Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Olitles74
#1329017
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai découvert que ma copine (10 ans de relation + 2 enfants) avait eu un coup de cœur pour un mec et qu'elle avait flirté avec (juste discuté, sans aller plus loin). Elle m'a avoue qu'elle avait des sentiments pour moi mais plus de sentiments amoureux, plus de désir non plus. Elle a, c'est vrai, beaucoup donné dans notre relation, s'est beaucoup investi, plus que moi et est fatiguée.
Elle m'a donc annoncé la séparation afin qu'elle puisse se retrouver.
En attendant qu'elle trouve à se loger ailleurs, nous continuons à vivre ensemble dans notre maison mais je trouve son comportement un peu ambigu :
- Elle continue de m'appeler par des mots doux (chéri, mon coeur)
- Elle vient parfois près de moi et on s'enlace ou au lit vient se blottir contre moi
- On se caresse parfois tendrement la main
- Elle n'est pas contre que l'on soit amant (avec des limites quand même)

Elle ne veut juste plus que l'on s'embrasse, en tout cas elle ne ressent plus rien lorsque cela arrive que l'on échange un baiser.
Elle m'a souvent reproché que je ne venais pas assez vers elle, qu'elle avait besoin de beaucoup de câlins mais que je ne lui en donnait pas assez à son goût.

Quoi qu'il en soit, j'ai reconnu mes torts et lui ai dit que c'était dommage qu'elle avait tout gardé pour elle toute ces années, elle aurait dû communiquer avec moi. Je ne veux que son bonheur et si elle choisit de partir je lui ai dit que je ne l'en empêcherais pas.

Je ne sais pas, vu son comportement, si la flamme est toujours là ou non. Je profite maintenant des instants présents avec elle, on doit se faire un restaurant bientôt (programmé avant l'annonce de la rupture), cela lui fait plaisir, elle m'a même dit que cela nous ferait du bien.

A votre avis si l'on se donne plus de moments à 2, il y a possibilité de relancer les sentiments perdus ? Vous avez une idée de ce que je pourrais faire ?

Je ne sais pas si je dois aller vers elle, ou m'éloigner un peu, c'est compliqué
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329022
Elle te fait un coup d'ultimatum, peut être, lais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. A toi de voir si tu veux lui montrer que tu l'aimes, qu'elle est la femme de ta vie, qu'elle est avant d'être la mère de tes enfants, elle est ta femme. Lais dit lui tout cela, que tu vas changer non pour elle mais pour toi.
Ecris lui ce que tu ressent. Les écrits restent.
#1329027
Je voulais faire un effort mais là j'arrête les frais avec elle, on a recouché ensemble hier, puis on continuait d'avoir des gestes tendres et elle m'appelait toujours par des mots doux mais ce matin j'ai découvert qu'elle échangeait avec son soi disant coup de coeur qui ne représente rien. Elle lui a envoyé une photo d'elle en lui disant que ça allait toujours bien quand elle avait de ses nouvelles, bref une fille qui joue sur plusieurs tableaux sans scrupules pour être heureuse.
#1329044
C'est un message, un peu chaleureux mais cela ne veut pas dire que cela aille plus loin. Vide l'abcès, pose lui la question: "j'ai lu le message de ce matin, ou on en est?" et en fonction de sa réponse tu prendras une décision. Mais laisse toi le temps de la réflexion, une décision a chaud est peut être une décision que tu regrettera dans 1semaine.
#1329049
Elle s'est excusée hier soir, à pleuré en reconnaissant qu'elle n'aurait pas dû faire ça, que c'était une erreur et que ce mec ne représentait rien pour elle. Elle m'a envoyé un message ce matin en me disant qu'elle voulait plus de respect pour moi et pour elle aussi. Elle préfère prendre le temps de faire les choses au mieux pour nous, pour la fin de notre histoire car c'est déjà assez difficile comme ça.
par Ragnar
#1329052
Bonjour
Je rejoint à 100% old_boy, 10ans ce n'ai pas rien, ca arrive des petite erreurs de parcours, certes c'est vexant, mais ya pas mort d'homme, tu reagis sur le coup des emotion et de la colère, c'est fort probable qu'une fois tout ca redescendue, tu te dise que au final c'était pas grand chose et que tu as prit une décision un peu extrême.
Parle lui, dans un environnement calme, calmement. Quitte à prendre quelque jours pour que la pilule passe et régler le problème a tête reposé.
Bon courage
#1329056
Je ne l'ai pas dit mais sur ces 3 dernières années c'est la 4e fois que je la surprend flirter avec des mecs sur son téléphone, ça ne va jamais plus loin, mais déjà l'an dernier, prise sur le fait, je voulais rompre et elle était partie faire un tour en voiture et était revenue en pleurs comme quoi elle m'aimait trop et ne se voyait pas vivre sans moi. Et voilà où on en est 1 an après.
Alors c'est qu'il y a de l'ambiguïté mais c'est elle qui m'a annoncé la rupture, car elle ne voulait pas de la thérapie et je ne m'y suis pas opposé.
#1329063
Là, profite de la situation pour relancer la thérapie de couple. Peut être pourriez vous faire garder les gamins un soir par ci, par là pour vous retrouver. Essaye d'être plus présent, comme je dis souvent tu lui achète une rose de temps en temps que tu dépose délicatement sur son oreiller avec un je t'aime, cela lui montreras que tu es présent. Si le va flirté, elle t'envoie des signaux en te disant j'ai un manque, il faut que vous vous parliez.
#1329066
Je constate aujourd'hui que pour l'instant elle tient parole, elle a arrêté d'être sur son téléphone. Sinon je ne sais pas si c'est une bonne idée old_boy car elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux
par Ragnar
#1329072
Je comprend pas trop ce que tu veux au final, la récupérer ou la laisser partir ? J'ai fait cette erreur il y a 10ans, flirté virtuellement avec une autre, a aucun moment j'ai penser la quitter, ou que je l'aimais plus, c'était plus un "jeu" me rassuré et me dire que je peu plaire. Ça ne veux rien dire.
Je suis d'accord avec old_boy perso, tu l'aime tu la veux ? Bah tente déjà d'être toi, de lui parler, de t'ouvrir, de la séduire, raviver la flamme, ca c'est honnête. Une femme a besoin de temps, jsuis pas persuadé que un sr soit indispensable à chaque fois, il arrive forcément à un moment, car l'autre arrive un jour ou l'autre a se dire que c'est mort et laisse tomber, et forcement la personne qui était parti revient des fois, mais est-ce réellement du au sr ou juste au temps qui a fait son taf 🤷‍♂️. Le sr pour moi c'est malhonnête, jouer de ce que ressent la personne pour arrivé a ses fin, je comprend le principe, et au final si la personne revient ya une raison, donc pourquoi pas.
Mais en premier lieu une approche honnête, et vrais, même si on peu penser que sa ne fonctionne pas, ca me paraît être un minimum éthiquement parlant
#1329078
Si elle n'avait plus de sentiments amoureux pour toi, crois tu qu'elle aurait cessé son flirt. Ce qu'elle veut c'est que tu la reconquiers et que tu lui montre qu'elle ta femme et non la mère de tes enfants. Que les changements que tu mets en place, ils sont pour toi et non pour elle Si c'est le cas, elle consciente que tu redeviendras comme avant, elle veut que tu deviennes meilleur mais elle ne peut pas t'imposer cela, si il y a changement, ils sont pour toi et a travers toi pour ton entourage.
Penses que tout ce que tu fais c'est pour toi et uniquement pour toi.
#1329083
Ce dont j'ai peur c'est de l'étouffer si je me lance dans de grandes déclaration ou actes d'amour tout de suite. Elle semble complètement perdue, elle pleure beaucoup et hier je l'ai prise dans mes bras car elle en avait besoin. On continue de garder nos distances cela dit. De mon côté je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. J'ai insisté pour qu' elle suive une thérapie, elle a accepté. Je pensais réserver un resto en amoureux et aussi un week-end peut être mais j'attend un peu que l'on se rapproche davantage, j'ai morflé aussi de mon côté
#1329090
Parlez vous, mettez vous autour d'une table et dites vous vos ressenti sur votre histoire, ce que vous souhaitez chacun pour réaliser votre couple et ce que chacun de vous va faire pour que cela fonctionne.
#1329097
Pour l'instant elle m'a dit qu'elle n'avait pas la tête à se faire un resto ou un week end en amoureux, elle ne veut plus que l'on s'embrasse, même si c'est arrivé hier matin et qu'elle a apprécié. Elle ne parle plus de rupture, davantage de la thérapie pour l'aider à faire le point sur ses sentiments. On se fait juste des calins tendres maintenant, j'aimerais plus c'est un peu frustrant mais j'essaie de respecter.
#1329102
Quand elle te dit je ne sais pas cela veut je ne t'aime plus mais je ne veux pas prendre la décision de la rupture.
Tu devrais arrêter, lui demander de quitter la maison ou la mettre en vente ou résilier le bail et te chercher un logement,. Il faut que tu lui dies que tu ne veux plus vivre comme cela, que pour construire ou reconstruire: il faut être 2 a 2000% et que si elle n'y est pas tu préfères souffrir un temps et recommencer ta vie seul dans un premier temps et tu espère rapidement retrouver l'amour. Dis lui, que tu ne veux rien savoir d'elle que vous allez déposer une convention de garde pour les enfants et que vous allez partir chacun de votre côté et que tu lui souhaites plein de bonheur.
Je crois qu'arrivé a un certain niveau, cela ne sert a rien de se battre contre un mur, tu rebondis mais tu ne le casses pas.
Avances pour toi et tes enfants et laisse la traiter ses problèmes.
#1329120
Je pense que ta femme devrait rapidement voir un psy car jouer la girouette comme cela dénote d'un déséquilibre psychique, elle est complètement paumée et soit elle veut se faire soigner, Soit prend le taureau par les cornes pour toi et tes enfants et éloignez vous, proyégez vous. Surtout toi, n'attend rien car cela peut durer 3mois comme des années.
#1329123
Elle doit suivre une thérapie je lui ai dit. Nous allons rompre de toute façon, à chaque fois qu' elle est sur son téléphone je me demande toujours si elle parle à ses copines ou un mec... Le plus frustrant c'est de vivre sous le même toit et de ne pas pouvoir l'embrasser comme avant ni d'aller plus loin. J'essaie de me souvenir de ses mensonges et trahisons pour m'aider à me détacher d'elle
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7