Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par loki21
#1328956
Bonsoir,

Ma copine m'a quitté après 2 ans de relation car elle était malheureuse dans notre couple. Quand elle m'a quitté ce n'était pas un problème de sentiment on s'aimait (c'est se qu'elle m'a dit avant de partir).
On avait un appartement depuis 8 mois et on venait d'adopter un petit chat sauf qu'1 mois plus tard j'ai tout avoué : que je jouais de l'argent (sans me mettre dans le négatif) et que j'étais pas bien. Elle est restée au début puis on a commencé a se disputer et 2 semaines après elle est partie chez ses parents après une grosse dispute, car elle était malheureuse, angoissée, qu'on avait pas de projet (alors qu'on devait partir aux USA l'été prochain, qu'avec le COVID difficile de se projeter etc...), qu'elle voulait penser à son bonheur et elle pense qu'on est pas compatible au quotidien, en 2 semaines tout a changé a une vitesse…
J'ai toujours été bienveillant et attentionné, j'étais juste dans une très mauvaise passe.
On a rendu l'appartement et coupé les ponts. C'était dur pour moi mais j'en ai profité pour me reconstruire.
Au moment de la rupture j'étais dans une phase difficile addict aux jeux et beaucoup de sentiments refoulés sur mon enfance. Depuis, j'ai suivi une très grosse thérapie et je suis définitivement guéris de mon addiction et en ce qui concerne mon enfance j'ai compris beaucoup de chose et les raisons de mes agissements (notamment le jeu), je me sens apaisé avec moi même. J'ai évolué dans ma vie, j'ai mis bcp d'argent de côté et notamment au boulot ou j'ai maintenant plus de responsabilités car j'ai pris confiance en moi. Je suis dans une super spirale positive.

Le hic c'est que j'ai eu quelques relations (26 ans) et c'est la première fois que je suis encore amoureux même après 7 mois de rupture. Cette rupture a été un déclic pour moi et je pense que je suis devenu une bonne personne, positif, la tête sur les épaules et surtout en paix avec mon passé difficile. J'ai beaucoup changé et je sens que c'est le moment pour moi de construire une relation stable et durable. J'aimerais l'a "reconquérir" mais je ne sais pas trop par ou commencer et surtout si c'est peine perdu… Beaucoup de femmes ne reviennent jamais car leur décision est souvent réfléchie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1328960
Bonjour loki,

Il n'y a eu aucun contact avec elle depuis la rupture ?

Si tu ressens vraiment le besoin de la recontacter (peut-être d'ailleurs pour clore cette histoire), je te dirais de tenter, soit par un message (pas trop long, juste une proposition de vous revoir) ou en l'appelant directement si tu t'en sens capable.

En fonction de sa réponse, de sa non-réponse (qui est une réponse en soi d'ailleurs), tu aviseras.

Tu dis avoir beaucoup évolué ces derniers mois, elle aussi, certainement. Donc, essaie de ne pas te mettre trop de pression.

Ce geste vers elle doit avant tout te permettre de te tourner vers l'avenir, qu'elle fasse partie de ton futur ou non.

Qu'en penses-tu ?
miu ont aimé ça
par loki21
#1329006
Salut,

Si on parle régulièrement 1/2fois par semaine on partage les mêmes passions et j'ai gardé le petit chat aussi.
Moi personnellement je suis complètement passé à autre chose, j'ai tourné la page de cette vie et de notre première histoire, c'était un faux départ :D
Maintenant je me sens prêt a aimer sans détruire, a écrire une nouvelle histoire avec elle parce que je suis en paix avec moi même, peut-être que je me mets trop de pression en effet ahah
Je vais être simple et je vais l'appeler c'est mieux qu'un message je pense merci !
par Kakahuet
#1329009
Bonjour,

"Moi personnellement je suis complètement passé à autre chose... c'est la première fois que je suis encore amoureux même après 7 mois de rupture"

Ne serait-ce pas quelque peu paradoxal ? :)

Tu nous tiendras au courant pour le résultat de l'appel, en espérant qu'il soit positif pour toi
par loki21
#1329011
Ca peut paraitre paradoxal mais après 6 mois de développement personnel et de thérapie non. J'ai compris d'où venait mes tourments et pourquoi j'avais ce talent destructeur dans mes relations amoureuses ou amicales par ailleurs. Du coup oui le fait de ne plus refoulés les traumatismes de mon enfance, de mettre des mots sur ce que je ressentais, etc... c'est en ce sens que je disais que je suis passé à autre chose ça n'englobe pas que ma relation avec elle (heureusement) mais plutôt une partie de ma vie que j'ai enfin réussi a comprendre et clore.
Après ça n'empêche pas pour moi de l'aimer encore, le problème de fond ne venait de toute manière pas d'elle.
Et puis selon moi pour avancer il faut mettre de côté l'ancienne relation qui était de toute évidence mauvaise sans toutefois oublié sinon on reproduit les mêmes erreurs. Oublier c'est être dans le déni.

Oui avec plaisir !
par Allys
#1329038
Bonjour Loki,

Je ne doute pas un instant que tu sois dans une spirale positive, et je ne peux que te féliciter de tes efforts. Mais je te mets en garde. On ne guéri jamais rellement d'une addiction, car l'addiction modifie definitivement le fonctionnement du cerveau. Cela veut dire que à la faveur d'un moment de fragilité, elle pourra revenir.
Alors avant de promettre monts et merveilles a ton ex, ou une autre femme garde bien en tête cela.
Bon courage
par old_boy
#1329043
Je ne serais pas aussi définitif qu'Allys sur le fait de ne pas sortir d'une addiction. Mais une addiction vient "en médicament" d'un autre problème. Donc pour soigner cette addiction au jeu, il faut que tu cherches ce que compensait avec cela et que tu traites ce manque qui est souvent personnel.
Quand a ton ex si elle revient c'est qu'elle aura vu des changement sur le long terme.
Mais surtout ne fait rien en pensant a la retrouver, tout ce que tu fais tu dois le faire POUR TOI et uniquement POUR TOI. C'est en étant heureux et bien dans ta peau que tu redeviendra attractif pour l'amour.
par loki21
#1329073
Bonjour,

Alors oui en faite j'étais addict aux jeux mais que depuis le 1er confinement, je n'avais jamais joué avant. Après quelques séances j'ai réussi à identifier pourquoi j'ai joué et cela vient du sport (que je pratique entre 12 et 20h par semaine). Tout d'un coup je me suis retrouvé sans rien et j'ai compensé mes émotions la dedans…
Plus tard dans la thérapie j'ai compris pourquoi je ne pouvais pas me passer de faire du sport, j'étais très mal quand je faisais rien 2-3 jours d'affilées… C'était un déni total de mon enfance.
Et depuis que j'ai compris tout ça (environ 2 mois), j'ai complètement inversé la tendance, tout mes sentiments refoulés, mes peurs de mes parents etc... j'ai tout rangé petit à petit, je compare souvent mon cerveau à une bibliothèque et j'ai réussi à avancer personnellement. Tout se que j'ai fais c'est pour moi et je me sens enfin libre et surtout TOTALEMENT épanoui depuis quelques temps.
Promettre c'est ça qui m'a fait complètement explosé cette dernière année et surement pour mon plus grand bonheur maintenant. Et si j'ai bien compris une chose c'est de ne jamais rien promettre à personne.

Je ne peux rien promettre à mon ex, si elle accepte de me voir, je veux tout reprendre de 0 et prendre le temps qu'il faudra comme si c'était la 1ère fois (c'est un peu le cas je ne suis plus la même personne et je veux continuer de m'améliorer). Peut-être que ça ne marchera pas et le livre sera fermé définitivement mais je vais prendre le risque.
par old_boy
#1329077
Voila une réaction positive, tu as enfin compris que pour participer au bonheur de quelqu'un, il faut être heureux soit même.
Tu as enfin accepter de te regarder droit dans les yeux, d'affronter toutes tes rancoeurs et de les ranger là ou il faut. Tuas aussi appris que le passé, tu ne pourras pas le changer mais qu'il faut se servir de celui ci pour devenir meilleur pour soit et pour les autres.
Je crois que tu es enfin prêt a affronter la vie.
par Allys
#1329081
Mais reprendre de 0 c'est beau dans les films...
Dans la réalite c'est different.
Mais bon, une fois de plus comment remplir un verre deja plein au ras bord?
par loki21
#1329106
Allys a écrit :Mais reprendre de 0 c'est beau dans les films...
Dans la réalite c'est different.
Mais bon, une fois de plus comment remplir un verre deja plein au ras bord?
Après pourquoi remplir le même verre, c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire. Nous sommes 2 personnes différentes maintenant surtout moi. Je suis prêt elle je ne sais pas peut-être qu'elle ne le sera jamais et la vie continuera.
par old_boy
#1329121
Tu es sur le bon chemin : tu fais les choses pour toi. Tu vas arriver a être heureux et quand tu y arriveras et que tu dégageras ce bonheur: l'amour reviendra taper a la porte.