Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1327018
Coucou Selma !

Oui au fond je pense aussi avoir avancé depuis la rupture, ma psy me l'a dit aussi la semaine dernière, que je donnais l'impression d'être plus en confiance, sauf que j'ai peur que tout ça soit éphémère et que je retombe dans une espèce de solitude, que je trouve à la fois un peu triste mais aussi réconfortante. C'est un sacré mélange avec tantôt des moments où je me sens plutôt bien et d'autres où ça va moins bien.

Sans que je parvienne à le contrôler il y a des moment où je pense à mon ex, aux moments passés à deux et d'autres moments où je m'en fiche. Ce yoyo est assez épuisant mentalement et ça me renforce dans cette idée que je revivrais jamais tout ça, ces moments pendant lesquels on se sent bien avec quelqu'un. Sauf que je sais que ce ne sont que des idées, que ce n'est pas une vérité et que le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant.

Quand elle m'a dit qu'elle pleurant etc suite au fait de m'avoir quitté je lui ai juste dit que pourtant elle m'avait renvoyé l'image de quelqu'un pour qui tout allait bien depuis la rupture, sans plus. Elle a reconnu dans ses propos avoir été beaucoup trop exigeante envers moi par rapport à ses attentes, et je ne me suis pas privé de lui dire que j'avais beaucoup ressenti ça et que dans un couple justement les choses doivent se faire naturellement et non découlant d'une exigence, surtout comme elle l'avait fait pendant la pause. C'est pour ça que je n'avais pas envie de fournir d'effort pendant cette pause. Puis bon apparemment avec son psy elle a apparemment découvert le sens de la vie. Soit.

Elle m'a dit aussi qu'elle regardait ce que j'écrivais sur mon compte Twitter et que ça l'avait blessée la manière dont je parlais d'elle. À savoir qu'elle n'a pas Twitter, je pense que c'est un ami commun qui lui est sur Twitter qui lui en a parlé. Et pareil pour mes projets du coup. Pour quelqu'un qui veut avancer et tourner la page je trouve ça intrusif... De mon côté je l'ai supprimée des réseaux qu'on avait en commun et je ne cherche pas à savoir ce qu'elle fait. Bref, elle a un comportement dérangeant. Elle m'a dit que désormais elle ne ferait plus ça, mais rien ne m'indiquera qu'elle le ferait de nouveau. À part passer mon compte en privé et encore...

J'espère vraiment que ces projets que je mets en place vont m'aider à avancer dans la vie. Que faire de voyages n'est pas trop "futile", mais si je sais que but est avant tout de faire des choses pour moi et de me changer les idées. Ma psy m'a dit que j'avais besoin de m'affirmer, et que devenir propriétaire en est un excellent moyen. Je pense aussi à m'inscrire dans un club de sport (athlé, vélo ou badminton), il faut juste que ça colle avec me horaires de boulot et jours de libres. Mais au fond oui rien ne presse pour me retrouver quelqu'un, j'ai juste la crainte que plus je vais passer de temps seul, alors qu'encore une fois c'est juste une "idée" que je me mets en tête. À moi de faire face et de progresser à mon rythme pour me sentir mieux avec moi-même.

Merci pour ta réponse ! 😊
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327036
Laisse le temps faire son effet, ne te pose pas trop de question, profite de la vie.. Tu vas vivre un système de vases communiquant au moins tu va penser a elle au plus tu vas te rendre disponible pour les autres et plus particulièrement a une autre.
Ne te focalise pas sur ta solitude, focalise toi, sur des choses légères, futiles qui vont t'amener de la joie et du bonheur. Tous tes voyages, t'obligent a te concentrer sur la préparation d'événements positifs et festifs pour toi.
Quand au fait qu'elle suive tes réseaux, si un jour tu a l'occase cherche l'histoire de Noël sur le forum et tu verras que comme toi il a arrêté de pister son ex, il s'est reconstruit en pensant à lui et qu'a lui.
En fait, comme ton ex au bout d'un an, il a recroisé son ex et c'est elle qui a cherché a le recontacté. Sa réaction est également "normale", on ne gomme pas six ans de vie en un claquement de doigt, elle doit vivre un calvaire identique a ce que tu as vécu mais la différence entre elle et toi: c'est que tu n'as pas de problème personnel a résoudre et que fait tu avances plus vite qu'elle dans ta nouvelle vie et que tu t'aperçoit avec le temps que tu n'as plus besoin d'elle et que tu es le seul acteur de ton bonheur et que dans quelques mois tu vas rencontrer quelqu'un qui voudra construire son bonheur en parallèle du tien.
#1327044
Bonjour,

J'ai lu ton histoire et je trouve que tu as fais un énorme travail sur toi même et je t'en félicite. Je voulais juste te rassurer sur le fait que tu plaira à quelqu'un d'autre ne t'en fais pas.
J'ai vécu des années avec le père de ma fille et quand on s'est séparé je suis restée seule quelque temps enfin pas tout à fait seule j'avais une petite tête de 4 ans qui avait besoin de moi.

C'est grace à elle que je me suis secouée et que j'ai pris ma vie en main. Je suis quelqu'un de très réservée et solitaire à la base, aller vers les autres je ne sais pas faire. Mais j'ai rencontré des gens, je me suis fait de nouveaux amis, j'ai eu plusieurs histoires plus ou moins longues et j'ai voyagé aussi dans des endroits qui me plaisaient à moi et à ma fille.

Tu verras être seul n'a pas que des inconvénients bien au contraire.
Courage à toi tu es sur la bonne voie ;)
#1327046
@old_boy C'est ce que j'essaie de faire le plus possible et de planifier un maximum de choses pour le futur, là je vais me focaliser sur mon projet de devenir propriétaire, mes voyages, et aussi me mettre au vélo, ce sont des choses que j'ai laissées de côté quand j'étais encore avec mon ex, je me suis privé de beaucoup de choses pour répondre à ses "attentes" et ne pas la brusquer dans ses craintes et angoisses, mais du coup je me suis beaucoup oublié sur mes propres envies... Dire qu'elle voulait aussi que je quitte mon travail, tout laisser derrière moi pour m'installer avec elle, chez son père, dans une situation précaire. Mon meilleur ami m'avait dit que ce genre de choses doit se faire avec un pas de la part de chacun, et pas d'un seul côté, beaucoup d'autres personnes me l'ont dit et elles avaient raison ! Après je savais que c'était un peu une solution "désespérée" de sa part pour qu'on puisse vivre ensemble, mais ça aurait été trop précaire pour envisager un avenir serein. Je regarderai pour cette histoire dont tu me parles, mais honnêtement je ne pensais pas qu'elle irait épier ce que je poste sur Twitter...

Hello Sev77 ! Pour le moment ce qui est compliqué, c'est de gérer ces moments où finalement je me retrouve assez "solitaire", après ma journée de boulot on passait nos soirées sur Skype / Messenger, là je me retrouve avec un peu plus de temps libre le soir, c'est plus là où j'ai des petits coups de mous, bon au moins je me dis que ça a libéré du temps pour moi qu'il faut que j'utilise pour mes projets. Étant quelqu'un de réservé et qui a du mal à aller vers les autres, j'ai quelques craintes par rapport à ça, même si je vais continuer à essayer de revoir un maximum de mes amis, même éloignés géographiquement. Pour ainsi dire, j'ai peu d'amis en Île de France, c'est ça qui est un peu compliqué pour moi. Je lorgne sur des activités auxquelles je pourrais m'inscrire pour aussi rencontrer d'autres personnes mais j'ai du mal à franchir le cap pour le moment. Et c'est tout à fait vrai que du coup, le fait d'être seul permet de faire des choses que j'avais laissées de côté comme je disais à old_boy ! Et je pense que finalement je vais voir les avantages de cette situation, après avoir enchaîné deux relations (3 et donc presque 7 ans) avec à peine un mois de célibat entre les deux. Près de 10 ans à avoir vécu en couple, c'est vertigineux de se retrouver "seul" ! Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
#1327050
Clad, votre couple était vouée à l'échec dans la forme qu'il avait. Tu étais beaucoup trop dépendant d'elle, elle t'a vampiriser, frustrer de tes propres activités. T u as vécu une relation toxique. Je dirais presque que pour toi, au vu de l'évolution de votre relation : c'est "une chance" que vous vous soyez quittés.
Dans ta prochaine relation, il ne faut que "tu donnes" . Un couple doit être équilibré et ne pas vivre dans la frustration.
On ne gomme pas 6ans de vie commune en un claquement de doigts, il faut que tu laisse le temps au temps. Bientôt , elle ne deviendra qu'un adorable souvenir car le cerveau humain a tendance a enfouir le mauvais et a ne garder que le meilleur.
Les terrasses réouvres, les cinémas, occupe toi l'esprit.
#1327057
Exact, je me suis beaucoup "sacrifié" par rapport à ses angoisses, j'avais lu de nombreux témoignages comme quoi ça avait fini par détruire des couples, que finalement celui qui n'avait pas d'angoisse devenait plus le "support" que l'autre moitié du couple, et c'est ce qui a fini par se passer je pense... Ça a beaucoup accaparé la manière dont notre relation a évolué, et j'espère ne plus revivre une telle chose. C'est triste d'en arriver à se dire ça car il y a eu aussi énormément de bons moments, et comme tu dis, c'est finalement ça qu'il faudra que je retienne et le temps fera son oeuvre !

Oui, je vais en profiter ! Même si c'est seul, aller au cinéma, en terrasse, faire des activités dont on a été privés depuis pas mal de temps me fera du bien ! :-)
#1328920
Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ? :)

Je repasse sur ce sujet que j'avais créé pour donner de mes nouvelles et aussi faire un peu le point de là où j'en suis presque 6 mois après cette rupture.

Déjà je ne suis absolument plus en contact avec mon ex, je l'ai bloquée de partout car jusqu'au mois de juillet, vers le début de mes congés, elle continuait à m'envoyer des messages, prendre de mes nouvelles, m'a demandé si je pouvais lui revendre un truc qu'elle recherchait et qu'elle savait que je possédais. J'ai décidé de tirer un trait sur tout ça, de la bloquer absolument partout sans lui dire. Le seul moyen qu'elle aurait de me contacter à ce jour ça serait de m'envoyer une lettre, et encore si mon projet de devenir propriétaire finit par aboutir elle ne saura plus où j'habite. Ce choix m'a fait du bien, c'est sûr ça a été bizarre de tirer un trait définitif et irrévocable sur presque 7 ans en couple, plus de 10 ans que l'on se connaissait. C'est dans ce genre de moments que l'on se dit que malgré la durée, une relation proche avec quelqu'un peut se terminer brutalement du jour au lendemain.

J'ai beaucoup bougé pendant mes congés, retrouvé des amis, de la famille que je n'avais pas vu depuis longtemps, je n'ai par contre malheureusement pas pu partir en voyage en Allemagne car ça tombait au même moment où ils ont été touchés par les inondations et de fait la circulation des Thalys vers Cologne avait été interrompue. J'ai pu me faire rembourser l'hôtel, les billets de train et je me dis que ça sera partie remise pour mes prochains congés. Je continue à faire du sport, je vais bientôt démarrer le badminton en club, je suis aussi en phase de réflexion d'une éventuelle reconversion professionnelle dans le domaine des soins animaliers. Il faut juste que je m'assure que ça puisse coïncider avec un déménagement + devenir propriétaire.

Par contre, et c'est aussi ce qui me motiver à donner de mes nouvelles, c'est que malgré ces presque 6 mois écoulés depuis la rupture, je me sens littérallement incapable de m'investir de nouveau dans une relation. Il y a une collègue de mon boulot qui m'intéresse, avec qui je m'entends bien, et qui d'ailleurs me parle beaucoup plus depuis qu'elle sait que je suis célibataire, que je trouve plus avenante avec moi. Je me sens "flatté" de ça, mais au fond de moi je me trouve 36000 raisons de fuir cette situation et de tout faire pour que ça n'évolue pas et surtout que je ne montre rien. Ça me frustre d'être comme ça, d'avoir cette peur viscérale, cette crainte dont je ne saurais même pas identifier la raison. Après tout je sais qu'on ne gomme pas en un instant le "traumatisme" d'une telle rupture, mais après celle-ci je m'étais dit que d'ici quelques mois j'irais bien mieux, beh finalement je me rends compte qu'il me reste encore pas mal de chemin à parcourir pour me libérer de ces craintes. Je ne sais pas s'il y a des conseils à suivre, des choses à faire pour gérer cet état d'esprit.

Au demeurant, je me sens bien, je revis pour moi-même et des projets qui me tiennent à coeur, mais j'ai l'impression d'être trop "impatient".

Voilà donc où j'en suis pour le moment !

Bonne journée / soirée en fonction de l'heure où vous me lirez. ^^
#1328992
Bonjour Clad, heureux d'avoir de tes nouvelles et de voir que la vie a bien repris son cours. Quand a tes relations, on ne sort d'une longue relation en un claquement de doigt, il y a la phase deuil, et tu n'est pas encore totalement sorti puis il va y a avoir la phase reprise n main personnelle et seul (ce que tu es en cours de réalisation) et quand tu sortiras de cette phase: le nouveau Clad sera là prêt a retrouver l'amour.
#1328999
Salut Clad,

Content de voir que tu vas bien.

Pour le reste , on en a déjà parlé , mais il n'y a pas le feu au lac pour recommencer une relation hein. 6 mois de rupture, c'est absolument rien par rapport à une relation de 7 ans, dons il n'y a rien d'anormal ne pas se relancer tête baissée dans un nouveau truc
#1329111
C'est vrai, comme vous dites tous les deux, 6 mois ce n'est rien par rapport à une histoire de presque 7 ans, je sais qu'il faut que j'arrête de me dire que je "perds" mon temps alors qu'au contraire inconsciemment je me reconstruis pour être en paix avec moi-même et m'aimer davantage avant de pouvoir me sentir capable d'ouvrir de nouveau mon coeur à quelqu'un d'autre. Et aussi qu'il est normal de ressentir ce sentiment de "vide" après tant d'années avec quelqu'un.

Merci pour vos messages ! :)
#1329119
La nature ayant horreur du vide, tu vas retrouver toutes tes sensation, une furieuse envie de vivre pour toi. On n'est tous, plus ou moins passé par là et on a tous une vie pleine rempli et surtout pour la majorité pleine d'amour.
Tu peux même déjà te poser la question est ce que l'on s'est vraiment aimé, ai je déjà rencontré l'amour, le vrais. Tu le rencontreras et quand tu le rencontreras cela sera une évidence pour les deux.