Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1322838
Bonjour à tous.

Je me presente j'ai 31 ans et j'étais en couple depuis 8 mois avec une fille de 25 ans.

Voici notre histoire

Au moment de notre rencontre mon ex avais un bébé âgé de 3 semaines seulement mais hélas le père ne voulais pas de l'enfant et la donc quitter à 2 mois de grossesse et depuis plus de nouvelle.
Moi j'ai un garçon de 10 ans que je vois régulièrement.
Nos début de couple c'est super bien passer. Elle me disait sans cesse j'ai jamais eu un homme comme toi physiquement, qui s'occupe de ma fille comme de son enfant (bibi la nuit, couche, couche, médecin, bref le rôle d'un père) pour elle j'étais vraiment l'homme parfait sur tout les points.
On a donc fait les choses super vite on a vécu ensemble au bout de 6 mois.
Mais depuis nos 3 mois j'ai remarquer que son caractère changer de plus en plus. Cris au quotidien, dispute sans raison et une mauvaise ambiance à la maison.
Faut déjà savoir que mon ex c'est fais violer ya 2 ans et le psy a détecter un manque de confiance en elle, et une dépendance affectif.
Elle était tout le temp jalouse par rapport à moi. Elle voulait pas que je parte voir mes amies par peur que je revienne pas.

Peu de temp après avoir vécu avec elle donc au au bout du 6 ème mois la tension était dure chez nous à cause des reproches inutile, des cris etc etc du coup j'avais décider de partir pour éviter les conflits. 3 jours après elle m'a contacter en pleurer qu'elle m'aime plus que tout que je suis un père formidable pour sa fille et qu'elle était vraiment mal.
Du coup j'ai décider de lui parler et lui dire ce qui va pas et ce qui doit changer.

Mais au 8 ème c'était une catastrophe. Car elle a reçu la date du jugement du tribunal du viole. Elle était super stresser. Je lui ai dit que je serai la pour elle dans cette étape et qu'elle a pas d inquiétude à avoir.
Au fur à mesure des tension les tension ont repris de plus belle pour un rien encore. Du genre je monte pas au lit avec elle et donc je l'aime pas, je vais aux courses trop tard et c'est pas le moment, parce que je dois fair comme elle a décider sinon elle pète un plomb etc etc.

Et hélas il ya 7 jours maintenant le conflit et parti trop loin. Elle c'est acharné sur moi pour quelque chose d inutile encore ( j'ai oublier de l'embrasser avant de partir au courses) j'en avais marre de cette tension du coup j'ai aussi gueuler un bon coup, elle a commencer à me menacer de me mettre dehors puis moi par colère et par ras le bol je me suis tirer.

Elle m'a suivit pour me rattraper en pleure en me disant stp pars pas je t'aime j'ai besoin de toi. Mais hélas j'avais trop subit donc je suis parti. Ce soir là on c'est écrit pas mal de SMS après mon départ mais hélas c'était de la colère des 2 côtés.
Le lendemain je penser que tout serait calmer mais c'était la même situation. Je lui ai dit j'en peux plus de tes crises au quotidien je fais tout pour toi que ce soit ménage, courses, je m'occupe de tes animaux, je gère la petite, j'ai ta maman et pour toi c'est jamais assez. J'ai toujours des reproche de ta pars, tu guele pour un rien, tu cherche le conflit chaque jour sans calmer le jeu.
Puis elle a réagi bêtement avec des insultes du coup j'ai pris mes meubles et j'ai déménager.

Son dernier message date du jour même c'est à dire il y a maintenant 5 jours. Elle m'a dit tu m'aime pas c'est faux et t'aime pas ma fille car qu'on aiment on abondonnent pas les gens ainsi. Ta détruit la femme que je suis.

Je lui ai répondu que c'est elle qui a détruit le couple à cause des crises à répétition et que c'est pas question d'amour.

Les détail de la séparation :

Le jour du déménagement elle a contacter la gendarmerie pour pas que je monte récupérer mes meubles.
Ces parents m'ont mal parler car j'allais quitter leur filles.
Ya eu des mots de colère des 2 côtés, mais aussi des mots d'amour et de regret.
. Depuis 5 jours j'ai aucun nouvelle d'elle. Elle m'a bloquer sur Facebook mais pas sur insta.

Loes de la séparation des 6 mois elle m'avait dit que c'était le pire moment de sa vie. Qu'elle allait jamais retrouver un mec comme moi. Elle avait perdu 5 kilos, elle pleurer sans cesse, elle voulait plus rien fair.

Ma question
Voilà je me demande ce que vous feriez à ma place. Dois jet la contacter ou pas ?
Car la je me dis que si je le fais elle prendra pas conscience de ce qui aller pas dans le couple et pourquoi c'est parti aussi loin. Je suis déjà revenu à l'époque et au final rien avait changer.


Ps:j'ai fais vraiment court l'histoire pour pas que ce soit interminable. Sinon ya encore plein de détail à savoir
Du fait qu'elle es déclarer comme handicapé. Elle vit comme nous tous mais avec des douleurs au dos insupportables et je devais l'aider au maximum au quotidien pour éviter qu'elle es trop mal

J'espère que mon histoire n'est pas trop brouillon car c'est la première fois que je m'exprime pour ce genre de chose
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322960
Coucou,
J’ai lu toute ton histoire. Mon histoire n’a rien à voir avec les tienne (j’ai 25 ans, mon copain 27 on était ensemble depuis 2 ans et 2 mois) mais je peux comprendre certaines choses.

Si tu as le temps d’aller lire mon histoire verras mais en gros, j’étais un peu comme ton ex, jalouse, possessive, chiante. Mon copain n’était pas parfait non plus mais depuis plusieurs mois, on se prenait la tête régulièrement et souvent à cause de mon manque de confiance/ jalousie. Plusieurs fois on se faisait la tête puis on se reparlait car on se manquait. Mais en août il a voulu me quitter suite à une énième dispute, il en avait marre il voulait une fille simple, qui ne se prenne pas la tête. J’ai pleuré, j’étais effondrée, je lui ai dit que je l’aimais et j’ai promis de faire des efforts. On s’est remis ensemble.

J’ai effectivement fais des efforts mais sûrement pas suffisamment, toujours un peu de jalousie et suite à une dispute encore (je suis allée le cherché en retard de 20 min au travail, je me suis excusée) on s’est pris la tête et là il m’a quitté fin octobre en me disait que c’était la goutte d’eau qui faisait débordé le vase, qu’il s’empêchait de parler ou rigoler avec certaines personnes par peur de ma réaction (comme je suis jalouse) qu’il voulait quelqu’un qui lui fasse a 100 confiance. J’ai essayé de revenir vers lui mais selon lui on est trop différents et trop de disputes (j’ai essayé de lui demandé si c’était parce qu’il ne m’aimait plus, avait moins de sentiments ? Mais à chaque fois il n’a pas répondu à ça alors que je lui demandais calmement et je lui disait que si c’était du à ça je pouvais comprendre et mieux accepter sa décision).

Et depuis on ne se parle plus. Si tu as le temps de lire mon histoire car là je peux pas tout écrire : on était super proche, on avait des projets en commun etc etc... Ducoup ton point de vue est intéressant car tu dit que tu aimais ta copine mais que ces crises t’ont poussés à bout. Je pense que c’est pareil pour mon ex... et tu vois le fait qu’il me quitte là vraiment ça m’a fait un vrai déclic et c’est malheureusement que maintenant que je réalise mon comportement. Je sais pas si comme toi, lui aussi finira par regretter (ce que j’aimerais car je l’aime vraiment) mais impossible de savoir...

Mais en tout cas je pense que ça peut être bien que tu laisses ton ex un petit moment, tout en prenant de ses nouvelles, peut être elle va réaliser qu’elle te perd ou t’as perdu et ça lui fera un déclic sur son comportement mais je pense qu’il faut quand même du temps pour avoir ce déclic et vraiment avoir conscience de perdre la personne car moi en août quand il a voulu me quitter mais qu’on s’est remis ensemble car j’ai promis de faire des efforts au final, je n’ai pas réalisé que réellement il pourrait partir à cause de nos disputes, je me suis dit il est revenu il m’aime je vais faire des efforts mais au final comme j’avais pas suffisamment pris conscience je n’ai pas fais tous les efforts que j’aurais dû faire pour ne pas en arriver là.
#1323406
Bonjour

Désolé pour ce que tu traverses actuellement.

Je crois qu'il y a un élément essentiel dans ton histoire et qui n'est pas compatible avec une relation posée et sereine, la propension que ton ex a pour péter les plombs.
Malheureusement, c'est rédhibitoire pour la bonne santé d'un couple, il faut un équilibre et si l'une ou l'autre des parties a tellement d'insécurité qu'elle n'arrive pas à accorder sa confiance à l'autre, cela ne peut aboutir qu'à une rupture avec des mots durs la plupart du temps.

Il n'y a pas de remèdes miracle pour ça, mis à part le fait que la personne doit d'abord se rendre compte de son comportement plus que limite et ensuite qu'elle se fasse aider par un professionnel.
Il n'y a pas de "déclic" dans ce genre de situation, c'est un travail de fond et fatiguant....

Après, c'est à toi de voir ce qu'il est bon de faire pour toi, sachant qu'en l'état, tu vas plus t'épuiser (comme tu l'as déjà souligné) jusqu'à ce que tu n'en puisse plus.
Est ce que ça en vaut vraiment le coup ? je ne pense pas... mais ce n'est que mon avis.

NB: il est à noter que pour que les choses puissent devenir plus saines, il faut du temps.... beaucoup de temps (et l'envie de modifier son comportement aussi)

bon courage à t toi !
#1324631
Salut ,merci beaucoup pour ta réponse
Je me suis remis avec elle depuis 2 mois maos finalement cetait toujours pareil .des crises au quotidien, jamais satisfaite ,elle gueuler sans cesse et casse tout ce quelle trouver. Ce genre de crise cetait pratiquement 3 fois par semaine. Et au final elle ma mise dehors en me poussant car elle était en pleine crise de nerf car jai pas rapporter la boisson quelle voulait mdr .oui oui juste pour une foutue boisson .la je pense qu'il faut que je m eloigne d'elle au plus vite car je suis pas complètement heureux et surtout sa me détruit le moral ce genre de crise .
#1324634
Bonjour,

Le probleme est que c'est elle qui doit vouloir travailler sur ses peurs, ses nevroses et ses difficultes, et que toi tu ne peux rien faire pour l'aider, à part lui dire cela, mettre tes limites et ne pas ceder.

Tant qu'elle refusera de voir qu'elle a un problème, qu'elle n'est pas une victime, mais qu'elle est responsable de ce qui lui arrive (c'est elle qui organise sont propre échec inconsciemment surement), il n'y aura aucune evolution...
Et elle fera comme beaucoup, elle se plaindra que les hommes sont tous des salaud, qui l'abandonne, alors qu'elle fait tout pour ça...

Courage à toi
Elieza ont aimé ça
#1324658
Allys, cest exactement ce que je lui ai dit .mais elle cherche toujours des excuses ,peur de l abandon, pas confiance en elle ,que personne la comprend etc etc .mais je lui ai dit tu peut pas gueuler sur les gens et tout casser des qu un truc te convient pas cest pas une solution .

La elle ma écrit aujourd'hui pour me dire je mes tes vêtements dehors dans une poches et je change de num. Bonne route et adieu .
Par contre elle veut pas pe rentre mes meubles donc cest vraiment égoïste je trouve. Ou alors elle me tien en otage car elle sait que je peux pas la laisser avec mes meubles et moi sans rien .
D
Du coup je sais pas trop quoi fair .
Je pense que le mieux cest de rien dire pour le moment et que la colère descende des 2 côtés car elle ma mis dehors que hier .

Maos ce qui es sur cest que je peux plus revenir avec elle .javais peur de rentrer chez nous et que ça parte encore en dispute et en crise de nerf. Car faut savoir que cetait des crises au moin 3 fois par semaine et pour vraiment que dale .
#1324674
Bonjour
Je pense qu'effectivement la meilleure des choses qui puisse t'arriver c'est de t'éloigner définitivement, sinon cela va compromettre ta santé mentale et physique.
Pour ce qui est des meubles, est ce que c'est vraiment indispensable pour toi ?

Est ce que tu as une solution de repli ?
Je n'ai pas tout relu mais c'est son appart, le tien ou est-il en commun ? (autant de choses qu'il va falloir solutionner)

Mais je te conseille vraiment d'arrêter les frais , je crois que le point de non retour a été atteint, surtout si tu lui as dit ce qu'il fallait, tu ne pourras pas faire grand chose de plus.

Penses à toi, soit égoïste pour ton bien !
L'idéal serait (mais ce n'est pas possible pour l'instant) que tu ais une attitude de warrior , à savoir te détacher réellement du sujet...
Tout ce qu'elle fait et fera c'est pour provoquer une réaction de ta part qui entame ton intégrité , donc stop à ça .

Elle te dit "bonne route et adieu" ben tu lui réponds "bonne route à toi aussi" et basta !
#1324683
Bonjour .

Merci beaucoup pour ta réponse surtout pour ton implication dans ma situation .

Cest une appartement qu'on a pris ensemble mais hélas il était au nom de mon ex pour garder ces aides .moi jai un salaire et elle touche les aide du a son handicap.

Apres effectivement cetait très dure au quotiden ,des tensions pratiquement chaque jours ,elle faisait que ce plaindre malgré qu'après le taff je l'aiderai au maximum pour sa fille et l'entretien de la maison au risque de pas assez me reposer .mais le pire cest la violence quelle commence a avoir ,de me pousser et me balancer des choses en pleines tête.

Elle pète souvent les plombs aussi des que ue suis distant au vu de la situation car elle es en dépendance affectif et aussi elle a vécu un viole du coup elle cest forger un caractère méga fort .

Javais même peur de rentrer après le taff pour subir sa colère du jour .

Apres jai tout essayer j'avoue pour l'aider avec sa fille et surtout pour quelle soit heureuse malgré son passer .mais jai vu que si elle voulait pas changer j'allais subir toute ma vie .

Jai du mal a couper les ponts avec elle bizarrement malgré ce que je subit et j'arrive pas a le comprendre .mais a son dernier sms d adieu hier jai pas du tout répondu et je pense que le mieux cest de fair le mort partout que ce soit facebook ,sms ,appel etc etc .et tant pis pour mes meubles j'aurais vraiment tout perdu dans cette affaire .

Mais la raison quelle veut pas me rendre mes meubles cest aussi pour me tenir vu quelke sait que jamais je partirai sans .

Mais la je pense que je suis obliger hélas
#1324685
Bonjour,
Et désolée de ce que je vais te dire, mais t'as décroché le gros lot hein...

Déja, vivre ensemble au bout de 8 mois c'est chaud pour un couple qui va bien, mais pour un couple qui part sur des bases bancales, et vu le caractère de la nana...
Pardon aussi mais tous le monde a ses casseroles, et avoir eu un passé difficile et subi des lourds traumas n'est pas une excuse pour se servir de son conjoint (ou qui que soit d'autre d'ailleurs) comme d'un punching ball.
Et la violence, qu'elle soit verbale ou physique, n'est PAS acceptable, même une seule fois.

Donc FUIS, le plus loin possible.
#1324708
Merci du bon conseil :) cest ce que jai fais .bon la elle m harcele de message du coup jai tout bloquer .
Comme quoi je suis un gros co.... je les abandonné, jai baisser les bras trop vite ,jai pas su être patient pour l'aider et que je suis égoïste.

Quelle trouvera aucun mec comme moi et quelle ce sent vide et seule sans moi etc etc

Mais bon je le suis vraiment battu et jai toit perdu pour elle .je peux pas fair mieux .
#1328157
Salut a tous je viens donner de mes mews.

Donc je l'étais remis avec elle (encore une fois )

Et la on c'est séparer car voilà a notre séparation de ya plusieurs mois elle avait coucher avec le voisin sans me rendre mes meubles et elle a fait passer cette coucherie comme du forcing de la part du mec alors que c'était complètement faux .je penser bien vivre cette situation mais au final j'ai jamais oublier ce coup là .

Ensuite on a commencer une séance psy de couple par rapport à tout les problèmes qu'elle a .

Je me suis confier lors d'une séance solo a la psy sur ce que je vivais au quotidien (jalousie ,crise au quotidien pour un rien ,jamais satisfaite ,que des repproches ,j'étais en prison et je pouvais jamais sortir seule alors que elle oui ,et le fait que sa mère vive avec nous depuis 1 ans j'en pouvais plus aussi et j'avais un blocage niveau intime du a l'histoire du voisin )

Le seul conseil de la psy c'est que je dois fuir cette situation car mon ex a besoin d aide psy mais aussi d'être sous traitement pour son caractère et ces crises au quotidien .

Du coup j'ai compris que même si la psy me le dit c'est que c'est vraiment une relation toxique .

Du coup j'en es parler à mon ex de ma séance et elle a Peter un plomb .à m insulter a être dans le déni qu'elle es pas ainsi que c'est toujours de la faute des autres etc etc .

Là on es séparer depuis 5 jours et elle m'écrit pour me fair culpabiliser .tu m'a jamais aimer et ma vie non plus ,je tes offert ma fille ,je tes laisser être son père car le geniteur et parti à 3 mois de grossesse ,tu m'a laisse seule sans argent ,sans lait pour la petite ,la nuit j'arrive plus à dormir car dès que je ferme les yeux je suis pris d angoisse ,je t'imagine avec ton t shirt bleu et tes bras musclés ,je vois pas ma vie sans toi ,j'aurai jamais dû t'aimer etc etc .

J'ai maintenu ma décision malgré que je les vu au fond du gouffre ya 2 jours pour la seconde dose du vaccin covid car on avait prit rdv à l'époque pour le même jour.
Mais hélas elle pourra jamais changer et déjà j'aurai jamais dû revenir avec elle car au final j'ai vraiment souffert et j'en souffert ôtant vu que je me suis obliger de rompre .

Là pour plus être tenter de revenir avec elle j'ai pris une décision de partir vivre à 2h dici chez un pote le temp que je me trouve un travail là-bas et que je me relance .

Le plus dure c'est de maintenir cette decision car ya beaucoup d'amour mais je peux pas vivre ainsi .

Conclusion : si ya déjà eu plusieurs rupture a cause d'un problème c'est que la situation peut pas marcher et qu'il faut tout stopper .je les compris au bout de la 7 ème rupture .
#1328175
Bonjour

"si ya déjà eu plusieurs rupture a cause d'un problème c'est que la situation peut pas marcher et qu'il faut tout stopper .je les compris au bout de la 7 ème rupture ."
Il en a fallu du temps ... la logique voudrait que le maximum supportable soit de 2 ruptures....


"/HS on"
Merci pour la barre de rire involontaire ...
"elle avait coucher avec le voisin sans me rendre mes meubles "
"/HS off"

J'espère que s'il y a des prochaines fois (mais pas avec celle là) tu sauras déceler les soucis avant qu'ils arrivent...

Et je ne suis pas certain que l'on puisse parler d'amour vraiment... plutôt de possession de l'autre.

Bon courage à toi et reste loin de ce type de problème !