Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par lylye76
#1328178
Bonjour à tous,

Début janvier, j’ai rencontré un homme. Nous nous sommes vus plusieurs fois et surtout nous avions décidé d’apprendre à nous connaître avant de décider quelle suite à cette rencontre.
Fin février, nous nous sommes mis en couple mais malheureusement un mois plus tard il a perdu sa mère subitement.
Bizarrement, les semaines qui ont suivi je ne le trouvais pas si affecté que ça, c’est comme si il avait continué sa vie comme si de rien n’était mais cela n’a pas duré... fin mai il a commencé à réaliser je pense, je le trouvais un peu distant, préoccupé, se jetant dans le travail. Puis mi-juin, ne le sentant pas vraiment dans la relation, je lui propose de mettre notre relation sur pause ce qu’il a accepté mais à beaucoup insisté pour qu’on continue à se donner des nouvelles durant cette période.
Début juillet, voyant que les choses n’évoluent pas, que je ne sais pas s’il veut reprendre ou pas ce qui me mettait en attente, j’ai décidé de continuer ma vie et de prendre mes distances avance lui.
Sauf qu’à chaque fois que je prends mes distances, il réplique aussitôt. Par deux fois, j’ai entamé un SR pour prendre du recul sur cette situation et être moins impliquée émotionnellement. Une première fois ou je lui ai souhaité une bonne continuation, il m’a répondu par un merci toi aussi mais 10 jours après je reçois un message de sa part pour prendre de mes nouvelles puis nos échanges reprennent car je n’ai pas la force d’y mettre fin.
Il y a deux semaines, il m’avoue à demi mots être tiraillé, qu’il se rend compte qu’il ne peut pas être amis avec moi. Je ne comprends pas trop où il veut en venir alors je lui dit que la situation semble être dans une impasse pour l’instant et que je n’ai pas la force de couper les ponts, il me répond qu’il n’en a pas la force lui non plus... mais 2 jours après cette conversation, je craque après une soirée à pleurer... je lui dis que j’ai des sentiments pour lui, que continuer à lui parler me fait du mal mais que l’idée qu’il ne fasse plus partie de ma vie me serre le cœur, je fini en lui disant que j’ai besoin de recul et de temps pour arriver à ne plus rien attendre de lui. Je n’ai pas eu de réponse à ce message...
mais hier, soit 10 jours après mon dernier message lui demandant du temps et du recul, je reçois un message de sa part pour soi disant prendre de mes nouvelles.
Je ne sais plus quoi penser de ce comportement, ego? Il me garde sous le coude? Je crois que pour continuer mon SR je vais devoir bloquer son numéro mais n’en ai pas envie...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1328179
bonjour,

à la lecture de ton histoire je ne trouve pas le passage où tu as lui as dit "merci de ne plus me contacter" .(ou alors tu as arrêté de lui répondre)
Je pense que tu ne lui as pas dit car tu préfères échafauder des espoirs et des théories sur ses raisons de rompre (le deuil...) et sur ses reprises de contact (d’ailleurs tu le dis , tu n'as pas la force de le bloquer)
Partant de là, il n'y a pas lieu de se poser 1000 questions sur ses raisons de reprendre contact (en revanche il y a 1000 raisons pour lui de le faire , pourquoi se priverait il de cette petite caresse narcissique ? ) : il le fait parce que tu l'y autorises et ça lui fait du bien ,et ça ne lui coûte rien.

Toi en revanche, il y a à craindre que ça te coûte, au final.
par lylye76
#1328180
Au moment où j’ai décidé de faire un SR, je lui ai dit texto : je ne veux plus que tu me contactes, bonne continuation. Ce à quoi il a répondu : merci à toi aussi. Pour finalement prendre de mes nouvelles 10 jours plus tard. Mon message était clair et il l’a très bien compris.
Pour la 2e tentative, je lui ai dit que j’ai besoin de distance et de temps. C’est moins clair que la 1ère fois c’est vrai mais puisqu’il ne s’est pas manifesté pendant une dizaine de jour, j’en conclus qu’il avait très bien compris le message.
Depuis début janvier, on a des contacts tous les jours, même les jours qui ont suivi le décès de sa mère il y avait des appels ou des sms.
Alors ces 2 périodes de 10 jours sans contacts, je sais qu’il avait bien compris le message
par sandstorm
#1328181
Bonsoir

tu dis devoir bloquer son numéro puisque son contact te gêne mais tu n'en as pas envie. alors que compte tu faire exactement?

ennsuite tu lui a bien dit ne plus vouloir de contact mais 10 jours après quand il est revenu prendre de tes nouvelles pourquoi a tu répondu?
par lylye76
#1328182
Je lui ai répondu parce que j’ai des sentiments pour lui et que je n’étais pas prête à tirer un trait définitivement. Parce que sa reprise de contact m’a questionnée et que je voulais savoir pourquoi il revenait si rapidement.

Depuis sa reprise de contact d’hier, j’ai conscience de ne pas être assez détachée pour laisser un de ses messages sans réponse. C’est vrai que j’ai dis ne pas vouloir en arriver à le bloquer seulement je pense que c’est pourtant la meilleure solution, du moins jusqu’à ce que je sois prête et suffisamment forte.
Parce qu’au final ses reprises de contact me fait mal
par lylye76
#1328185
@Lorcki : a ce moment je ne l’ai pas senti fermé mais je n’ai pas voulu lui parler de nous alors qu’il traversait le deuil de sa mère. Je n’ai pas voulu l’encombrer en quelque sorte, je me suis dit que sa priorité n’était pas la.
Je ne crois pas, certes c’est moi qui ai proposé cette pause mais il avait l’air d’accord. Je pense qu’à ce moment là il avait vraiment besoin de souffler et de se retrouver avec lui même.
Je lui ai envoyé un message tout à l’heure en lui demandant de me dire clairement la raison de son retour quand j’essaie de tirer un trait sur lui mais qu’il était libre de ne rien me dire et que dans ce cas je lui demandais de ne plus me contacter et d’effacer mon numéro, il m’as répondu que c’est parce qu’il tient à moi... c’est la première fois qu’il exprime les choses aussi clairement, il est très pudique sur ses sentiments.
effectivement la situation telle qu’elle est aujourd’hui ne me convient pas...
Modifié en dernier par lylye76 le 03 août 2021, 21:18, modifié 1 fois.
par sandstorm
#1328186
alors tu fais l'erreur assez classique de l'après rupture, tu espères que le SR le fera réagir.
or le SR on le fait pour nous justement parce que le contact peut faire mal et qu'on a besoin de prendre nos distances, digérer la rupture.

courage à toi :)
par lylye76
#1328189
@Lorcki : pourquoi tu dis qu’il joue sur les mots et qu’il n’est pas clair ?
Je ne crois pas qu’il se rende compte du mal que ça me fait, je ne lui ai jamais dit par fierté.
Je n’ai pas de doutes, c’est le seul avec qui j’ai envie d’être. J’avais rencontré quelqu’un il y a un mois (et il le sait) mais je pensais à lui quand j’étais avec l’autre...

Mais c’est vrai que cette situation me fait mal et qu’elle ne peut pas durer éternellement. Il me dit tenir à moi et je lui ai dit que moi aussi. Maintenant que c’est dit on va en discuter ensemble. Si les choses n’avancent pas alors je couperai les ponts pour aller mieux
par Kakahuet
#1328192
Bonjour,
A la lecture ce ton histoire, j'avoue que quelque chose m'a titillé... (sûrement parce que je ne comprends pas ou que j'ai mal compris ce que tu voulais exprimer).

lylye76 a écrit : 03 août 2021, 18:24 Puis mi-juin, ne le sentant pas vraiment dans la relation, je lui propose de mettre notre relation sur pause
C'est ça que je ne comprends pas (ou mal) parce que cela me semble très violent quand même ^^
Tu nous aurais dit : "je ne le sentais pas vraiment impliqué -et pour cause , suite au décès d'un proche- et donc on en a discuté pour ensuite arriver à la conclusion de cette pause (qui sonne le glas de bien des relations).
En te lisant, ça a un côté "bon, ok t'es pas bien donc je me casse"... (en grossissant le trait)
lylye76 a écrit : 03 août 2021, 18:24 Début juillet, voyant que les choses n’évoluent pas, que je ne sais pas s’il veut reprendre ou pas ce qui me mettait en attente, j’ai décidé de continuer ma vie et de prendre mes distances avance lui.
Là encore, est ce que vous avez discuté sérieusement de la chose?
Tu sembles prendre une décision unilatérale
lylye76 a écrit : 03 août 2021, 18:24 Par deux fois, j’ai entamé un SR pour prendre du recul sur cette situation et être moins impliquée émotionnellement.
Bon , comme déjà souligné , un SR c'est pas comme ça que ça se fait et franchement je ne te sens pas si "impliquée" que ça.
lylye76 a écrit : 03 août 2021, 18:24Je ne comprends pas trop où il veut en venir ...
Pourtant... ça semble assez évident , non ?
lylye76 a écrit : 03 août 2021, 18:24 alors je lui dit que la situation semble être dans une impasse pour l’instant et que je n’ai pas la force de couper les ponts... je lui dis que j’ai des sentiments pour lui, que continuer à lui parler me fait du mal mais que l’idée qu’il ne fasse plus partie de ma vie me serre le cœur, je fini en lui disant que j’ai besoin de recul et de temps pour arriver à ne plus rien attendre de lui. Je n’ai pas eu de réponse à ce message... .
Alors c'est une bonne chose d'avoir réussi à exprimer tes sentiments, (c'était par vocal ou écrit?) mais je me demande, au fond ce que tu veux, parce que derrière tu fermes la porte totalement...
Donc la question est "que souhaites tu , toi ?"
Parce que si c'est retenter une relation avec lui, il va falloir y mettre chacun du sien et éviter certaines maladresses... et surtout communiquer réellement.
Si c'est vouloir avancer sur ton chemin sans lui, tu sais déjà ce qu'il faut faire.

juste par curiosité, vous vous situez dans quelle tranche d'âge(s)?

Bon courage
par lylye76
#1328193
@Kakahuet : a ce moment là il mettait plus de temps à répondre à mes messages ou bien à refusé quelques fois de me voir ou me laissait sans nouvelles pendant plusieurs jours et puis je sentais bien qu’il n’était plus autant impliqué alors je lui ai dit que je comprenais qu’il n’avait pas la tête à ça en ce moment et que s’il le souhaitait on pouvait mettre notre relation sur pause. On en a pas vraiment parlé en fait, j’ai proposé et il a accepté. D’un point de vue extérieur je comprends ton sentiment mais ce n’est vraiment pas ça. Je ne voulais pas être un poids pour lui et je sentais qu’il avait besoin de solitude. Je pense que c’est ce qu’il voulait mais qu’il n’osait pas m’en parler.

Début juillet, quand j’ai pris mes distances et décidé de continuer ma vie effectivement c’est une décision unilatérale, nous n’en n’avons pas discuté...

Je lui ai exprimé mes sentiments par écrit (plus facile pour moi qu’à l’oral). Ce que je veux c’est lui. Si je voulais avancer sans lui, je saurais quoi faire et je ne viendrais pas chercher de l’aide sur ce forum.

Quand je lui ai proposé de mettre notre relation sur pause et qu’il a accepté, il a admis ne pas avoir la tête à sa vie sentimentale (ce que je comprends) et à beaucoup insisté pour que l’on soit amis ou du moins qu’on reste en contact durant cette pause.
Il y a environ 1 mois, il m’envoie un message en disant qu’il regarde les photos (sexy) que je lui avait envoyé. Alors je l’ai mis face à ses contradictions, je lui ai dis que si on a une relation amicale (puisqu’il ne peut pas m’apporter plus pour l’instant), il doit se comporter comme un ami et donc ne plus regarder mes photos, ni jouer la séduction. Ce à quoi il a répondu qu’il n’y arriverait pas, que ça le rendrait malheureux si on ne pouvait plus jouer à la séduction,... et a fini par admettre qu’une relation strictement amical n’est pas possible.
Alors d’un côté il veut être ami pendant cette pause car il n’est pas capable de m’apporter plus mais se rend compte que ce n’est pas possible quand je le met face à ses contradictions. C’est aussi à ce moment là qu’il a avoué être tiraillé mais je n’en sais pas plus il n’a pas répondu quand je lui ai demandé ce qui le tiraille.
Ce que j’essaie d’expliquer c’est qu’il m’a dit ne pas être disponible pour une relation amoureuse et souhaite malgré tout rester en contact. Si les choses avaient changé et qu’il allait mieux pour être en couple je pense qu’il m’en aurait parlé alors je me dis que son état d’esprit est toujours d’actualité. Mais ne pas pouvoir être avec lui me fait du mal (même si je comprends) alors j’essaie de me protéger en essayant de l’oublier ou du moins de prendre les choses moins à cœur.
Et puis les autres ont raison : ce n’est pas parce qu’il tient à moi qu’il a envie d’être avec moi...
je pense qu’on a besoin de discuter sérieusement de tout ça mais depuis qu’il m’a dit tenir à moi il n’a pas répondu à mon dernier message...
bref je suis bien paumée
par Kakahuet
#1328195
Effectivement ça ne respire pas vraiment la communication votre affaire...

Je ne rebondirai que sur un point :
"Et puis les autres ont raison : ce n’est pas parce qu’il tient à moi qu’il a envie d’être avec moi..."
C'est tout à fait ça, sachant que s'il avait voulu plus que ça, il aurait su te le dire tout non-communiquant qu'il soit...

Et je rajouterai que les pauses, dans une relation sont dans 99% des cas les prémices de la rupture..
Votre relation ne semblait pas si équilibrée que ça puisqu'il n'a pas souhaité que tu le supporte 'dans le sens noble du terme) et toi tu n'as pas mis toutes les billes non plus en te désengageant assez rapidement..

bref, si tu ne lui dis pas un jour "fut qu'on parle " et que tu ne mets pas tous tes arguments sur la table, la "pause" risque de durer des années...

Mais bon courage à toi !