Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jej
#1328196
Bonjour.

Juin 2019 - Pendant 2ans j’ai mené une vie simple mais comblé de joie, de bonheur et de complicité avec ma conjointe et son fils que j’aimais comme le miens.
Elle est pétillante, joyeuse, à son petit caractère bien trempé. Elle me dit que je suis l’homme de sa vie, qu’elle se battra si notre couple bat de l’aile (chose totalement en accord avec mes idées). On emménage ensemble assez rapidement à son initiative mais ça ne me gêne pas. Bref tout est beau.

Juin 2020 - Durant la seconde année elle était au chômage et plus ou moins « dépendante » financièrement de moi, puisqu’elle était en reconversion pro (pour devenir agent immo indépendant). Mais pour moi ça ne me posait pas de problèmes, nous étions un couple donc c’était normal. Tout continu de très bien se passer, je suis fou amoureux d’elle!

Mai 2021 - Quelques mois avant la fin de notre histoire nous nous disputions sur des désaccords, comme tous les couples me direz vous. Une fois elle a pleurée parce que je manquais de tact mais je n’ai jamais été méchant, injurieux et encore moins violent. Mais je m’excuse tout de même si je l’ai blessé, car ce n’était pas le but. Je la sent de plus en plus distante et moins complice mais je l’aime toujours autant.
En parallèle nous parlions de bébé, d’agrandir la famille, nous avions même choisi un prénom et elle voulait annoncer sa grossesse à Noël en guise de « cadeau » pour nos mères respective.

Mai 2021 - Elle sort de plus en plus dans une ville voisine (75km) avec ses nouveaux collègues et dort chez une amie, me dit elle.
Juin 2021 - Puis son premier salaire arrive et là elle me dit qu’elle « doute de ses sentiments ». Me disant que ce que je lui avais dit l’avait blessée.
J’ai tout de même voulu savoir s’il y avait un autre homme, je demande à vérifier son téléphone, elle refuse. Et c’est à ce moment là qu’elle me dit « je te regarde droit dans les yeux et je te dis qu’il n’y a personne d’autre que toi ».

Plutôt que de faire une scène, j’essaie de comprendre mais elle ne m’apporte aucunes réponses valables. Nous décidons de faire un break et je décide de la laisser tranquille chez nous pendant quelques temps en allant chez ma mère.
Pendant se temps, je me met en tête de la reconquérir, de la séduire à nouveau, dans quelques jours ou semaines tout en lui laissant du temps pour elle, qu’elle ne se sente pas oppressée. A ce moment là je suis au fond du trou, je pleure tout le temps, je m’en veux, je me dis que tout est de ma faute.
Elle me dit que je ne lui manque pas! Là c’était trop pour moi, je ne pouvais pas imaginer qu’on en arrive là pour si peu en si peu de temps.

Mi juillet 2021 - 2 semaines après le début de notre break, je la surprend avec un autre homme à la sortie d’une chambre d’hôte, il avait sa main dans le bas de son dos à elle.
Mes doutes s’étaient malheureusement confirmé.
Elle me dit que ce n’est pas ce que je crois (la fameuse phrase), qu’ils sont ami, qu’il y a d’autres collègues qui viennent pour une soirée en ville. Hors il n’y avait personne d’autre et ne pouvaient pas se présenter à ma demande.

Depuis j’ai appris que mon ex fréquente cet autre homme depuis mai 2021, qu’ils se connaissent depuis mars 2021. Et qu’ils partent en vacances ensemble en septembre.

Était elle sincère avec moi? Est ce qu’elle m’a manipulé?
Car en plus de cette histoire elle ne m’a pas offert de cadeau d’anniversaire par exemple qui était 1 mois avant nos disputes, même pas un repas en amoureux à la maison, rien!

Je compte sur vos nombreuses réponses svp.

Merci de m’apporter votre aide.
Modifié en dernier par Jej le 05 août 2021, 09:07, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par louise75
#1328197
Bonjour,
Je suis désolée pour ce qui t’arrive. Cependant, pourquoi parles-tu de manipulation? La chronologie précise des événements n’est pas très claire pour un lecteur extérieur, mais ça tombe bien, les états affectifs sont souvent eux-mêmes mêlés et confus. À lire ton récit, je vois une femme qui a vécu une histoire avec toi, dont l’amour s’est étiolé au bout d’un an et quelques, affaiblissement des sentiments qui s’est sans doute accentué quand elle a pris ou repris son indépendance financière (le besoin qu’elle avait de toi sur le plan financier, avant cela, a pu lui cacher un peu son désamour, et peut-être même qu’elle a voulu croire à la poursuite de votre union, qui sait, quand elle parlait de bébé avec toi).
À vue de nez, je ne parlerais donc pas de manipulation, mais de tromperie les derniers mois, et c’est bien assez moche comme ça. Elle aurait pu acter sa perte de sentiments, te quitter puis vivre ce qu’elle avait à vivre avec ce nouvel homme. Mais sa malhonnêteté à ton égard t’aidera peut-être à te détacher d’elle plus facilement… essayons de tirer le meilleur de cette triste fin.
par Jej
#1328204
Merci beaucoup de ta réponse.

J’ai modifier mon texte pour plus de précision chronologique.

Je parle de manipulation car c’est le sentiment que j’ai. Elle me disait de si belles choses et avait une double vie en parallèle. J’ai le sentiment qu’elle me disait tout ça pour que je continu de l’aider financièrement car bizarrement après la réception de son premier salaire elle doute de ses sentiments. C’est ce qui me met la puce à l’oreille.

J’avais aussi l’impression de ne pas être aimé à ma juste valeur, c’est assez compliqué à exprimer. Il fallait que je dise amen à tout, si j’avais le malheur de dire non, elle boudait comme une enfant. J’ai quand même accepté sa relation proche avec le père de son fils, qui est venu manger chez nous alors qu’ils sont quand même ex et que certaines amies de mon ex disait, qu’il est l’homme de sa vie!
J’ai peut être était trop naïf et trop gentil, je ne sais pas.

C’est d’autant plus dur à accepter tout ça, alors que je l’aime toujours.
par Sev77
#1328205
Bonjour,

J'ai lu ton histoire et ça sentait la fin dès qu'elle t'as dit que tu ne lui manquais pas. C'est au premier confinement pour ma part que j'ai compris que je n'aimais plus mon ex lorsque je me suis aperçu qu'il ne me manquait pas du tout. Malheureusement quand les sentiments s'en vont on n'y peut rien et c'est compliqué de l'expliquer à l'autre. Il n'avait rien fait de mal mais une accumulation de choses en 4 ans à fait que tout doucement les sentiments se sont envolés ...

Je ne pense pas qu'on puisse parler de manipulation mais plutôt de manque d'honnêteté et de courage
par Jej
#1328206
Elle m’a tout de même dit que je ne lui manquais pas alors qu’elle était déjà à mener sa double vie.
Elle m’a aussi ajoutée à ce propos que c’est plutôt qu’elle se sentait moins stressée.

Je ne peux pas me mettre à ta place, je n’ai jamais vécu une perte de sentiment. Et je n’aimerai pas connaître ça non plus.

Je me demande comment faisait nos grand-parents pour avoir des hauts et affronter les bas quoiqu’il arrive. Pourquoi jetons nous à la poubelle ce qui déconne plutôt que de réparer?
par Elieza
#1328208
Jej a écrit : 05 août 2021, 13:48

Je me demande comment faisait nos grand-parents pour avoir des hauts et affronter les bas quoiqu’il arrive. Pourquoi jetons nous à la poubelle ce qui déconne plutôt que de réparer?
Faut arrêter avec ce cliché..a l'époque, ca ne se faisait pas de divorcer, donc on restait quoi qu'il arrive. Jusque dans les années 60 les femmes devaient demander l'autorisation de leur père ou de leur mari pour travailler ou avoir un compte en banque, donc tu m'étonnes qu'elles restaient...
Il n'y avait pas plus de volonté de sauver son couple qu'aujourd'hui, c'était comme ça, c'est tout.
par Sev77
#1328209
Réparer ? Quand il n'y a plus de sentiments je ne vois pas comment on peut réparer ?
On peut réparer quand on aime ça c'est certain et encore tout dépend de la situation, dans le cas contraire on part.
Personnellement je ne vais pas me forcer à rester avec quelqu'un pour qui je ne ressens plus rien.

Dans son cas elle a rencontré quelqu'un d'autre et bien qu'elle ne te l'ai pas dit tout de suite, tu ne peux rien changer à cette situation.
par Sev77
#1328230
Coucou Lorcki ;)
C'est vrai que c'est extrêmement dur à accepter pour l'autre personne et souvent on trouve des excuses pour faire avaler la pilule car dire à quelqu'un "je ne t'aime plus" ça reste assez hard.

Personnellement j'ai été subtil à chaque fois en pointant tout ce qui n'allait plus et qui avait entraîné cette séparation mais je n'ai jamais été malhonnête ni infidèle. Je ne supporte pas le mensonge c'est quelque chose qui me hérisse le poil :x

Elle a manqué de tact et d'honnêteté il faut accepter cette rupture car tu auras beau te plier en 4, lui décrocher la lune ou te rouler par terre en pleurant ça ne changera pas les choses.

J'ai lu une citation bouddhiste il y a quelques temps qui disait que les choses arrivent et on ne peut rien y faire. On aura beau se poser mille questions, essayer de comprendre. Les choses arrivent. Il faut les accepter. Quand on les accepte on arrête de se poser des questions et on vit plus sereinement.
Courage à toi Jej