Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328904
Salut Laloo,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, tu attends qu'il t'invite quelque part, qu'il t'écrive, qu'il t'appelle, mais est-ce que toi tu fais le premier pas aussi ? Qu'est-ce qui t'empêche de l'inviter à faire une promenade ou boire un verre ?

Laloosedujour a écrit :je lui ai alors écrit que je me demandais pourquoi il venait me parler si au final c'était pour être moqueur/ironique avec moi et que s'il ne m'appréciait pas il ne fallait pas me parler, que c'était vexant. Je lui ai dit qu'il n'était pas forcément en confiance car on se connaissait peu mais que là il ne me mettait pas en confiance non plus, qu'il ne disait aucun mot gentil. Que je lui posais des questions et que lui m'envoyait des trucs moqueurs etc.
Il m'a alors expliqué que ce n'était pas de la moquerie, que la phrase du gif se rapportait à l'image et non à moi etc, qu'il avait toujours eu du mal à exprimer des choses et encore plus avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas beaucoup. Puis il finit avec un "bon dsl je suis crevé je vais me coucher. Passe une bonne nuit ++".
Je pense que ma réaction était disproportionnée par rapport à ce qu'il m'avait envoyé... mais je crois que j'ai beaucoup de mal quand je ne comprends pas les intentions des gens. Et là c'est vraiment le cas.
Laloosedujour a écrit :J'ai l'impression que le 'secouer' un peu le fait réagir (donc j'hésitais presque à ne plus répondre à son prochain message facebook puis lui écrire 1 ou 2 j plus tard en lui disant que j'avais l'impression qu'il ne mécrit que de temps en temps quand il s'ennuie et qu'il ne semble pas avoir envie de me revoir ou de me parler et que je n'avais donc pas la sensation de l'intéresser" l'obligeant donc un peu à s'impliquer si jamais il est intéressé ...
Laloosedujour a écrit :Je lui ai écrit "bon ben bon films & bonne nuit pour après... Tu vois tu fais quand même tout pour que je me vexe à chaque fois; tu t'en fiiiiiches " et il m'a répondu (1h plus tard) "ahhhh dsl j'avaus pas vu j'étais en train de regarder lol. Bonne nuit à toi aussi".
Je ne sais pas comment le dire exactement, mais c'est très immature comme façon de faire, dire à quelqu'un "bouh tu t'en fiches" juste pour s'entendre répondre que "mais non". En fait quand tu écris "tu t'en fous de moi", que crois-tu que la personne va te répondre ? Si elle a un minimum de gentillesse, c'est difficile de répondre "oui effectivement je m'en tape complet", tu obliges en quelque sorte ton interlocuteur à te rassurer - or cela ne te renseigne en rien sur les sentiments réels de la personne d'une part, et cela risque de la faire fuir d'autre part.

Ce n'est pas en louvoyant ainsi que tu "l'obligeras à s'impliquer un peu s'il est intéressé", c'est même assez agressif comme méthode je trouve. Et toi tu es sur la défensive +++. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas en mettant les gens au pieds du mur ("réponds moi tout de suite maintenant sinon ça veut dire que tu t'en fiches") que tu obtiendras quoique ce soit dans tes relations humaines.

Peut-être qu'il a besoin de temps, peut-être qu'il est dans l'insécurité... D'autant plus si tu ne lui écris pas ou ne lui proposes rien ! Car de nouveau, à la lecture c'est cette impression que j'ai eue, que c'était à lui de faire le premier pas.

Pourquoi ne pas l'inviter toi à boire un verre ou faire quelque chose de sympa ? Le mec intéressé il sautera sur l'occasion. S'il ne l'est pas il répondra par la négative ou noiera le poisson. Et tu auras ta réponse.

Qu'en penses-tu ?
sandstorm ont aimé ça
par Kakahuet
#1328914
Et bien, là encore, j'aurai du parier ma chemise, tiens !

ça devient gonflant les gens qui effacent leurs histoire parce que rien ne leur convient dès que ça ne va pas dans le sens qu'on veut...

On va finir par faire systématiquement des copies de texte pour garder l'histoire si ça continue :)

Au final, on se rend compte quand même que ce genre d'attitude peu respectueuse met en lumière les carences que l'on peut avoir dans sa vie quotidienne.... c'est dommage, mais c'est comme ça