
Alors non, je sais dur a comprendre sans être plus précis, mais je suis pas fière de mes erreurs, j'en es honte et je préfère les garder pour moi dans un premier temps.
Pour ce qui es de la discussion dans le couple, a vrais dire je parle beaucoup, le moindre truc qui me chiffone ou me rend mal je vais lui en parler, si quelque chose pèse sur notre relation je vais en parler, elle par contre es tout l'inverse, garde tout pour elle, et je fait souvent des monologues, jai souvent eu l'impression de devoir faire face au obstacles seul.
Me brûlé les ailes, elle ma quitté encore une fois, je m'en mord les doigts, elle a rencontré quelqu'un, malgré ces signes, ces incohérences etc, le fait es la, quelle l'aime réellement ou non ne change plus grand chose a ce que je ressent actuellement. Jpense que ya plus grand chose a brûlé malheureusement :?
Mais je perd pas espoir malgré tout, elle a déjà quitté 2 personne pour moi, après des mois de séparation, et relation avec eux, rien es perdu...

"C'est difficile d'attendre apres quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais, mais c'est encore plus dur de laisser tomber, lorsque c'est tout ce que tu as toujours rêvé "
par Ragnar
#1329037
Laura3456 a écrit : 22 sept. 2021, 16:48 Coucouuuu

je pense que clairement vous deux ce n'est pas fini parce que 13 ans ça ne s'oublie pas que ce soit une amitié ou un amour. Je te comprends totalement sur le fait que tu ne veux pas la lacher et je suis pas celle qui dit "erreur de se remettre avec son ex" parce que pour moi ça dépend des situations. Cependant pour la reconquérir faut laisser du temps même si tu te dit ah non elle va m'oublier... non ! 13 ans ça ne s'oublie pas c'est tout. A ta place j'essaierai d'avoir une discussion avec elle pour savoir ce qu'elle veut vraiment. Soit elle veut se remettre avec toi et tant mieux. Soit elle dit non c'est fini mais dans ce cas soit froid avec elle (même si c'est dur je sais de quoi je parle ). Laisse lui du temps et à mon avis elle te recontactera mais faut que tu lui montres que tu n'es pas acquis. Elle choisi de te larguer ok mais vous êtes plus ensemble alors tu lui montres que t'es libre et que tu peux faire ce que tu veux (même si au fond t'en a pas du tout envie).
Je veux pas te faire de faux espoir mais je pense que vous 2 ce n'est pas fini 8-)
Je suis d'accord sur le fait acquis pas acquis. Fuit moi je te suis, suis moi je te fuit, dans une certaine mesure c'est plus ou moins vrais. Bien que il y es des limites. Jai peine a croire que ces limite soit passer vu sont comportement, elle ma encore dit ce soir penser des fois au fait de "avec qui tu va faire ta vie, lui, moi, un autre. Qui te manquera, lui, moi, un autre. Etc" ca plus tout ce qui a était cité plus haut, et tout ce que j'ai pas écrit pour évite d'écrire un roman...
J'ai voulu la re séduire d'une autre manière que par la distance, plutôt avec franchise et ouverture, mauvaise idée apparament. Ca ne veux pas dire que le sr fonctionnera cette fois non plus.
Je lui es demander clairement. Detre honnête car j'en avait besoin pour avancer, si la porte était fermée ou pas, elle ma répondu "je peu pas dire oui ou non, car je sais pas ce qui peu arrivé" j'ai répondu que c'était pas vraiment fermée alors, elle ma dit non. Les rupture d'avant c'était plutôt "c'est définitif cette fois, je reviendrais pas etc".
Malheureusement le temps peu aussi jouer contre moi, et sa nouvelle "relation" aussi, car il va lui apporté de l'attention etc, ca joue pas en ma faveur Malheureusement. Mais malgré tout je crois en notre histoire, on a traverser beaucoup, elle a supporté beaucoup. Je nous vois plus que 2 personnes qui s'aime, pour moi j'ai l'impression qu'on es lié, on es des âmes soeur, je sais pas quand, peut-être dans des année, mais je suis cazi certain qu'on se retrouvera
par old_boy
#1329046
Tu dois rester factuel, ne fait pas de prospective et d'interprétation sur les photos, les textes qu'elle met ou non. C'est sur que 13ans ne s'oublie pas du jour au lendemain ni pour toi, ni pour elle et ce d'autant que vous avez un enfant ensemble.
La première chose a faire et c'est ce que tu fais c'est de travailler sur toi et sur ton propre bonheur. Elle pourra participer a ton bonheur mais tu reste l'artisan de celui ci. Si j'ai un conseil, ne la suit pas, ne lui téléphone que pour les besoins de ton gamin mais commence a lui montrer que tu n'es pas un acquis pour elle et que tu es conscient qu'elle n'est pas un acquis pour toi.
Demande lui de ne te joindre que pour les besoins de ton fils.
C'est elle qui t'a quitté: c'est a elle de faire le premier pas pour revenir vers toi.
Tu sur ce forum, il y a quelques années il y avait un mec qui s'était fait largué par sa copine au bout de 6ans. Il avait fait tous les interdits, ça copine a rencontré un autre mec, il a cessé de la suivre, de regarder ses stories et il a travaillé a son bonheur personnel et quelques mois aprés c'est sa copine qui est revenue vers lui, il a lâcher prise avec sa copine et il n'a pensé qu'a lui, qu'a son bonheur.
Ragnar ont aimé ça
par Ragnar
#1329047
old_boy a écrit : 23 sept. 2021, 11:31 Tu dois rester factuel, ne fait pas de prospective et d'interprétation sur les photos, les textes qu'elle met ou non. C'est sur que 13ans ne s'oublie pas du jour au lendemain ni pour toi, ni pour elle et ce d'autant que vous avez un enfant ensemble.
La première chose a faire et c'est ce que tu fais c'est de travailler sur toi et sur ton propre bonheur. Elle pourra participer a ton bonheur mais tu reste l'artisan de celui ci. Si j'ai un conseil, ne la suit pas, ne lui téléphone que pour les besoins de ton gamin mais commence a lui montrer que tu n'es pas un acquis pour elle et que tu es conscient qu'elle n'est pas un acquis pour toi.
Demande lui de ne te joindre que pour les besoins de ton fils.
C'est elle qui t'a quitté: c'est a elle de faire le premier pas pour revenir vers toi.
Tu sur ce forum, il y a quelques années il y avait un mec qui s'était fait largué par sa copine au bout de 6ans. Il avait fait tous les interdits, ça copine a rencontré un autre mec, il a cessé de la suivre, de regarder ses stories et il a travaillé a son bonheur personnel et quelques mois aprés c'est sa copine qui est revenue vers lui, il a lâcher prise avec sa copine et il n'a pensé qu'a lui, qu'a son bonheur.
Bonjour a toi
Merci beaucoup pour ce message plein d'espoir, ca fait du bien en ce moment. Jai décidé cette nuit justement de la supprimer whatsapp, je lui es dit que maintenant ça sera sms pour notre fille et basta. Elle ma répondu ce matin comprendre ma décision, et la suivre pour mon bien. Ducoup je suis lancé. J'espère qu'une fois encore elle quittera tout pour moi.
Ca va etre très dur, je le sais je connais. Je vais devoir travailler pour ne pas lâcher, et continuer mes effort sur moi même, me comprendre et évolué. Je vais garder ta participation précieusement, en la relisant dans les moment ou ca va pas pour ne pas flanché
Merci
par Ragnar
#1329075
Bon, je les vu mercredi aprem, en ramenant ma fille, elle ma proposer un café, et on a discuter pendant 2h, elle ma dit aimer passer du temps avec moi, me parler, avoir des sentiment mais ne plus savoir quoi.
Au bout de 1h je voit qu'elle répond a ses snap et j'aperçois un cœur, je me dit que cest son copain et lui dit que je vais y aller. Elle me.dit bah non tu prend a quelle heure, je lui dit 16h30 elle me dit tu as le temps il es 15h30 reprend un café. Au final je part a 16h15.
Pendant le taf je fait l'erreur de lui demander de penser a qui lui manquerai, lui ou moi, avec qui elle veux construire son avenir, lui ou moi etc, elle me dit tkt, jy pense parfois.
Sur le coup je me dit si elle y pense cest qu'elle doute, je lui demande si je peux passer après le taf, elle me dit oui pas de problème.
Jy vais et ouvre mon cœur, lui dit que je pense qu'elle maime toujours, que je le vois dans ses yeux et certain signe (cité plus haut entre autre). La discussion se passe bien jusqu'à que je décide maladroitement lui montrer que je commence a avoir plus d'estime de moi, de confiance, chose que je n'ai jamais eu et qui peser dans le couple, jalousie etc. Je lui dit que de toute façon lui n'ai que de passage, et qu'on finira ensemble. Et la elle me dit
Qu'est ce qui te fait croire ca, je sais pas si je construira quelque chose avec, ca fait que 3 semaine mais je compte pas le quitter, je suis attacher a lui et jai des sentiments.
Douche froide, jai trouver ca absurde en si peu de temps et vu les circonstances de leur rencontre. Bref je décide de partir, elle menfait un câlin, me sert fort contre elle. Je lui dit dans la nuit que je la supprime partout (rester whatsapp) et que maintenant ça sera sms pour notre fille. Elle me dit comprendre mon choix et le respect.
Malgré tout on s'écrit a ses pause le lendemain, quelle ne ferme pas la porte etc, qu'on sais jamais. Et hier soir elle me dit être évasive et mystérieuse dans ses reponse pour se protéger car trop souffert, quelle a plusieurs fois pardonner mais que cette fois elle pense ne plus pouvoir.
J'ai longuement hésité avant de poster, car je mattend au réponse, jai parcouru pas mal de post et je ne suis pas dupe. Ducoup je vais essayer de tenir mon SR, et me centré sur moi même si ca me paraît compliqué à l'heure actuelle de me faire une raison sur son départ. Elle es toujours revenu donc d'un sens jai cet espoir, et de l'autre cette peur que cette fois soit la fois de trop.
par old_boy
#1329076
Elle n'a pas confiance sur le long terme, elle t'a donné des chances, tu n'as pas tenu ta parole, mets toi à sa place: pourquoi voudrais tu qu'elle te croit?
Donc, recentre toi sur toi et devient un homme plus ouvert, plus sur de toi. Un homme qui se construit, pour lui et pour sa fille. Il est très probable qu'elle n'aime pas ce mec comme elle t'a aimé mais cet homme, lui apporte une solidité, quelque chose que tu ne lui apportais pas. Donc réfléchi a comment tu peut devenir encore meilleur, soit présent pour ta fille. N'essaye pas de faire des choses pour ton ex, elle le verra. Fais des projets et mets les en place pour toi et ta fille.C'est en étant mieux pour toi et non pour les autres que tu te réouvriras soit pour elle, soit pour une autre.
par Ragnar
#1329079
car les autres fois je pensais que le probleme etait les autres, la j'ai prit conscience que je suis le probleme dans pas mal de domaine. pas que dans ma relation de couple.
je compte bien me servir du SR pour ce quil es a la base, penser a moi, me poser les question, avancer, evoluer, je vois un psy justement pour qu'il m'aide a me découvrir, que je puisse me poser les bonne question, j'ai hate d'y retourné, car enfin je comprend, j'ai des réponse, et je me sent pas obligé de changer sans raison pour faire plaisir.
je ne sais pas si c'est une question de confiance sur le long terme, disont que je l'ai blessé, meurtrie, et que je comprend bien quelle es voulu partir. je ne suis pas dans sa tete, et je n'ai pas encore le recul suffisant pour pouvoir me faire une idée de ca.
par contre pour la solidité avec son "pansement" car pour moi c'est ca, je voit pas comment il peu lui apporter de la solidité ou quoi que ce soit d'autre en 3semaine de connaissance, cest une femme qui a bien les pieds sur terre, tres réfléchis, je suis d'ailleurs étonné quelle s'emballe si vite, et ca me conforte dans ce que je pense, relation pansement, elle y trouve son compte dans son malheur, je connais, j'en es eu, ca fait du bien, un temps.
en tout cas je te remercie d'etre toujours la, et je vais devenir meilleurs pour moi meme, apprendre a etre heureux par moi même, a vivre, et si son coeur lui dit de revenir un jour, elle le fera je le sait, et ce jour la j'aurai evolué, car je suis bien determiné
par Allys
#1329080
Bonjour,
Tu as tellement de certitudes sur toi, sur elle que je ne vois pas ce que l'on peut te dire que tu acceptera d'entendre, à part "tu as raison"
Donc...
par Ragnar
#1329084
Allys a écrit : 24 sept. 2021, 12:15 Bonjour,
Tu as tellement de certitudes sur toi, sur elle que je ne vois pas ce que l'on peut te dire que tu acceptera d'entendre, à part "tu as raison"
Donc...
Ah merci enfin, très constructifs. Tes sur que ta tout bien lu ? Je donne mon point de vu, mon ressenti, tout en sachant que je suis pas objectif dans ma propre histoire. Ya des choses qui trompe pas, le regard par exemple, après 13ans de vie ca ment pas. Par contre je suis bien d'accord que ya des geste, des paroles, que je doit pas forcément bien interprété car je ne suis pas objectif. Tu donne pas l'impression d'avoir bien lu.

C'est juste ce que je pense, ce qui me rassure. Elle reviendra peut-être jamais jen sais rien, toi non plus d'ailleurs. Donc jv bosser sur moi
par Allys
#1329085
Ragnar a écrit : 24 sept. 2021, 12:53 Ah merci enfin, très constructifs. Tes sur que ta tout bien lu ?
Oui j'ai tout bien lu.
J'ai lu que ça fait 13 ans que vous êtes ensemble à vous séparer régulièrement et à vous remettre ensemble pour le même problème.
J'ai lu que tu as tout bonnement ignoré la réponse de kakahuet qui te posait pourtant de très bonnes questions. Notamment le motif de celles-ci. Parce que bon, le motif récurent des ruptures c’est quand même essentiel…
Il y a une différence entre quitter quelqu’un parce qu’il ne nous offre pas des fleurs toutes les semaines, parce qu’il ne veut pas d’enfant, parce qu’il se drogue ou boit, parce qu’il nous trompe à tour de bras ou bien parce qu’il nous frappe…
Et enfin j'ai lu que t'accroche aux réponses de personne qui te disent ce qui va exclusivement dans ton sens en ne relevant que ce qui alimente ce que tu souhaite.

Ragnar a écrit : 24 sept. 2021, 12:53 Ya des choses qui trompe pas, le regard par exemple, après 13ans de vie ca ment pas
Bin désolée de te faire descendre de ton petit nuage d’illusions, mais si en fait, un regard ça peut tromper, surtout quand on veut l’interpréter dans le sens qui nous arrange, et c’est quelqu’un qui a été mariée 18 ans qui te dit cela, et qui en a vu des regards, qui en réalité ne voulait pas dire ce que j’imaginais (et non je ne suis pas plus stupide que toi)

Tu vois ton histoire comme une merveilleuse histoire d’amour, ou malgré les séparations vous êtes revenus ensembles. Moi je vois cela comme 13 ans de relation toxique entre deux personne très immatures affectivement.

Maintenant tu veux bosser sur toi. Très bien, c’est une excellente idée. Mais en fait finalement si tu change peut-être qu’elle ne t’aimera plus du tout, car finalement, c’est le mec défaillant qui l’a faite rester pendant 13 ans...

Ais juste conscience que si elle revient c'est probablement pour les mauvaise raisons, car si toi tu avancé, elle ne semble pas en avoir l'intention.
par Ragnar
#1329087
Ah bah la c'est déjà plus intéressant.
Je n'ai pas ignoré la réponse de Kakahuet, jai tout simplement trop honte, peur des jugement etc pour expliqué.
Pour tes 2 derniers paragraphes tu a certainement raison malheureusement, mais j'ai pas envie de l'accepter, et cest peu être asser extrême comme raisonnement. Mais d'ici 2mois par exemple je penserai peut-être pareil, et je me dirai que j'ai été bien con de croire en l'inverse, c'est d'ailleurs un peu ce qui me fait peur dans le travail sur moi et l'évolution.
Ne plus la voir comme je la vois, elle, et notre relation.
J'espère sincèrement que je la verrais comme l'unique, que les chose changeront et marcheront. Des couple immature et ayant des problèmes yen a pleins, yen a certainement qui s'en sorte et vivent mieux ensemble, tous ne sont pas voué à l'échec, du moins j'espère.

Ma vision des chose et très certainement mauvaise, après tout je l'aime toujours et j'en suis malade actuellement donc c'est pas très objectif.
Mais ça veux pas dire non plus que la tienne es la bonne aussi, dire a quelqu'un qu'il a tort, que sa façon de voir es mauvaise, veux pas dire qu'on a soit même raison, ni toi ni moi avons la science infuse.
En tout cas je vais y penser, et réfléchir, par rapport au deux dernier paragraphe, c'est dur mais je vais essayer de creuser ca pour voir ce que j'en pense au fond. J'espère que tu te trompe
par old_boy
#1329089
Ce qui est sur c'est que tu donnes ton ressenti sur ce que tu vis, peut être es tu dans le vrais ou.... non.
Tout ce que tu peux constater a ce jour c'est qu'elle parle et flirte avec ce mec et qu'elle a envie de vivre cette histoire avec lui ou un autre mais pas avec toi, c'est tout au moins ce qu'elle te dit.
S j'ai un conseil reste factuel, sur ce qu'elle te dit: Elle veut vivre cette histoire, donc prends en note, continu à faire SR et des sms juste pour votre gamin, ne te préoccupe pas d'elle et de ce qu'elle devient car si elle passe le cap du flirt avec ce mec(ce qui sera peut être le cas d'ici quelques semaines et tu devrais t'y préparer) tu vas descendre encore de deux étages.
En ce moment, focalise toi uniquement sur toi et sur ton gamin. Si tu la vois, dis lui que maintenant tu ne veux penser qu'a toi et qu'a devenir meilleur pour toi et votre gamin et que tu lui souhaites d'être heureuse et que tu ne tiens pas a savoir ce qu'elle devient.