Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1328526
Bonjour,

C’est la première fois que j’écris sur un forum. Vous allez sûrement penser que c’est de la folie de vouloir le récupérer après tout ce qu’il m’a fait subir et pourtant... je continue de croire qu’il y a du bon en lui.

Cela faisait un an que nous étions ensemble, au début, il était attaché à moi. Lui avait déjà eu une vie avant moi (1 enfant avec une autre fille).
Puis le temps passé j’ai commencé à douter de sa sincérité beaucoup de choses étaient louches. Je ne me suis pas trompée, je l’ai surpris en train d’échanger des messages déplacés avec une autre fille, en lui indiquant qu’il était célibataire. Je l’ai quitté. Il a rampé pour me récupérer, m’a demandé pardon. J’ai accepté. Je lui ai donné une seconde chance.

Après cela tout allait mieux entre nous, mais je voyais des appels étranges de la part de son ex. Beaucoup d’appels, de sms. Lui me prétextant qu’ils parlaient familles uniquement. J’ai voulu le croire.

Puis il a commencé à être moins présent pour moi, me négligeant et m’ignorant sauf quand il avait besoin de moi. Les échanges avec son ex étaient récurrents mais avec moi : rien.

J’en ai eu assez je l’ai quitté. Pendant un mois j’ai essayé de me reconstruire. Ma douleur était immense, je passais mon temps à l’espionner, j’étais mal, puis petit à petit j’allais mieux et il est revenu, en me faisant culpabiliser, en me reprochant le fait de parler à d’autres hommes (alors que c’était faux). Par la suite j’ai appris que pendant notre relation il draguait d’autres femmes (les réponses sont venues à moi grâce aux réseaux sociaux). Lorsque je l’ai confronté au fait il me disait que j’étais folle.

Nous avons repris contact, mais il continuait à draguer pleins de femmes. Un soir il est venu en bas de chez moi, me demandant de le pardonner qu’il m’aimait etc. Qu’il savait qu’on se remettrait ensemble, mais que pour l’instant c’était pas le bon timing. Suite à cela, j’ai commis tout les interdits : reproches, harcèlement. Puis lorsque j’en faisais il ne répondait pas, et lorsque j’arrêtais, 10 jours après il revenait me parler en me reprochant de l’ignorer, de ne pas l’aimer car une femme qui aime l’appelle etc. En retournant la situation, en me disant qu’il sait que je drague des hommes (ce qui est faux) que pour ça il ne se remettra jamais avec moi.

Puis en juin il ne m’a pas souhaité mon anniversaire...je le lui ai reproché il n’a rien répondu. Et j’ai appris par la suite qu’il était partie en vacance avec son ex en « famille ». Aneantie, je l’ai envoyé valser. Il a continué à me mentir comme il sait si bien le faire, en me disant que c’était faux (alors que j’avais toutes les preuves). Il entretenait donc une double relation avec elle.

Depuis aucunes nouvelles, je ne sais plus quoi faire, je sais qu’il est mauvais pour moi, qu’il me manipule, il souffle le chaud et le froid. Mais j’aimerais tellement qu’il change et le récupérer. Pourtant je sais qu’il est mauvais... il sait que je suis acquise... j’ai tellement donné... je m’en veux terriblement.

J’ai besoin d’avis.. et d’aides...

Cordialement
Modifié en dernier par Jane95 le 30 août 2021, 04:41, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328529
Bonjour,

Et désolée de ce que tu traverses.

Ma question : quel agrément trouves tu dans cette situation? ( c'est à dire quelqu'un qui te ment, dit à d'autres qu'il est célibataire, alors qu'il est avec toi, te dit qu'il t'aime mais oublie ton anniversaire, t'accuse de ses propres travers,tel un miroir tordu, etc.......)

C'est une vraie question : quu3l besoin ça comble chez toi d'être ainsi maltraitée ?

Tu viens d'écrire un post assez conséquent, mais on ne sait rien de toi, ni ton âge, ni ton passé amoureux,ni tes aspirations , c'est très révélateur que tu sois pour ainsi dire absente de ta propre publication (Et que lui soit dans chaque ligne )
Jane95 ont aimé ça
#1328533
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Justement je ne sais pas, je ne comprends moi même pas... j’ai l’impression d’être sous son joug... je ne sais pas. Je l’aime mais je sais que je suis manipulée c’est très bizarre.

Je suis encore jeune je viens de faire 23 ans, lui est plus vieux que moi (27 ans). Et mon passé amoureux... j’ai eu une relation lorsque j’étais au lycée (une relation assez saine, nous nous sommes séparés suite à un déménagement) et après plus rien depuis lui...
#1328542
Il fait que tu te recentres sur toi même. Visiblement, tu as conscience que cette relation est toxique, mais tu es prisonnière de tes sentiments. Peut être pour diverses raisons (dépendance affective, manque d'estime de soi,etc...).
Tu es encore jeune et tu mérites bien mieux. Donne toi les moyens, recentre toi, aime toi, et tu verras plus tard qu'il n'en valait pas la peine.

C'est difficile comme travail à faire sur soi, mais ça en vaut la peine
#1328563
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Avec plusieurs avis et du recul je pense qu’effectivement je dois m’éloigner, me reconstruire et me recentrer sur moi même.

J’ai 23 ans, je suis encore jeune après tout... mais je ne sais pas par où commencer peut être que le temps me dira les choses.

Merci
#1328575
Ton ex ressemble à un pervers narcissique ou ce qui s'en dit.

Tant que tu lui ais acquise il sait qu'il peut se permettre de chasser d'autres femmes, mais dès qu'il voit que tu t'éloignes il revient vers toi plein de belles promesses et de regrets.

Tu dois prendre conscience qu'il n'est pas un homme bien. Un homme bien qui t'aimerais vraiment n'irait pas voir ailleurs quand il est avec toi et ne te négligerait pas. Un homme bien ne reviendrait pas vers toi dès que tu t'éloignes et qu'il pense que tu vois d'autres hommes.

Courage, quand on aime quelqu'un qui nous fait du mal c'est dur de se rendre compte de la réalité des choses, mais une fois que tu auras rencontré quelqu'un d'autre, quelqu'un de bien et d'honnête qui te rendra heureuse, là tu sauras que tu as fait le bon choix.
#1328591
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses. Ça m’aide déjà d’extérioriser. Et depuis quelques jours je vais un peu mieux. Je vais essayer d’appliquer ce que vous me conseillez.

Et surtout faire un travail sur moi même afin de me désintoxiquer. Effectivement le bloquer serait une solution afin d’avancer. Il a essayé de me contacter, je n’ai pas donné suite.

Bonne soirée
#1328857
Bonjour,

Petit retour depuis mon post. Je vais beaucoup mieux, j’ai suivis vos conseils et j’ai fait un travail sur moi même également. L’éloignement m’a aidé à être moins accro, et moins penser à lui. J’ai essayé d’accepter la douleur plutôt que de la fuir.
Il y a eu quelques échanges mais j’ai bien réalisé que cette relation n’aboutirait à rien alors je me suis ressaisie.

Depuis je n’ai plus aucune nouvelles, et de mon côté ça va de mieux en mieux. Merci pour votre aide!
Sev77 ont aimé ça